Index du forum
M
e
n
u

Quelles bonnes  cellules pour repmplacer une DL103

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Quelles bonnes  cellules pour repmplacer une DL103

Message #41 par castellu » 30 Sep 2015 à 12:51

Dernière édition par castellu le 30 Sep 2015 à 12:54, édité 1 fois.
castellu
Animateur
Animateur

Message #42 par calamean » 30 Sep 2015 à 12:51

Justement...  J'écoute en ce moment même une AT-33R (reference anniversary) vs une DL-103 un poil modifiée...

Je crois que je vais d'abord me contenter de retranscrire ici mes impressions d'écoute sur le disque que j'écoute :

Prise de son du piano d’un naturel absolument confondant avec un très beau grave, une très belle dynamique (sur les attaques), un équilibre de la bande passante remarquable qui met parfaitement en avant les qualités de timbres de cet enregistrement somptueux.

Maintenant ? J'ai un vrai problème d'addiction avec les sonates pour piano de Mozart et je m'emporte toujours un peu dans mes jugements en écoutant cette oeuvre. Avec Schiff au doigté... j'oscille entre fascination et circonspection tant la flamboyance de son jeu très vite rentre en collision avec des hésitements, un sentiment d'inachevé.

Ensuite ? J'ai eu quelques AT-33 (ML, EV, PTG, PTG II, OC9, OC9 II et 0C9 III et puis la R). La R est dotée d'un diamant Micro Linear, bref les détails techniques sont à peu près livrés ici :

Ultra high quality Audio-Technica 40th anniversary limited edition MC type (dual moving coil) stereo cartridge
Coil stabalizing (high intensity titanic acid kalium mixed resin) VC mold which actualizes treble sound quality
Gold evaporated short circuit conversion to reconstruct sound in its originality
Vibrating damping design reduces the faintest unnecessary vibration
High quality micro linear needle with low distortion factor allowing as much as approximately 1,000 hours of high stability playback
Improved damper tuning vibrating system a damper systems of high quality AT33 series tradition
PCOCC6N coil with 6N-OFC sub lead wire and PCOCC terminal pin
6N-OFC shell lead wire
Audio-Technica cable design to optimize sound quality
Neodymium magnet strengthens and improves magnetic force
Unnecessary resonance is controlled and reduced by the titanium combination housing
Internal housing anti-vibration damping material further reduces unwanted vibration
Head shell specific design and tuning anti-vibration head shell.
Lightweight cylinder attachment increases the degree of arm correspondence
Brass installation screw used to preserve high quality sound

Impressionnant n'est-ce pas ? Surtout quand on sait que le cantilever en bore est... plaqué or !

En face de la bête ? Une bête Denon DL-103 dans une coque en ivoire vintage (du début du XXème) avec un cantilever en bore et un diamant Micro Ridge (très proche si ce n'est identique à celui utilisé par l'AT-33R)...

Double bobines, débauches de moyens techniques et 17 ohms pour l'AT, simple bobine sur un support en croisillon et 40 ohms pour la Denon. Des compliances différentes qui m'ont fait installer plus souvent l'AT sur un 9" et la Denon sur un 12". Pour avoir utilisé ces cellules depuis pas mal de temps... j'ai pris le temps trouver les meilleures configurations possibles à mes oreilles.

Mes conclusions ? L'AT-33R (et les AT-33) est en effet une bonne petite cellule mais elle fait un peu comme Schiff au clavier : de la recherche, de la sophistication mais aussi un certain flou in fine... Là où la 103 modifiée est plus tempérée, plus profonde, plus juste. En fait il y a un équilibre tonal plus juste pour la 103, et l'AT-33 propose plus un gimmick plaisant mais maniéré, reconnaissable.

Maintenant : je persiste à penser qu'une AT-33 (quel que soit le suffixe) est une excellente cellule pour sa gamme de prix. La 103 stock... comment dire ? C'est une cellule classique que l'on peut sensiblement améliorer, de là à transformer la grenouille en boeuf : il s'agit avant tout d'une matière de conviction (auto-conviction même ?  :cheesygrin:  ).  Comme je me plais à le répéter : "le plaisir est dans la recherche", mais ça fait toujours du bien de revenir aux fondamentaux. Preuve en est que je garde encore deux AT-33 en stock même si à chaque fois je préfère nettement mes 103 modifiées...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #43 par mattera » 30 Sep 2015 à 13:45

tambour » 30 Sep 2015, 09:59 a écrit:

justement, il se dit que le modèle R n'est qu'une simple 103 triée !
j'avais lu qu'il n'y avait quasi aucune différence entre les deux .....

contactes CB en privé, il te dira tous les détails, mais l'écart est important, même si la base originale de conception reste la même!

Pour mémoire, diamant un peu plus petit avec meilleur polissage de la pointe, câblage pur cuivre OFC 6N, amortissement complet de la coque (d'origine elle est très raisonnante), et je dois en oublier, avec un bon gap de "noblesse" à l'écoute, par rapport à la version "tracteur agricole".

C'est comme si c'était un produit mieux fini, plus abouti, en quelque sorte, et sur pas mal de critères...Dans un budget serré, avec un bras plutôt lourd, elle mérite de s'y attarder.
mattera
100 watts
100 watts

Message #44 par calamean » 30 Sep 2015 à 13:58

mattera a écrit:contactes CB en privé, il te dira tous les détails, mais l'écart est important, même si la base originale de conception reste la même!

Pour mémoire, diamant un peu plus petit avec meilleur polissage de la pointe, câblage pur cuivre OFC 6N, amortissement complet de la coque (d'origine elle est très raisonnante), et je dois en oublier, avec un bon gap de "noblesse" à l'écoute, par rapport à la version "tracteur agricole".

C'est comme si c'était un produit mieux fini, plus abouti, en quelque sorte, et sur pas mal de critères...Dans un budget serré, avec un bras plutôt lourd, elle mérite de s'y attarder.

Oula... on t'a tout de même dis quelques bêtises... La monte est identique, le carrossage identique à l'exception la couleur du liserai. Seul le câblage change. Je peux faire des photos si nécéssaire.

Et personnellement je préfère la balance tonale d'une 103 stock à celle d'une 103R.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #45 par morillon » 30 Sep 2015 à 14:07

calamean » 30 Sep 2015, 12:51 a écrit:Justement...  J'écoute en ce moment même une AT-33R (reference anniversary) vs une DL-103 un poil modifiée...

[ Image ]

Je crois que je vais d'abord me contenter de retranscrire ici mes impressions d'écoute sur le disque que j'écoute :

Maintenant ? J'ai un vrai problème d'addiction avec les sonates pour piano de Mozart et je m'emporte toujours un peu dans mes jugements en écoutant cette oeuvre. Avec Schiff au doigté... j'oscille entre fascination et circonspection tant la flamboyance de son jeu très vite rentre en collision avec des hésitements, un sentiment d'inachevé.

Ensuite ? J'ai eu quelques AT-33 (ML, EV, PTG, PTG II, OC9, OC9 II et 0C9 III et puis la R). La R est dotée d'un diamant Micro Linear, bref les détails techniques sont à peu près livrés ici :

Impressionnant n'est-ce pas ? Surtout quand on sait que le cantilever en bore est... plaqué or !

En face de la bête ? Une bête Denon DL-103 dans une coque en ivoire vintage (du début du XXème) avec un cantilever en bore et un diamant Micro Ridge (très proche si ce n'est identique à celui utilisé par l'AT-33R)...

Double bobines, débauches de moyens techniques et 17 ohms pour l'AT, simple bobine sur un support en croisillon et 40 ohms pour la Denon. Des compliances différentes qui m'ont fait installer plus souvent l'AT sur un 9" et la Denon sur un 12". Pour avoir utilisé ces cellules depuis pas mal de temps... j'ai pris le temps trouver les meilleures configurations possibles à mes oreilles.

Mes conclusions ? L'AT-33R (et les AT-33) est en effet une bonne petite cellule mais elle fait un peu comme Schiff au clavier : de la recherche, de la sophistication mais aussi un certain flou in fine... Là où la 103 modifiée est plus tempérée, plus profonde, plus juste. En fait il y a un équilibre tonal plus juste pour la 103, et l'AT-33 propose plus un gimmick plaisant mais maniéré, reconnaissable.

Maintenant : je persiste à penser qu'une AT-33 (quel que soit le suffixe) est une excellente cellule pour sa gamme de prix. La 103 stock... comment dire ? C'est une cellule classique que l'on peut sensiblement améliorer, de là à transformer la grenouille en boeuf : il s'agit avant tout d'une matière de conviction (auto-conviction même ?  :cheesygrin:  ).  Comme je me plais à le répéter : "le plaisir est dans la recherche", mais ça fait toujours du bien de revenir aux fondamentaux. Preuve en est que je garde encore deux AT-33 en stock même si à chaque fois je préfère nettement mes 103 modifiées...

J ai l impression que les efforts sur le chassis des 33 depuis la anv.(2012).a ete benefique..la r sur ce point datant un peu (2002)... et ce sujet concernant le boitier forcement te parle... :wink:
Juste que chez at  leur fer de lance marketing a  toujours ete sur des elements tres techniques..la micro ou leur cantilever bore high end a l epoque (des annees 90)... du highend technique a prix "abordabke"
Pour autant quand tu creuse un peu..souvant (pas notre mattera semble t il ..) les personnes attachées a ces cellules presque abordables d un "generaliste "..parlent avec regrets plutot des vielles ellip..ou plutot l-c qui ont precedees les micro...
Mais bon..t est depuis longtemp " 103 grouppies modifiees" et les vends ..alors permet moi d un peu relativiser tes commentaires sur celle ci...  :wink:
Et on est aussi dans une approche presque esthetisante..voir ton affection des basic face au r...:wink:
Ps tu charge les 103 avec quoi? Et les at...?
C est par curiosite la nouvelle sa que j aimerai ecouter...
Mais la demarche de marketing nouveaute regulierement toujours plus chere depuis l anv..
Sans commentaire...
Dernière édition par morillon le 30 Sep 2015 à 14:37, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #46 par ghmalau » 30 Sep 2015 à 14:32

Il a quand même moins chère => réponse par MP

Gérard
ghmalau

Message #47 par calamean » 30 Sep 2015 à 14:36

morillon » 30 Sep 2015, 14:07 a écrit:J ai l impression que les efforts sur le chassis des 33 depuis la anv.(2012).a ete benefique..la r sur ce point datant un peu (2002)... et ce sujet concernant le boitier forcement te parle... :wink:
Juste que chez at  leur fer de lance marketing a  toujours ete sur des elements tres techniques..la micro ou leur cantilever bore high end a l epoque (des annees 90)... du highend technique a prix "abordabke"
Pour autant quand tu creuse un peu..souvant (pas notre mattera semble t il ..) les personnes attachées a ces cellules presque abordables d un "generaliste "..parlent avec regrets plutot des vielles ellip..ou plutot l-c qui ont precedees les micro...
Mais bon..t est depuis longtemp " 103 grouppies modifiees" et les vends ..alors permet moi d un peu relativiser tes commentaires sur celle ci...  :wink:
Et on est aussi dans une approche presque esthetisante..voir ton affection des basic face au r...:wink:
Ps tu charge les 103 avec quoi? Et les at...?
C est par curiosite la nouvelle sa que j aimerai ecouter...
Mais la demarche de marketing nouveaute regulierement toujours plus chere depuis l anv..
Sans commentaire...

On est plusieurs à avoir fait la comparaison entre les AT-33 et les 103 modifiées, et les conclusions sont identiques. Les AT-33 ont une signature sonore addictive mais... reconnaissable. Je préfère aussi très nettement les PTG et OC9 (ou R) à la version EV.

Après en effet : je suis un afficionado de la 103 depuis longtemps et j'en ai fait, pour partie, mon commerce (Je vais même sortir mon premier corps pour 103  sous peu ). Il existe des cellules qui font bien mieux que les 103 : ça ne fait aucun doute, mais franchement : ça peut-être une cellule stupéfiante (encore plus avec des stupéfiants ?).

Pour les AT j'utilise des étages actifs comme celui intégré dans le Sanyo C-55 série plus, ou l'étage phono de Graham. Mais je pense que les transfos Nagaotron que tu utilises sont/doivent être excellents....

Pour la Denon : en ce moment ? Je suis fan d'une paire de transfos d'origine inconnue dans une boite noire qui ne m'appartiennent pas.

Bon je te rassure : je n'écoute pas que des 103 et des AT-33 et il existe bien mieux que ces deux cellules.

La suite je la mets en caché parce que c'est quand même de la propagande Cala Mighty Sound et ça n'a rien à faire ici.

Mais en guise de substance : on peut faire tout dire à une cellule car c'est avant tout fonction de son état. Faire du retip simple (coller un cantilever et basta) est à mon sens une aberration absolue. Une cellule? C'est avant tout un équilibre fragile qui se modifie avec le temps.

Contenu: révéler
En fait le parcours standard d'un audiophile : c'est de faire ses armes avec un classique non ? En général je reçois sa cellule rincée  quelques décennies plus tard pour réparations après lui avoir (bien entendu) fait quelques infidélités au passage (c'est à dire monter en gamme)... Je reçois alors des messages de ce genre suite à la modification d'une 103  (ici un corps en bois et un monte bore + line contact :

Cher François,

Je suis à XXXXX depuis hier et ai pu enfin utiliser la cellule. C'est une merveille! Elle est supérieure dans mon système à toutes mes cellules, y compris la Koetsu urushi  (dont il est vrai la fin de vie est probablement proche). Le niveau de détails, de profondeur et de justesse de timbre est hors du commun. Quant aux voix, qui était déjà le point fort de la DL 103 de base, elles sont magnifiques: sur des solistes, les artistes sont vraiment dans la pièce, à un niveau quasi hallucinant! En plus elle est effectivement très silencieuse et mes disques un peu endommagés passent fort bien, alors que je ne pouvais plus les écouter avec d'autres cellules.
  Plus que jamais j'ai l'intention de vous/te faire retipper ma supex!  Quand puis-je vous/te l'envoyer?

La suite logique donc ? Réception de la Supex... et le retour :

Cher François,

Quelle belle cellule! Elle est arrivée hier et j'ai profité du temps médiocre pour la monter (sur le porte cellule de bois) puis l'écouter attentivement et enfin la comparer avec le denon. Elle est de premier abord plus fine et subtile, ce qui s'entend à son avantage sur des instruments de faible projection comme le luth ou le clavecin, ou des formations de musique baroque (trio piano, violon violoncelle) ou encore le violoncelle seul (Bach) ou le violon seul (toujours Bach), instruments dont les timbres me semblent mieux rendus avec la supex qu'avec la denon.
     Ces mêmes qualités s'entendent aussi  sur de la musique chantée, pourvu que l'orchestration ne soit pas tonitruante. Tu connais sans doute le vieux disque de Leonard Cohen sur lequel figure 'Mariane'. La dernière plage de la face un de ce disque s'appelle 'sisters of mercy' dans laquelle un ensemble d'instruments à percussion légers (clochettes etc.)  tourne littéralement autour du chanteur. Avec la Supex chaque étape (d'abord de  droite à gauche en passant derrière le chanteur puis de gauche à droite en passant devant lui) était articulée et précise, ce qui n'était pas le cas avec la denon. Sur des enregistrement anciens de J. Gréco ('Si tu t'imagines', 'le bal perdu', 'désabillez-moi' etc.) touts sortes de nuances apparaissent derrière elle que ne donne pas la denon, et le supex confère encore plus de finesse à son articulation.
   Sur du Jazz, à l'inverse, par exemple le disque du trio d'Oscar Peterson qui s'appelle 'an other day' la supex donne toujours  de la subtilité dans les aigus des percussion, peut-être même un peu plus de graves que la denon, mais la présence de la denon balaie tout sur son passage et donne envie de marquer le tempo! Bref, deux magnifiques cellules, assez complémentaires, autant que cette première comparaison peut me le faire supposer. Contrairement à ce qu'une des chroniques de ton site le dit, je n'ai pas trouvé que la supex était plus bruyante que la denon, peut-être parce que quand je la joue j'utilise l'input 'low' de mon step-up, et l'input 'high' avec la denon. Quoi qu'il en soit je ne sais pas ce qui revient de ses qualités au diamant micro ridge --par rapport au 'fine line' de la denon-- ou à sa fabrication de départ.
    Pour résumer, dans son état présent la supex avec ton cantelever et ton diamant me semble très très proche de mon Urishi quand elle était neuve et meilleure qu'elle  dans son état présent.

Curieux, non ?  :wink:
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #48 par morillon » 30 Sep 2015 à 14:50

Perso m en fout des at-33 etc...
Elles avaint avant, l interet  d etre avec les 103 des mc abordables (et moin caracterielles que 103)..(et a une epoque des mm plutot hdg chez at)
Mais bon maintenant..avec derive des tarifs..c est perdu
Par contre tes comparaisons m interreserai autrement plus si tu utilisai un etage commun d attaque de mc..
Genre un hiraga..avec un auto adaptation en charge...
La , les solutions trop disparates..avec je suppose..et c est normal..plus d effort ou investissement personnel sur celui dedie au 103..
:wink:
Ps...
Une appreciation tres personnelle..
Je trouve que tu passe la... un peu trop les limites cote "bisness" ici..
Too much..
Dernière édition par morillon le 30 Sep 2015 à 15:00, édité 2 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #49 par calamean » 30 Sep 2015 à 14:55

L'Hiraga II n'a pas d'auto adaptation de la charge... et je ne connais aucun étage phono qui propose automatiquement un tel dispositif. Et puis il faudrait aussi disposer d'un mécanisme permettant d'ajuster le niveau de sortie des cellules à l'identique pour pouvoir faire des comparaisons vraiment idéales. L'AT-33 a dans tous les cas un niveau de sortie sensiblement plus élevé que la 103.

Mais dans tous les cas je peux t'assurer que je n'ai pas lésiné pour trouver le bon équilibre avec les AT-33.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #50 par morillon » 30 Sep 2015 à 14:58

Densen audiomate etc..certains le font tres bien.. sauf si tres basse impedance ...
morillon
500 watts
500 watts

Message #51 par calamean » 30 Sep 2015 à 15:20

C'est curieux ces limitations... "Sauf si basses impédances, sauf si hautes impédances...."

Et puis depuis quand une bobine a des paramètres constants à toutes fréquences ? Alors un réglage médian permettant d'adapter au mieux un certains nombre de cellules oui... mais un réglage automatique : non. Ou alors il faut m'expliquer.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #52 par Alleuze » 30 Sep 2015 à 15:55

J'ai un faible pour les vieux Gérard grognons aussi te signalé-je cette Quintet Blue à moitié prix :

http://www.ebay.fr/itm/Cellule-Ortofon- ... 3ab2796a3f
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #53 par JB14 » 30 Sep 2015 à 16:30

Cher jeune arrivé dans le village,

Tu as parfaitement saisi l'esprit qui règne ici. Il n'y a que des huluberlus, des frustrés, des hommes incapables de confiance. Qui devraient mieux aller faire les trolls sur un site anglophone où ils seraient vite rossés d'importance.

Maintenant, ce forum a quand même une qualité : c'est que ceux qui y écrivent font un minimum attention à écrire en français, sans fôte d'orthographe (je ne parle pas de Morillon, nous hébergeons un canard réfugié  tchétchène-ingouche qui a un peu de mal avec notre langue).
Mais là, franchement, 5 fautes dans tes 8 premières lignes... Par exemple, une phrase commence par une majuscule, avant de s'achever, délicatement, par un point. On dit plutôt se défouler que ce défouler, etc.
De mon temps, les "vieux" comme toi maniaient avec plus d'élégance la très belle langue de Molière, à défaut d'avoir un minimum le sens de l'humour.
Tout se perd, hein ?
De rien
JB

ghmalau » 30 Sep 2015, 10:11 a écrit:Bruno

Encore une fois le propos n'est pas de savoir si certains d'entre vous n'aiment pas la 103,  n'aiment pas la tarte à la crème, n'aiment pas la montagne etc... JE  M' EN FOU.
Puisque là n'était pas la question.

Ce forum est-il composé de techniciens? sans doute oui, puisque j'ai eu des réponses constructives.
Mais malheureusement au prix d'un nettoyage.
D'ailleurs je demande ce que les  purs font dans ce foutoire.

Et j'aurais dû me méfier, car dès les premiers contactes dans ce forum je suis tombé sur un huluberlu (le nain), puis deux...etc ..qui au lieu d'intervenir de façon constructive, sont venus ce défouler de leurs frustrations personnelles.

Je vais jouer les vieux en disant cela ( rien de plus facile ), mais si la France n'est plus composée que de personnes incapables de répondre strictement dans le cadre d'une question précise, je comprend mieux la dérive actuelle, et le peu de confiance que nos partenaires étrangers ont en nous.

Allez donc jouer les trolls sur un site Anglophone vous n'y  resterez pas un jour (pas besoin de modérateur ce sont les intervenants eux même qui vous ignoreront) , ou bien c'est la mort annoncée du site en question.

Désolé, Je suis triste et en colère, j'en ai bien pour la journée.

Pour revenir à nos moutons, en partant du postulat que la 103 était en cohérence parfaite avec mon installation, j'ai soit l'option de racheter la même, soit de profiter des perfections propres aux nouvelles technologies, je ne suis naturellement pas au courant de tout.
Il était donc normal de poser la question.
J'ai appris dans la vie que l'expérience des autres était toujours utile.
A partir des retours  d'expérience et de mon "feeling"  je ferai mon propre choix.

Merci pour vos avis, mon choix sera sans doute  Ortofon MC Quintet Blue.
Achat prévu courant Décembre, le temps de stabiliser mes nouvelles venues.

Gérard
JB14
100 watts
100 watts

Message #54 par morillon » 30 Sep 2015 à 16:33

calamean » 30 Sep 2015, 15:20 a écrit:C'est curieux ces limitations... "Sauf si basses impédances, sauf si hautes impédances...."

Et puis depuis quand une bobine a des paramètres constants à toutes fréquences ? Alors un réglage médian permettant d'adapter au mieux un certains nombre de cellules oui... mais un réglage automatique : non. Ou alors il faut m'expliquer.

:eek:  :eek:
M enfin...
Etage actif..en couplage direct sur transistort etc..
T as jamais utilise d hiraga par exemple?.
Dernière édition par morillon le 30 Sep 2015 à 18:36, édité 2 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #55 par ghmalau » 30 Sep 2015 à 16:58

Alleuze » il y a 54 minutes a écrit:J'ai un faible pour les vieux Gérard grognons aussi te signalé-je cette Quintet Blue à moitié prix :

http://www.ebay.fr/itm/Cellule-Ortofon- ... 3ab2796a3f

Tient c'est la deuxième fois dans la semaine à peine commencée que l'on me traite de vieux grincheux, pour un cas similaire, (on me bousculait dans une file d'attente)

Bref

Alleuze merci pour le tuyau, ce type d'article fait partie de la petite liste des produits que je n'achète pas d' occase, trop fragile.
De plus sous enchère cela peu monter plus.

Gérard
ghmalau

Message #56 par yannig » 30 Sep 2015 à 17:06

ghmalau » Hier à 12:10 a écrit:Bonjour,

Ayant, voici quelque temps  bêtement tué ma vieille DL103, avant tout rachat, je me demande si il n'existe pas sur le marché une cellule plus récente de conception meilleur,  dans la même tranche de prix  (300€) voir plus.
Pour mémoire caractéristiques de la DL 103 :
Moving Coil
Compliance dynamique : 5 x 10 -6 cm / dyne (100 Hz)
Tension de sortie : 0,3 mV à 1 kHz, 5 cm/sec
Elle a longtemps fait merveille  avec mon bras Stax UA7  et le module préampli spécifique MC sur Quad 44.

Vos avis ?

Merci
Gérard

Après mes DL103 (j'en ai eu 3, mais je ne les ai jamais réellement complètement appréciées), je m'étais orienté vers l'Ortofon MC15spuMK2. C'était globalement très supérieur, pour un peu moins cher.
J'en ai eu 3 aussi, jusqu'à ce qu'Ortofon l'arrête.

Chez Ortofon,  pour pas trop cher, je ne vois que l'Ortofon HMC 10, qu'on peut trouver en Allemagne. Je pense que cette HMC10 devrait sonner un peu mieux que la MC15supMK2
yannig
yannig
10 watts
10 watts

Message #57 par Alleuze » 30 Sep 2015 à 17:14

ghmalau » 30 Sep 2015, 16:58 a écrit:Tient c'est la deuxième fois dans la semaine à peine commencée que l'on me traite de vieux grincheux, pour un cas similaire, (on me bousculait dans une file d'attente)

Bref

Alleuze merci pour le tuyau, ce type d'article fait partie de la petite liste des produits que je n'achète pas d' occase, trop fragile.

Gérard

Tsss, c'était un clin d'oeil :  je suis à peine plus jeune que toi, je me prénomme Gérard et j'ai, disons du caractère...  :wink:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #58 par PP_65 » 30 Sep 2015 à 18:11

Tu trouves ce prix normal  ? Ça doit faire un bail que tu n'as pas acheté de CD !
Exemple : http://cleanfeed-records.com/shop/

-- 30 Sep 2015, 18:21 --

ghmalau » 30 Sep 2015, 16:58 a écrit:

Tient c'est la deuxième fois dans la semaine à peine commencée que l'on me traite de vieux grincheux, pour un cas similaire, (on me bousculait dans une file d'attente)

Bref

Gérard

Tu l'as peut-être déjà dit mais je n'ai pas lu tout le fil : ton budget maxi est de combien ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #59 par castellu » 30 Sep 2015 à 18:23

Raahhh... qu'il est ch.....  :biggrin:
Tu me demandes le CD je te le file :cool:
Tiens : c'est moins cher sur le site original :
http://www.harmonicclassics.com/about/
Sans oublier :
"Contactez-nous par e-mail pour acheter un Album CD, une copie exact sur CDR Audio de la bande Master originale (qualité sonore exceptionnelle et livret original) ou un livret complet pour un album téléchargé sur iTunes et pour tous renseignements musicologiques artistiques ou techniques."

PS : les CD j'en achète plein d'occase, ils sont à fond sur la démat (et ils les ont pompé sur leur ordi :biggrin: ).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #60 par ghmalau » 30 Sep 2015 à 18:31

yannig » Aujourd’hui à 17:06 a écrit:

Après mes DL103 (j'en ai eu 3, mais je ne les ai jamais réellement complètement appréciées), je m'étais orienté vers l'Ortofon MC15spuMK2. C'était globalement très supérieur, pour un peu moins cher.
J'en ai eu 3 aussi, jusqu'à ce qu'Ortofon l'arrête.

Chez Ortofon,  pour pas trop cher, je ne vois que l'Ortofon HMC 10, qu'on peut trouver en Allemagne. Je pense que cette HMC10 devrait sonner un peu mieux que la MC15supMK2

Merci,
cellule dont je soupçonnais pas l'existence, vendue à 365€ chez   hifi-phono-house  
à voir

Gérard
ghmalau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle