Pièces détachées, bonnes adresses, ...
18 Sep 2015 à 06:51
Bonjour à tous,
Je possède une paire de blocs Kebschull 35/70, chacun montés avec une paire de 6550 GE, et dont je suis satisfait. Il s'agit d'une version spéciale Esoteric Audio Classic. Je ne connais pas la teneur exacte des modifications que cela implique, mais celle qui se remarque extérieurement est le remplacement des 4 capas d'alim par une seule énorme de type canette. Le fond du boitier est aussi différent.
Il y a juste un léger désagrément, ces blocs bouffent du fusible d'alim (1.6A rapide) à l'allumage. Si le fusible "tient" à l'allumage, aucun souci, il ne grille jamais ensuite en fonctionnement. S'il grille c'est juste au moment de l'action sur l'inter, et la fréquence est aléatoire. Parfois un fusible tient plusieurs allumages, parfois un seul. Le phénomène est présent sur les deux blocs.
Du coup est-ce que cette grosse capa ne fait pas un appel de courant trop important pour la valeur du fusible ? Puis-je en placer un plus costaud (genre 2A) sans risque ? Ou alors c'est tout autre chose donc direction révision...
18 Sep 2015 à 07:40
salut,
c'est le B.A. ba de l’électronique, un fusible ne claque jamais pour rien.
ensuite, il me semble que sur un ampli a tubes ou a totors aussi, on ne met pas de fuse rapide,
mais lent, enfin, la valeur de 1,6A me semble beaucoup.
un petit chek up serait de mise
18 Sep 2015 à 07:50
Moi je mettrais un ampèremètre pour mesurer la consommation à l'allumage, puis celle une fois allumée...
En fonction du résultat j'opterai pour un fusible retardé de moindre ampérage ou alors pour un fusible de 2 A si les résultats des mesures ne sont pas trop éloignés

Voir aussi si l'interrupteur de mise en route est équipé ou non d'un petit condensateur pour limiter l'étincelle qui se produit entre les contacts de celui ci
18 Sep 2015 à 08:06
le petit condo sur les bornes de l'inter +1....j'allais le rajouter....
18 Sep 2015 à 08:14
Merci pour vos précisions et suggestions.
Je mets des rapides parce que c'était des rapides en place lorsque j'ai récupéré les blocs. Je viens de m'apercevoir que le shéma parle plutôt de fusibles "T", cf le fichier joint. Je vais déjà tester des temporisés et voir déjà ce que ça dit.
Sinon, le petit condo sur les bornes de l'inter, quelle type et quelle valeur ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 Sep 2015 à 08:30
ah oui "T" donc temporisé, première coquille.
et respectes le 1.6A.
ensuite la capa aux bornes de l'inter, c'est entre la phase et le neutre. c'est du type X2:
tension service 275 V, valeur entre 0,1 et 1uF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 Sep 2015 à 08:52
Merci pour les précieuses infos.
29 Sep 2015 à 23:37
tambour a écrit:ensuite la capa aux bornes de l'inter, c'est entre la phase et le neutre
entre phase et transfo, c'est suffisant.
DAvid
13 Nov 2015 à 18:31
Juste pour confirmer que c'était bien le type de fusible qui mettait le bazar. Des temporisés ont tout fait rentrer dans l'ordre.