Tout est dans le titre.
Répondre

Gong, quels must have ?

01 Oct 2015 à 13:44

Bonjour,

le post sur Magma m'a fait penser sans raisons précises à GONG, que j'ai raté à l'époque et pourtant j'ai l'impression que nous avons marché un peu côte à côte..

si vous aimez, connaissez, quels sont pur vous les albums incontournable pour renouer avec Gong et je dois aussi le dire avec cette période bien plaisante de ma vie... CD ou Vinyles selon disponibilité et prix...

merci  :music:

Re: Gong, quels must have ?

01 Oct 2015 à 15:26

Je suis prêt à te céder à prix d'or mon exemplaire (BYG d'époque) de l'incontournable "Camembert Electrique" :

Mode Zorgl on

Nan, j'rigole...

01 Oct 2015 à 15:31

C'est celui-là :

(T'ain ! Zic et Bul font fort sur les prix )

http://www.ebay.fr/itm/GONG-DAEVID-ALLE ... 3cfc4e74aa

01 Oct 2015 à 16:09

Même quand il n'écrit rien le Zorgl est parmi nous  :cheesygrin:

01 Oct 2015 à 18:25

Pour moi, les meilleurs, en plus de Camenbert Électrique, ce sont ceux-là:

Capture d’écran 2015-10-01 à 18.23.14.png

Capture d’écran 2015-10-01 à 18.22.40.png

Capture d’écran 2015-10-01 à 18.21.23.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

01 Oct 2015 à 20:40

Alleuze » 01 Oct 2015, 15:31 a écrit:C'est celui-là :

(T'ain ! Zic et Bul font fort sur les prix )

http://www.ebay.fr/itm/GONG-DAEVID-ALLE ... 3cfc4e74aa

Ils ont pris un coup de soleil de trop  :eek:  surtout qu'il existe en cd et en réédition vinyle le camembert.

02 Oct 2015 à 20:42

vintage » Hier à 13:44 a écrit:Bonjour,

le post sur Magma m'a fait penser sans raisons précises à GONG, que j'ai raté à l'époque et pourtant j'ai l'impression que nous avons marché un peu côte à côte..

si vous aimez, connaissez, quels sont pur vous les albums incontournable pour renouer avec Gong et je dois aussi le dire avec cette période bien plaisante de ma vie... CD ou Vinyles selon disponibilité et prix...

merci  :music:

C'est marrant, fan de Magma je n'ai jamais accroché à Gong...

02 Oct 2015 à 20:54

Fan de Magma, forcément , ça ne peut que coincer un peu avec Gong , ce n'est pas du tout le même esprit . Remarque bien que je ne suis " fan" d'aucun  des deux .

02 Oct 2015 à 21:27

He ben non,

Fan de Magma, Gong et soft machine à l' époque et encore maintenant... Magma pour la transe, Gong pour la fête, Soft pour le jazz,
beaucoup de virtuosité d'intelligence et d' inspiration pour les 3, l' époque était féconde!

Eric

02 Oct 2015 à 21:52

PP_65 » il y a 56 minutes a écrit:Fan de Magma, forcément , ça ne peut que coincer un peu avec Gong , ce n'est pas du tout le même esprit . Remarque bien que je ne suis " fan" d'aucun  des deux .

Pas le même esprit je confirme. Quand j'ai découvert le groupe j'ai eu l'impression de quitter le prog "has-been" tel que je le connaissais.

15 Juin 2016 à 17:12

Entierement d accord avec les cites avant. J ajouterais SHAMAL que j ai toujours trouve remarquable avec le regrette percussioniste pierre moerlen.
Et aussi obsolete de dashiell hedayat avec les musiciens de gong.
Les gong se trouvent facilement en vinyles d epoque. Mais les meilleurs sont quand meme  bien cote
Répondre