Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #701 par castellu » 16 Sep 2015 à 17:30

AJMARS » 16 Sep 2015, 16:41 a écrit:Oui, ça rejoint la réalisation d'un protocole de test public, répétable, établi suivant des critères pertinents... etc...
André

Je pense que c'est juste impossible dans notre domaine, même avec un protocole bien établi, tout comme les écoutes en aveugle ne sont pas significatives (à mon avis) non plus pour valider des choix "subjectifs", faut-il le rappeler :wink:
On pourra juste dire que c'est un avis d'un panel donné à un moment donné, il faut l'accepter...

La hifi c'est l'histoire de sa propre aventure, personnelle et aux multiples sentiers... :wink: En route il peut y avoir des visiteurs pour nous vanter une vue sympa, si le soleil est au rendez-vous :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #702 par ricouxxx » 16 Sep 2015 à 17:35

lire des opinions ne me gène pas, mais transformer ces collections d'opinions disparates en tests alors qu'aucune rigueur n'est présente.... ça me chanstique.

Tout a fait d' accord, impossible de tirer des conclusions définitives d' une série de témoignages. La nouveauté c' est que le faible cout du bouzin  a permis d' en collecter un nombre plus important que d' habitude.
Ce qui me sidère c' est le coté passionnel des réactions, ceux qui n' aiment pas se sentent rejetés, ceux qui aiment sont dithyrambiques, etc... 195 pages dédiées au fx sur le bleu ! comme quoi la hifi ça occuppe... :cheesygrin:

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #703 par Falpi » 16 Sep 2015 à 17:36

AJMARS » Aujourd’hui à 14:26 a écrit:Si je t'écoute, et pourquoi ne le ferais-je pas, un ampli 802 à 100 € fait mieux qu'un des fleurons du HDG actuel
Si j'écoute Falpi et Icartau, et pourquoi ne le ferais-je pas, cet ampli à 100 € n'est pas à la hauteur d'un 8W Hiraga ClasseA.

Dans le médium et jusqu'à l'aigu, André, pas dans le grave.

Le grave du 8w est profond mais presque aussi rond qu'un bon KT 88. Il lui manque de la fermeté et de l'articulation.
Choses que que le 802 D fait à merveille.

Les deux se marient avec bonheur.
J'écoute de la pop en moment, et c'est que du bonheur, justement.
Falpi
50 watts
50 watts
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères

Message #704 par AJMARS » 16 Sep 2015 à 17:37

castellu » 16 Sep 2015, 17:30 a écrit:Je pense que c'est juste impossible dans notre domaine, même avec un protocole bien établi, tout comme les écoutes en aveugle ne sont pas significatives (à mon avis) non plus pour valider des choix "subjectifs", faut-il le rappeler :wink:
On pourra juste dire que c'est un avis d'un panel donné à un moment donné, il faut l'accepter...

La hifi c'est l'histoire de sa propre aventure, personnelle et aux multiples sentiers... :wink: En route il peut y avoir des visiteurs pour nous vanter une vue sympa, si le soleil est au rendez-vous :wink:

B r u n o

ça ne me pose aucun problème si on se limite à ça (c'est souvent ce qu'on fait).... mais alors on devra s'abstenir d'en tirer de grandes conclusions autres que très personnelles, sur l'avenir de l'industrie et le caractère universel de telle ou telle révolution. Si on veut tirer de grandes conclusions  :redface: , on se doit de faire preuve de rigueur, si on veut juste se poiler...   :redface:  on fait comme on veut.   :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

-- 16 Sep 2015, 17:41 --

Falpi » 16 Sep 2015, 17:36 a écrit:

Dans le médium et jusqu'à l'aigu, André, pas dans le grave.

Le grave du 8w est profond mais presque aussi rond qu'un bon KT 88. Il lui manque de la fermeté et de l'articulation.
Choses que que le 802 D fait à merveille.

Les deux se marient avec bonheur.
J'écoute de la pop en moment, et c'est que du bonheur, justement.

Ben ça alors.... tu dois avoir un petit problème de tenue du grave dans ton enceinte, ou peut être de limite de puissance de l'ampli liée ou rendement, parce que chez moi, sur des 515, je trouve que la propreté et la tenue du grave c'est justement le point fort de la version régulée, tellement que j'envisage de l'utiliser sur ce registre si je repasse en bi-amp....
Etonnant...

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #705 par Falpi » 16 Sep 2015 à 17:48

ricouxxx » il y a 9 minutes a écrit:

Tout a fait d' accord, impossible de tirer des conclusions définitives d' une série de témoignages. La nouveauté c' est que le faible cout du bouzin  a permis d' en collecter un nombre plus important que d' habitude.
Ce qui me sidère c' est le coté passionnel des réactions, ceux qui n' aiment pas se sentent rejetés, ceux qui aiment sont dithyrambiques, etc... 195 pages dédiées au fx sur le bleu ! comme quoi la hifi ça occuppe... :cheesygrin:

Eric

Passionnel... Comme tu y vas !
Perso, c'est juste le sentiment d'avoir fait une très bonne affaire et de me douter qu'il y en aura de meilleures dans l'avenir.
Pour une fois qu'on cause d'un truc qui marche et qui n'est pas du très haut de gamme, on va pas se la fermer, non mais !
Falpi
50 watts
50 watts
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères

Message #706 par AJMARS » 16 Sep 2015 à 17:54

On parle de tout ici.... des cellules Nagaoka aux Koetsu, des JMLab Micron aux JBL Everest...

:biggrin:  :biggrin:

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #707 par Falpi » 16 Sep 2015 à 17:56

AJMARS » il y a 11 minutes a écrit:Ben ça alors.... tu dois avoir un petit problème de tenue du grave dans ton enceinte, ou peut être de limite de puissance de l'ampli liée ou rendement, parce que chez moi, sur des 515, je trouve que la propreté et la tenue du grave c'est justement le point fort de la version régulée, tellement que j'envisage de l'utiliser sur ce registre si je repasse en bi-amp....
Etonnant...

J'ai fait ce constat avec des sources numériques exclusivement et en mono amplification dans les conditions suivantes :

1/ Les mini-Onken - JBL 120 et les TAD 2001 (pav' rond JMLC 320) avec filtre passif made by Ken Takacé (coupure à 800 hZ)
2/ Les Audioréférence 100 avec le filtre passif d'origine
3/ Les Lintra du salon (mais leurs bas rendement s’accommode mal des 8 W)

En comparaison d'un TacT 20150. Ce qui constitue un test assez sévère pour le grave, certes...

En comparaison avec un Sicomin bodybuildé (par GM himself) et un Hafler TA 1600, le 8W gagnait dans le grave.

Ces informations t'éclairent-elles ?
Falpi
50 watts
50 watts

Message #708 par AJMARS » 16 Sep 2015 à 18:02

Oui, c'est intéressant à savoir.

Merci
A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #709 par lcartau » 16 Sep 2015 à 18:23

************ » 16 Sep 2015, 15:53 a écrit:lis le fil en mode JPG off et tu le sauras

André, c'est justement le côté bluffant du bidule, qui marche et ravit beaucoup de ses "testeurs", rompus à des comparaisons de matos, câbles, etc. ces appréciations subjectives sont finalement pt être plus riches d'enseignement  que le verdict d'un protocole trop restrictif

Encore une fois, je dois être sourd, mais j'ai trouvé le médium très limité en terme de timbre. Sur mon bouzin, mais aussi sur le système d'Euvrard.

-- 16 Sep 2015, 18:25 --

Falpi » 16 Sep 2015, 17:28 a écrit:

Non, j'utilise le double bornier des enceintes.

Donc tu ne filtres pas? C'est le haut parleur qui se démerde  :wink:  ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #710 par Falpi » 16 Sep 2015 à 18:30

lcartau a écrit:1/ Encore une fois, je dois être sourd, mais j'ai trouvé le médium très limité en terme de timbre. Sur mon bouzin, mais aussi sur le système d'Euvrard.

-- 16 Sep 2015, 18:25 --

2/ Donc tu ne filtres pas? C'est le haut parleur qui se démerde  :wink:  ?

1/ Le "très" est un peu fort, non ? Disons que c'est mat (un peu comme les premiers TacT), mais c'est loin d'être "très limité".

2/ Tu fais ton PascalG ? C'est le filtre interne qui s'occupe de tout et qui offre la possibilité de biamplication en virant les cavaliers et en bi-câblant avec 2 amplis.
Falpi
50 watts
50 watts

Message #711 par PP_65 » 16 Sep 2015 à 18:32

bi-amp passive donc .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #712 par EUVRARD » 16 Sep 2015 à 18:34

[quote="Falpi"][quote="lcartau"]
1/ Encore une fois, je dois être sourd, mais j'ai trouvé le médium très limité en terme de timbre. Sur mon bouzin, mais aussi sur le système d'Euvrard.
[quote]

Il a un peu changé Loïc mon système les DITTON n'étaient pas a moi
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #713 par lcartau » 16 Sep 2015 à 18:38

Falpi » 16 Sep 2015, 18:30 a écrit:1/ Le "très" est un peu fort, non ? Disons que c'est mat (un peu comme les premiers TacT), mais c'est loin d'être "très limité".

2/ Tu fais ton PascalG ? C'est le filtre interne qui s'occupe de tout et qui offre la possibilité de biamplication en virant les cavaliers et en bi-câblant avec 2 amplis.

1- Non le "très" n'est à mon sens pas un peu fort. Mais là je vais enfin l'essayer après plusieurs jours sous tension. Pardon mais je ne l'ai comparé quà mon Hiraga 8 Watts qui n'est pas non plus l'ampli le plus rond de la Terre. J'ose à peine imaginer ce que ça va donner face au VTL

2- Je ne fais pas mon JP, mais je devine comment que tu filtres en interne? A ton avis je te pose la question deux fois pourquoi  :mrgreen:  ?

-- 16 Sep 2015, 18:39 --

EUVRARD » 16 Sep 2015, 18:34 a écrit:
Falpi a écrit:
lcartau a écrit:1/ Encore une fois, je dois être sourd, mais j'ai trouvé le médium très limité en terme de timbre. Sur mon bouzin, mais aussi sur le système d'Euvrard.

Il a un peu changé Loïc mon système les DITTON n'étaient pas a moi

oui j'évoquais ton système du moment comme un autre. Peut être que ça marche le feu sur tes nouvelles enceintes... Je ne sais pas.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #714 par EUVRARD » 16 Sep 2015 à 18:40

Pas essayé sur les nouvelles

Le KRELL se régale avec les nouvelles, mais je pourrais essayer le FX-AUDIO dessus.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #715 par lcartau » 16 Sep 2015 à 18:44

Le Krell est un ampli de grande classe. Il faut quelques minutes pour s'en rendre compte  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #716 par corintin » 16 Sep 2015 à 18:56

jeanpascalg » 16 Sep 2015, 16:32 a écrit:Bill corintin  n'a comparé qu'un devialet

non…

AJMARS » 16 Sep 2015, 15:47 a écrit:Déjà, avant de regarder les résultats il y a des biais dans le protocole qui font que ce ne serait pas acceptable pour un mémoire de L2 en n'importe quelle matière incluant de la perception...

1 - Tous les participants ont commandé le 802 donc, ont déjà au moment de la commande un inclinaison suffisante pour faire la démarche d'achat.
2 - Les comparaisons ne se sont pas faites aveugle.
3 - Le protocole des questions permettant d'évaluer les produits n'a pas été fait selon des règles strictes définies pour ce genre d'évaluations
....

Loin de moi l'idée de questionner le produit, je suis tout de même pour l'instant sceptique sur la rigueur des méthodes.... un buzz sur les forums, c'est pas un étude sérieuse.

le but n’était pas de faire une étude scientifique..
et je crois que personne ne l’avait même envisagé !!

il se fait que quelques audiophiles assez crédibles en ont parlé et qu’à 100€, beaucoup ont voulu essayer
et entre temps des dizaines d’audiophiles ont acheté la « chose » pour peut être comprendre… pas plus

depuis, d’autres modèles utilisant les mêmes technologies ont été repérés et comparés…
c’est pas scientifique mais juste intéressant.. c’est un phénomène forum, technologique, achat direct, prix..
et peut être le début de quelque chose sur le marché de la hifi traditionnel ?
Dernière édition par corintin le 16 Sep 2015 à 19:54, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #717 par AJMARS » 16 Sep 2015 à 18:58

Vu comme ça.... je comprends, c'est très intéressant....

Toi qui connait bien l'appareil, sais tu si l'interface permet de programmer des fréquences de coupure variables sur le DSP interne.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #718 par shal » 16 Sep 2015 à 19:19

André peut-être devrais-tu regarder plutôt du coté des boards d’évaluation .
Par exemple : http://www.newark.com/texas-instruments/tas5614phd2evm/evaluation-board-tas5614phd-audio/dp/79R8498?ost=TAS5614PHD2EVM&CMP=AFC-JY6146109556
Toi qui aime les datasheets : http://www.farnell.com/datasheets/1883850.pdf    :cheesygrin:

Celle-ci  embarque la puce du I.AM.D v200 . Mais il existe surement l’équivalent pour le chip du FX D802.

La qualité des composants et l’accès pour la programmation sont surement supérieur.
Le prix un peu aussi mais rien de rédhibitoire.
Dernière édition par shal le 16 Sep 2015 à 19:19, édité 1 fois.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #719 par Falpi » 16 Sep 2015 à 19:19

lcartau » il y a 30 minutes a écrit:1- Non le "très" n'est à mon sens pas un peu fort. Mais là je vais enfin l'essayer après plusieurs jours sous tension. Pardon mais je ne l'ai comparé quà mon Hiraga 8 Watts qui n'est pas non plus l'ampli le plus rond de la Terre. J'ose à peine imaginer ce que ça va donner face au VTL

2- Je ne fais pas mon JP, mais je devine comment que tu filtres en interne? A ton avis je te pose la question deux fois pourquoi  :mrgreen:  ?

Je pense que nous sommes en phase puisque nous sommes équipés tous les deux d'un 8w le Monstre et d'un (ou plusieurs) FX 802D.
Comme je l'ai déjà dit, le 8W va plus loin que que le FX du médium à l'aigu et permet de retrouver de la profondeur d'image, avec une dynamique et une résolution des détails de haut niveau.

Mais même si le FX est inférieur dans ce registre, il est de bon niveau comparé à quantité d'autres amplis "classiques" et supérieur à tous les petits classes D (qui ne font pas converto, rappel pour les mous du bulbe) que j'ai à la maison (Lepai 2020A+, T-Amp Audiophonics, kit Tripath 2x80, Neaudio), placés derrière un converto Philips Is5021 ou un Behringer Ultramatch.
Falpi
50 watts
50 watts

Message #720 par opera » 16 Sep 2015 à 19:26

jeanpascalg » 16 Sep 2015, 15:44 a écrit:
Qui l'a trouvé bon sur ses enceintes anglaises ?

J'ai branché il y a une heure mes KEF RC, 11 ohm (derrière le 802 évidemment) et là j'écoute Abbey Lincoln et Max Roach, c'est vraiment bluffant ! Je ne gardais pas un très bon souvenir de l'essai avec le Graham mais là franchement, ça marche fort ! Mais faut que je me calme et que j'écoute d'autres choses encore...
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi