fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#901 par corintin » 24 Sep 2015 à 18:26
-
corintin - 500 watts
#902 par reglisse » 24 Sep 2015 à 19:26
jeanpascalg » 24 Sep 2015, 16:31 a écrit:
La france n'est pas un pays de musique comme l'est l'angleterre.
Après compare la pop anglaise à la chanson française: David bowie contre téléphone, les rollings stones contre starshooter.
Ah oui... Bowie l'opportuniste qui suit la mode créée par d'autres.
Les Stones qui n'ont fait que repiquer les plans des autres.
P.S. Je laisse JPG chercher "les autres".
-
reglisse - 100 watts
-
#903 par shal » 24 Sep 2015 à 19:34
Ah oui... Bowie l'opportuniste qui suit la mode créée par d'autres.
Comme Miles Davis ou bien d'autres....en fait tous les créateurs....
Les Stones qui n'ont fait que repiquer les plans des autres.
heuu comme tous les musiciens ......
Il n'y pas de rupture en musique que de l'evolution. Certains plus rapide que d'autre à la sentir.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#904 par Bartaba » 24 Sep 2015 à 20:03
PP_65 a écrit:Et musicalement, ce sont les Stones qu'on entend chez Téléphone .
Ouaip, d'ailleurs Jean-Louis Aubert a toujours voulu ressembler à Mick Jagger. Aujourd'hui c'est fait: il a presque l'air aussi ravagé.

-
Bartaba - 10 watts
#905 par CC44 » 24 Sep 2015 à 20:48
R.C. » 24 Sep 2015, 17:10 a écrit:
Le tuner est connecté sur l'entrée analogique du Philips IS5021 (http://www.ebay.fr/itm/CONVERTISSEUR-DA ... 3f53ef9e14)
En sortie de lS5021, j'ai du spdif 20b/48khz (tuner numerisé)
Je rentre dans un switch coax 3>1 pour partager l'entrée coax du FX802
J'utilise mon PC pour lire ma musique enregistrée/streaming RTBF vers un convertisseur USB/spdif qui rentre aussi sur le switch coax
R.C.
Et à la fin, tu sauves Apollo 13?
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#906 par mkl » 24 Sep 2015 à 21:25

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
-
lcartau - 500 watts
#908 par loloelbulot » 27 Sep 2015 à 00:56
euhhh oui gagné!! j'ai trouvé finalement les réponses à mes questions, mais pas ici...
-
loloelbulot - 1 watt
#909 par jeanpascalg » 30 Sep 2015 à 15:14
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... -spm-6000/
Extraits:
les ingénieurs de Chord ont préféré suivre la voie de la sophistication des alimentations haute fréquence couplées à des étages de sortie MOSFET plutôt que de concevoir des modules d’amplification numérique dont les puces en silicone oscillent à une fréquence maximale de 200 kHz, alors que l’idéal pour un amplificateur serait d’avoir un cycle d’oscillation qui se fasse en quelques nano-secondes. John Franks a d’ailleurs déclaré que pour le moment, il n’existait aucun ampli numérique ou classe D qui sonne correctement à ses oreilles.
Chord travaillait activement depuis quelques années à concevoir un ampli de ce type, et qui devrait changer la donne, abandonnant des puces silicones (selon lui) peu efficientes pour se diriger vers des matériaux bien plus performants (et plus confidentiels) comme le nitrure de gallium…
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#910 par pagoparis » 30 Sep 2015 à 16:26
Pour mes joints, j'en suis resté au mastic traditionnel à l'huile de lin que l'on peut renforcer avec de la ficelle ou Chord.
J'ignore l'effet que cela peut avoir sur les amplis !

-
pagoparis - 50 watts
-
#911 par mer-cure » 30 Sep 2015 à 16:41
jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:14 a écrit:Voilà ce que je viens de trouver sur les amplis classe D:
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... -spm-6000/
Extraits:
les ingénieurs de Chord ont préféré suivre la voie de la sophistication des alimentations haute fréquence couplées à des étages de sortie MOSFET plutôt que de concevoir des modules d’amplification numérique dont les puces en silicone oscillent à une fréquence maximale de 200 kHz, alors que l’idéal pour un amplificateur serait d’avoir un cycle d’oscillation qui se fasse en quelques nano-secondes. John Franks a d’ailleurs déclaré que pour le moment, il n’existait aucun ampli numérique ou classe D qui sonne correctement à ses oreilles.
Chord travaillait activement depuis quelques années à concevoir un ampli de ce type, et qui devrait changer la donne, abandonnant des puces silicones (selon lui) peu efficientes pour se diriger vers des matériaux bien plus performants (et plus confidentiels) comme le nitrure de gallium…
Du même testeur mais dans un article plus récent, on peut également découvrir son avis sur un grand frère du D802, le QLS100 un FDA vendu 300 € environ :
Using such cables in my case becomes more and more unusual due to my personal digital sources with integral D/A converters. Second, my digital connectivity options are rather large and include USB, Ethernet, I²S, AES-EBU and wireless. For legacy disc transports of course, S/PDIF remains a valid option. Here its sonic impact can outdo the role of a good pair of analog cables. Power DACs and true digital amplifiers with PCM/PWM conversion are newer candidates for S/PDIF use. This was the case for a small Chinese direct-digital amp I used with both my Lumin S1 and Esoteric K-03. Don't believe for a moment that this lightweight 100w/8Ω QLS100 box was underpowered for my big Giya speakers. Perhaps only a very limited number of audiophiles have yet tried this kind of non-intuitive combination but I can insure you, this QLS Hifi kit is even more surprising than the small Tripath amps I reviewed a decade ago. Its direct pricing from China is completely ridiculous yet competes with very ambitious analogue gear. With the Vivid G1, the results were not far removed from following the Lumin with my Coincident direct-heated triode pre and two bridged Luxman amps.
lien : http://www.6moons.com/audioreviews2/esprit2/4.html
-
mer-cure - 100 watts
#912 par opera » 30 Sep 2015 à 17:00
-
opera - 500 watts
#913 par apogee » 01 Oct 2015 à 06:32
Pour ma part et chez moi, le D802 sonne mieux que le V200.

Musicalement.
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2
Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
-
apogee - 100 watts
-
#914 par cohuelaz » 01 Oct 2015 à 09:53
Je vais, sans doute, commander une CUBOX pour, définitivement, passer du côté Linux de la force.
Tous les éléments se mettent en place pour optimiser le potentiel de ce FX et je pourrais, sans doute, tester un peu ce week-end, si les travaux chez moi sont terminés.
J’hésitais entre deux options, ajouter une interface USB / SPDIF pour entrer en coaxial au niveau du FX ou optimiser l’USB et tester LINUX. J’opte pour la deuxième solution, elle me parait plus logique dans la mesure où j’aurais été ua bout de l’USB et pourrais, ensuite, tester une interface USB / SPDIF pour vérifier son réel apport.
Mon premier test avec une interface USB / SPDIF Audio GD d’ancienne génération n’était pas concluant, c’est-à-dire que le résultat était moins bon que le résultat obtenu avec la connexion directe en USB sur le FX.
Je crois que, dans ce domaine, beaucoup de variables entrent en compte.
Voili, voilou
Cldt

-
cohuelaz - 10 watts
#915 par corintin » 01 Oct 2015 à 13:03
cohuelaz a écrit:je dois récupérer le FX aujourd'hui et j'ai commandé un Regen USB de Uptone Audio.
le FX802 ne fonctionne pas bien depuis son entrée USB.. et d'une façon générale, il ne pardonne rien à la source, ses interfaces compliquées, ses câbles,..
-
corintin - 500 watts
#917 par opera » 01 Oct 2015 à 16:14
apogee » 01 Oct 2015, 06:32 a écrit:Mer-Cure et moi-même allons les confronter vendredi après -midi chez un Ami Gillou 45...
Pour ma part et chez moi, le D802 sonne mieux que le V200.![]()
Musicalement.
Vous nous raconterez !?
-
opera - 500 watts
#918 par cohuelaz » 03 Oct 2015 à 22:35
Quelques nouvelles de ce FX Audio D 802, toute une poésie, ampli FDA ou Full Digital Amplifier. On pourrait le nommer Robert, Charlie pour quelque peu l’humaniser. C’est un grand mystère, pour moi, cette affection, des chinois, pour les dénominations techniques. Pourtant, le Taoïsme est à l’opposé de cette sécheresse ! Ceci étant, on ne l’appelle plus TI STA 326, du nom de son cœur, chipset intégré, et véritable cerveau de l’affaire. Vous avez remarqué qu’un cœur peut être un cerveau !
Alors, revenons à nos moutons. Cette affaire de Coaxial VS USB m’a un peu titillé et j’y suis retourné faire un tour en soignant, ad minima, les paramètres. Plus de Wasapi mais du KS en sortie de Foobar. Un paramètre de sortie audio de Windows plus performant, le KS, que le Wasapi, afin d’alimenter l’antique, elle a 4 ou 5 ans, interface USB / SPDIF Audio GD qui marche au Tenor Audio et non au Xmos à la mode dans les cercles autorisés, c’est-à-dire les cercles qui parlent avant les autres de ce que nous devrions savoir.
Et bien, ces cercles, n’ont pas tort, un son qui semble meilleur en utilisant l’entrée coaxiale du FX machin chose. En clair, plus de fluidité, c’est-à-dire que les notes semblent s’enchaîner plus naturellement sans que votre cerveau marque des petits temps d’arrêt en utilisant l’entrée coaxial plutôt que l’entrée USB. Autre point notable, les voix semblent avoir avancées, c’est-à-dire que le centre de la scène sonore est plus au milieu des enceintes que légèrement derrière.
Donc, donc, le Regen USB ne servira sans doute pas. Ceci étant, j’aurais peut-être des surprises et de toutes les manières, je n’ai jamais connu d’autres chemins que celui de l’expérimentation pour en avoir l’oreille nette.
Comme la Cubox a une sortie SPDIF Optique, je pourrais la tester si je me décide à la commander.
L’alimentation Connex SMPS 300 RS en 36 V est, donc, arrivée. Un petit boîtier, gamme eco, Galaxy, une perceuse, quelques câbles et elle fonctionne. Enfin, elle a quand même fait disjoncter le compteur lorsque je l’ai branché sur la barrette multiprise qui alimente le tout… Il est vrai que je ne suis pas un as dans le DIY mais quand même : câble à visser, + et – et terre…. Sur une prise toute seule elle fonctionne sans problèmes et cela pose la question des autres alimentations PWM car sur cette barrette se trouve l’alimentation du portable et du disque dur, le reste n’étant plus utile.
Donc, cela fonctionne et oui, cela amène une impression de puissance. Disons, pour faire simple, que le volume 1 avec le mute engagé est plus fort qu’avant et que le volume 1 sans mute ne permet pas d’écouter la zik dans un coin du salon et la TV dans l’autre, avant oui.
En termes plus audiophile, on gagne en tension, présence, impact, nervosité. Il n’est pas certain que cela soit un gain, Sur du Buddy Guy ou de l’Air, cela m’a donné l’impression d’être un peu trop « violent ». Ceci étant, il faut prendre le temps et ce ne sont que des premiers constat.
Par contre, parlons un peu de puissance. J’ai lu, ici ou là, que cet FX Audio, STA 326 pour les intimes, pêchait par sa puissance. Sur mes Audio Physic Tempo 25 de 89 Db de rendement, je n’ai pas cette impression de manque de puissance par rapport à un Parasound Halo 23 ou un Kenwood Supreme 500. Je crois que cet ampli est très puissant, j’écoute rarement à plus de 10/12 et souvent entre 1 et 5…. Dans le cas d’enceintes qui « bouffent » les watts, IMF TLS 80 par exemple, je comprends, dans les autres cas, je n’ai pas l’impression que cela soit un problème. Peut-être a-t-il du souci avec des enceintes aux courbes d’impédances particulières.
Voili, voilou,
Autrement, écoutes faites sur du Compass, musique de vieux qui se souviennent des zouk d’antan, Difficiles de Petionville, Beethovas Obas, Scorpio, Frères Dejeans.
Mais aussi sur du Cassandra Wilson, Abbey Lincoln, Tok, Tok, Tok , Swartz Bart
Et puis, Air, Buddy Guy, Melvin Taylor, Screamin Jay Hawkins
Bref, une petite soirée avec la famille ailleurs
Sur ce, bonne fin de soirée
-
cohuelaz - 10 watts
#919 par jeanpascalg » 04 Oct 2015 à 01:13
cohuelaz a écrit:Par contre, parlons un peu de puissance. J’ai lu, ici ou là, que cet FX Audio, STA 326 pour les intimes, pêchait par sa puissance. Sur mes Audio Physic Tempo 25 de 89 Db de rendement, je n’ai pas cette impression de manque de puissance j’écoute rarement à plus de 10/12 et souvent entre 1 et 5…. Dans le cas d’enceintes qui « bouffent » les watts, IMF TLS 80 par exemple, je comprends, dans les autres cas, je n’ai pas l’impression que cela soit un problème. Peut-être a-t-il du souci avec des enceintes aux courbes d’impédances particulières.
Pour moi 89dB c'est du haut rendement et c'est sur des enceintes de rendement plus bas que le choix de l'ampli est un problème car les autres fonctionnent avec tout.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#920 par claude_m4 » 04 Oct 2015 à 08:24
le rendement s'exprime en pourcentage(pour ceux qui l'auraient oubliés ) ,il y a déja un abus de langage lorsque quelqu'un dit :une enceinte haut rendement de 100 db ,et lorsque l'on calcule le rendement d'une enceinte dite a haut rendement ,cela remet de suite les pendules a l'heure... mais 89 db une enceinte a haut rendement ( a haute sensibilité)

claude
-
claude_m4 - 500 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi