08 Juil 2015 à 11:12
08 Juil 2015 à 11:19
14 Juil 2015 à 18:15
17 Juil 2015 à 10:43
17 Juil 2015 à 10:53
17 Juil 2015 à 10:59
17 Juil 2015 à 11:00
bergui45 » 17 Juil 2015, 10:43 a écrit:Bon ça y'est, j'ai enfin reçu hier tous les condos chimiques Elna Silmic pour le Ha-1000 reçus du site UK Hificollective.
Résultat : c'est nickel. J'imagine que ça sera encore mieux quand les condos seront rôdés.
Alasdair l'écossais qui a aussi fait la Recap de son Ha-1000 a par la même occasion également remplacé les céramiques et les tantal.
Il dit que ça améliore encore "massively" le son...
Morillon SVP un avis sur cet upgrade complémentaire...?
Le SP8 de michof se singularise toujours par une anormale sensibilité aux parasites "secteur" et par ailleurs le fait d'actionner la commande MUTE, en particulier, lors du DEMUTING après les 3' de warm up, provoque chaque fois un Ploc...
Je vais de guerre lasse le faire checker par Patrice Hassen chez Clinique Audio, car ces petits aléa sont gonflant à force alors qu'en utilisant le Linn Kairn, c'est "dead quiet"
J'aimerais bien que la maxime "Le mieux est l'ennemi du bien" ne se vérifie point , une fois de +!
Merci de vos avis...
Je crois que Tiamat avait suggéré de remplacer les condos de filtrage sur le SP8?
Michof a peut-être une idée, en tout cas, il doit savoir si les dits condos sont encore d'origine, ou bien s'ils ont déjà été remplacés?
17 Juil 2015 à 11:01
17 Juil 2015 à 11:20
17 Juil 2015 à 11:29
17 Juil 2015 à 14:10
bergui45 » Aujourd’hui à 10:43 a écrit:Bon ça y'est, j'ai enfin reçu hier tous les condos chimiques Elna Silmic pour le Ha-1000 reçus du site UK Hificollective.
Résultat : c'est nickel. J'imagine que ça sera encore mieux quand les condos seront rôdés.
Alasdair l'écossais qui a aussi fait la Recap de son Ha-1000 a par la même occasion également remplacé les céramiques et les tantal.
Il dit que ça améliore encore "massively" le son...
Morillon SVP un avis sur cet upgrade complémentaire...?
Le SP8 de michof se singularise toujours par une anormale sensibilité aux parasites "secteur" et par ailleurs le fait d'actionner la commande MUTE, en particulier, lors du DEMUTING après les 3' de warm up, provoque chaque fois un Ploc...
Je vais de guerre lasse le faire checker par Patrice Hassen chez Clinique Audio, car ces petits aléa sont gonflant à force alors qu'en utilisant le Linn Kairn, c'est "dead quiet"
J'aimerais bien que la maxime "Le mieux est l'ennemi du bien" ne se vérifie point , une fois de +!
Merci de vos avis...
Je crois que Tiamat avait suggéré de remplacer les condos de filtrage sur le SP8?
Michof a peut-être une idée, en tout cas, il doit savoir si les dits condos sont encore d'origine, ou bien s'ils ont déjà été remplacés?
17 Juil 2015 à 15:03
17 Juil 2015 à 15:24
17 Juil 2015 à 15:34
17 Juil 2015 à 15:39
17 Juil 2015 à 15:47
17 Juil 2015 à 15:54
17 Juil 2015 à 16:22
bergui45 » Aujourd’hui à 15:03 a écrit:salut Lionel,
Merci pour cette "check list" de pilote de rafale avant le décollage de notre attelage "SP8_Mc225" présumé de "rêve"!
En fait je n'attendais pas la fin du warm up du SP8 pour allumer le Mc225, que j'allumais simplement dans la foulée toujours derrière le SP8, tandis-que j'éteignais toujours d'abord le Mc225 avant le SP8...
Je note que le tien a été entièrement recapé et retubé alors que le mien, selon Michof n'a reçu que des tubes neufs, ses caps étant toujours genuine...
Michof le prétend en état quasi neuf car le bougre n'aurait pas beaucoup fonctionné au sein de sa famille SP... (il en aurait eu jusqu'à 6, et Michof préfère le SP6-A...)
Bon l'engin même effectivement d'aspect neuf a tout de même son âge et c'est ce facteur qui semble prédominer d'avantage que l'usage occasionnel ou quotidien de l'appareil...
On verra le diagnostic de Patrice Hassen...
Je pense que tiamat a raison de penser en priorité à remplacer les capas de filtrage...
S'il lit ce fil, je parie qu'il opinera du chef!
-- 17 Juil 2015, 15:15 --
tien je vous copie le message privé reçu de Tiamat à ce sujet:
J'ai tort de suspecter les condensateurs à le lire: il m'avait simplement suggéré de les checker minutieusement pour voir s'ils n'ont pas coulé et dégagé une désagréable odeur caractéristique:
voici ces suggestions:
Bonjour Bernard,
Non, je pense que ton problème ne vient pas des condos de filtrage. Un condo en fin de vie ferait plutôt un bruit parasite continu ou comme des battements continus dans les enceintes. Un condo qui fuit (comme les miens l'étaient) dégage une odeur chimique très forte caractéristique.
C'est un préampli à haut niveau de sortie, c'est vrai que la moindre ronfle au niveau de la masse par exemple peut prendre des proportions assez inhabituelles. C'est un préampli assez pointu à mettre en œuvre dans certains systèmes.
Perso, j'ai entre autre un MC240, je n'ai pas de problème sur mes LS5/9. Mais il me semble que j'ai pu avoir ce type de soucis à un moment donné.
J'aurais tendance à dire que ce soucis ne vient pas du préampli mais plutôt du couple platine/prépré/préampli.
Vérifie de nouveau bien tes masses : platine au prépré puis prépré au SP8, c'est suffisant. Je ne relierais pas de masse au MC225.
Je n'ai pas de bruit parasite en actionnant le bouton MUTE, ce n'est qu'un simple interrupteur qui coupe le signal. Je pense que c'est plus une résultante du problème cité, mais je ne pense pas que le commutateur soit en cause.
Bref, pas facile de t'aider en l'état. C'est un peu galère à identifier ce type de soucis, mais je te rassure, ça nous ait tous arrivé à un moment donné ! La rançon du succès et de la progression passe parfois par ce type de déconvenue.
Tiens-nous informé :wink: et n'hésite pas à éventuellement ouvrir une filière.
Nicolas
Bon à suivre: j'ai bien raccordé comme conseillé la LP12>>> Ha-1000 >>>SP8 !
17 Juil 2015 à 16:52
17 Juil 2015 à 16:56