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LINN LP 12 ou Rega RP 10 : that is the question !

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Re: LINN LP 12 ou Rega RP 10 : that is the question !

Message #121 par audiofil50 » 31 Aoû 2015 à 21:11

jeanpascalg a tout à fait raison , sur le fond ... tout ceci ne mène à rien .. je vais essayer de prendre une décision ou laisser quelques semaines passer et laisser venir  à moi les petites annonces ... et je reviendrai partager le CR de la platine finalement retenue ...

c'est vrai  que je garde une grosse attirance sentimentale pour la LINN .. mais je ne comprends toujours pas pourquoi il est totalement impossible de trouver une LP 12 de 2000 ou 2005 ??

une solution plus " exotique " genre Raven ou  Kuzma " kolossale " peut s'envisager , pour un budget voisin de celui d'une LP 12 neu ve complète de milieu de gamme ( 6000 à 7000 € ) ... on va voir ce que donnent mes contacts avec les annonceurs ...
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Re: LINN LP 12 ou Rega RP 10 : that is the question !

Message #122 par Bartaba » 31 Aoû 2015 à 21:27

AJMARS » 31 Aoû 2015, 20:49 a écrit:On a toujours une mauvaise bonne raison.... mais quelle machine, quel look....

Mauvaise bonne raison? Est-il raisonnable d'investir une somme non négligeable dans une platine qui, si elle tombe en panne, risque d'être déclarée irréparable?
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Message #123 par AJMARS » 31 Aoû 2015 à 21:32

A partir d'un moment, sur des trucs qui ne sont pas d'utilité directe, je crois qu'il faut faire ce que l'on aime.... est il raisonnable d'investir autant dans une Koetsu ou une Scala qui peut se casser en tombant sur le disque....

Si tu n'as pas de quoi boucler les fins de mois, non, il faut pas.... si tu as les moyens de te payer des jouets, why not.... Et puis tu sais j'ai une Denon de la même époque.... elle tourne très bien...

Elle me convient bien mieux que mon ex Raven AC.... et surement qu'une Rega à 5000..... Si on me donnait le choix entre ces deux et une Ken.... j'hésiterais pas 5mn, je prendrais la L07

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Message #124 par morillon » 31 Aoû 2015 à 21:35

la ken
l'objet certe a une sacree  gueule...sa rareté evidente et..connue...si connue...
que, sincerement, combien d'entre vous l'on deja ecoutée?????
peu..ou en plus sur des vagues souvenirs etc etc
alors que tant la conseillerons..la fantasmerons..etc
marrant
:cool:
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Message #125 par AJMARS » 31 Aoû 2015 à 21:36

Mon premier "maitre" en avait une.....    :biggrin:

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Message #126 par morillon » 31 Aoû 2015 à 21:39

je sais aj...
mais bon ...reste rigollo a observer :wink:
tien ps:
marrant que si peu ai reagis a ce que j'ai demander a joperrot... :cool:
:wink:
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Message #127 par AJMARS » 31 Aoû 2015 à 21:42

J'ai pas vu, tu sais, je vois pas tout.....    :cheesygrin:  :cheesygrin:

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Message #128 par morillon » 31 Aoû 2015 à 21:43

:cool:.....
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Message #129 par PNicolasAuTaff » 31 Aoû 2015 à 21:59

morillon a écrit:Mince je pensais que t allais pointer des grosses sota...mais non juste de la platine de dj �:cheesygrin:

Je peux aussi parler de platines plus rares, celle que commercialise Guy Sergeant en UK, une direct drive suspendu...
Stst
http://www.puresound.info/id9.html
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Message #130 par Bartaba » 31 Aoû 2015 à 22:15

audiofil50 » 31 Aoû 2015, 21:11 a écrit:je vais essayer de prendre une décision

Je crois qu'il est temps, en effet. Tu as entendu parler de la fable de l'âne de Buridan (je ne te compare évidemment pas à ce rustique quadrupède... :wink: )?

Le roquet/nain/grognon, qui parfois aboie autre chose qu'une vacherie, t'a conseillé une Technics SP10. C'est une excellente idée. Mais si tu n'en trouves pas, tu pourrais peut-être essayer ceci: http://www.inspirehifi.co.uk/assets/hfn ... rch_pm.pdf
Toi qui es de la Manche, il te suffirait de la traverser. Un magazine anglais crédible considère que cette platine est "A startingly musical performer with blistering speed and dynamics, allied with smoothness, sophistication and purity of tone".

Dans le même style, mais moins cher, tu peux essayer une Technics 1210 (j'en entends d'ici quelques-uns qui s'écroulent de rire...) et la modifier au gré de tes envies et de ton budget. Ne te laisse pas influencer par ceux qui viendront inévitablement se gausser en disant que c'est une platine de DJ. Si les DJs l'apprécient, c'est surtout parce qu'elle est fiable. Et la fiabilité n'est pas le point fort de certaines anglaises à ressorts, si tu vois ce que je veux dire.

Si tu googles "Technics 1210 + mods", tu vas trouver plusieurs firmes qui proposent diverses modifications pour cette platine, de quoi la transformer en bête de course.
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Message #131 par mkl » 31 Aoû 2015 à 22:32

Audiofil50 nous a dit plusieurs fois qu'il n'était pas bricoleur, je ne pense donc pas qu'il souhaite se lancer dans les tweaks de platines.
J'aime les gens qui doutent.
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Message #132 par Bartaba » 31 Aoû 2015 à 23:34

Plusieurs de ces tweaks ne nécessitent aucune notion de bricolage (remplacer un couvre-plateau, ça me semble tout de même à la portée d'un audiophile, même avec deux mains gauches...). Pour le reste, il n'est pas interdit de se faire aider, par exemple par un camarade forumien.
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Message #133 par jeanpascalg » 31 Aoû 2015 à 23:51

Bartaba » 31 Aoû 2015, 22:15 a écrit:Dans le même style, mais moins cher, tu peux essayer une Technics 1210. Si les DJs l'apprécient, c'est surtout parce qu'elle est fiable.

Non les DJ l'apprécient parce qu'elle tourne régulièrement et quand tu touches le plateau la vitesse se remet en place très vite et je ne te parles pas de la vitesse variable qui permet de caler 2 disques au même tempo.

Après en hifi c'est comme  les autres à entrainement direct, grave tendu et médium raide un peu comme un ampli classe D.
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Message #134 par morillon » 01 Sep 2015 à 00:24

:cheesygrin:
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Message #135 par Bartaba » 01 Sep 2015 à 00:31

jeanpascalg a écrit:Non les DJ l'apprécient parce qu'elle tourne régulièrement et quand tu touches le plateau la vitesse se remet en place très vite et je ne te parles pas de la vitesse variable qui permet de caler 2 disques au même tempo.

Après en hifi c'est comme  les autres à entrainement direct, grave tendu et médium raide un peu comme un ampli classe D.


Ben oui, pour ces raisons-là et aussi pour la fiabilité, qu'est-ce que tu crois? T'es du genre contrariant toi, hein... :neutral:

Bonjour les généralités... Enfin bon, moi je préfère un grave tendu à un grave mollasson comme sur une ... mais non, j'l'ai pas dit... :mrgreen:

Casse ton cochon-tirelire et va en Angleterre écouter une Technics 1210 bien modifiée. Ca va remettre en cause tes certitudes.
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Message #136 par capvert » 01 Sep 2015 à 10:42

jeanpascalg » Hier à 23:51 a écrit:
Non les DJ l'apprécient parce qu'elle tourne régulièrement et quand tu touches le plateau la vitesse se remet en place très vite et je ne te parles pas de la vitesse variable qui permet de caler 2 disques au même tempo.

Après en hifi c'est comme  les autres à entrainement direct, grave tendu et médium raide un peu comme un ampli classe D.


Bonjour,

"Grave tendu et medium raide" on ecoute pas les mêmes platines alors.
Ma Denon ne me fait pas cette impression, désolé...
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Message #137 par PP_65 » 01 Sep 2015 à 11:00

Bartaba » 31 Aoû 2015, 23:34 a écrit:Plusieurs de ces tweaks ne nécessitent aucune notion de bricolage (remplacer un couvre-plateau, ça me semble tout de même à la portée d'un audiophile, même avec deux mains gauches...). Pour le reste, il n'est pas interdit de se faire aider, par exemple par un camarade forumien.

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Re: LINN LP 12 ou Rega RP 10 : that is the question !

Message #138 par mkl » 01 Sep 2015 à 19:02

capvert » 01 Sep 2015, 10:42 a écrit:

Bonjour,

"Grave tendu et medium raide" on ecoute pas les mêmes platines alors.
Ma Denon ne me fait pas cette impression, désolé...


Il faut dire que JPG écoute surtout ses a-priori. :wink:
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Re: LINN LP 12 ou Rega RP 10 : that is the question !

Message #139 par audiofil50 » 02 Sep 2015 à 00:37

La situation est la suivante  :  il faut parler un peu  gros sous et j'espère ne choquer personne  et après je n'interviens plus jusqu'à la décision finale ... je rappelle que c'est ma dernière platine car je ne suis plus jeunot ... faisons nous donc un peu plaisir tant qu'il est temps et que les deux oreilles fonctionnent  ...


je préfèrerais de loin , dans l'absolu , une LINN  :cool: mais récente ( années 2000 voire 2010 ! ) , impeccable et toute  fraîche , avec bras Ittok ou Ekos et une bonne cellule mc de la même marque et l'alim costaud qui va bien ... je ne sais pas si c'est toujours ce qui se fait de mieux mais , dans mon souvenir , c'est " confortable et chantant " et , en plus , le concept reste simple par rapport aux monstres technologiques actuels et c'est très bien importé et très très bien réparable  ...dans l'idéal , en simplifiant un peu ,  je déballe , je pose sur le meuble dédié  , je dépose le disque et zou , la musica !

je pensais trouver une  LINN dans ce format en mettant 2500 à 4000 +  mais c'est bien simple , il n'y en a tout simplement pas une sur le marché français  :evil: pas plus que sur audio-markt-de ... après , aller en chercher une en GB , bôf .. à qui s'adresser ? comment savoir si on n'est pas pigeonné ... recours difficile si pb ...

donc , en neuf , c'est le " forfait " LINN Akurate avec  Akito ,  Klyde  ,   Lingo ,  Trampoline , Kore , etc . c'est robuste  :mrgreen: comme tarif ... dans les 7000 ... mais c'est livré chez moi , déballé , réglé , peaufiné , etc et je pars tranquille et peinard  pour vingt ans avec un peu de chance ... ( j'en ai 59  :eek: ) ... je me dis parfois que , si je m'étais endetté pour acheter une LINN à la fin des années 70 , j'aurais probablement économisé de l'argent en évitant les changements successifs de matériel ...

après , il me reste , en occasion :

une  solution Michell Orbe  + bras Jelco 250 ( ne semble pas casser les pattes du  canard , celui -là ?  ) + cellule Lyra Delos + capot + sous-bassement spécial : dans les 4000 , très récente ...

une solution " plus lourde "  :redface: : TW Acoustic Raven AC +  Graham Phantom + Lyra Skala : 6500 .. mais bon , ça devient plus compliqué quand même comme technologie ... et l'importation de TW  sera-t-elle durable ? quid si pb de pièce ? je cours en  Allemagne avec ma platine sous le bras  :cheesygrin: ?

une solution  Thorens 550 d' expo avec SME 309 : 6500 , mais sans cellule ! ...excellentissime CR dans " HIfi News " ... un peu trop chromée à mon goût ...

tout cela peut paraitre cher mais il faut rappeler que  mon lecteur cd Acoustic Arts était dans ces eaux à l'achat ,  il y a bientôt neuf ans , et que je n'ai jamais regretté d'avoir mis le paquet sur la source ( musicalité  naturelle et douce , fiabilité ++ ) , bien au contraire !

et qu'une très " industrielle " ( pas péjoratif ! ) Pro- Ject RPM 10 neuve , avec boitier vitesse et capot et cellule va  dépasser  les 3500 ...

et qu'une REGA RP10 neuve ,  avec cellule mc de haute qualité ,  va dépasser les 5000 ...


dernière solution , je prends une bonne petite  REGA  1 ou 3 et j'attends de voir , en guettant les PA pendant quelques mois  ...je pourrais toujours la revendre après ...
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Re: LINN LP 12 ou Rega RP 10 : that is the question !

Message #140 par apertura35 » 02 Sep 2015 à 07:51

Hello

J'ai entendu la Pro-ject 9CC evo avec une Ortofon MC et ça marchotte plutôt bien :wink:

Tu devrais te fendre d'un petit rendez vous chez ma platine.com à Rennes, et tu seras peut etre agréablement surpris des solutions proposées.

Fais confiance à tes oreilles, n'est ce pas l'essentiel.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
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