Emploi, informatique, transport, ...
03 Sep 2015 à 14:43
Pas terrible, le retour de vacances.
D’abord la nouvelle du décès de Christian (Popa) qui m’attriste beaucoup.
Je sais qu’il n’était pas apprécié de tous ici, pour ma part les transactions et échanges avec Christian ont toujours été sympathiques et vraiment chaleureuses.
Ensuite le sable, qui s’est échappé des parois des Klipsch. Punaise, faut que j’recommence.
Enfin ce midi, il y avait ça, devant ma porte de cuisine.
Vipère ou couleuvre?
03 Sep 2015 à 14:48
Tiens ca me rappel quelque chose.....j'ai vecu la meme chose en sortant de chez mes parents quand j'etais ado....sauf que c'etait une vipere.
Faudrait avoir une photo plus "nette" de la tete.
Mais vu la taille du bestiau je dirais couleuvre.
03 Sep 2015 à 14:50
couleuvre vu la taille et la couleur
03 Sep 2015 à 15:18
Bonjour,
Vu la tete j'aurais dis vipere vu la tête, mais bon toujours difficile comme ça.
03 Sep 2015 à 16:06
Tiens amuse-toi! Elles y sont toutes, les françaises. Y a pas encore de migrantes
http://www.serpentsdefrance.fr/differences.php
03 Sep 2015 à 16:58
Apparemment, c’était une couleuvre. 1,10 mètre de long. Pupilles ronde.
Dommage, ce serpent était donc inoffensif (et protégé ! je viens de l’apprendre).
Isa ne nous a pas laissé le choix. Ni au serpent, ni à moi. La bête est morte.
03 Sep 2015 à 17:08
pauvre bestiole...
ça mange les souris ! C'est bien pratique ces petites choses
03 Sep 2015 à 17:09
Pour les souris il y a les chats aussi
03 Sep 2015 à 17:18
Kojak » 03 Sep 2015, 16:58 a écrit:Apparemment, c’était une couleuvre. 1,10 mètre de long. Pupilles ronde.
Dommage, ce serpent était donc inoffensif (et protégé ! je viens de l’apprendre).
Réaction totalement injuste d'autant qu'en plus, une morsure de vipère c'est de la petite bière.
Je m'en suis prise une en pleine pogne il y a longtemps, t'as l'impression qu'on t'enfonce une énorme seringue , ça ne m'a pas empêché de finir le boulot avant d'aller me faire soigner une demi-heure plus tard.
03 Sep 2015 à 17:22
Si un jour tu as ça devant la porte, tu n'ouvres pas !!
03 Sep 2015 à 17:59
Tu passes quand tu veux Nico. Chez moi pas de sable et les vipères ne montent pas jusqu'au deuxième...
A+
03 Sep 2015 à 18:09
Et si tu trouves ça...

Tu planques ton Isa !
03 Sep 2015 à 18:13
txominique a écrit:Tu passes quand tu veux Nico. Chez moi pas de sable et les vipères ne montent pas jusqu'au deuxième...
A+
C'est noté.
Mais J'ai ramené d'Espagne une sévère otite... faut attendre un peu.
fedup a écrit:Et si tu trouves ça...
[
Image ]
Tu planques ton Isa !
Ce serait pas le Pedro du temps qu'il était jeune et
à peu près beau?
03 Sep 2015 à 19:00
Fallait pas aller en Espagne. En Bretagne l'air est plus sec ! ...
03 Sep 2015 à 19:25
Kojak » 03 Sep 2015, 18:13 a écrit:J'ai ramené d'Espagne une sévère chaud de pisse, salOOperie de piercing sur la langue !
m'a rayé le crayon en plus
elle s'appelait roberta, je dirais colombienne au dessus de la ceinture, et routier bulgare en dessous
m'enfin grojack ca va plus
05 Sep 2015 à 13:52
Kojak » 03 Sep 2015, 16:58 a écrit:Apparemment, c’était une couleuvre. 1,10 mètre de long. Pupilles ronde.
Vu tes photos, c'est une couleuvre indiscutablement.
Sur la première photo, on aperçoit bien les grosses écailles qui recouvrent sa tête ovale.
J'ajoute qu'il s'agissait probablement d'une femelle entre 8 à 12 ans, vu sa taille et son corps robuste.
Elle devait probablement chercher un lieu pour pondre et elle a dû s'égarer.
De grande chance qu'il s'agissait de la Natrix natrix, c'est à dire la couleuvre à collier.
Ou bien la Natrix maura, la couleuvre vipérine.
Tu dois avoir des zones humides, étangs, mares à proximité de ton jardin.
Dans les deux cas parfaitement inoffensives, sauf pour les crapauds comme moi.
CT
05 Sep 2015 à 14:41
Je confirme, Natrix natrix adore les grenouilles !
J'ai un petit bassin qui un jour s'est peuplé de grenouilles comestibles de belle taille et surtout à la voix puissante ! Elles sont arrivées avec des plantes aquatiques où il devait y avoir des oeufs .
Ce fut sympa un moment mais l'augmentation de population a fini par constituer une vraie nuisance sonore !
Puis un jour j'ai vu une belle couleuvre au fond du bassin qui m'a débarrassé des grenouilles, il en reste une, probablement dépressive car elle est très sobre sur le plan sonore !
05 Sep 2015 à 15:38
Vous connaissez l'histoire de la grenouille à grande bouche? ...
05 Sep 2015 à 15:53
Puis un jour j'ai vu une belle couleuvre au fond du bassin qui m'a débarrassé des grenouilles, il en reste une, probablement dépressive car elle est très sobre sur le plan sonore
C'est une femelle.Seuls les males chantent.
05 Sep 2015 à 17:25
OUI !!!Mais tu peux quand même la raconter aux enfants tonton Jérôme...