Les "vieilleries" électroniques.
25 Sep 2015 à 16:29
Bonjour,
je vais avoir prochainement en prêt un Music first audio qui est bien sur un préampli passif.
Il semblerait du moins d'après les critiques élogieuses de la presse que cela soit un très bon pré!
Avez-vous testé ou écouté cet appareil au prix assez exorbitant?
a+
page 36.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
26 Sep 2015 à 09:48
Ton retour sur cette écoute m'intéresse... Il semble que ce passif a résolu la délicate question de l'association avec l'ampli
26 Sep 2015 à 10:11
Oui écouté sur mes ex Marten Design Miles, très rapide, très clair, très transparent. Un peu éthéré. Un peu d'image. Sur des critères objectifs, c'était bien, globalement l'écoute était quand même bizarre, pas désagréable mais assez étrange quand même.
J'avais écouté la version silver.
La qualité de fabrication n'est franchement pas terrible.
Il paraît que les MF sont assez fragile : une source qui tombe en panne et dérive en continue suffit, même sous un faible voltage à faire chauffer jusqu'à la rupture les fils dès transfos.
Bref j'avais laissé tomber, mais pour s'amuser deux jours, les passifs c'est rigolo.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
26 Sep 2015 à 10:20
pipouy » 25 Sep 2015, 16:29 a écrit:Bonjour,
je vais avoir prochainement en prêt un Music first audio qui est bien sur un préampli passif.
Avez-vous testé ou écouté cet appareil au prix assez exorbitant?
Malheureux! Tu vas te prendre sur la tête toute la cohorte des préjugés contre les passifs!
26 Sep 2015 à 10:31
arno a écrit:assez fragile : une source qui tombe en panne et dérive en continue suffit, même sous un faible voltage à faire chauffer jusqu'à la rupture les fils dès transfos
Merci d'avoir apporté cette précision
Par ailleurs, s'agissant de passifs à transfos, le fabricant ne donne pas d'indication quant au niveau de signal qui peut admis à l'entrée sans provoquer la saturation des noyaux
26 Sep 2015 à 10:39
Bonjour,
c'est très cher mais pour moi c'est vraiment très bien , c'est d'ailleurs a partir d'une écoute d'un de ces préamplis que
je suis parti sur cette solution à base de transfos élévateurs .
l'écoute peut être un peu déstabilisante car c'est très transparent et ca laisse derrière pas mal de préamplis HDG qui semblent
bouchés .
une écoute est nécessaire mais pour moi un préampli qui se fait oublier et n'apporte aucune coloration ou voile c'est
rare et pour moi ce préampli rentre dans cette catégorie
26 Sep 2015 à 18:00
Je suis entrain de le faire fonctionner et j'écoute l'édition "la renaissance d'une voix" Maria Callas et c'est vraiment très très beau.
Costa diva sur Tosca m'a fait soulever les poils des bras.
J'ai passé 2 heures à re-régler le filtre BSS 366 pour la tri amplification, mais au bout quelle jouissance.
Ce qu'on peut vraiment dire du MF c'est que c'est très transparent.
Alors attention aux jugements à l'emporte pièce de ceux qui ont des installations avec des défauts et qui ne s'en rendent pas compte.
Là tout ressort accentué on pourrait dire.....
claude
26 Sep 2015 à 18:16
pipouy a écrit:Je suis entrain de le faire fonctionner et j'écoute l'édition "la renaissance d'une voix" Maria Callas et c'est vraiment très très beau.
Casta diva sur Tosca m'a fait soulever les poils des bras...
Ce qu'on peut vraiment dire du MF c'est que c'est très transparent.
Linéarité et transparence sont les qualités que j'apprécie dans dans mon CVT d'Audio Consulting. (Je crois comprendre que le Music First fonctionne selon ce principe). Je n'ai pas ressenti de déficit de dynamique par rapport à mon ancien pré actif. La saturation des timbres est bonne, pour le moins, et la profondeur de la scène sonore aussi convaincante que l'enregistrement le permet. La seule réserve est que la source doit fournir un niveau de sortie suffisant, et une impédance raisonnablement (et non ultra) basse.
26 Sep 2015 à 18:19
Nice merci pour ce CR! Ca donne envie d'essayer un PA passif. Tu avais déjà un PA passif avant le MF?
30 Sep 2015 à 14:57
J'ai eu un MF Silver quelques temps chez moi.
C'est pas mal mais ça manque quand même un peu de dynamique et la neutralité qu'on pourrait être en droit d'attendre de ce type d'appareil n'est pas forcément toujours au rendez-vous. Il y a une coloration assez marquée finalement sur cet appareil qui fait qu'on s'en lasse au bout d'un moment. Pas mal, mais je trouve décevant pour le prix, surtout si on le met en balance avec un Khozmo...
30 Sep 2015 à 16:55
Le Khozmo est beaucoup moins chers que le MF Silver.... Tu le trouves meilleur globalement ou juste en terme de rapport Q/P?
30 Sep 2015 à 17:20
Pas de doute sur l'écart de prix encore que le Khozmo propose toute une série d'options qui ne le rendront jamais de toute façon aussi cher que le Music First.
Je n'ai pas écouté longuement le Khozmo, et quelques années plus tard après avoir laissé partir le MF.
C'est donc un peu compliqué de les mettre face à face. J'aurais tendance à penser que le Music First donnera davantage de dynamique et de peps que le Khozmo dans sa version de base. Le Khozmo me semblerait peut-être plus neutre, plus calme. je pense donc un bien meilleur rapport qualité prix pour le Polonais, dont les limitations sont plus acceptables par rapport à un MF (Silver ou Copper) peut être plus polyvalent mais pas assez selon mes exigences pour justifier son tarif par rapport à ce que peut délivrer un bon préampli actif...
30 Sep 2015 à 20:59
C'est beau d'avoir des certitudes!!!
Pour moi le music first est une première expérience du pré passif qui m'a été prêté.
Mon préampli habituel est un Nagra Melody et c'est une écoute tout a fait différente. Un peu plus de poids sur les notes et une transparence au moins égale.
J'ai du reprendre d'ailleurs tous les réglages de mon filtre actif numérique (BSS 366T).
Quand à dire que le MF est coloré!!!!! Je suis complètement en désaccord.
Le plus gros défaut du MF est le prix qui est prohibitif quand on en voit l'intérieur et le câblage bordélique.
a+
30 Sep 2015 à 21:51
Un ami avait un MF mais ne l 'a pas conservé pour cause d ' absence de " poids " des notes
il a passé à une autre marque dont je ne me souviens plus du nom ( à l ' occasion si j ' y pense je lui demanderai) qu ' il n ' a pas gardé non plus pour la même raison bien qu ' il fût meilleur que le Music First
Aucun de ces 2 pré ne tenait la route face à mon EAR 912 , mais le prix n ' est pas le même non plus ....
30 Sep 2015 à 21:56
Aucun de ces 2 pré ne tenait la route face à mon EAR 912 , mais le prix n ' est pas le même non plus ....
En complément : mon passif Audio Synthesis s'est révélé supérieur au EAR 868 auquel je l'ai comparé dans plusieurs configurations. Je sais que le 912 joue dans une autre cour : c'est juste pour élargir l'éventail d'expériences.
30 Sep 2015 à 22:10
Intéressant , car le 868 est tout de même une très belle bête
01 Oct 2015 à 10:26
pipouy a écrit:C'est beau d'avoir des certitudes!!!
Pour moi le music first est une première expérience du pré passif qui m'a été prêté.
Mon préampli habituel est un Nagra Melody et c'est une écoute tout a fait différente. Un peu plus de poids sur les notes et une transparence au moins égale.
J'ai du reprendre d'ailleurs tous les réglages de mon filtre actif numérique (BSS 366T).
Quand à dire que le MF est coloré!!!!! Je suis complètement en désaccord.
Le plus gros défaut du MF est le prix qui est prohibitif quand on en voit l'intérieur et le câblage bordélique.
a+
Bah, c'est jamais agréable de lire qu'on a acheté ou aimé un truc pas terrible...
T'en fais pas ça passera.
Je donnais mon avis, j'ai pas dit non plus que c'était la vérité absolue...
Que le Music First soit transparent, je suis assez d'accord sur ce point. Mais cela ne veut pas dire qu'il soit exempt d'une belle petite signature sonore très lumineusement argentée..
Et pour la construction interne, ben on est pas d'accord non plus. Moi je trouve que c'est très joliment construit. C'est quand même plus beau qu'un PCB quelconque...
Mais pour la valeur intrinsèque de ce pré, sincèrement le petit SPL Volume 2 fait à mon avis mieux, et pour une toute petite fraction du prix... Et ce ne sont encore une fois pas des certitudes, juste mon avis.
01 Oct 2015 à 11:21
Nigosaure 77 a écrit:Mais pour la valeur intrinsèque de ce pré, sincèrement le petit SPL Volume 2 fait à mon avis mieux, et pour une toute petite fraction du prix...
J'ai entendu le SPL premier modèle qui est pour moi une abomination.
Son raide tirant vers l'aigu et manquant de fluidité.
01 Oct 2015 à 11:35
Un passif, c'est assez difficile à évaluer à partir des expériences des autres ; c'est chez soi, avec son système d'amplification, ses câbles et ses enceintes que l'on peut avoir un avis .
01 Oct 2015 à 11:42
PP_65 a écrit:Un passif, c'est assez difficile à évaluer à partir des expériences des autres ; c'est chez soi, avec son système d'amplification, ses câbles et ses enceintes que l'on peut avoir un avis .
Je l'ai entendu sur des harbeth compact 7 donc pas les enceintes les plus claires qui soient,
On a remplacé le SPL par un préampli stax SRA12S.