Les "vieilleries" électroniques.
17 Juil 2015 à 17:07
HA1000 et LP12 à la benne !
Bon, çà c'est fait...
a+
17 Juil 2015 à 17:10
Tu me conseilles de passer la nuit à la "benne étoile"
;-(
voilà une suggestion constructive!
N'oublie pas de mettre du Roger Gallet dans les poulies de Garrard!
;-)
17 Juil 2015 à 17:18
J'ai 4 bras sur mon H2 et aucun cable de masse de banché tu sais quoi ? ben y'a pas de ronfle...c'est grave docteur ?
17 Juil 2015 à 17:29
4 bras wahouh! un vrai luxe d'émir...
;-)
sur ton avatar je n'en vois que 2!
;-(
OK, je cours chez un ophtalmo marseillais pour y voir + clair!
@+
Bernard
17 Juil 2015 à 18:04
Je ne me souviens plus, as-tu essayé le HA1000 sur le Kairn ou le SP8 sans prépré?
17 Juil 2015 à 18:07
Question un peu zarbi...
a+
17 Juil 2015 à 19:42
Hello Bruno!
pour répondre à la question zarbi, t'aurais pas un H2 de compet à me "prêter" pour tester mon attelage infernal groundloupé?
ça serait cool puisqu'il y'a + d'un an, nous avions convenu que tu m'en faisais un...
@+ amigo
17 Juil 2015 à 19:50
Ben si tu veux remettre sur le tapis...
Pour l'instant, j'ai d'autres priorités.
a+
17 Juil 2015 à 20:03
Bon Bruno ça sent les calendes grecques...
Sur les bons conseils de Francis j'ai testé au multimètre que mon bras Ekos est bien connecté à la masse:
la réponse est OUI au Buzzer!
;-)
Si je supprime le fil de masse entre Ha-1000 et SP8 j'ai un bruit de fond de merde, donc j'ai rétabli le câblage précédent qui me permet au moins d'écouter mes vinyles avec un son au TOP!
Tant pis pour les soucis de parasites secteur et celui du levier MUTE...
Francis l'ancien proprio de ce fameux SP8 que m'a cédé Michof me dit qu'il est archi neuf de chez neuf et donc de ne pas y toucher...
voili voilou...
Maintenant si un Vert a sur une étagère un Hiraga2, je veux bien le tester pour voir si ça match mieux que le Ha-1000
au plaisir pour la suite et merci à ceux qui postent des contrits constructives!
Francis m'a dit que SudPigalle aka Jipé aurait des câbles magiques susceptibles d'améliorer le Schmilblic, comme il aime à dire...
Au passage je le salue amicalement
Bernard
17 Juil 2015 à 21:21
bergui45 a écrit:Bon Bruno ça sent les calendes grecques...
Jamais, c'est plus clair comme çà ?
a+
17 Juil 2015 à 21:48
C'est pour voir si le bruit vient du SP8 ou de le l'HA1000.
17 Juil 2015 à 22:01
Si il n'a toujours pas compris, t'es bon pour le recommandé.
17 Juil 2015 à 22:03
La question ou la formule amha était équivoque.
Je ne me souviens plus, as-tu essayé le HA1000 sur le Kairn ou le SP8 sans prépré?
Moi, j'ai bien saisis le sens.
a+
17 Juil 2015 à 23:10
Bon le HA-1000 re capé avec des ELNA SILMIC me sort un son réellement démentiel!
Des basses de rêve et un aigu précis et pas du tout agressif!
SP8 + Mc225 c'est royal et mes Gale GS 401A ça match parfaitement, pas besoin de + de patate pour écouter du rock ou du jazz rock!
Avec le petit cable de masse supplémentaire entre le Ha-1000 et le SP8, c'est TOP, à savoir aucune ronflette.
Bon les PLOC avec le levier Mute, je vais m'en foutre royalement du moment que mes vinyles sonnent divinement bien...
Voilà, Bien m'en a pris d'avoir pris l'initiative de RECAPER ce Ha-1000 qui frisait la correctionnelle avec des condos qui fuyaient grave du c...
;-) Comme quoi ça sert de savoir bien manier le fer à souder!
Il suffit de ne pas confondre une résistance et un condensateur, un point c'est tout!
;-)
Plus besoin de tester un HIraga2: ça tombe bien, puisque Hollow a dit "never more"
Moi je dis Ha-1000 for ever et Merci à ceux qui m'ont recommandé ce choix, comme Joël, aka Kaneda qui a le mérite d'apprécier le Kairn comme un excellent préampli que je garde avec le Quad405 comme roue de secours, car ce couple là marche aussi très bien avec les Gale...
17 Juil 2015 à 23:35
J avais pas realisé que c etais toi l histoire du h2 avec hollow...
juste
Je saisi pas...
tu semble tres fier de pouvoir utiliser un fer a souder...
, certe juste une ptite manip et pas "de l electronique"
alors..pourquoi pas realiser toi meme un h2!???
c est un schema exessivement simple et tres connus detaillé!!! Pouvant meme ce monter a l air etc....
18 Juil 2015 à 16:36
hello morillon,
Why not!
tu pourrais m'en dire + sur la réalisation DIY d'un H2, si tu penses que mon habileté supposée équivalente à celle du chimpanzé pourrait convenir...?
;-)
18 Juil 2015 à 16:38
ba... le net regorge de site en discourant...
et tu semble signifier ne pas avoir de souccis avec ton fer a souder..
18 Juil 2015 à 20:41
Effectivement, maintenant que tu le dis...
26 Juil 2015 à 12:58
Une question pour morillon le roi des condos!
;-)
est-ce important de remplacer aussi les condos tantale?
je ne trouve pas les valeurs d'origine:
470µF 3V
220µF 6,3V
@+
26 Juil 2015 à 14:47
Des tantales avec ces valeurs là ?