Index du forum
M
e
n
u

Dessine-moi un système

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Quelle est votre philosophie pour bâtir un système hifi?

Les enceintes d'abord et on remonte jusqu'à la source
56
68%
La source fait la musique et va jusqu'aux enceintes
15
18%
Le préampli est celui qui donne la couleur du système
1
1%
Mes genres musicaux limiteront les systèmes qui me vont bien
5
6%
L'ampli, car moi j'aime quand les HP sont tenus
5
6%

Nombre total de votes : 82

Re: Dessine-moi un système

Message #201 par PP_65 » 24 Juil 2015 à 13:37

"@PP=Ne pas confondre fonds et forme, une forme la plus directe,simple, et claire possible, ne peut HELAS pas empecher que certaines notions telles que l'impédance, les filtres RLC,ou encore ce qu'on appelle "l'effet de peau" qui nomme un phénomène electromagnétique expliquant que les electrons sont d'autant plus proches de la SURFACE extérieure d'un conducteur au fur et a mesure que la fréquence augmente,fassent appel à des connaissances ,néammoins à la portée d'une grande partie de ceux qui veulent se renseigner .."
Tu crois que le fond et la forme sont deux choses séparées ? Et "se renseigner" , c'est valable autant en électromagnétisme qu'en sciences humaines ( ou en Art, au sens large) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #202 par jeanpascalg » 24 Juil 2015 à 14:13

maxitonus a écrit:Or une courbe de réponse en amplitude parfaite, si elle est assortie d'une courbe de réponse en phase acoustique incohérente, ,n'assure absolument pas que ce que l'on va entendre correspond à ce qu'on espère!.

par ex soundstagenetwork.(très mauvaises courbes de phase: c'est notemment le cas des enceintes WilsonAudio, Magico,Focal,Triangle,JMR, KEF,B&W,JBL,pour n'en citer que peu..)

Quelles marques ont de bonnes courbes en phase ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #203 par maxitonus » 24 Juil 2015 à 14:33

@jeanpascal=pour citer un cas récent, les AvantGarde ZERO1 PRO.(elles viennent d'avoir un EISA AWARD)..Voir le banc d'essai très sérieux dans le magazine allemand "fidelity" ou toutes les courbes sont données, y compris phase et meme distorsion d'intermodulation..
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #204 par PP_65 » 24 Juil 2015 à 14:53

Ce n'est pas une enceinte mais un ensemble "enceinte+ électronques",  et,  dans le dernier pluriel, tu peux y mettre le logiciel de filtrage numérique des HPs et celui qui gère toutes les corrections .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #205 par lcartau » 25 Juil 2015 à 09:40

PP_65 a écrit:"@PP=Ne pas confondre fonds et forme, une forme la plus directe,simple, et claire possible, ne peut HELAS pas empecher que certaines notions telles que l'impédance, les filtres RLC,ou encore ce qu'on appelle "l'effet de peau" qui nomme un phénomène electromagnétique expliquant que les electrons sont d'autant plus proches de la SURFACE extérieure d'un conducteur au fur et a mesure que la fréquence augmente,fassent appel à des connaissances ,néammoins à la portée d'une grande partie de ceux qui veulent se renseigner .."
Tu crois que le fond et la forme sont deux choses séparées ? Et "se renseigner" , c'est valable autant en électromagnétisme qu'en sciences humaines ( ou en Art, au sens large) .

Ok donc tu interviens plus que tu ne lis. Remarque ici je peux comprendre. Maxi vient de zapper la différence entre signifiant et signifié donc ;-) ....
lcartau
500 watts
500 watts

Message #206 par richard31000 » 16 Aoû 2015 à 10:20

Si tu démenages un même système dans plusieurs endroits tu te rends compte que le plus important c'est la pièce.
Ensuite il faut trouver des enceintes qui fonctionnent au mieux dans ta pièce. Puis l'ampli idéal pour tes enceintes. Pour moi c'est ça les fondations du système.  Le preampli et les sources participent au type de son que tu aimes. Les câbles fignolent.
Si chaque forumer apportait son système dans un même lieu je pense qu'on rigolerais bien ...
richard31000
100 watts
100 watts

Message #207 par JB14 » 16 Aoû 2015 à 15:53

"Si tu démenages un même système dans plusieurs endroits tu te rends compte que le plus important c'est la pièce.
Ensuite il faut trouver des enceintes qui fonctionnent au mieux dans ta pièce. Puis l'ampli idéal pour tes enceintes. Pour moi c'est ça les fondations du système.  Le preampli et les sources participent au type de son que tu aimes. Les câbles fignolent."

Mieux dit, y a pas !
JB
JB14
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi