Index du forum
M
e
n
u

Comparatif HMS ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Comparatif HMS ?

Message #141 par Hollow » 20 Fév 2011 à 10:30

Bon, tu t'exprimes toujours de manière aussi alambiquée mais le résultat est le même  :mrgreen:
Juste que je conseille en premier la source. Je suis toujours mal à l'aise avec les câbles car c'est hautement 'toxique' sur les forums.
Tu ne penses pas que beaucoup en te lisant te prennent pour un ouf ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #142 par ceteris_paribus » 20 Fév 2011 à 10:39

je suis toujours assez surpris de la difficulté que vous avez tous a décrire un "machin" (quel qu'il soit) dans l'absolu en dehors du contexte de son écoute.
bien sur, on ne peut écouter un câble sans ce qui va autour
bien sur on sait tous que la pièce etc
bien sur on sait tous que les mariages etc

mais au final, avec un peu d'objectivité et d'humilité on doit bien être capable de positionner un élément dans l'absolu, avec ses défauts et ses qualités et ce, relativement au système qu'on connait le plus, son propre système. non ?

le seul qui a abordé un peu le sujet dans le fil, c'est Stéphane mais en parlant globalement des systèmes du sud et en leur mettant un méchant tacle (le grand final est une prothèse qui tient et réveille les systèmes de vieux sudistes trop protocolés et mou du gland)

et surtout pas en faisant référence à son système car cela obligerais fortement à évoquer également les défauts. et défauts rédhibitoires j'entends, de ceux qui ne peuvent pas se résoudre en changeant un câble fût-il un HMS (nos systèmes ont TOUS ce type de défauts)

je serais d'ailleurs assez curieux d'entendre votre propre compte rendu d'écoute de votre propre système de manière assez analytique avec accolé le type d'écoute que vous recherchez, après on pourrais mieux comprendre l'avis d'un tel ou d'un tel sur le gran final pour en revenir non pas au sujet car il a été un peu oublié en route mais aux caractéristiques de ce câble.

en fait tout ceci me fait penser à un élevage sévère à la RDS et à la NRDS pendant trop longtemps. soit c'est bon soit c'est mauvais mais avec quoi et pourquoi on ne sait pas

moi si je parle de ketchup, jamais je ne le conseillerais à un type qui voudrais en mettre dans une tarte aux poires
c'est pourtant l'impression que donne allègrement vos échanges (souvent)

PS
je n'ai ni gardé le bench ni le sp6b et globalement je ne suis ni fan de métronome ni de tact
Dernière édition par ceteris_paribus le 20 Fév 2011 à 12:56, édité 1 fois.
ceteris_paribus
10 watts
10 watts

Message #143 par steph2401 » 20 Fév 2011 à 10:46

Je te rappelle que ce fil ne demandait à la base qu'un truc : qui a comparé Sestetto 2 et 3 ?
Et qui me raconte ?
Puis les RCA aussi.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #144 par steph2401 » 20 Fév 2011 à 10:55

ceteris_paribus » 20 Fév 2011, 09:39 a écrit:je suis toujours assez surpris de la difficulté que vous avez tous a décrire un "machin" (quel qu'il soit) dans l'absolu en dehors du contexte de son écoute.
bien sur, on ne peut écouter un câble sans ce qui va autour
bien sur on sait tous que la pièce etc
bien sur on sait tous que les mariages etc

mais au final, avec un peu d'objectivité et d'humilité on doit bien être capable de positionner un élément dans l'absolu, avec ses défauts et ses qualités et ce, relativement au système qu'on connait le plus, son propre système. non ?

le seul qui a abordé un peu le sujet dans le fil, c'est Stéphane mais en parlant globalement des systèmes du sud et en leur mettant un méchant tacle (le grand final est une prothèse qui tient et réveille les systèmes de vieux sudistes trop protocolés et mou du gland)

et surtout pas en faisant référence à son système car cela obligerais fortement à évoquer également les défauts. et défauts rédhibitoires j'entends, de ceux qui ne peuvent pas se résoudre en changeant un câble fût-il un HMS (nos systèmes ont TOUS ce type de défauts)

je serais d'ailleurs assez curieux d'entre votre propre compte rendu d'écoute de votre propre système de manière assez analytique avec accolé le type d'écoute que vous recherchez, après on pourrais mieux comprendre l'avis d'un tel ou d'un tel sur le gran final pour en revenir non pas au sujet car il a été un peu oublié en route mais aux caractéristiques de ce câble.

en fait tout ceci me fait penser à un élevage sévère à la RDS et à la NRDS pendant trop longtemps. soit c'est bon soit c'est mauvais mais avec quoi et pourquoi on ne sait pas

moi si je parle de ketchup, jamais je ne le conseillerais à un type qui voudrais en mettre dans une tarte aux poires
c'est pourtant l'impression que donne allègrement vos échanges (souvent)

PS
je n'ai ni gardé le bench ni le sp6b et globalement je ne suis ni fan de métronome ni de tact

A part ça c'est mignon tout plein ton blabla mais es tu déjà capable de faire un CR précis d'écoute de mon système sur sa partie vinyle ?
Voire même un CR d'écoute du système dans sa globalité ?

Et pour finir en feu d'artice, un parallèle avec d'autres gros systèmes que tu aurais écouté ?

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #145 par Hollow » 20 Fév 2011 à 10:55

steph2401 » 20 Fév 2011, 09:46 a écrit:Je te rappelle que ce fil ne demandait à la base qu'un truc : qui a comparé Sestetto 2 et 3

J'ai les deux. A quel endroit ?

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #146 par mambojet » 20 Fév 2011 à 10:58

Réponse à Ceteris:
C'est juste ce que tu racontes mais c'est assez impossible à faire.
La plupart des systèmes sont typées. Et une évaluation ne peut s'effectuer qu'au sein d'un système. C'est à ceux qui lisent de vérifier si "le conseil" peut leur être applicable dans la mesure où ils disposent d'un système dont la philosophie et les composants se rapprochent de celui avec lequel l'évaluation du composant a eu lieu.
exemple:
viewtopic.php?f=5&t=1978
Kaneda64 dispose aussi d'un système "de vieux", donc cela marche... :cheesygrin:

Moi je trouve par contre que les versions Top Match Line mettent trop en avant le haut de spectre.

Pour réaliser une partie de ce que tu dis et parvenir à extraire des traits de caractère d'un composant, il faudrait comparer notre composant à plusieurs autres et ce aussi sur des systèmes de philosophies différentes.
C'est possible mais long. En pratique personne ne fait cela...
Sur des dizaines d'années d'existence on a mis en évidence les traits de caractère de certains tubes comme la 6550 GE car elle a navigué sur des centaines d'amplis différents.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #147 par steph2401 » 20 Fév 2011 à 11:05

Hollow » 20 Fév 2011, 09:55 a écrit:
J'ai les deux. A quel endroit ?

a+

Entre DAC et préamp, entre préamp et amp, puis entre phono et préamp.
Quels RCA ont tes modèles ?

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #148 par Précieuse_ridicule » 20 Fév 2011 à 11:54

mambojet » 20 Fév 2011, 10:58 a écrit:Réponse à Ceteris:
C'est juste ce que tu racontes mais c'est assez impossible à faire.
La plupart des systèmes sont typées. Et une évaluation ne peut s'effectuer qu'au sein d'un système. C'est à ceux qui lisent de vérifier si "le conseil" peut leur être applicable dans la mesure où ils disposent d'un système dont la philosophie et les composants se rapprochent de celui avec lequel l'évaluation du composant a eu lieu.
exemple:
viewtopic.php?f=5&t=1978
Kaneda64 dispose aussi d'un système "de vieux", donc cela marche... :cheesygrin:

Moi je trouve par contre que les versions Top Match Line mettent trop en avant le haut de spectre.

Pour réaliser une partie de ce que tu dis et parvenir à extraire des traits de caractère d'un composant, il faudrait comparer notre composant à plusieurs autres et ce aussi sur des systèmes de philosophies différentes.
C'est possible mais long. En pratique personne ne fait cela...
Sur des dizaines d'années d'existence on a mis en évidence les traits de caractère de certains tubes comme la 6550 GE car elle a navigué sur des centaines d'amplis différents.

Bonjour Philippe,

Je ne vois pas pourquoi cela serait si impossible à faire ; il est seulement fastidieux de devoir toujours rappeler le contexte et on a tendance à espérer que le lecteur fera seul ce travail de relativisation.
Le Bench me semble être un cas d'école et je dois reconnaitre que j'ai un peu de mal à comprendre l'unanimité qu'ont fait les premiers appareils, alors que les systèmes d'accueils étaient beaucoup plus proches des vôtres (dans le sud) que du mien ou celui d'Hollow. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant d'en retrouver une bonne partie dans les PAs, ce qui ne signifierait pas pour autant qu'il s'agit d'un mauvais appareil, juste qu'il n'est pas plus universel qu'un SP6 qui pourrait bien ne pas trouver sa place dans un autre biotop que le tien (en audionotie par exemple).

Je reconnais que cet exercice n'est pas facile et qu'il nécessite une compréhension de son système et de son écoute rarement possédée. Ma visite chez l'autruche avait été instructive à ce sujet. Stéphane possède clairement une bonne oreille et connait très bien son système. Il m'avait semblé par contre qu'il avait beaucoup moins conscience de la nature de son écoute et j'avais été pour le moins surpris de découvrir ce qu'il considérait être une écoute "premier rang", polyvalente et plausible.

Maintenant, même si la contextualisation est imparfaite, elle reste la principale clef de décryptage des différents retours. Nature du système (qualité/défaut), durée des écoutes, niveau d'attention, musique et l'âge du capitaine.

A+
Précieuse_ridicule

Message #149 par francis13800 » 20 Fév 2011 à 12:18

Hollow » Hier à 22:57 a écrit:
Toi et tes moutons ?
En premier le jeanmidu13, ensuite francis, qui d'autre ?
Pétard, la secte...

a+

Je trouve humblement que tu fais fort là !
francis13800
Animateur
Animateur

Message #150 par Jean-mi du13 » 20 Fév 2011 à 12:21

bah , faut pas lui en vouloir , le lendemain il s'en souvient plus , de plus il a dût se mettre dans sa boite à cons , il ne peut pas lire ses messages
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #151 par Hollow » 20 Fév 2011 à 12:46

Je m'en souvient trééés bien...Encore un exemple d'incompréhension :
mambojet - Vous devriez monter un forum HR. Pourquoi venir perdre son temps ici avec les nains ?
hollow - Tu devrais aussi créer ton site : AR pour les nuls.

Un blog, une page perso avec toutes les infos (un peu à la mode de francis) qui reprendrait les modifs à faire et les vérifications, modèle par modèle, schémas et tout le toutim.
Un peu comme celui existant mais remis au gout du jour, quoi.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #152 par Jean-mi du13 » 20 Fév 2011 à 12:48

tiens , déja levé??  ça va , pas trop la casquette ??
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #153 par Hollow » 20 Fév 2011 à 12:50

En pleine forme !
J'écoute le H2 et les supercap me manquent déjà...

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #154 par steph2401 » 20 Fév 2011 à 12:51

Et mes écarts Sestettos ça vient ou pas ?

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #155 par francis13800 » 20 Fév 2011 à 12:53

T'es pas dans le bon post.
Ici c'est réglement de compte à OK CORRAL
francis13800
Animateur
Animateur

Message #156 par Jean-mi du13 » 20 Fév 2011 à 12:55

tu vois le mal partout , on papote entre amis , on commence la journée tranquille
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #157 par francis13800 » 20 Fév 2011 à 12:58

Je vais bosser tranquillement , sereinement et que vois je à mon retour ?
Le boxon le plus complet ...affligeant !
francis13800
Animateur
Animateur

Message #158 par Jean-mi du13 » 20 Fév 2011 à 13:01

comme quoi , faut pas aller bosser  :mrgreen:
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #159 par francis13800 » 20 Fév 2011 à 13:02

Pétard la voilà la solution qu'elle est bonne ..
francis13800
Animateur
Animateur

Message #160 par Hollow » 20 Fév 2011 à 13:05

Et tout çà, c'est la faute à mambo... quel rochon, celui-là.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi