Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à toutes et à tous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour à toutes et à tous

Message #1 par ghmalau » 01 Aoû 2015 à 12:55

C'est par hasard en cherchant sur le net par mot clé "Quad ESL 63"  que je tombe sur votre super forum.
Donc vous l'avez compris je suis fan de QUAD, le quad de Peter Walker  bien entendu.

Je ne vous raconterais pas ma vie ( qui est pleine de trous !   :biggrin:  ) mais seulement vous indiquer ce qui me motive encore depuis les années 60 (j'ai 70 ans +).

La recherche, de la qualité du son dans l'enregistrement et dans la
restitution, m' a toujours passionné.

Pour l'enregistrement:

j'avais adopté la solution  dite de "la tête artificielle" type Charlin.
Même si certaines de mes prises furent à usage pro ( avec quelque critiques élogieuses   :redface: ) ,  j' étais avant tout un
amateur en recherche du mieux.
J'avais d'ailleurs à l'époque longuement fréquenté  l'association des preneurs  de son AFDERS
Les enregistreurs était d'abord les gros magnetos à bande (Revox, Hencot, Sony)
Plus tard est apparu le PCM , l'ère du digital s'ouvrait qui introduisait pour moi d'autre contraintes, donc un nouveau terrain de recherche.

Pour la restitution sonore:

j' eu le bonheur dans le milieu des années 70, de pouvoir investir  par l'acquisition de produits Quad 33-303-ESL_57
D'autres modèles de la marque avaient suivi, mon équipement était ainsi enrichit  par les nouveautés du fabricant.
Jusqu' a ce jour,  j'entretiens par des mise à jour et par des améliorations les matériels que je possède.
On trouve de nos jours  des composants de grandes qualités, qui permettent d'améliorer encore et encore ces vieux Quad.

Tout cela au service de la MUSIQUE, au service des INTERPRETES et de leurs INSTRUMENTS.

Merci d'avoir bien voulu me lire

Bien cordialement

Gérard
ghmalau

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message #2 par JérômeB » 01 Aoû 2015 à 13:14

Bienvenue!

Un amoureux des Quad et de Charlin ne peut pas être foncièrement mauvais ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #3 par AJMARS » 01 Aoû 2015 à 13:22

Tu as toujours ton 34 ?

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #4 par ghmalau » 01 Aoû 2015 à 13:45

JérômeB » il y a 29 minutes a écrit:Bienvenue!

Un amoureux des Quad et de Charlin ne peut pas être foncièrement mauvais ...

Quoique........parfois on peut être intolérant  :biggrin:

Gérard

-- 01 Aoû 2015 à 13:47 --

AJMARS » il y a 22 minutes a écrit:Tu as toujours ton 34 ?

A plus
André

Bonjour,

Non je n'ai jamais eu de 34 (seulement des 33 et 44) , peut-être un autre Gérard sur ce site.

Gérard
ghmalau

Message #5 par AJMARS » 01 Aoû 2015 à 13:58

Non, je répondais à Jérôme, qui eu ce tuner, et l'a peut être toujours.... :biggrin:

Bienvenue parmi nous...

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #6 par pdobdob » 01 Aoû 2015 à 14:09

Bonjour Gérard,
On se connait peut être  :quesion: , j’ai moi-même fréquenté l’AFDRES dans les années 1963...le coin de has-been de l’enregistrement, des dinosaures de la bande magnétique, des croulants du splicing tape 3M.  :mrgreen:

J’ai également bien connu A Charlin, j’ai fais dernièrement une comparaison d’enregistrement  système Schoeps / Charlin ce dernier tiens la dragée haute au système Allemand.

:wink: Pierre

Ps : L’AFDRES est toujours vivante, certes les membres ce compte sur les doigts de la main, dernièrement nous avons mesuré avec le système Clio Pocket les KEF LS50, on peut retrouver le CR dans l’AFDERS Confidences n° 104

:arrowr:  http://www.afders.org/
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #7 par ghmalau » 01 Aoû 2015 à 17:17

@pdobdob

Merci pour ce sympathique rappel des souvenirs cela ne rajeunit pas.
AFDERS.....En effet assez récemment j'ai découvert que cette vénérable association était toujours en activité.
Nous somme nous rencontrés ? peut-être croisés ? je ne sais pas.
Cependant la période dominante de mes participations aux prises de son avec AFDERS se situe entre 1972 et 1979.
Dans cette période je consacrait également beaucoup de temps à l'enregistrement de concerts pris sur le vif  à la demande de quelques amis musiciens, lesquels disque étaient gravés par Mr Batard (kiosque d'Orphée).
Ensuite je me suis trouvé pris dans une spirale quasi professionnelle  avec ma participation à quelques compact-disc commerciaux (c'était alors le début du digital ).
Mais j'ai vite abandonné.
Difficile de vivre deux vie en même temps.
Trop de contraintes.

Pendant la période AFDERS (vers 1977-1979) j'ai pu  expérimenter ma "tête" construite a partir de 2 micros  B&K ampli_2619 capsule_4133, qui fit d'ailleurs des merveille lors mes enregistrements "Pro".

Gérard
ghmalau

Message #8 par jazzouf » 03 Aoû 2015 à 22:26

comment prononce - t - on " ghmalau " ?
j ' ai une petite idée ...mais je ne suis pas médecin ....! :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #9 par sunnroyal » 11 Aoû 2015 à 18:40

bonjour, et bienvenue.

en tant que possesseur de charlin bienvenue dans le camp des résistants !

des 160 branchées sur un 303 si j'ai bien suivi ... pourquoi ce choix ? le résultat est il aussi bon qu'avec un système tout charlin ? la question est posée.

du coup je devine que ce sont des 160 dites "autonomes" donc des années 70 largement, de l’époque des transistors quoi !

perso, ayant pas mal de matériel sous la main, j'ai testé beaucoup d'amplis avec mes 160 et en gros aucun n'a donné autant satisfaction qu'avec le couple pre + amp charlin. mais on doit pouvoir trouver chaussure a leur pied, et l'essentiel est d’être satisfait de ce que l'on écoute, surtout.

bonne continuation, au plaisir sur ce forum, et peut être un jour nous croiserons nous car en vérité nous ne sommes pas loin, et ma porte est ouverte a tous ceux qui veulent bien se donner la peine de venir y frapper.

au plaisir !

:music:
La Technologie au Service de la Flemme : voilà qui résume toute l’Évolution de l’Espèce Humaine (crvt)
sunnroyal
50 watts
50 watts

Message #10 par ghmalau » 15 Aoû 2015 à 03:21

En effet il s'agit de cette série dite "autonome", acheté vers 73 (il me faudrait regarder la facture pour vérifier).

Elle ne pouvaient pas être attaquées par un ampli Charlin , elle étaient données (ou plutôt vendues) pour être connectées sur un ampli "normal" .
A l'époque j'avais un ampli Esart ensuite remplacé par les Quad 33-303.
La chaîne Charlin ne m'intéressait pas,  car je souhaitait conserver une flexibilité totale.

Merci

Gérard.

PS: Selon facture acheté le 31-12-72  au prix 6380 Francs TTC  chez HI FI Renaudot (Paris)
ghmalau

Retourner vers Bienvenue sur le vert