(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: triangle cx2

15 Juin 2015 à 15:28

Tu m'étonnes  :wink:

15 Juin 2015 à 18:42

J'ai eu en 1982 des CX3E , très bonnes également..Une écoute à la française (clarté , aération , définition) ,mais sans la tendance incisive de la marque par la suite...

15 Juin 2015 à 19:26

J'aime ces versions, d'ailleurs pour mon HC, plutôt que de me casser la tête, j'ai installé en centrale une de mes colonnes Horizon DIY, je dois dire que c'est bluffant de réalisme.

17 Juin 2015 à 22:27

comme quoi, tout est possible sur le vert, même de dire du bien des Triangle.

allez encore un effort, il reste Davis et JM LAb...  :mrgreen:

07 Juil 2015 à 22:31

J'ai aussi découvert le son Triangle "Haute époque" (la bonne ?!) avec des CX3E dénichées sur le bleu. C'est bien la grande sœur de la CX2E  dont elle - je crois - reprend les mêmes tweeter et LB (chargé par le procédé CX abandonné par la suite). Mais ce qui est original sur la CX3 c'est le renfort d'un grave de 21 cm au sommet d'un caisson BR, donc rayonnant vers le haut à la façon d'une JBL Aquarius.

Le son des CX3 est fin, suffisamment détaillé avec une très bonne spatialisation et aération ce qui est clé pour moi. Bon évidemment, ça manque sérieusement d'assise dans le grave, mais c'est une constante dans la production des Triangle de cette époque. Un bonheur donc si on se contente de classique léger, de jazz mainstream et de bons Live acoustique.

Ceci dit, je reconnais que la CX2 a un look plus attractif que les CX3 qui sont une originalité dans la production des Triangle. A vrai dire, il me semble que les CX3 ont eu une postérité indirecte dans la Zenith 1 (le 1er modèle sans le rayonnement arrière) mais j'aimerai bien en écouter une paire pour m'en assurer....puis un jour écouter les U-Frame Triangle de Luxmanu qui du coup me font parfois rêver.

Christophe

07 Juil 2015 à 23:26

cdb92 a écrit:puis un jour écouter les U-Frame Triangle de Luxmanu qui du coup me font parfois rêver.

Sans oublier mes miennes à moi aqueu ça sonne bien avec moncaisson et mes Taket !  :cheesygrin:

08 Juil 2015 à 01:20

cdb92 a écrit:Ceci dit, je reconnais que la CX2 a un look plus attractif que les CX3

Vu la tronche de la CX2...

... je crois que je vais éviter d'aller voir à quoi ressemble une CX3 !

Après, y a peut-être moyen de la planquer sous un meuble  :cheesygrin:

08 Juil 2015 à 07:38

Ben non... :neutral:
Une CX3 ,c'est une élégante colonne de 1.20m de haut toute cerclée de mousse noire (je me demande comment elle a vieilli..),avec un dessus en plexiglas noir brillant..
Très jolie enceinte que j'avais acquise chez Audiosystèmes après un comparatif serré..
Epoque bénie où on pouvait s'offrir une bonne trois voies sans précipiter son banquier dans la déprime..
En revanche , et pour des raisons qui m'échappent totalement , le D 79C Audio Research acquis peu après était totalement incapable de de tenir son HP de grave , lequel confinait à la soupe la plus médiocre... :cry:
Répondre