01 Sep 2015 à 11:46
jeanpascalg a écrit:Tes oreilles entendent le numérique ?
JérômeB a écrit:Tu nous rappelles combien de temps a duré la mode Tact?
01 Sep 2015 à 11:55
JérômeB » 01 Sep 2015, 11:37 a écrit:
Je ne veux pas jeter le bébé (de la technologie numérique) avec l'eau du bain, mais je rebondis sur ton "procès" en phénomène de mode du tube et du vinyle.
Ce que tu dis est vrai, mais partiellement.
Il y a de très bonnes rééditions en vinyle et l'industrie des électroniques à tubes ne se réduit pas non plus aux chinoiseries (encore qu'il en existent de respectables) ni aux docks Ipod à tubes.
01 Sep 2015 à 12:01
PP_65 a écrit:
Au sens du commerce , je pense que ce que j'affirme est vrai plus que "partiellement" dans la mesure où ceux qui achètent des électroniques à tubes de qualité ne forment pas le gros des ventes et c'est pire en ce qui concerne les vinyles .
01 Sep 2015 à 12:47
01 Sep 2015 à 12:48
01 Sep 2015 à 13:19
Au contraire en argentique on ratait moins de photos et il n"y avait rien à faire alors qu'en numérique sans post traitement les photos trop claires sans saturation ni contraste.
Et si le problème venait du DAC et des câbles qui sont devant l'Audiolab ?
01 Sep 2015 à 13:22
raphant » 31 Aoû 2015, 18:20 a écrit:Tout le monde ne l'a pas encore réalisé mais nous sommes en train d'assister à une véritable révolution dans notre passion commune, que j'oserai comparer à l'apparition du premier tube à vide ou du premier totor.
..
Les monstres à tubes et à transistors seront bientôt relégués au musée ou chez le ferrailleur.
01 Sep 2015 à 13:37
01 Sep 2015 à 13:38
PP_65 » il y a 7 minutes a écrit:Ça veut d'abord dire : qualité des composants, de construction . Ensuite, je n'ai pas, à ma connaissance, vu un audiophile déclarer qu'un ampli à tubes chinois à 1000 Euros faisait aussi bien que les Art Audio de l'Autruche ( pour parler d'amplis que j'ai entendus) .
"Ensuite, je suis convaincu, au contraire, que ceux qui possèdent un ampli à tubes ont des électroniques de bonne qualité et pas de ces chinoiseries dont tu parles."
Donc ces chinoiseries ne se vendent pas ? C'est une bonne nouvelle !
corintin » il y a 16 minutes a écrit:
je crois que tu as raison.. mais le sujet n'intéresse pas vraiment ce forum ci pour plein de raisons comme la nostalgie, l'âge moyen des des papy du forum, le manque d'expériences ou de compétances, l'amour historique des tubes ou les habitudes... c'est un peu comme la lecture réseau, sujet qui ne décolle pas vraiment sur LS3/5a alors qu'il n'y a déjà plus de disquaires depuis quelques temps ! et entre temps certains se rassurent ici avec un simple PC connecté en usb sur un dac pour des résultats pas terribles..
01 Sep 2015 à 13:54
corintin » 01 Sep 2015, 13:22 a écrit:je crois que tu as raison.. mais le sujet n'intéresse pas vraiment ce forum ci pour plein de raisons comme la nostalgie, l'âge moyen des des papy du forum, le manque d'expériences ou de compétances, l'amour historique des tubes ou les habitudes... c'est un peu comme la lecture réseau, sujet qui ne décolle pas vraiment sur LS3/5a alors qu'il n'y a déjà plus de disquaires depuis quelques temps ! et entre temps certains se rassurent ici avec un simple PC connecté en usb sur un dac pour des résultats pas terribles..
01 Sep 2015 à 13:58
Si on considère la population "d'entubés" du forum, nous sommes très largement équipés de CJ, ARC, Cochet, Beard, Mc Intosh, Halgorythme, Audio Note ...
Et je pense que nous constituons le coeur du marché des électroniques à lampes, et la plus large, la plus représentative.
.
01 Sep 2015 à 14:10
JérômeB » 01 Sep 2015, 13:38 a écrit:Si on considère la population "d'entubés" du forum, nous sommes très largement équipés de CJ, ARC, Cochet, Beard, Mc Intosh, Halgorythme, Audio Note ...
Et je pense que nous constituons le coeur du marché des électroniques à lampes, et la plus large, la plus représentative.
01 Sep 2015 à 14:15
PP_65 a écrit:Cela impliquerait donc qu'aucune des marques asiatiques apparues ces dernières années ne vende , étrange non ? Bien sûr, je ne parlais pas du tout des tubés du Vert dans mon post initial .
01 Sep 2015 à 14:28
01 Sep 2015 à 14:44
Bruno D » 01 Sep 2015, 14:10 a écrit:
Non, il n'y a pas qu'ici qu'il y a des tubistes, il y a aussi des fora de DIY à tubes aux USA et un peu partout .
Il y a aussi les tubistes non HiFi, les collectionneurs de récepteurs radio anciens et les radio-amateurs dont je suis, qui utilisent encore beaucoup de tubes, pour la maintenance mais aussi pour des réalisations .
01 Sep 2015 à 14:50
01 Sep 2015 à 15:43
Vincent HH » 01 Sep 2015, 14:44 a écrit:Perso, je me demande si les plus gros consommateurs de tubes ne sont pas les musiciens.
Et j´espere que la revolution numerique fera baisser le prix des tubes NOS! :cheesygrin:
VHH
JérômeB » 01 Sep 2015, 14:15 a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit.
01 Sep 2015 à 16:35
JérômeB » 01 Sep 2015, 13:38 a écrit:Tu fais du jeunisme ... c'est ton droit, mais tout le monde cherche encore une solution dématérialisée qui viendrait taquiner une solution vinyle de bon niveau.
Le pb vient (aussi) de là.
01 Sep 2015 à 17:18
01 Sep 2015 à 18:03