Le tweeter est bien celui en lien....
Le grave est le SEAS A26RE4
http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=461La charge est de 75 litres en clos.
La coupure basse est de l'ordre de 40 Hz, le rendement de l'ordre de 89/90 dB/W/m
Simulation réponse en grave
ça descend bien le 30 Hz est à -8 dB....
le filtrage est ultra simple, une capa et une résistance sur le tweeter, le grave n'est pas filtré. C'est en fait une configuration dérivée du kit SEAS A26, lui même lointain héritier de la Dynaco A25 un best seller des 60'. La charge close est optimale Qtc de 0.7 contrairement au kit SEAS qui est un évent plus ou moins freiné.... le tweeter SEAS (beaucoup plus cher) a été remplacé par l'Audax, très bon et trois fois moins cher.
Qualités : très homogène sur toute la bande, très facile à l'écoute et très fluide, un grave propre qui descend, un aigu bien intégré et pas du tout "systématique" .... des timbres plus que corrects, pas de métallisation.
Défaut : a ce prix (300 € plus le bois... et un peu d'huile de coude) pas grand chose.... dans l'absolu, en comparaison avec d'autres systèmes que j'utilise (Altec, TAD, Etc...) dynamique plus faible, moins de punch, moins de facilité à écouter à haut niveau, moins de piqué et de détails dans le médium, moins de nuances dans le grave.... mais pas du tout le même prix, par rapport à mes "petits moniteurs" de 25 litres, c'est moins compact, moins piqué en haut et moins "lumineux" mais là encore environ 1000 € de HP "nus" contre 300.
Ce n'est pas une enceinte démonstrative pour faire la démo qui pète aux petits potes avec des disques triés sur le volet, genre un instrument et une voix.... on est très loin d'un large-bande complété d'un tweeter à ogive... c'est une enceinte sage, pas démonstrative, mais juste et tolérante, une enceinte pour soi et pour vivre avec.
C'est pas une enceinte pour briller en société, mais pour écouter de la musique, et passer une très bonne part de sa discothèque... c'est pas mal.
Quand je les ai montées, j'ai pas dit "wahoooo, qu'est ce que c'est génial... mais plus je les écoute, plus je les apprécie.
Tu peux faire une soirée avec des amis, en écoutant du Blue Grass que tu vas piquer sur Youtube, tout en parlant.... sans que ça te casses les oreilles... et sans que tu finisses avec mal au crâne ou le son baissé.
A associer plutôt à un ampli "lumineux" (par exemple Luxman L1A ou Naim Nait1) que "sombre" (NAD 3020 ou Sugden A28) pour parler de petits intégrés "vintage".
A plus
André