liaison longue pré / ampli
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
liaison longue pré / ampli
#1 par zappi » 15 Fév 2011 à 18:41
Salut
J'aimerais avoir vos avis / expériences sur l'utilisation d'une liaison longue entre le préampli et l'ampli.
Vaut-il mieux chercher à réduire la longueur de cette liaison ou plutôt celle entre l'ampli et les enceintes ?
En deux mots, pour des raison pratiques, la liaison longue pré/amp s'impose quasiment chez moi mais qu'utiliser comme câble ? Quelle longueur ne pas dépasser ?
Les essais effectués jusqu'à présent sont assez décevants (avec deux câbles de micro en cinch / masse flottante, un câble coaxial bas de gamme - qui n'a pas à rougir vu le prix - et un coaxial Mogami neglex je sais plus combien.
Patrick
J'aimerais avoir vos avis / expériences sur l'utilisation d'une liaison longue entre le préampli et l'ampli.
Vaut-il mieux chercher à réduire la longueur de cette liaison ou plutôt celle entre l'ampli et les enceintes ?
En deux mots, pour des raison pratiques, la liaison longue pré/amp s'impose quasiment chez moi mais qu'utiliser comme câble ? Quelle longueur ne pas dépasser ?
Les essais effectués jusqu'à présent sont assez décevants (avec deux câbles de micro en cinch / masse flottante, un câble coaxial bas de gamme - qui n'a pas à rougir vu le prix - et un coaxial Mogami neglex je sais plus combien.
Patrick
-
zappi - 50 watts
Re: liaison longue pré / ampli
#2 par Cedric.H » 15 Fév 2011 à 18:48
Bonjour,
Mon système est tout symétrique car ma pièce d'écoute m'impose d'avoir les blocs près des enceintes et le reste des électroniques à côté de mon point d'écoute .
L'avantage du symétrique dans tout cela c'est de pouvoir utiliser de grandes longueurs de câbles ... pour ma part 10 mètres de câble en préampli et blocs mono : sans le moindre bruit ou influence néfaste .
De plus le vrai symétrique réduit de façon importante l'influence du câble sur le rendu général du système et je me contente d'un modèle pro neutrik avec bonheur .
Pour un système asymétrique il est possible d'utiliser des transfos symétriseurs/désymétriseur Lundhal 1527 XL .
++ Cédric
Mon système est tout symétrique car ma pièce d'écoute m'impose d'avoir les blocs près des enceintes et le reste des électroniques à côté de mon point d'écoute .
L'avantage du symétrique dans tout cela c'est de pouvoir utiliser de grandes longueurs de câbles ... pour ma part 10 mètres de câble en préampli et blocs mono : sans le moindre bruit ou influence néfaste .
De plus le vrai symétrique réduit de façon importante l'influence du câble sur le rendu général du système et je me contente d'un modèle pro neutrik avec bonheur .
Pour un système asymétrique il est possible d'utiliser des transfos symétriseurs/désymétriseur Lundhal 1527 XL .
++ Cédric
-
Cedric.H - 100 watts
-
#3 par zappi » 15 Fév 2011 à 20:05
Mes appareils sont en asymétrique.
Vue la longueur envisagée, 5 mètres maxi, l'ajout de composants (transfos adaptateurs, connectique) ne va-t-il pas créer plus de problèmes qu'il n'en résout ?
Patrick
Vue la longueur envisagée, 5 mètres maxi, l'ajout de composants (transfos adaptateurs, connectique) ne va-t-il pas créer plus de problèmes qu'il n'en résout ?
Patrick
-
zappi - 50 watts
#5 par Goulven » 15 Fév 2011 à 21:31
Avec un préampli avec une basse impédance de sortie, tu n'auras pas de problèmes si tu reste raisonnable en longueur.
Gruick !
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#6 par raphant » 19 Fév 2011 à 10:46
zappi » 15 Fév 2011, 19:05 a écrit:Mes appareils sont en asymétrique.
Patrick
Tu n'as aucun souci à te faire pour 5 mètres. L'idéal est d'utiliser un câble symétrique et de le monter en masse flottante.
-
raphant - 100 watts
-
#7 par Luxmanu » 19 Fév 2011 à 11:30
Cedric.H » 15 Fév 2011, 17:48 a écrit:Bonjour,
++ Cédric
Pour symétriser ou désymétriser j'utilise ça, très pratique.
http://www.tascam.de/fr/la-40mk3.html
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#8 par zappi » 19 Fév 2011 à 15:56
Raph » 19 Fév 2011, 10:46 a écrit:Tu n'as aucun souci à te faire pour 5 mètres. L'idéal est d'utiliser un câble symétrique et de le monter en masse flottante.
Ce qui y a, c'est que j'ai déjà fait des essais des liaisons longues et j'ai l'impression que c'est moins bon qu'avec une liaison courte. Cela dit, j'utilise actuellement un cordon maison de 2 m qui me donne satisfaction, fait avec un câble dont il me reste suffisamment pour confectionner des cordons de 5 m. Problème, c'est un coaxial à isolant air que j'utilise doublé, ce qui ne facilite pas le montage.
Patrick
-
zappi - 50 watts