Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Intégré de compet

16 Aoû 2015 à 20:36

J'ai depuis quelques semaines à la maison un MF AMS 35 I, et je dois dire être sous le charme de cet ampli, je retrouve toutes les qualités du PASS, avec peut être même un médium aigu encore plus beau, et beaucoup plus d'énergie. Pour l'instant l'installation à la maison c'est du va vite, je dois recevoir mon nouveau meuble long qui me permettra de faire une installation plus soigné, de trouver l'emplacement idéal pour les enceintes.
J'adorais pourtant mon Pass mais je crois que cet ampli va encore plus loin, et encore une fois j'ai été séduit par cet appareil suite à une écoute sur des Wilson Audio Sasha ou il se baladait presque !

16 Aoû 2015 à 21:34

Belle bestiole! :wink:

17 Aoû 2015 à 12:52

J'ai eu le KW500 en intégré qui avait effectivement des timbres superbes.
Il manquait juste d'énergie dans le bas sur mes D80.

Par contre je ne connais pas cette nouvelle série, mais si tu l'as entendu driver des Wilson c'est qu'il ne doit pas y avoir de problème.

Tu peux nous dire maintenant que ton choix est arrêté quel ampli en intégré tu as testé, et peut être juste un avis sur chacun d'eux. :wink:

17 Aoû 2015 à 13:27

Salut Gilles,
Je n'ai pas testé autant d'ampli que ça, j'avais une contrainte c'est d'avoir une véritable entrée symétrique sur mon appareil, et sur un intégré ce n'est pas si courant (donc exit les Audiomat, LFD, Lavardin, KF, KR...), sans la contrainte de l'entrée symétrique, je me serais sûrement orienter vers un KR VA900 que j'avais beaucoup aimer. Il y avait aussi le budget je ne voulais pas dépasser un certain montant, j'ai d'ailleurs laissé passer un Dartzeel à très bon prix mais nettement au dessus du budget que je m'étais alloué. Dans les choses que j'ai essayé ou entendu il y avait le Neodio NR1500 Signature, mais j'ai trouvé l'appareil ennuyeux, par contre j'ai beaucoup aimé le Gryphon Attila, j'ai hésité à en prendre un sur Audiomarkt et je l'ai finalement laissé. Pour l'AMS j'ai profité d'une reprise client chez Elecson pour le tester sur quelques enceintes chez lui, mais ce qui m'a convaincu c'est l'écoute faite sur les Wilson Audio Sasha, c'était réellement superbe, je n'ai pas de doute que cet ampli puisse tenir à grand nombre d'enceintes. Cet ampli est en pure classe A, je retrouve vraiment les forces du Pass XA30.5 dans cet ampli avec une pêche que ce dernier n'avait pas, mais il me faudra vivre avec pour vraiment juger de ses qualités, pour l'instant je suis encore sous l'effet nouveauté.

17 Aoû 2015 à 13:39

Bonjour Nicolas,

Tu as comparé ton nouvel intégré à l'intégré Pass INT30a ?

Je possède l'intégré Pass avec des EgglestonWorks Fontaine Signature et ca marche plutôt pas mal !

Francis
Dernière édition par SFman le 17 Aoû 2015 à 14:58, édité 3 fois.

17 Aoû 2015 à 14:07

Merci pour ta réponse Nicolas.

Les expériences de chacun sont intéressantes mêmes si  les contextes sont différents, car on ne peut pas tout tester.

Moi aussi je cherche une seconde solution d'amplification ( tout en conservant mon KF ) afin d'alterner les plaisirs mais pas évident  :wink:

17 Aoû 2015 à 15:01

SFman a écrit:Bonjour Nicolas,

Toi qui avais l'ampli Pass XA30.5, tu as comparé ton nouvel intégré à l'intégré Pass INT30a ?

Je possède l'intégré Pass avec des EgglestonWorks Fontaine Signature et ca marche plutôt pas mal !

Francis

Non je n'ai pas essayé, on m'avait dit que les deux appareils n'étaient pas polarisé de la même façon, et que l'INT30 était un peu moins bon. Je ne peux que comparer ce que j'avais avec le nouvel intégré et à mon sens je n'y perds pas et j'ai un peu plus de pêche. L'AMS me semble plus vivant, et je retrouve les timbres quand j'avais associé le Pass avec mon VRE-1, du coup je suis plutôt satisfait.
Puis quitte à retourner chez Pass j'aurais certainement voulu tenter la nouvelle gamme.

17 Aoû 2015 à 15:21

Moi je n'achète que de l'occase donc cela ne devrait pas m'inquiéter mais s'il y a bien un truc qui m'énerve chez MF, c'est l'instabilité de la gamme : ils changent les produits à un rythme effréné. Celui-ci a vécu de 2009 à quand ?

Sinon, bel engin tout de même.

17 Aoû 2015 à 16:21

Je crois qu'il a été arrêté il y a 1 ou 2 ans. Il est Vintage maintenant !

18 Aoû 2015 à 18:12

Je trouve bizarre que personne n'ai évoqué les amplis Grandinote ou Audiomat dans ces pages (ou alors je suis passé a cote).

Si vous n'avez jamais écouté un Grandinote notamment, franchement vous êtes passé a cote d'un truc... ça a une énergie de malade malgré une puissance assez faible, un peu comme de gros bloc Lamm en quelques sorte. Alors oui c'est assez cher car le ticket d’entrée est a 10.000 euros, mais en occasion ça démarre dans les 4000, et a ce tarif je ne connais pas d’équivalent dans leur genre.
Il y en aura en démo au prochain salon Haute Fidélité en novembre si ça vous intéresse.

Neodio aussi ça marche très bien mais c'est un autre style. C'est beaucoup plus moderne comme son... plus vrai que Grandinote, mais peut-être aussi un peu moins envoûtant.

Chez Nagra l’intégré 300B marche très bien... mais je suis BEAUCOUP moins convaincu par leurs autres amplis (mais je l'ai déjà dit). C'est une marque qui selon moi surf a 200% sur ça gloire passer pour afficher des prix de malades sans trop se fatiguer.

A oui, et Brinkmann aussi c'est génial si vous pensez partir en maison de retraite dans les deux prochaines années (j'ai rarement écouté quelques chose d'aussi ennuyeux).

Ah oui, le Gryphon Attila est très bien dans son genre (il a déjà été cite ici).

:wink:

18 Aoû 2015 à 18:45

le meilleur du moment ??? un ampli FDA,  il suffit d’un lecteur réseau connecté en drive sur une entrée coax et il n’y a plus de conversion analogique, cela se compare aux meilleurs ampli de compet à pas de prix

18 Aoû 2015 à 19:04

FDA ???
Ca sort d'ou ?
Je ne trouve aucun site ni aucune référence sur le net concernant cette marque !   :sleep:

Apres bon, un dac intégré ça reste un dac intégré. C'est pas ça qui fait d'un ampli le meilleur du monde.

18 Aoû 2015 à 19:06

gfx a écrit:Apres bon, un dac intégré ça reste un dac intégré..

il n'y a pas de conversion AD

18 Aoû 2015 à 20:49

gfx a écrit:FDA ???
Ca sort d'ou ?
Je ne trouve aucun site ni aucune référence sur le net concernant cette marque !   :sleep:

C'est bien du Tintin ça, d'employer des termes qu'il ne connaît pas lui-même  :frown:

Heureusement, l'ami bricoleur éclaire ta lanterne  :wink:

18 Aoû 2015 à 20:50

gfx » Aujourd’hui à 18:12 a écrit:Chez Nagra l’intégré 300B marche très bien...

Bof ... bof ...  :confused:

18 Aoû 2015 à 21:15

fedup » 18 Aoû 2015, 20:49 a écrit:C'est bien du Tintin ça, d'employer des termes qu'il ne connaît pas lui-même  :frown:

Heureusement, l'ami bricoleur éclaire ta lanterne  :wink:

tu crois faire le malin mais on en a déjà parlé (notamment) sur le forum vert et ton lien a déjà été cité,
merci quand même...

18 Aoû 2015 à 21:27

En tout cas tu restes dans mes critères de sélections de base qui sont de ne pas dépasser 2X50W LOL

Les grosses puissances m'ont toujours déçu  :mrgreen:

18 Aoû 2015 à 22:07

corintin a écrit:le meilleur du moment ??? un ampli FDA, �il suffit d’un lecteur réseau connecté en drive sur une entrée coax et il n’y a plus de conversion analogique, cela se compare aux meilleurs ampli de compet à pas de prix

Tu fais quoi avec les sources analogiques, tu utilises un ADC ?

18 Aoû 2015 à 22:17

PNicolasAuTaff a écrit:Tu fais quoi avec les sources analogiques, tu utilises un ADC ?

oui, c'est temporairement le problème.. certains modèles ont une entrée analogique, ce serait à tester

18 Aoû 2015 à 22:33

Dans ce cas il y a donc une conversion !
Mais je te cache pas que j'avais bien envie d'en prendre un pour jouer.
Répondre