vos avis sur du Quad ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
vos avis sur du Quad ?
#1 par vintage » 25 Sep 2015 à 14:34
je m'intéresse à différents éléments Quad mais n'ai pas beaucoup d'infos, je sais que certains, dont Phil, en connaissent un rayon, pourriez vous me dire ce que vous pensez des éléments suivants, ce n'est pas pour le même système :
- ampli 306 pour aller avec un FM4 et des ls3 5a sur un petit système dont j'écoute quasiment que le tuner, au passage que penser du tuner FM66, niveau son / FM4 ?
- CD 66 ou CD 67 ? différences côté qualité et son ?
- Quad 606 ou 909 : capable de driver des jbl 4435 ? je n'écoute pas for mais il y a du 38 là dedans et il faut une grosse alim...
sinon, dans ce genre de budget vous avez "le droit"

ps: j'ai essayé un Yam P3500s sur mes 4435 je n'ai pas aimé, en revanche à ma grande surprise j'avais adoré des blocs denon poa4400A ...
-
vintage - 100 watts
-
Re: vos avis sur du Quad ?
#2 par dechab » 25 Sep 2015 à 16:21
on peut pousser le volume, le son reste dégraissé, doux, tendu, sans redondance dans le grave, sans projection du haut du spectre, c'est reposant, tonique, séduisant, musical, petite réserve, comme tout ampli en fait, un certain coté répétitif, coloré, qui fait que tout ce qu'on entend, même très beau, est un peu typé
mais c'est vrai pour tout ampli, companiet, tube en SE triode, Mc Intoch, etc...... alors, à tout prendre, c'est une super coloration qui vaut bien celle d'autres amplis plus mous, ou agressifs, etc...
le 606 a 2 version, la 2 fait quelque Watts en +
-
dechab - 50 watts
#3 par ghmalau » 26 Sep 2015 à 14:51
vintage » Hier à 14:34 a écrit:Bonjour,
je m'intéresse à différents éléments Quad mais n'ai pas beaucoup d'infos, je sais que certains, dont Phil, en connaissent un rayon, pourriez vous me dire ce que vous pensez des éléments suivants, ce n'est pas pour le même système :
- ampli 306 pour aller avec un FM4 et des ls3 5a sur un petit système dont j'écoute quasiment que le tuner, au passage que penser du tuner FM66, niveau son / FM4 ?
- CD 66 ou CD 67 ? différences côté qualité et son ?
- Quad 606 ou 909 : capable de driver des jbl 4435 ? je n'écoute pas for mais il y a du 38 là dedans et il faut une grosse alim...
sinon, dans ce genre de budget vous avez "le droit" :cheesygrin: de proposer vos alternatives...
ps: j'ai essayé un Yam P3500s sur mes 4435 je n'ai pas aimé, en revanche à ma grande surprise j'avais adoré des blocs denon poa4400A ...
Depuis milieu 75 je n'ai "bouffé" que du Quad, pour les ressentis généraux relatifs aux ampli je suis d'accord avec dechab.
Cependant on avait toujours l'impression que l'on pouvait faire mieux.
C'est résolu, maintenant, mes 405 ont acquit une neutralité exceptionnelle avec les composant actuels , je n'envisage plus de chercher ailleurs.
Le 303 est une "machine" étonnante on peut lui faire subir toute les tortures possible avec des modifications/améliorations.
Actuellement il pilote mes colonnes Charlin.
Pour les préampli mes deux 33 et mes deux 44 ont également subi un grands "lifting" avec les composants actuels , le résultat sonore est sans reproche.
Les tuners: je possède un FM3 et un FM4 , à mon avis le FM3 est supérieur.
Cependant le FM4 est plus simple de manipulation, avec ses préréglages.
Il faut cependant noter que mes enceintes sont pour l'essentiel des panneaux Quad
Gérard
-
ghmalau
#4 par vintage » 26 Sep 2015 à 18:39

et côté signature sonore les ampli 606 et 909 sont ils similaires avec juste plus de W pour le 909 ou pas seulement ?

-
vintage - 100 watts
-
#5 par dechab » 27 Sep 2015 à 09:15
il semblerait que ce soit quasi le même schéma pour les 2 amplis
quad exploite un circuit dont le principe/concept date du 405 et inversement à d'autres marques, quad le reproduit avec les composants de l'époque, et sur les lieux de fabrication qui sont dans l'air du temps,
avec les 606 les transistors de sortie ont été augmenté en nombre
perso j'ai 2 quad 606 versions 1 et 2 (jamais recapés pour info)
je mets les 2x 46 cm montés en parallèle (4 ohms) de mon caisson de basse JBL modèle ASB6128V sur un seul canal de mon 606 version 1:
le grave est en granit et subtil à la fois, les copains qui sont passés à la maisons en ressortent impressionnés, j'ai même pas essayé le version 2, ni même de mettre un hp par canal avec mon 606 version 1 tant le version 1 sur un seul canal me donne déjà tout !!!!!!
le version 2 est alimenté avec quelques volts de +
autre transfo (torique) et condos plus gros et qui supportent les volts en +
mais le circuit imprimé des versions 1 et 2 semble le même
et quand je regarde des photos du 909..... je crois (de mémoire, j'avais dû comparer une fois) que c'est pil poil le même aussi
-
dechab - 50 watts
#6 par volpone » 28 Sep 2015 à 15:39
- Les 405, 606 et 909 n'étant plus fabriqués est-ce que leur incarnation actuelle, soit je crois le QSP de leur gamme ELITE a les même qualités ?
Je demande cela dans le cadre de ma recherche d'une bonne amplification pour mes Harbeth SLH5+ car je sais que chez Harbeth on apprécie l'association avec les amplis QUAD historiques, mais je me demande si c'est toujours le cas avec les nouvelles versions qui ne sont plus fabriquées en Angleterre.
J'étais plutôt tenté par un intégré mais les QUAD "logent" en profondeur dans mes tablettes et cela peut être une option.
Voir Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?
- En corollaire quel preampli utiliser pour en tirer le meilleur parti (dans le contexte qui est le mien) ?
Merci d'avance
Volpone.
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#7 par ghmalau » 04 Oct 2015 à 23:10
Un ampli simple Le Quad 33 upgradé de 12 volts à 16 volts, avec toutes les modifs en conséquence.
Les miens ainsi modifiés sonnent à merveille.
Je les préfère aux Quad 44 que je possède également.
Il est même possible de modifier le niveau de sortie pour compatibilité avec les amplis NON Quad.
Gérard
-
ghmalau
#8 par jeanpascalg » 05 Oct 2015 à 09:28
volpone » 28 Sep 2015, 15:39 a écrit:Je demande cela dans le cadre de ma recherche d'une bonne amplification pour mes Harbeth SLH5+ car je sais que chez Harbeth on apprécie l'association avec les amplis QUAD historiques, mais je me demande si c'est toujours le cas avec les nouvelles versions qui ne sont plus fabriquées en Angleterre.
J'étais plutôt tenté par un intégré mais les QUAD "logent" en profondeur dans mes tablettes et cela peut être une option.
Voir Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?
ce que j'ai entendu de quad aussi bien 606 que 909 c'est un grave très tenu et un son raide dans le médium.
Il ne faut pas oublier que ces ampli sont conçus pour driver les panneaux de la marque avec d'autres matériels c'est à voir.
Après tout l'harbeth toute en subtilité qui manque de nervosité va peut être bien fonctionner avec ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#9 par volpone » 06 Oct 2015 à 10:28
ghmalau » 04 Oct 2015 à 23:10 a écrit:Pour le préampli j'oserais une réponse qui va faire bondir, les allergiques au QUAD.
Un ampli simple Le Quad 33 upgradé de 12 volts à 16 volts, avec toutes les modifs en conséquence.
Les miens ainsi modifiés sonnent à merveille.
Je les préfère aux Quad 44 que je possède également.
Il est même possible de modifier le niveau de sortie pour compatibilité avec les amplis NON Quad.
Gérard
Intéressant, mais je reste curieux d'un bon preampli neuf et a prix pas exorbitant qui serait adapté à une amplification QUAD.
Les nouveaux modèles de la gamme Elite ont ils les même qualités que les 33 / 99 ? Des alternatives ?
-- 06 Oct 2015 à 10:32 --
jeanpascalg » Hier à 09:28 a écrit:ce qu ej'ia enteud de quad aussi bien 606 que 909 c'est un grave très tenu et un son raide dans le médium.
Il ne faut pas oublier que ces ampli sont conçus pour driver les panneaux de la marque avec d'autres matériels c'est à voir.
Après tout l'harbeth toute en subtilité qui manque de nervosité va peut être bien fonctionner avec ?
Oui les anglais possesseurs de Harbeth semblent souvent très enthousiastes sur l'association avec du QUAD, il y a sans doute du "nationalisme" mais peut être aussi une certaine vérité ?
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#10 par ghmalau » 06 Oct 2015 à 10:48
Maintenant il faut se poser la question des conceptions de Quad Chine, cela sonne t' il pareil ? aussi bien ?
Gérard
-
ghmalau
#11 par M.Big-net » 06 Oct 2015 à 14:17
Quad est une marque qui m'apporte depuis des années beaucoup de bonheur !
Ma première rencontre avec la marque est le Quad II, il a été utilisé avec réussite sur des compressions TAD 4001 et aussi avec des CLS II même si la puissance était un peu limitée la richesse des timbres est remarquable.
Egalement en ma possession le tuner Quad FM-4 dont le naturel sur les voix m'avait piégé lors d'une écoute en auditorium car la confusion sur les voix transmis sur France musique m'avait croire à deux personnes en chair et en os !
Et aujourd'hui l'achat d'un Quad 303, que j'ai écouté cet été chez jm44 sur ses Klipschorn cela tient de la magie devant un tel équilibre et justesse de timbre.

Bref, leur petit prix d'occasion est une aubaine pour constituer un système très musical. Mais aujourd'hui une remise en état est indispensable afin d'obtenir les qualités originelles.
Je comprend parfaitement les explications de l'ancien importateur (soljett electronic) de la marque qui distribuait également Mc Intosh, m'avouait qu'il n'avait jamais entendu d'électronique de ce prix, aussi polyvalente sans jamais trahir les sources.
-
M.Big-net - 100 watts
-
#12 par pedro » 06 Oct 2015 à 15:32
vous pouvez continuer a mieller jusqu'a la saint glin-glin
Une fois le pot terminé, vous constaterez que globalement on veut pas de quad
je vous donne la conclu avant l'heure parce que tel que, je vous vois bien parti pour radoter jusqu'a noel
inutile de me dire que je suis un sale con, je le sais deja
j'ai une nouvelle poule, rousse a la queue noire, comme le copain de mon ex

nb: j'ai comparé mon quad 303 a mon 3shold
ok c'est trés bien pour le prix, mais plus le temps passe et plus l'ecart se creuse
c'est l'histoire d'un minuscule fossé qui a force de prendre de l'eau s'agrandit
-
pedro - 500 watts
-
#13 par malcolm » 06 Oct 2015 à 16:04
-
malcolm - 100 watts
#14 par raven » 06 Oct 2015 à 22:20
pedro » 06 Oct 2015, 15:32 a écrit:On se croirait chez drucker
je vous donne la conclu avant l'heure parce que tel que, je vous vois bien parti pour radoter jusqu'a noel
j'ai une nouvelle poule, rousse a la queue noire, comme le copain de mon ex :wink:
ok c'est trés bien pour le prix, mais plus le temps passe et plus l'ecart se creuse
c'est l'histoire d'un minuscule fossé qui a force de prendre de l'eau s'agrandit
Ouais possible..... Peut être même encore une histoire façon class D....
-
raven - 1 watt
#15 par ghmalau » 07 Oct 2015 à 17:06
Mais cela se soigne, encore faut-il avoir la volonté.
Depuis je sais utiliser le procédé pour "ignorer" ma lecture des fils est rendue beaucoup plus aisée, les fils deviennent subitement plus intelligents.
Et hop un de plus ( ou plutôt un de moins )
Gérard
-
ghmalau
#16 par patatras » 08 Oct 2015 à 19:52
pedro » 06 Oct 2015 à 15:32 a écrit:On se croirait chez drucker
j'ai une nouvelle poule, rousse a la queue noire, comme le copain de mon ex :wink:
C'est passionnant ce que tu nous racontes...

et tu as tout à fait compris l'esprit qui anime un forum...

Pierre
-
patatras - 10 watts
#17 par pedro » 10 Oct 2015 à 08:22

-
pedro - 500 watts
-
#18 par Bruno D » 10 Oct 2015 à 10:27
ghmalau » 07 Oct 2015, 17:06 a écrit:Heureusement, j'avais bien prévu qu' il y aurait des réactions d'allergie et d'intolérance.
Mais cela se soigne, encore faut-il avoir la volonté.
Depuis je sais utiliser le procédé pour "ignorer" ma lecture des fils est rendue beaucoup plus aisée, les fils deviennent subitement plus intelligents.
Et hop un de plus ( ou plutôt un de moins )
Gérard
Non, c'est dommage !
Pedro n'a pas tord, trop de consensus bloque la discussion et rend la filière morne au moins pour ceux qui ne sont pas en adoration devant la marque !
Les détracteurs sont très utiles .
-
Bruno D - 500 watts
#19 par patatras » 10 Oct 2015 à 11:07
Si tu regardes d'autres discussions concernant Quad, tu verras facilement qu'il n'y a aucune adoration.

Pierre
-
patatras - 10 watts
#20 par pedro » 10 Oct 2015 à 11:40
patatras a écrit:c'est un détracteur qui n'argumente rien
Argumenter du subjectif c'est de la pignole
Bien mieux qu'un comparatif, je vis avec et sous quelques jours (aidé par FIP) je sais avec qui j'ai envie de vivre.
Les elus actuels (sachant que tout y est passé: 300b, 2a3, pl509, 211 etc etc)

l'un d'entre eux a mis a mal mon ex pass aléfe 0, et est ce que je fais tout un cirque pour autant ?
n OO n
j'ai gardé mon 303 durant 35 ans, donc c'est pas naze mais pas de quoi faire un saut perilleux
Pour le meuble:
oui je sais qu'il est chouette
il est en iroko, je l'ai fait en 1996 et il est pas a vendre
Pour la poussiere:
voir dam'péd qui a interdiction d'y mettre ses mimines
-
pedro - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...