26 Aoû 2015 à 12:56
26 Aoû 2015 à 14:01
L'appareil sort d'une révision complète chez le fabricant. En off j'ai eu droit à un "ne vendez pas cet exemplaire. A mon sens, c'est le meilleur compromis chez nous". ça ne coûte rien. Je ne sais pas ce qu'il peut dire à des propriétaires de Decade et de Discrete :wink: . Ce que je sais, c'est qu'en l'état cette machine me donne envie d'écouter de la musique!
26 Aoû 2015 à 14:56
26 Aoû 2015 à 15:23
26 Aoû 2015 à 15:29
PP_65 » 26 Aoû 2015, 14:01 a écrit:Sais-tu exactement en quoi a consisté cette révision ?
26 Aoû 2015 à 15:35
PP_65 » 26 Aoû 2015, 14:01 a écrit:Sais-tu exactement en quoi a consisté cette révision ?
EUVRARD » 26 Aoû 2015, 15:23 a écrit:
J'ai pas vu la belle soeur mais dam'ped qui existe vraiment :cheesygrin:
27 Aoû 2015 à 10:46
Ne rien faire et encaisser un chèque.
L'appareil sort d'une révision complète chez le fabricant. En off j'ai eu droit à un "ne vendez pas cet exemplaire. A mon sens, c'est le meilleur compromis chez nous". ça ne coûte rien. Je ne sais pas ce qu'il peut dire à des propriétaires de Decade et de Discrete .
27 Aoû 2015 à 10:57
rabelais a écrit:
Je doute que tu aies jamais de près ou de loin échangé avec Heaton pour écrire ça...
27 Aoû 2015 à 11:19
27 Aoû 2015 à 11:26
JAO33 a écrit:Icartau, j'ai comprendre que tu étais aussi parfois Bordelais
Si ta quête de lecture numérique peut t'amener à découvrir d'autres solutions...je peux te proposer de venir comparer ton drive sur mon système avec une source démat de haut niveau.
27 Aoû 2015 à 12:19
Protis » 25 Aoû 2015, 23:50 a écrit:Parmi les bons drives des années 90 (après avoir cité les CEC TL1 ou le fameux Forsell Air Reference), tu peux ajouter également à ta "short list", 3 excellents drives : les Goldmund CD 36 et CD39 et le Mark Levinson 31 :wink:
lcartau » 26 Aoû 2015, 12:10 a écrit:Hier soir, début des hostilités.
la configuration de test:
=> entrée sur DAX2=> vers un audio research SP6B (retubé avec un cable de modulation MIT Shotgun) => Hiraga 8 Watts (vraiment très précis avec un cable de modulation MIT Shotgun) => Dinghy recablées (Cable HP transparent audio).
Le DAX2 est en ce qui me concerne un appareil particulièrement séduisant: les timbres sont magnifiques, la bande passante prodigieuse et la dynamique n'est pas en reste. C'est très au dessus de la plupart des DAC que j'ai pu utilisé. Pour moi, c'est un compromis entre la scène sonore et les timbres d'un Sonic Frontiers SFD1 Mk2 (je trouve que le SFD2 mk2 ne va pas beaucoup loin) et la précision de certains convertisseurs Wadia ou ML (bien sûr avec prudence. Un Wadia 9 c'est quand même quelque chose..).
L'appareil sort d'une révision complète chez le fabricant. En off j'ai eu droit à un "ne vendez pas cet exemplaire. A mon sens, c'est le meilleur compromis chez nous". ça ne coûte rien. Je ne sais pas ce qu'il peut dire à des propriétaires de Decade et de Discrete :wink: . Ce que je sais, c'est qu'en l'état cette machine me donne envie d'écouter de la musique!
Commençons par l'Altis CDT1
Un vieux machin à l'ancienne avec un capot en plexi que l'on retire. On place le disque sur la mécanique et l'on cale avec un palet. Ce palet n'a rien de presseur. Il est aimanté et doit faire à peu près de 2,233566 grammes :mrgreen: . C'est un appareil dense et assez lourd (une dizaine de kilo). Il possède une sortie BNC et une sortie Coaxiale. J'essaye différents cables coaxiaux et un truc sort déjà du lot: Siltech HF8si coaxial. C'est lumineux et l'image est splendide ! Donc je fais mes écoutes avec ce cable (j'essayerai d'autres solutions avec le VImack à la connectique plus complète :wink: ).
Les temps de changement de plage sont souvent atroces. Curieusement il gère superbement certains disques. Mais la plupart c'est quasiment autant pratique qu'une platine vinyle ! Et pourtant le résultat est superbe. Je me remets à écouter mes CD. Je fouille dans mes disques (un bon signe).
J'organise quelques confrontations directes CD-Vinyles avec la Préaudio. Sur le Jazz et certains excellents pressages classiques (des pressages Decca anglais, des Telefunfen allemands, et aussi des disques français) le vinyle reste devant. Mais la source numérique est quand même de belle qualité. Cela reste perfectible sur le haut médium aigu. C'est pour moi le pire des défauts du CD. Quand j'écoute un violon ou un piano c'est complétement flagrant!
27 Aoû 2015 à 14:31
27 Aoû 2015 à 15:04
bphil » 27 Aoû 2015, 12:19 a écrit:
Salut ça tombe bien, viens de faire une source pour un amis qui a DAX DAC 8x20 bits avec un module 20400A, il a un 31 au cul, mais c'est un gros chieur qui m'a fais mal à la tête, jamais content le mec :mrgreen:
Pour un anti Levinson m'attendais à pire, car il m'a rappeler pour me demander s'il pouvais encore faire un up en se payant un DAC ML, je fus surpris :eek: lui qui me dit tout le temps que Levinson c'est morne suis sur le cul !!! (il n'a jamais écouter chez moi)
ça avait était tres rapide, il a acheter dans la foulé un 30.5 dans un état proche du neuf mais au son épouvantable, bicause comme d'habitude les 60 capas étaient rincé vue l'age de la bête, lui ai tout refait a neuf, plus le downgrade en 30, je connaissais un mec qui possédais les trois cartes proc du 30.
Un truc que j'avais pas remarquer était la qualité des composant du 30, en rapport sur un 30.5 et 30.6 y a de la caille dedans, bref, ils l'on tuer.
une fois en écoute, la première semaine, il me téléphonait tous les jours se plaignant d'un son morne sans vie, ma réponse attend, car les capas 672D sont un peu longue à rodé.
Une fois la semaine passé, il me re téléphone pour me dire qu'il veux tout vendre, que son DAX fait de la musique et c'est vrai c'est un tres bon DAC, qui as des timbres magnifiques.
bref, le soir il me re tel. il a trouver le problème, c’était encore un grigri pose derrière les enceintes, pffffffffffff lui avait dit grigri interdit.
Ce qui vas être intéressant est qu'il vas me prêter son DAX la semaine prochaine et le vendre.
Dans ma vie d'audiophile je nai entendus que deux DAC réellement THDG, le WADIA 9 et le 30, bien sur je préfère le 30 pour son coté tres soyeux, le sens des orientations de son (sensation de tourner autour des son) que n'on pas les autres DAC.
Le redit encore, le meilleur DAC Levinson c'est le 30, pas pour rien que je viens de faire un Downgrade sur le mauvais et chiant 30.5, en le passant en 30 cela n'a rien a voir.
En drive vraiment HDG, les meilleur rapports qualités prix c'est toujours le 31, le Forcell, Wadia 7 ou 8 me rappel plus qui vas sur le Wadia 9.
attention hier un 31 coûtais 2500€ aujourd'hui c'est presque 4000€, on se demande pourquoi ??
Cdt Philippe
-- 27 Aoû 2015, 12:29 --
Tient celui de mon pote était parti en GB pour révision, ils nous ont dit exactement la même chose ne le vendait pas :mrgreen:
C'est moi qui vas l'avoir car je l'adore, mon pote repartira avec mon 27.5 refait à neuf électroniquement, j'ai même changer beaucoup de diode qui était terne à l'écoute ainsi que les ponts de diode d'alimentation bien usée, les 672D sont neuf et NOS de 95, pour lui redonner de la vie.
Le 30 n'a pas se problème que l'on avais nous aussi identifier, sur un violon il est soyeux fin, avec des timbres réellement beaucoup plus sophistiqué que le DAX, pour l'instant la différence n'est pas si flagrante que cela car il utilise un 38S qui est bouchon, c'est pour ces raisons que l'on veut essayer ce DAC chez moi.
vous dirais le résultât fin de la semaine prochaine.
27 Aoû 2015 à 15:29
lcartau » 27 Aoû 2015, 11:26 a écrit:Merci à toi c'est très sympa :wink: ! ça m'arrive hélas de plus en plus rarement d'être bordelais. Je serai ravi de t'en parler si jamais je suis amené à passer dans la région. C'est d'autant plus intéressant que le niveau d'un drive face à une source démat de haut niveau est quand même un des éléments primordiaux du débat.
27 Aoû 2015 à 17:31
27 Aoû 2015 à 18:54
27 Aoû 2015 à 21:17
30 Aoû 2015 à 20:00
Luxmanu » 27 Aoû 2015, 15:04 a écrit:Tu disais que tu ne t'en séparerais pas :wink:
30 Aoû 2015 à 22:00
31 Aoû 2015 à 15:35
bphil » 30 Aoû 2015, 20:00 a écrit:La démat c'est à chier pardon d'être cruelle :mrgreen: