Tout est dans le titre.
Répondre

Les groupes que vous avez "ratés" ?

01 Oct 2015 à 13:49

Bonjour,

parfois je me dis que je suis passé complètement à coté de certains groupes que j'ai redécouverts bien plus tard ...

A titre d'exemple, j'ai complètement raté Led Zep, un peu aussi les Who (mes préférés dans leur genre), Yes, voire plus tard de U2 (mais j'aime toujours pas tellement).

Et vous ? quelles sont les briques qui manquent à notre Panthéon ?

Partageons, partageons il nous en restera toujours quelque chose  :music:  :wink:

Re: Les groupes que vous avez "ratés" ?

01 Oct 2015 à 13:53

Les Stones et les Beatles !!(rien que ça !)
je trouvais ça trop variétoche "grand public" .  :cheesygrin:

Je n'ai qu'un seul dixe des susnommés, alors que j'ai la panoplie (presque) complète du Neil Young . !

01 Oct 2015 à 14:03

Ha oui ça c'est un ratage  :cheesygrin:

Neil Young, oui lui je ne l'ai pas raté  :wink:

mais Gong, Magma, Aerosmith... vous voyez je ne suis pas sectaire  :cheesygrin:

01 Oct 2015 à 17:18

dead_man » 01 Oct 2015, 13:53 a écrit:Les Stones et les Beatles !!(rien que ça !)
je trouvais ça trop variétoche "grand public" .  :cheesygrin:

Je n'ai qu'un seul dixe des susnommés, alors que j'ai la panoplie (presque) complète du Neil Young . !

Rater les Beatles  :eek:  je te renvoi là:

Les Beatles sont ils désuets ?

Avoir presque la l'ensemble de NY... il se doit de TOUS les avoir  :biggrin:

01 Oct 2015 à 17:29

Toute la variété française (disons de Luis Mariano dit le chanteur des coiffeurs à aujourd'hui) et Neil Young sans aucun regret.  :wink:

01 Oct 2015 à 18:04

La question étant de savoir ce que tu mets dans la variété française ?

01 Oct 2015 à 18:11

Billie Holiday a chanté beaucoup de variété mais cela passe mieux en anglais...

Pour moi, c'est toute la période disco que j'enverrai volontiers aux oubliettes (et ce n'est pas faute d'avoir

traîné au Palace)...  :cool:

01 Oct 2015 à 18:20

Alleuze a écrit:Billie Holiday a chanté beaucoup de variété mais cela passe mieux en anglais...

Pour moi, c'est toute la période disco que j'enverrai volontiers aux oubliettes (et ce n'est pas faute d'avoir

Sacrilège !!

CT

01 Oct 2015 à 18:25

Alleuze » il y a 11 minutes a écrit:Billie Holiday a chanté beaucoup de variété mais cela passe mieux en anglais...

T'es fou, l'autre ...

Faut dire que Nile Rodgers ...  :cool:

Re: Les groupes que vous avez

01 Oct 2015 à 19:30

alaingob » Aujourd’hui à 18:04 a écrit:La question étant de savoir ce que tu mets dans la variété française ?

Je garde Brassens, Brel, Ferré et Ferrat.
En Blues, Pop & Rock : Américains & Anglois.  :wink:

01 Oct 2015 à 20:02

Crapaud taré » 01 Oct 2015, 18:20 a écrit:Sacrilège !!
CT

Bien d'accord, c'est carrément un handicap  :biggrin:

Perso, j'ai raté le train de Dylan, je sais, c'est moche... pourtant, il allait pas vite :biggrin:

B r u n o

01 Oct 2015 à 20:14

Il n'allait pas vite ? Trouve moi un artiste en Rock ayant aussi évolué que Dylan en 3 ans ( 63-66) tout en changeant la face de cette musique ?

-- 01 Oct 2015, 20:28 --

J'ai manqué, faute d'information tout l"underground rock US du début des 80s ( dont Sonic Youth) , je me suis rattrapé . J'ai aussi manqué tous les débuts de la techno, la scène Rave des 90s ; là je traîne un peu des oreilles , préférant les musiciens ayant quitté le dance floor ( Autechre par exemple) .
En musicien, je suis passé totalement à côté de Steve Coleman , mais je le travaille depuis cet été ; par exemple avec ça :
http://www.amazon.fr/Steve-ColemanS-Mus ... ve+coleman

01 Oct 2015 à 20:30

Hum... :biggrin:

B r u n o

01 Oct 2015 à 20:37

Un album avec Mark  Knopfler à la guitare... moi je n'ai pas raté Dylan, ni en vinyle ni en cd ni.... ni...  :cheesygrin:

01 Oct 2015 à 21:15

Genesis, formation d'origine, comme on peut le voir sur cette video hallucinante :

https://www.youtube.com/watch?v=_FBcz3tBH74

01 Oct 2015 à 21:20

castellu » 01 Oct 2015, 20:30 a écrit:Hum... :biggrin:
[ Image ]

B r u n o

Ah oui, faut dire que celui-là, je fais comme si il n'existait pas !

01 Oct 2015 à 22:49

castellu » 01 Oct 2015, 20:02 a écrit:Perso, j'ai raté le train de Dylan, je sais, c'est moche... pourtant, il allait pas vite :biggrin:
B r u n o

PP_65 » 01 Oct 2015, 20:14 a écrit:Il n'allait pas vite ? Trouve moi un artiste en Rock ayant aussi évolué que Dylan en 3 ans ( 63-66) tout en changeant la face de cette musique ?

castellu » 01 Oct 2015, 20:30 a écrit:Hum... :biggrin:
[ Image ]

B r u n o

PP_65 a écrit:Ah oui, faut dire que celui-là, je fais comme si il n'existait pas !

J'adore.. (bel effort de didactisme de la part de Casse tes petits Lus je trouve)
Comme quoi, l'humour ou le second degré peuvent s'avérer être des domaines aussi compliqués à appréhender qu'une équation (du second degré)?
Z
ps: sinon, à l'époque, je suis passé totalement à côté des Undertones (le timbre de voix de Feargal Sharkey m'horripilait) ; d'un autre côté, il y avait beaucoup de groupes excitants & mon argent de poche, même conjugué à mes talents de klepto de 45T n'y suffisait pas...
Depuis, cad bien dix années plus tard, force m'a été de reconnaître que les Undertones avaient la classe & que j'avais "raté" ce groupe ; je pense m'être depuis rattrapé .
Dernière édition par ZORGL le 02 Oct 2015 à 00:28, édité 3 fois.

01 Oct 2015 à 23:25

J'ai raté tout le prog (en gros).... mais bon, je suis pas sûr que.... enfin bon, on verra    :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A la retraite j'aurai surement du temps.

A plus
André

02 Oct 2015 à 00:23

J'adore.. (bel effort de didactisme de la part de Casse tes petits Lus je trouve)
Comme quoi, l'humour ou le second degré peuvent s'avérer être des domaines aussi compliqués à appréhender qu'une équation (du second degré)?

J'ai droit à un joker !

02 Oct 2015 à 01:03

:cool:  :wink:

B r u n o
Répondre