Squeezebox Touch : toujours des problèmes !
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Squeezebox Touch : toujours des problèmes !
#1 par pierrep » 04 Oct 2015 à 10:15
Bonjour à tous
Quand les programmes radio m'enquiquinent, j'utilise ma SBT soit directement (DD externe USB, carte SD) ou indirectement via mon PC.
Les fichiers sont normalement lus, même les HD de Youtube.
Récemment, j'ai converti des fichiers provenant d'un BluRay pure audio (Decca) en FLAC 24/96.
Un fichier me pose un problème :
Opéra : Siegfried de Wagner converti . Taille : un peu plus de 4G.
Ce fichier est lu sans problème sur mon pc portable (Toshiba bas de gamme), et sur mon pc de bureau sous 3 formes : disque dur interne, DD externe, carte SD.
Problème : la SBT commence à lire ce même fichier mais s'arrête toujours au bout de 3' 27/28", quel que soit le support DD USB, clé USB, carte SD ou via le pc.
J'ai pensé à un problème de conversion défectueuse : la conversion a été refaite avec deux logiciels différents, dont AVS. Opération sans problème mais qui n'a pas apporté de solution.
Les autres opéras (fichiers plus ou moins aussi lourds), également convertis en FLAC 24/96 ne posent pas de problème (pour l'instant ?).
En lecture j'utilise VLC.
J'ai navigué dans les différents écrans de la SBT sans trouver de solution.
Quelqu'un sur le forum aurait-il expérimenté et résolu ce problème ?
Merci par avance.
Quand les programmes radio m'enquiquinent, j'utilise ma SBT soit directement (DD externe USB, carte SD) ou indirectement via mon PC.
Les fichiers sont normalement lus, même les HD de Youtube.
Récemment, j'ai converti des fichiers provenant d'un BluRay pure audio (Decca) en FLAC 24/96.
Un fichier me pose un problème :
Opéra : Siegfried de Wagner converti . Taille : un peu plus de 4G.
Ce fichier est lu sans problème sur mon pc portable (Toshiba bas de gamme), et sur mon pc de bureau sous 3 formes : disque dur interne, DD externe, carte SD.
Problème : la SBT commence à lire ce même fichier mais s'arrête toujours au bout de 3' 27/28", quel que soit le support DD USB, clé USB, carte SD ou via le pc.
J'ai pensé à un problème de conversion défectueuse : la conversion a été refaite avec deux logiciels différents, dont AVS. Opération sans problème mais qui n'a pas apporté de solution.
Les autres opéras (fichiers plus ou moins aussi lourds), également convertis en FLAC 24/96 ne posent pas de problème (pour l'instant ?).
En lecture j'utilise VLC.
J'ai navigué dans les différents écrans de la SBT sans trouver de solution.
Quelqu'un sur le forum aurait-il expérimenté et résolu ce problème ?
Merci par avance.
-
pierrep - 10 watts
Re: Squeezebox Touch : toujours des problèmes !
#2 par PP_65 » 04 Oct 2015 à 10:35
VLC avec la Squeezebox ?
-
PP_65 - 500 watts
#3 par shal » 04 Oct 2015 à 11:52
Ça ressemble à un problème de format de fichier.
Par exemple fat32 ne supporte pas les fichier de + de 4go.
Quel format ta clé USB ?
Par exemple fat32 ne supporte pas les fichier de + de 4go.
Quel format ta clé USB ?
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#4 par pierrep » 05 Oct 2015 à 10:28
Bonjour à tous
Merci aux personnes qui ont tenté de m'aider.
Je crois que je n'ai pas été assez précis dans la description de la situation.
- J'utilise VLC pour lire les fichiers NTFS sur le PC (sans problème mais en qualité PC) ensuite le signal est envoyé en wifi sur la SBT reliée à l'ampli. C'est là que les problèmes commencent !
Problème de wifi ? Je vais essayer avec un câble Ethernet.
- Pour la lecture directe, le DD externe ou la carte SD sont bien analysés par la SBT, elle indique que tous les fichiers (tous en NTFS 24/96) ont été détectés mais quand je reviens dans "Ma Musique" beaucoup manquent à l'appel... toujours les mêmes...
Comme j'ai lu ici et là que la SBT est un outil extraordinaire, presque sans limites, je m'étonne de ces problèmes pour une utilisation assez "basique". Peut-être que je lui en demande trop (quantitativement) ?
Comme je ne sais pas trop comment cela fonctionne, j'ai du mal à comprendre. Y a-t-il une petite mémoire interne qui stocke temporairement les infos fichiers et qui ne peut les restituer assez vite en lecture quand on fonctionne en 24/96 ?
L'avis d'un expert "vert"en SBT serait d'autant plus le bienvenu qu'il ne semble plus y avoir de "support" sur le Net.
Merci de votre attention.
Merci aux personnes qui ont tenté de m'aider.
Je crois que je n'ai pas été assez précis dans la description de la situation.
- J'utilise VLC pour lire les fichiers NTFS sur le PC (sans problème mais en qualité PC) ensuite le signal est envoyé en wifi sur la SBT reliée à l'ampli. C'est là que les problèmes commencent !
Problème de wifi ? Je vais essayer avec un câble Ethernet.
- Pour la lecture directe, le DD externe ou la carte SD sont bien analysés par la SBT, elle indique que tous les fichiers (tous en NTFS 24/96) ont été détectés mais quand je reviens dans "Ma Musique" beaucoup manquent à l'appel... toujours les mêmes...
Comme j'ai lu ici et là que la SBT est un outil extraordinaire, presque sans limites, je m'étonne de ces problèmes pour une utilisation assez "basique". Peut-être que je lui en demande trop (quantitativement) ?
Comme je ne sais pas trop comment cela fonctionne, j'ai du mal à comprendre. Y a-t-il une petite mémoire interne qui stocke temporairement les infos fichiers et qui ne peut les restituer assez vite en lecture quand on fonctionne en 24/96 ?
L'avis d'un expert "vert"en SBT serait d'autant plus le bienvenu qu'il ne semble plus y avoir de "support" sur le Net.
Merci de votre attention.
-
pierrep - 10 watts
#5 par PP_65 » 05 Oct 2015 à 10:40
Pour supporter ce débit en WiFi il faut une bonne connection ; dans mon souvenir (je n'ai pas utilisé ma SBT depuis plus d'un an) , je crois aussi avoir eu des soucis en demandant au PC de faire la conversion du FLAC ( on peut paramétrer le logiciel Slim quelque chose pour que la décompression du Flac ne se fasse pas dans la SBT) , ce qui veut dire que la taille des fichiers transmis par WiFI était plus grande d'où des coupures . Essaye en câblant au réseau .
-
PP_65 - 500 watts
#6 par nomad » 05 Oct 2015 à 14:25
Hello
Perso j'ai câblé ma Squeezebox Classic, car même le 16/44 n'était pas lu correctement en WiFi.
Alors le 24/96 ....
Sinon beaucoup de bécanes réseau ne supportent pas autre chose en USB que le FAT32, et effectivement 4 Go c'est la limite.
Donc deux pistes intéressantes.
Tiens nous au courant
Eric
Perso j'ai câblé ma Squeezebox Classic, car même le 16/44 n'était pas lu correctement en WiFi.
Alors le 24/96 ....
Sinon beaucoup de bécanes réseau ne supportent pas autre chose en USB que le FAT32, et effectivement 4 Go c'est la limite.
Donc deux pistes intéressantes.
Tiens nous au courant
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#7 par pierrep » 05 Oct 2015 à 14:27
Suite et ... pas fin ?
J'ai tenté une liaison directe câble entre le PC et la SBT : toujours le même problème... Donc ce n'est, semble-t-il, pas le wifi
J'ai mis un autre convertisseur plus "performant"en lieu et place de celui de la SBT, relié en fibre optique : sans changement...
Finalement j'ai reconverti le fichier FLAC 24/96 en FLAC 24/48, puis lecture depuis le PC, et... ça semble marcher sans problème... même en wifi.
Je vais faire de même avec les fichiers sur la carte SD et... on va voir ce que ça donne...
Est-ce que Logitech n'était un peu beaucoup optimiste quand il disait que la SBT lisait sans problèmes les fichiers 24/96?
Encore une fois, les avis des utilisateurs expérimentés seront les bienvenus.
J'ai tenté une liaison directe câble entre le PC et la SBT : toujours le même problème... Donc ce n'est, semble-t-il, pas le wifi
J'ai mis un autre convertisseur plus "performant"en lieu et place de celui de la SBT, relié en fibre optique : sans changement...
Finalement j'ai reconverti le fichier FLAC 24/96 en FLAC 24/48, puis lecture depuis le PC, et... ça semble marcher sans problème... même en wifi.
Je vais faire de même avec les fichiers sur la carte SD et... on va voir ce que ça donne...
Est-ce que Logitech n'était un peu beaucoup optimiste quand il disait que la SBT lisait sans problèmes les fichiers 24/96?
Encore une fois, les avis des utilisateurs expérimentés seront les bienvenus.
-
pierrep - 10 watts
#8 par nomad » 05 Oct 2015 à 16:15
Si tu as la doc de la bécane vérifie : Peut-être que la SB Touch n'est qu'en USB1.1.
Et dans ce cas on est effectivement limité.
Eric
Et dans ce cas on est effectivement limité.
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#9 par le toine » 05 Oct 2015 à 20:39
Salut,
pardon mais peux-tu m'expliquer l'intérêt de lire les fichiers sur le PC via VLC plutôt que d'utiliser LMS et lire sur la SB?
Sinon pour répondre à ta dernière question je n'ai pas de problème avec les fichiers 24/96 stockés sur le PC, streamés par LMS et lus par la SB Touch, que le streaming se fasse en PCM (conversion par le PC) ou en FLAC (conversion par la SB).
pardon mais peux-tu m'expliquer l'intérêt de lire les fichiers sur le PC via VLC plutôt que d'utiliser LMS et lire sur la SB?
Sinon pour répondre à ta dernière question je n'ai pas de problème avec les fichiers 24/96 stockés sur le PC, streamés par LMS et lus par la SB Touch, que le streaming se fasse en PCM (conversion par le PC) ou en FLAC (conversion par la SB).
-
le toine - 10 watts
#10 par love_leeloo » 06 Oct 2015 à 08:06
Idem jamais eu de pb pour lire du 24/96, même du 192 en installant le plugin ad hoc.
-
love_leeloo - 500 watts
#11 par Dominique » 06 Oct 2015 à 08:33
Bonjour,
J'ai connu un problème analogue : Le blocage se produisait sur les noms de répertoires accentués.
- Donc ne pas nommer les répertoires avec des caractères accentués.
Ceci concerne exclusivement les noms de répertoires
- Les noms de fichiers peuvent comporter des caractères accentués.
J'ai connu un problème analogue : Le blocage se produisait sur les noms de répertoires accentués.
- Donc ne pas nommer les répertoires avec des caractères accentués.
Ceci concerne exclusivement les noms de répertoires
- Les noms de fichiers peuvent comporter des caractères accentués.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, DL103, MDA Step-Up L312, EAR 834P, Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700 + T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Bi-Amp, GPA 515-8LF/VOT, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein).
Thorens TD160 MKII, DL103, MDA Step-Up L312, EAR 834P, Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700 + T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Bi-Amp, GPA 515-8LF/VOT, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein).
-
Dominique - 10 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée