fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#1041 par JérômeB » 11 Oct 2015 à 12:20
************ » il y a 4 minutes a écrit:non Jérôme, ce n'est pas moi qui me considère comme un sans-dent audiophile, c'est toi qui par des termes comme ruisseau, MC Do, vierzon ou en te définissant de fait dans le cénacle de l'élite et en soulignant que ces fameux % est une question de prix, met cette distance entre ce qui relèverait de ta vérité et le reste, qui ne vaut même pas la peine de s'y intéresser. c'est une audiophilie de classe dont tu ne sembles même pas avoir conscience.
Arrête ton char ...

************ » il y a 4 minutes a écrit:le FX ne soulage de rien et peut donner un plaisir d'ecoute de haute tenue pour peu qu'on s'y intéresse. ce n'est pas ton cas soit,
Hein?!!!
Il suffirait de s'intéresser aux choses pour les adopter et les faire siennes? "L'essayer c'est l'adopter!" C'est ça?
************ » il y a 4 minutes a écrit:mais des lors pourquoi vouloir à tout prix et dans l'ignorance totale, denigrer son intérêt ou ses qualités?
c'est le " there is no alternative" de l'audiophile privilégié?
Tu prends cela de façon trop personnelle ...
J'essaie d'expliquer plusieurs choses:
- nous constituons une communauté élitiste dans le domaine qui nous rassemble (mais appelons cela "exigeante", si tu préfères)
- que cette exigence peut se définir comme l'atteinte des 20% à 30% qui manquent par rapport à des systèmes "standards'
- que cette atteinte coûte cher
- que ce FX est décrit comme étant d'un très bon RQP, mais qu'il n'égale pas les amplis les plus ... "raffinés"
Par conséquent, pourquoi voudrais-tu que je me passionne pour cet appareil?
Parce qu'il n'est pas cher et que ça ne coûte rien d'essayer?
Et si je te disais que je pense que ce n'est d'abord pas un argument suffisant pour moi et qu'en outre, j'y vois un énorme coup commercial dans lequel je n'ai pas envie de tomber.
-- 11 Oct 2015 à 12:27 --
lcartau » il y a 11 minutes a écrit:
Ben justement je ne sais. Plus j'écoute mes Dinghy dans mon appartement, avec les caractéristiques très particulières qu'il a, plus je me dis que je ne vois pas ce qui va me procurait le même plaisir d'écoute dans cette situation. Les dinghy sont très imparfaites, mais leur spontanéité et quelque chose dans la rapidité de la restitution me fait penser que dans cet appartement je n'aurais rien qui va me donner satisfaction. Bien sûr avec un peu plus de place, je sais exactement vers quoi j'irai et tu l'as très rapidement compris chez toi quand j'ai écouté les nineteen.
Après l'usage définit aussi le besoin. J'écoute peut être 8 heures de musique par semaine maximum. Donc je n'ai pas tellement envie d'autre chose qu'un truc que je me branche et qui me fournit un résultat que j'attends quitte à ce que ce truc s'use (le vinyle est un enfer de détail qui s'use à vitesse grand V).
Mais quitte à donner dans l'élitisme bon marché, je serais curieux de brancher l'Hiraga sur les nineteen... Bien sûr il sera largué sur les timbres par le miracle Halgorythme mais sur le reste..
Je te taquine et je ne doute pas que tes Dinghy se comportent de façon très différentes chez toi que celles que j'avais écoutées chez moi. Toi aussi, du reste ...
Je vois que tu as très envie d'essayer ton Hiraga chez moi.
Je te fais signe dès mon prochain dîner sans dessert ...

-
JérômeB - Modérateur
#1042 par JérômeB » 11 Oct 2015 à 12:39
************ a écrit:mais est ce qu'on peut avoir une expérience différente sans se faire dénigrer et rabaisser? ça ne remet pas en question les qualités de vos systèmes de référence qui sont sans aucun doute bien supérieurs à pauvre Fx. personne n.a voulu vous persuader du contraire, si?
Mouais ... j'ai quand-même le sentiment du contraire. A savoir qu'il va devenir TRES compliqué d'émettre des doutes sur ce FX sans se voir faire un procès en élitisme ou en défaut de curiosité.
Mon analogie avec la gastronomie ne servant qu'à illustrer mon propos, je te précise à toutes fins utiles que je vais plus souvent chez MacDo qu'à une table étoilée.
Si ça peut te rassurer ...

-
JérômeB - Modérateur
#1043 par jeanpascalg » 11 Oct 2015 à 13:47
lcartau » 11 Oct 2015, 11:45 a écrit:Et Jérôme a assez bien résumé le résultat: 80% du résultat pour 5% du budget. Sauf qu'on s'intéresse justement aux 20 derniers %.
lcartau » 11 Oct 2015, 11:57 a écrit:on découvre que les systèmes références de ces autres fora développent surtout une autre écoute: un truc basé sur la performance "Hifi" où le Haddouk trio à FIP a remplacé Kenny Drew et Richter...
Dans ces 2 citations je vois une contradiction car pour moi un système uniquement basé sur la performance a justement perdu l'essentiel.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#1044 par corintin » 11 Oct 2015 à 14:16
JérômeB » 11 Oct 2015, 11:25 a écrit:La grande réussite de ce FX est d'être parvenu à faire le buzz sur le net.
bien.. on a bien compris que tu dénigres "à priori" un machin que tu n'as pas entendu
JérômeB » 11 Oct 2015, 11:25 a écrit:Mais l'objectif commercial est atteint. C'est surtout là que je vois la performance du bidule.
et il manquait l'argument choc du forum vert... l'objectif commercial !
pour un appareil "inconnu" acheté à 95€ par correspondance hors du circuit commercial classique.. c'est risible
chaque fois que l'on argumente un produit sur ce forum, certains "animateurs" demandent :: si on n'a pas une commission ?, si on n'est pas payé par un revendeur ?, s'il y a un objectif commercial, etc.. c'est lourd
ps : au niveau audiophile.. l'intérêt.. c'est aussi la technologie proposée et l'évolution de l'offre du marché dans ce domaine.. ici on peut tester pour deux fois rien mais ce n'est pas le seul produit à aller dans cette direction, certaines marques connues y vont aussi (ou y sont déjà depuis longtemps)
-
corintin - 500 watts
#1045 par ricouxxx » 11 Oct 2015 à 14:46
Eric
ps:cela dit, les dinghy, c' est pas cher non plus,on est dans la même gamme

-
ricouxxx - 100 watts
-
#1046 par JérômeB » 11 Oct 2015 à 15:36
corintin » Aujourd’hui à 14:16 a écrit:chaque fois que l'on argumente un produit sur ce forum, certains "animateurs" demandent :: si on n'a pas une commission ?, si on n'est pas payé par un revendeur ?, s'il y a un objectif commercial, etc.. c'est lourd
Ah bon?!!
Où as-tu lu cela, stp?
Je vais finir par croire que tu touches, finalement ...
-- 11 Oct 2015 à 15:40 --
corintin » Aujourd’hui à 14:16 a écrit:bien.. on a bien compris que tu dénigres "à priori" un machin que tu n'as pas entendu
Tu lis quand-même bizarrement ...
Si tu as bien lu les points de mon raisonnement, je ne dénigre pas, je dis simplement que cela ne m'intéresse pas.
J'ai quand même bien le droit de ne pas me prosterner devant tes totems, non? Et je ne demande à personne de le faire face aux miens.
Mais là encore, tu vas finir par me faire penser que ce FX est si mauvais que tu ne puisses trouver d'autres arguments que celui-là pour le défendre.
-- 11 Oct 2015 à 15:50 --
************ » il y a 15 minutes a écrit:
bon, ça veut dire quoi prendre les choses de façon "trop" personnelle? au-delà du FX, et de son prix, finalement assez secondaire ici , c'est un certain rapport à l'autre dans le cadre du forum que je questionne. donc sans charre :cheesygrin: les mots ont un sens. je n'ai aucun souci avec le fait que tu considères ta passion avec élitisme, éclectisme, exigeance, etc. et que tu l'assumes totalement, en ces temps de décomplexion généralisée. mais tes analogies sont péjoratives, du restau chinois au MC do et j'en passe - pour ceux - dont moi effectivement - qui peuvent trouver de l'intérêt pour cet ampli que 1) tu n'as pas écouté et que 2) tu ne considères même pas digne d'interet. on pourrait s'interroger alors sur ce que tu penses apporter à la discussion, à part un "circulez il n'y a rien a voir" de circonstance. exemple: le raccourci simpliste de ce "l'essayer c'est l'adopter, c'est ça?" qui sort de nulle part et ne répond aucunement à mon propos.
bref, ni moi ni personne ne te demandons de te passionner pour un truc qui n'a clairement aucun intérêt pour toi - on l'a bien compris mais du coup, ton avis et tes arguments à charge sur la question font long feu. quoique dénoncer un complot commercial chinois à grande échelle ne manque toutefois pas de sel ( fedup si tu nous lit :cheesygrin: ) et relance le débat sous un angle original.
Euuhhh ... Tu permets quand même que qques avis contradictoires s'expriment dans ce concert de louanges?
Je ne sais pas bien à quoi tu veux m'assimiler avec tes allusions assez désobligeantes, mais ta lecture au ras des radis de mes propos, ton sens de l'échange et du débat contradictoire ne semblent pas être dans ta culture.
Quant à mes arguments, je les ai exposés et de façon claire, je crois. Mais désolé s'ils ne poussent pas ta roue.
On a beau être sur un forum de HiFi, pas la peine de faire l'âne pour avoir du son.
De grâce ...
PS. Si la notion d'élitisme ou d'exigence te pose un pb dans ta pratique de la HIFi, bazarde tout et va chez Boulanger. Mais quand on voit le matos que tu as et que tu as eu, c'est quand-même l'histoire du camembert qui dit au roquefort qu'il pue.
-
JérômeB - Modérateur
#1047 par castellu » 11 Oct 2015 à 16:00

Mais comme Jérôme il ne m'intéresse pas, comme lui je pressens sans l'avoir écouté (je fais mon JPG...) qu'il va me manquer l'essentiel, ce que finalement m'apporte la triode (avec le vinyle) sur du HR car seul ce type d'enceinte peut mettre vraiment en valeur une DHT (certains ESL aussi avec les amplis adaptés si j'en croie Mambo). Cela me rappelle l'engouement pour le chip amp, qui a des qualités mais surement pas celles d'un bon 300B (là j'en ai fait des comparos à la maison...).
Je veux bien faire l'effort de l'écouter si on me l'apporte, mais je n'investirais pas non plus quelques deniers dans ce FX.
Les chinois ont réussi leur coup avec le SMSL (qui a eu aussi grande presse et que j'ai essayé), ça recommence avec le FX, jusqu'à quand ?

Je préfère utiliser mon temps de musique à me délecter des 300B ou 45, elle le vaut bien, c'est mon vice...

Ce qui m'étonne beaucoup c'est que Beathunters à l'air de préfèrer son FX aux très beaux amplis vintage qu'il a eu (son Marantz 8B était une merveille... ), comme quoi chacun consomme la musique à sa façon...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#1048 par peter77 » 11 Oct 2015 à 16:33
a l'occasion je pourrais passer avec mon V200 qui est proche de fx-d802. en plus puissant. ces amplis sont sensibles a la source et aux câbles HP (je veux dire peut être plus sensible du a leur grande neutralité et propreté du rendu sonore)
chez moi sur mes Tannoy avec un Supra PLY3.4 c'est très bon a MES oreilles .
cdt
Pierre
-
peter77 - 100 watts
-
#1049 par claude_m4 » 11 Oct 2015 à 17:10
castellu » 11 Oct 2015, 16:00 a écrit:Ce FX-Audio a un très bon rapport QP, il permet de se passer de Dac et fait de la musique très correctement si on en croit les commentaires ici ou là, certes![]()
Mais comme Jérôme il ne m'intéresse pas, comme lui je pressens sans l'avoir écouté (je fais mon JPG...) qu'il va me manquer l'essentiel, ce que finalement m'apporte la triode (avec le vinyle) sur du HR car seul ce type d'enceinte peut mettre vraiment en valeur une DHT (certains ESL aussi avec les amplis adaptés si j'en croie Mambo). Cela me rappelle l'engouement pour le chip amp, qui a des qualités mais surement pas celles d'un bon 300B (là j'en ai fait des comparos à la maison...).
Je veux bien faire l'effort de l'écouter si on me l'apporte, mais je n'investirais pas non plus quelques deniers dans ce FX.
Les chinois ont réussi leur coup avec le SMSL (qui a eu aussi grande presse et que j'ai essayé), ça recommence avec le FX, jusqu'à quand ?![]()
Je préfère utiliser mon temps de musique à me délecter des 300B ou 45, elle le vaut bien, c'est mon vice...![]()
Ce qui m'étonne beaucoup c'est que Beathunters à l'air de préfèrer son FX aux très beaux amplis vintage qu'il a eu (son Marantz 8B était une merveille... ), comme quoi chacun consomme la musique à sa façon...
B r u n o
bonjour
idem !
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#1050 par babaas » 11 Oct 2015 à 17:21
castellu » 11 Oct 2015, 16:00 a écrit:Ce qui m'étonne beaucoup c'est que Beathunters à l'air de préfèrer son FX aux très beaux amplis vintage qu'il a eu (son Marantz 8B était une merveille... ), comme quoi chacun consomme la musique à sa façon...
B r u n o
Ce n'est pas ce qu'il dit. Du moins, ce que j'en ai compris.
-
babaas - 500 watts
-
#1051 par castellu » 11 Oct 2015 à 17:38

C'est ça qui m'interpelle...
(Bien sûr je ne critique pas du tout ce choix, c'est juste un constat).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#1053 par cohuelaz » 11 Oct 2015 à 17:45
C'est étrange ce besoin qu'ont les hommes de s'empoigner, encore une histoire de service 3 pièces

Sérieusement, messieurs, vous imaginer un audiophile se taper 20 ans de recherches pour finir avec des Altec et des 300 B, aimer un FX audio ou ampli PWM, sans modules phono ???
Vous imaginez un Setup de Magnepan, de préampli à tubes et de gros totors se faire surprendre par cet FX ???
Il y a, hélas, les mêmes, très mauvais arguments de chaque côté car certains cherchent à opposer, classer, réduire en pourcentage pour parler au fond, de leur démarche. Dans la vrai vie, on arrive tous, pour les sérieux, à peu près au même résultat en fonction de ses goûts et moyens : le plaisir et un setup qui est au délà de la moyenne sur des critères qui nous sont propres...
Mon meilleur Setup fut des Phys HP dans une charge Rondo avec tweeter Raven, ampli PWM et préampli Audible Illusion. Mais trop contraigant comme setup pour un salon famillial....
Je vous laisse avoir raison mais si certains veulent se lancer dans l'aventure DIY d'un ampli sur base STA 326 en mono, 1X160 W par canal, avec un essai d'alim linéaire et un essai d'alim PWM et une entrée en I2S, j'aimerais partager cette aventure.
Cordialement,

-
cohuelaz - 10 watts
#1054 par castellu » 11 Oct 2015 à 18:46

Tu sais perso je m'en fout, pourvu que tu aies l'ivresse...
Je pense que le malaise vient du fait que ce type d'ampli remette en cause la hiérarchie établie, ou ôse même s'y frotter pour un prix dérisoire. Si en plus il a des qualités certaines, il y a péril en la demeure, pas pour nous les gardiens du temple, mais pour tous les autres qui peuvent s'en contenter.
Sur un autre fil j'ai vu la nouvelle création Micromega, c'est vrai que ça remue les habitudes de la hifi ce genre d'objet...
Enfin pas pour les jeunes, qui raffolent de ça...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#1055 par JérômeB » 11 Oct 2015 à 19:51
************ » Aujourd’hui à 18:15 a écrit:non Bruno, je ne dis pas que je préfère un FX à un 8B...
Mais où est le problème?
Je répète:
- nous constituons une communauté élitiste dans le domaine qui nous rassemble (mais appelons cela "exigeante", si tu préfères)
- que cette exigence peut se définir comme l'atteinte des 20% à 30% qui manquent par rapport à des systèmes "standards'
- que cette atteinte coûte cher
- que ce FX est décrit comme étant d'un très bon RQP, mais qu'il n'égale pas les amplis les plus ... "raffinés"
Par conséquent, pourquoi voudrais-tu que je me passionne pour cet appareil?
Parce qu'il n'est pas cher et que ça ne coûte rien d'essayer?
Et si je te disais que je pense que ce n'est d'abord pas un argument suffisant pour moi et qu'en outre, j'y vois un énorme coup commercial dans lequel je n'ai pas envie de tomber.
En quoi cette position devrait m'attirer tes foudres? En quoi affirmer qu'un appareil ne m'intéresse pas assez pour l'essayer devrait te toucher autant?
Je dénigre bien moins le FX que tu dénigres toi-même mes arguments.
Et puis, tu sais quoi? Rendez-vous dans 6 mois et nous verrons bien ce qu'il restera de ce FX.
************ » Aujourd’hui à 18:15 a écrit:pour rester dans cette délicatesse toute automnale, je citerai bukowskii: "ma merde pue plus fort que celle des chiens".
Citation d'un ivrogne ... Bof ... Je te laisse à tes références.
-
JérômeB - Modérateur
#1056 par AJMARS » 11 Oct 2015 à 20:07
lcartau » 11 Oct 2015, 11:57 a écrit:André je ne suis pas sur Paris mais sinon il y a longtemps qu'il serait dans une boite pour envoi :confused: ... Tiens moi au jus sinon j'expédie en rentrant.
Je vais peut être en récupérer un ici.... je te tiens au courant....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#1057 par claude_m4 » 11 Oct 2015 à 20:16
le rapport qualité/prix ...ça été inventé pour vendre de la m... au plus grand nombre
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#1058 par babaas » 11 Oct 2015 à 20:20

-
babaas - 500 watts
-
#1059 par claude_m4 » 11 Oct 2015 à 20:29
il ne faut tout prendre au premier degré !

le prix s'oublie la qualité reste coluche
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#1060 par babaas » 11 Oct 2015 à 20:33

-
babaas - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi