Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #721 par AJMARS » 16 Sep 2015 à 19:48

shal » 16 Sep 2015, 19:19 a écrit:André peut-être devrais-tu regarder plutôt du coté des boards d’évaluation .
Par exemple : http://www.newark.com/texas-instruments/tas5614phd2evm/evaluation-board-tas5614phd-audio/dp/79R8498?ost=TAS5614PHD2EVM&CMP=AFC-JY6146109556
Toi qui aime les datasheets : http://www.farnell.com/datasheets/1883850.pdf    :cheesygrin:

Celle-ci  embarque la puce du I.AM.D v200 . Mais il existe surement l’équivalent pour le chip du FX D802.

La qualité des composants et l’accès pour la programmation sont surement supérieur.
Le prix un peu aussi mais rien de rédhibitoire.

Merci, je vais regarder....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #722 par opera » 16 Sep 2015 à 20:08

jeanpascalg » 16 Sep 2015, 15:06 a écrit:
C'est juste la même face avant mais il faudrait regarder la mécanique, comme c'est une mécanique DVD c'est mauvais.

Rien que ça s'il n'est pas en panne en drive ça marche mieux et même en intégré d'ailleurs:
http://www.leboncoin.fr/image_son/830508305.htm?ca=12_s

Son cousin en angleterre était encore moins  cher:
http://www.ebay.fr/itm/381390891676?_tr ... EBIDX%3AIT

Je note ça, merci
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #723 par reglisse » 16 Sep 2015 à 20:24

C'est marrant ces réactions sur un ampli à 100 balles, cela me rappel les réactions créées avec la Nad 3020. Pas cher et qui en remontre à des appareils coutant x fois son prix.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #724 par AJMARS » 16 Sep 2015 à 20:35

Oui.......   :biggrin:

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #725 par lcartau » 16 Sep 2015 à 21:37

C'est marrant quand même de venir expliquer sur un forum que les gens qui donnent leur avis sont des "donneurs de leçon" :-) ...
Et si tu allais insulter des gens à la sortie de la messe :-) ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #726 par cohuelaz » 16 Sep 2015 à 21:42

Bonsoir

Oui, intéressant,

Il faut juste décoder, au delà du FX Audio,  il y a quelques postures, les besoins d’existence mais, au fond une grande curiosité et un élan spontané de tests grandement favorisé par le prix de l’engin et sa facilité de mise en œuvre.

Il est très intéressant de voir Pour Quoi ceux qui aiment aiment et Pour Quoi ceux qui n’aiment pas n’aiment pas.  Je trouve, d’ailleurs que, pour la plupart, les raisons d’amour et de désamour sont cohérentes et justifiées.

La transparence, la tenue du grave et la puissance subjective semblent être ces points forts ainsi qu’un certain « naturel » dans le sens il « n’arrache » pas les oreilles même s’il ne fait pas fermer les yeux de plaisir à tous.

Le médium, sans doute le haut médium / aigu, cette zone critique semble être son principal point de non adhésion.

Je l’ai laissé tourner plus d’une semaine et ma foi je m’y fais très bien. Je le prête à un ami et repasse sur le Kenwood Supreme 500 et déjà une petite frustration sur une certaine « quiétude ».

Pour être plus précis, je suis sur Tony Allen, différents disques et disons qu’il me manque une certaine lisibilité subtile entre les notes, comme si elles étaient un peu plus brouillonnes. Sur la Kora Mandingue, comme si le glissement des doigts sur les cordes étaient un peu trop marquées.

Ceci dit, il me faut, aussi, me réhabituer au Kenwood / Mytek et son gros et jouissif bouton de volume

Le prix est son atout pour le tester et sa qualité son atout pour qu’on en parle mais, je vais prendre un parallèle photo, la kodachrome était la diapo la plus performante mais on travaillait tous en Velvia, plus tolérante et plus « aguicheuse » sans parler du circuit de développement. La performance ne fait pas tout.

Cordialement
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #727 par ajls » 16 Sep 2015 à 21:53

je souscris, sans chercher à polémiquer, à ce que dit lcartau.
au sens que cet ampli a des qualités et des défauts.
je trouve très bizarre que les personnes qui l'encensent - le mot n'est pas trop fort - ne lui trouvent aucun défaut. et interdisent toute critique.
c'est juste de la grande ... (remplacer les pointillés par ce que vs vous voudrez).
ce n'est qu'un ampli parmi d'autres et il ne m'a pas convaincu.
il a des qualités indéniables mais m'a fait l'effet d'un proto mal fini de par ses défauts.
ses 2  défauts principaux sont à mes oreilles de simplifier et de "partir en erreur" sur des passages complexes. de façon très inattendue .
ce côté imprévisible est de mon point de vue son défaut rédhibitoire.
par contre il est assez vraisemblable que l'on aura à un moment qque chose de crédible avec cette technologie...
bien sûr, ce n'est que mon avis (d'amateur et) à 2 balles.... :wink:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #728 par AJMARS » 16 Sep 2015 à 22:01

akbal » 16 Sep 2015, 17:25 a écrit:je n'ai aucune idée si c'est lié, mais denon a rebadgé des JPW mini monitor pour certaines de ses mini-chaines, mais ça peut très bien être autre chose ..

http://www.ebay.co.uk/itm/Denon-SC-M2-J ... 7675.l2557

Non, ça ne ressemblait pas à ça, je crois me souvenir qu'il y avait deux dômes et un tweeter....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #729 par cohuelaz » 16 Sep 2015 à 22:05

Oui, bien sur, avec évidence même, aucun ampli n'est universel et aucun ne peut satisfaire à tous les plaisirs.

Pendant ma longue période "tube" je n'aurais pas aimé cet ampli, sans doute

Après, on est sur un forum avec ses excès et ses postures, il faut relativiser et bien admettre que 80% de ce qu'on dit ou de ce qu'on lit sont des conneries, il reste 20%

La grande force de cet ampli est, pour un prix bas, de pouvoir intteroger nos habitudes et certitudes, ensuite on peut le garder ou revenir, sans frustrations, à nos amplis anciens.

Pendant les 2 premiers jours j'avais cette sensation "d'aberration » sur certaines musiques et puis cela s’est tassé. Je m'y suis habitué ou il s'est stabilisé ?

Sur ce bonne soirée :)
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #730 par opera » 16 Sep 2015 à 22:29

opera » 16 Sep 2015, 19:26 a écrit:

J'ai branché il y a une heure mes KEF RC, 11 ohm (derrière le 802 évidemment) et là j'écoute Abbey Lincoln et Max Roach, c'est vraiment bluffant ! Je ne gardais pas un très bon souvenir de l'essai avec le Graham mais là franchement, ça marche fort ! Mais faut que je me calme et que j'écoute d'autres choses encore...

Après 4 heures d’écoute je confirme mes premières impressions.

J’ai toujours en mémoire l’association de mes Ls3 avec le CJ MV-50 et je ne dirais pas que cela marche mieux, non ! Ni même aussi bien, c’est très différent mais ça ronronne quand même drôlement bien !
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #731 par PP_65 » 16 Sep 2015 à 23:15

Qui en prête un à Mattera ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #732 par loloelbulot » 16 Sep 2015 à 23:24

heuu petit salut discret....j'avais pas répondu a quelqu'un qui me demandait si le fx me semblait meilleur a l'adcom, alors pour moi oui!! mais celui a qui je l'ai vendu (l'adcom) semble ravi de la puissance du vieux pour ses enceintes (jbl je ne sais plus combien)...chacun trouvera le plaisir ou il le pourra, mais je je crois qu'il y a moyen pour tous avec ces nouveaux amplis!
loloelbulot
1 watt
1 watt

Message #733 par corintin » 16 Sep 2015 à 23:59

ajls » 16 Sep 2015, 21:53 a écrit:je trouve très bizarre que les personnes qui l'encensent - le mot n'est pas trop fort - ne lui trouvent aucun défaut. et interdisent toute critique.

si tu te reportes à la filière "historique" sur le forum audiophile, tu auras la liste des qualités et des défauts dont notamment une puissance limitée, une télé commande minimaliste, des propositions EQ à désactiver, et une entrée usb faible,..
corintin
500 watts
500 watts

Message #734 par loloelbulot » 17 Sep 2015 à 00:03

en tout les cas, henri Texier avec le fx est infiniment meilleur qu'avec l'adcom!!! mais sur les cornwall........
loloelbulot
1 watt
1 watt

Message #735 par castellu » 17 Sep 2015 à 08:15

************ » 16 Sep 2015, 23:04 a écrit:non loic, certains ici ne font pas que "donner leur avis". ils t'expliquent que tu n'as pas voix au chapitre au nom de leur prétendue superiorité audiophile, piétinent la correction la plus élémentaire et surtout, ce qui est le plus choquant - avec le mépris et l'ignorance parfaitement assumés de ce que l'autre représente. une sorte de sarkozyme audiophile  en quelque sorte :cheesygrin:
que personne n'interroge ou n'ose remettre en question cette attitude autrement que par smileys interposés est navrant, mais finalement tout à fait normal.

Hello,
tu n'exagère pas un peu non ? :wink:
Où as-tu vu mépris et ignorance de l'autre ?
Si tu parles de JPG, il fait son numéro habituel (on commence à le connaître...)
Chacun exprime son avis et croit avoir raison bien sûr, comme d'hab en hifi quoi.
Franchement il n'y a pas de quoi s'embrocher pour un petit ampli numérique :biggrin:

Personnellement je n'ai pas écouté ce FX D-802, mais j'ai suivi ceux qui ce sont enflammés sur le SMSL, Pierrick (tiens, mais que fait donc Quadro ??) me l'a prêté 2 ou 3 semaines. Après l'étonnement passé (la première demi heure :biggrin: ) et les essais sur mes VOTT + LS3/5 + JR149, où il s'est fait ratatiner par mon Electro 25W Classe A, je l'ai débranché et remis dans sa boiboite tranquillement.
Donc les élans audiophiles sur la dernière trouvaille chinoise je m'en méfie légèrement, ce qui n'empêche pas de respecter ceux qui apprécient ce petit ampli au rapport QP décapant (il faut dire que je n'écoute pas majoritairement des sources numériques, au contraire...).
Si tu es heureux avec ton ampli, sincèrement : tant mieux :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #736 par lcartau » 17 Sep 2015 à 09:27

castellu a écrit:
Hello,
tu n'exagère pas un peu non ? :wink:
Où as-tu vu mépris et ignorance de l'autre ?
Si tu parles de JPG, il fait son numéro habituel (on commence à le connaître...)
Chacun exprime son avis et croit avoir raison bien sûr, comme d'hab en hifi quoi.
Franchement il n'y a pas de quoi s'embrocher pour un petit ampli numérique :biggrin:

Personnellement je n'ai pas écouté ce FX D-802, mais j'ai suivi ceux qui ce sont enflammés sur le SMSL, Pierrick (tiens, mais que fait donc Quadro ??) me l'a prêté 2 ou 3 semaines. Après l'étonnement passé (la première demi heure :biggrin: ) et les essais sur mes VOTT + LS3/5 + JR149, où il s'est fait ratatiner par mon Electro 25W Classe A, je l'ai débranché et remis dans sa boiboite tranquillement.
Donc les élans audiophiles sur la dernière trouvaille chinoise je m'en méfie légèrement, ce qui n'empêche pas de respecter ceux qui apprécient ce petit ampli au rapport QP décapant (il faut dire que je n'écoute pas majoritairement des sources numériques, au contraire...).
Si tu es heureux avec ton ampli, sincèrement : tant mieux :wink:

B r u n o

Une piste?

Wait and see
lcartau
500 watts
500 watts

Message #737 par castellu » 17 Sep 2015 à 09:47

Détends-toi :biggrin:
Invite-le chez toi une fois et fais lui subir le FX Audio :biggrin:
Franchement je ne crois pas que ce soit du mépris, simplement JPG s'implique trop dans la musique et ses ressentis, ses propos sont abruptes, mais figure-toi qu'il a été disk jockey aussi alors, ses tympans ont été peut-être irrémédiablement attaqués ? :biggrin:

lcartau a écrit:Une piste?
Wait and see

Peut-être, mais j'avoue ne pas avoir pris le cap de la démat...
Quand je vois Corintin qui dézingue le Devialet en comparaison, wohaou !! :cheesygrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #738 par jeanpascalg » 17 Sep 2015 à 10:03

AJMARS » 16 Sep 2015, 16:41 a écrit:Oui, ça rejoint la réalisation d'un protocole de test public, répétable, établi suivant des critères pertinents... etc...

C'est ce qui me gène le plus souvent en audio.... lire des opinions ne me gène pas, mais transformer ces collections d'opinions disparates en tests alors qu'aucune rigueur n'est présente.... ça me chanstique.

Objectiver des sensations subjectives sera très difficile.

Pour ma part quand on a des propos définitifs comme tout récemment:
" à moins de 10000 euros mieux vaut du dématérilisé qu'un lecteur cd je m'interroge."

J'essaye donc d'avoir des conditions d'expériences donc la configuration quand elle n'est pas dans le profil. Mais généralement les gens prennent ça pour une agression et ne répondent pas et si l'on demande ensuite les disques écoutés c'est encore pire et pourtant chaque sensation est relié aux conditions de l'expérience d'écoute. Pour aller plus loin je peux demander c'est quoi pour toi la dynamique car les termes employés n'ont jamais le même sens pour tout le monde.

Autre facteur l'expérience audiophile de celui qui écrit je demande "qu'est ce que tu as écouté d'autre de haut niveau" et là encore les gens sont vexés donc ils ne répondent pas dans la plupart des cas. S'il répondent alors on peut valider ou pas leurs propos.

Je peux aussi utiliser la technique de prêcher le faux pour savoir le vrai, je déclare que la personne n’a aucune culture audio, normalement excédée par mes propos radicaux si j’ai tord elle  s’empresse de me répondre.
Si j’ai raison elle va continuer à me dénigrer mais ne pas répondre.
Mais le doute subsiste, on peut aussi  penser qu’elle ne va pas s’abaisser à me répondre.

Il faut alors interpréter  ses propos et cette simple phrase permet de totalement invalider ce qu’elle a pu penser de ce fameux 802:
************ » 16 Sep 2015, 20:49 a écrit:beaucoup de drive DVD , chez Sony par exemple, seront capables de faire le job. ton 723 CB est excellent  pour ce qu'il est.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #739 par Alleuze » 17 Sep 2015 à 10:13

Enfin ! Cela fait quelques années que j'attendais le protocole d'écoute de JPG, maintenant je l'ai !
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #740 par Falpi » 17 Sep 2015 à 10:35

jeanpascalg » il y a 26 minutes a écrit:J'essaye donc d'avoir des conditions d'expériences donc la configuration quand elle n'est pas dans le profil. Mais généralement les gens prennent ça pour une agression et ne répondent pas et si l'on demande ensuite les disques écoutés c'est encore pire et pourtant chaque sensation est relié aux conditions de l'expérience d'écoute. Pour aller plus loin je peux demander c'est quoi pour toi la dynamique car les termes employés n'ont jamais le même sens pour tout le monde.

Autre facteur l'expérience audiophile de celui qui écrit je demande "qu'est ce que tu as écouté d'autre de haut niveau" et là encore les gens sont vexés donc ils ne répondent pas dans la plupart des cas. S'il répondent alors on peut valider ou pas leurs propos.

Je peux aussi utiliser la technique de prêcher le faux pour savoir le vrai, je déclare que la personne n’a aucune culture audio, normalement excédée par mes propos radicaux si j’ai tord elle  s’empresse de me répondre.
Si j’ai raison elle va continuer à me dénigrer mais ne pas répondre.
Mais le doute subsiste, on peut aussi  penser qu’elle ne va pas s’abaisser à me répondre.

C'est digne d'une garde à vue, ton truc.

Nous avions déjà le flic Flac avec PP, maintenant nous avons le flic SENDEC (sensations d'écoute)
Falpi
50 watts
50 watts
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi