Mais j'ai de l'ambition.
02 Sep 2015 à 09:19
Pas de suite !
Faudrait que je retourne sur les bancs de l'école
Mais je me fais vieux pour tout recommencer
02 Sep 2015 à 09:23
corintin » 02 Sep 2015, 06:32 a écrit:ce qui est intéressant avec ce 802... c'est qu'à 105$ de très nombreux audiophiles ont acheté et comparé à des "références" pour chaque fois conclure aux grandes qualités de ce produit chinois ! (avec quelques conseils pour la mise en oeuvre : des enceintes pas trop difficiles à driver
ça prouve juste qu'il est inutile d'investir beaucoup d'argent en ampli sur une enceinte facile à driver.
La qualité d'un ampli ne se juge que sur une enceinte qui demande du courant et ou à l'impédance basse.
02 Sep 2015 à 09:42
jeanpascalg a écrit:
ça prouve juste qu'il est inutile d'investir beaucoup d'argent en ampli sur une enceinte facile à driver.
La qualité d'un ampli ne se juge que sur une enceinte qui demande du courant et ou à l'impédance basse.
Je modulerais un peu ton propos.
Sur une enceinte facile à driver, un petit NAD sonne bien.
Mais sur cette même enceinte, un MC225 ou un Nagra MSA sera exceptionnel. 15/20 c'est bien. 19/20 c'est meilleur.
Si aucune différence ne se fait entendre, alors soit les electroniques associées ( source / préampli ) soit les enceintes, (soit la pièce d'écoute a une acoustique problématique) manquent cruellement de transparence et gomment une grosse part du signal.
02 Sep 2015 à 11:05
jeanpascalg » 02 Sep 2015, 09:23 a écrit:ça prouve juste qu'il est inutile d'investir beaucoup d'argent en ampli sur une enceinte facile à driver.
La qualité d'un ampli ne se juge que sur une enceinte qui demande du courant et ou à l'impédance basse.
Driver est une chose, la qualité des timbres, l'image, et même les capacités dynamiques, c'est autre chose..... un gros Rotel drive mes 515.... mais coté écoute......
A plus
02 Sep 2015 à 11:38
Jerome W » 02 Sep 2015, 09:42 a écrit:Sur une enceinte facile à driver, un petit NAD sonne bien.
Mais sur cette même enceinte, un MC225 ou un Nagra MSA sera exceptionnel. 15/20 c'est bien. 19/20 c'est meilleur.
Si aucune différence ne se fait entendre, alors soit les electroniques associées ( source / préampli ) soit les enceintes, (soit la pièce d'écoute a une acoustique problématique) manquent cruellement de transparence et gomment une grosse part du signal.
Tu as oublié autre chose, la mauvaise qualité de la source et comme par hasard ceux qui placent très haut cet appareil ont de la démat qui fait passer la chaine à 10/20.
02 Sep 2015 à 12:18
A mon avis, la puce suivant est plus adaptée à une ampli généraliste et plus puissante: fourni 65W sur 8ohms à moins de 1% de distortion et peut fournir le double en mono:
http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tas5614la.pdfVoici le schéma en mono, qui semble relativement simple:
En plus ils proposent même un PCB en fin de document.
02 Sep 2015 à 12:19
>comme par hasard ceux qui placent très haut cet appareil ont de la démat qui fait passer la chaine à 10/20.
10/20 c'est intrinsèquement, disons en mettant les systèmes de SuperMarcel et ARTEC (par exemple) en référence absolues ?
C'est drôle, mais sur mes 3 systèmes, c'est la démat' qui sonne mieux que les lecteurs CD (drive clocké ou 723 CB17), ou le vinyle (Linn, Souther, Benz, Bench Hollow).
Bon, c'est sûr, un attelage numérique ou un ensemble platine/ bras/ cellule de course à quelques 0 avant la virgule peuvent peut-être mieux faire, mais ce serait bien la moindre des choses...
Si maintenant on cause rapport Q/P, c'est un autre débat et le sujet de ce fil, non?
02 Sep 2015 à 12:40
Falpi a écrit:Si maintenant on cause rapport Q/P, c'est un autre débat et le sujet de ce fil, non?
Tout à fait....
Un rapport Q/P est une chose mais certains ne peuvent pas s'empêcher de parler de "référence"....
A plus
André
-- 02 Sep 2015, 12:42 --
On est plus dans le cadre d'une commande numérique.... à partir d'un signal analogique, j'aimerais bien avoir un comparatif (en aveugle) entre une puce PWM et un Chipamp classe AB....
A plus
André
02 Sep 2015 à 13:01
Falpi » 02 Sep 2015, 12:19 a écrit:>comme par hasard ceux qui placent très haut cet appareil ont de la démat qui fait passer la chaine à 10/20.
Pourquoi me citer en bleu, c'est illisible ?
Falpi » 02 Sep 2015, 12:19 a écrit:C'est drôle, mais sur mes 3 systèmes, c'est la démat' qui sonne mieux que les lecteurs CD (drive clocké ou 723 CB17), ou le vinyle (Linn, Souther, Benz, Bench Hollow).
Justement c'est quoi tes système ?
J'ai lu que ce genre de montage allait se généraliser et que bientôt on te vendrait plus que ça.
Après pour le rapport qualité prix quand on dit bon pour le prix ça veut dire que l'on a perdu quelque chose et qu'est ce qu'on a perdu justement ?
02 Sep 2015 à 13:19
>Pourquoi me citer en bleu, c'est illisible ?
Non, c'est pour que les lecteurs pigent vite à quoi je réponds.
[color=#00BF40]> Justement c'est quoi tes système ?[/color]
1/ Démat' ou 723CB17 ou Linn/Souther/Benz/Bench Hollow, SRPP Anzai ou préampli passif, Hiraga 20w et 8W, Lintra S2 + Takets
2/ Démat' ou 723 clocké en drive, TacT RCS + 2 Tact 2150 clockés, clock DB System, TAD 2001 + pav' JMLC Jerzual 320 / mini Onken + JBL 120/8 + 38 davis carbone en sub (charge tube 1/4 d'onde) + Takets
3/ Démat', Tact 2150 pour le grave, Behringer DCX et Ultramatch, 2 blocs flying mole pour le médium, kit Tripath pour l'aigu, caisson grave Audioréférence 100 (Audax HD33), Beyma 850 ND + pav' JMLC-Iwata like 300 + Beyma CP22
> J'ai lu que ce genre de montage allait se généraliser et que bientôt on te vendrait plus que ça.
Je n'ai aucune intention de n’acheter que de ça.
> Après pour le rapport qualité prix quand on dit bon pour le prix ça veut dire que l'on a perdu quelque chose et qu'est ce qu'on a perdu justement ?
Des zéros avant la virgule
02 Sep 2015 à 13:20
jeanpascalg » 02 Sep 2015, 11:38 a écrit:Tu as oublié autre chose, la mauvaise qualité de la source et comme par hasard ceux qui placent très haut cet appareil ont de la démat qui fait passer la chaine à 10/20.
Enfin quelqu'un qui parle de la source et depuis le début on compare des amplis analogiques, a des amplis numériques qui assure la conversion sans jamais mettre en cause le DAC et les cables qui sont associés a l'ampli analogique!!!!
02 Sep 2015 à 13:30
vinyle (Linn, Souther, Benz, Bench Hollow).
Il ne manque pas un pré-pré ?
02 Sep 2015 à 13:37
jeanpascalg a écrit:Tu as oublié autre chose, la mauvaise qualité de la source et comme par hasard ceux qui placent très haut cet appareil ont de la démat qui fait passer la chaine à 10/20.
Y a de la démat qui fonctionne très bien mais évidemment une super platine vinyle est toujours supérieure aux meilleurs ensembles numériques !
02 Sep 2015 à 13:41
Délicat, dans ce contexte, de parler de ce petit FX Audio que je teste depuis plus d’une semaine.
Je teste sur des enceintes Audio Physic Tempo 25 ou Sony SS A3, en comparaison d’un dac Mytek 192 DSD, d’ampli Parasound halo 23, Kenwood Supreme 500 et préamplificateur A&E technical Research et Cayin 6L6.
Tout part d’un PC Portable avec Foobar, Fidelizez et Jplay comme setup. Cable USB légèrement audiophile.
En conclusion, je crois que je vais rester sur le kenwood Supreme car il me plait bien cet engin. Juste pour commencer par la fin…
Ceci étant, ce petit ampli suisse ou américain, plus que chinois, est surprenant. Il faut bien reconnaître que ce genre de technologie est essentiellement contenu dans la puce et, un peu dans l’alimentation or la puce ST Micro est une puce tout sauf chinoise. Rien d’extraordinaire dans ce concept d’ampli FDA, juste la continuité des amplis numériques. Tact avait déjà des systèmes avec uen amplification « full digital ».
Ce qui surprend, c’est la simplicité de connectique, un PC, ce petit engin, des enceintes et cela marche ! On simplifie et je suis pour !
Question son, ma foi c’est indéniablement du haut de gamme si on reste un peu objectif. Sur certains enregistrements, Léon Parker, Marcus Miller, Bashung, Melvin taylor, on va plus loin en détail que tous mes autres Setup. Par contre, sur certains enregistrements, le fait d’aller plus loin n’est pas du tout une bonne chose avec cet ampli, Nina Simone notamment ou même les compressions de basses de Morcheeba…
C’est impressionnant de voir la qualité de fidélité, haute, de cet engin par rapport au support.
Mon impression est que cette puce ST Micro assemblé par FX AUDIO, offre une haute idée de ce que peut être un ampli de monitoring pour un prix bas et permet l’accessibilité à la haute fidélité à pas cher. Tout comme un smartphone moderne permet l’accessibilité à une qualité photographique réservée à des professionnels ou amateurs avertis il y a 20 ans.
Est-ce que cela suffit ? Pour moi non car ensuite, il y a, fort heureusement d’ailleurs, les goûts et les couleurs et les envies. J’aime bien le look du Kenwood 5OO, son gros bouton de volume et son type de son qui oscille entre définition et suavité. Il est moins transparent que le FX Audio mais je l’aime bien et cela me suffit.
Je crois que ce genre d’ampli permet, pour une somme abordable, de bien interroger la « typologie » de son son.
Nous sommes bien d’accord, il n’y a pas qu’une vérité en audiophilie ? Il y a juste des résultats qui correspondent à des envies / quêtes / recherches ?
Je vais le garder, lui offrir une alimentation et faire joujou, de temps en temps avec
Cordialement
02 Sep 2015 à 13:51
merci pour ce CR qui nous permet de revenir sur le sujet.
je pense que cet ampli est trop droit, trop neutre pour les oreilles de la plupart des membres de ce forum.La bonne source est primordiale et les câbles de liaison tout autant au vu des lectures faites sur les différents forums ou le sujet est traité.
je pense me commander un V200. version un peu plus puissante du FX D-802.
02 Sep 2015 à 14:37
Pour ceux qui cherchent une version plus haut de gamme, il existe à priori un projet qui doit se concrétiser prochainement :
sur le Forum AudiophileDu coup il est peut-être urgent d'attendre ...
02 Sep 2015 à 14:39
cohuelaz » 02 Sep 2015, 13:41 a écrit:Tout part d’un PC Portable avec Foobar, Fidelizez et Jplay comme setup. Cable USB légèrement audiophile.
....
Je vais le garder, lui offrir une alimentation et faire joujou, de temps en temps avec
merci pour cet excellent CR
pourrais-tu faire un test avec autre chose que le PC + USB ?
par exemple l'entrée coax avec un lecteur réseau...
02 Sep 2015 à 15:05
Là : "(Linn, Souther, Benz, Bench Hollow)." , je n'en vois aucun .
02 Sep 2015 à 15:10
Il y a quand même un point qui est assez peu évoqué dans cette discussion. C'est que même s'il existe des "références" bien connues en ampli, avoir un système qui marche impose de leur trouver un préampli à la hauteur, un DAC à la hauteur et des câbles corrects. Or, nous savons tous qu'il est très loin d'être évident d'avoir un mariage qui marche.
Alors que dans le fx802, on a le tout dans une seule boite et quasiment plus de câbles. Sans parler de la consommation électrique qui est surement plus compatible avec une vision plus écologique de la hifi.
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