Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Un Qobuz et ça repart!

06 Oct 2015 à 21:49

Merci beaucoup Eric, j'avais un doute !
Reste à trouver le p'tit dac pour mieux profiter de Qobuz.
Alexandre

Re: Un Qobuz et ça repart!

06 Oct 2015 à 23:06

alexandret » 06 Oct 2015, 18:09 a écrit:.... Est-ce que si je branche un DAC USB à mon PC de bureau, le son passera bien par le DAC ? En gros, Est-ce que qu'un DAC USB est utile en streaming, et pas seulement en lecture à partir par exemple de foobar.
...


Bonsoir,
le DAC USB étant reconnu comme une carte son, il suffit dans les "Préférences" du desktop de choisir le driver correspondant à ton DAC (en WASAPI Exclusive mode), et le streaming Qobuz à partir du Desktop passera par le DAC et plus par la carte son du PC.
Je ne sais pas pour Foobar, mais avec JRiver paramétré de la même façon la lecture des fichiers standards ou HR se fait aussi sur le DAC.

Les sons du système continuerons par contre à passer par les HP de l'ordi., sauf si tu choisis le DAC comme "Périphérique de lecture" au lieu de la carte son du PC comme paramètre pour windows (de même pour le streaming Qobuz directement à partir de la page web).

Je ne sais pas si je suis clair ...
:cool:

Re: Un Qobuz et ça repart!

07 Oct 2015 à 01:04

Si, c'est très clair, et cela précise la réponse du premier Eric. Merci beaucoup !

Re: Un Qobuz et ça repart!

10 Oct 2015 à 13:41

Nouvelle mise à jour de l'interface qui fait planter le desktop sur Mac.
Il faut désinstaller, télécharger, réinstaller: c'est d'un fatiguant, pff...  :sleep:
Récompense, il y a une nouvelle icône, youpi!
Ils pourraient apprendre, chez QB, à proposer les mises à jour une fois le desktop ouvert.
Y a-t-il un informaticien compétent à bord?

Re: Un Qobuz et ça repart!

12 Oct 2015 à 19:59

Ben ça marche sur un vulgaire PC, et la mise à jour s'est faite toute seule à l'ouverture  :mrgreen:

(mais toujours pas de mémorisation de la position de l'ascenseur semble-t-il ! :frown: )

Re: Un Qobuz et ça repart!

13 Oct 2015 à 10:17

Ben, pas de blème non plus sur mon PC de bureau, encore que ce soit l'ancienne version qui continue à tourner, à en juger à la mise en page.

C'est sur le Macbook que ça coince quand je pars en voyage, et que je veux élargir le champ des écoutes sans trop m'alourdir de CD. Qobuz devrait faciliter les choses, eh! bien non: une fois sur deux, pour le moins, ça merdouille!

Cela dit, es-tu sûr que la mise à jour se soit faite automatiquement?

Re: Un Qobuz et ça repart!

13 Oct 2015 à 20:40

Oui, la MAJ s'est faite puisque la version en service est datée du 09/10/2015 (mais je ne vois aucune différence cosmétique ou fonctionnelle évidente).

:cool:

Re: Un Qobuz et ça repart!

16 Oct 2015 à 09:19

Que pensez-vous des nouvelles conditions générales de Qobuz, communiquées par courriel sur un ton martial?

Y a-t-il un lézard, ou est-ce juste un juriste qui a mal digéré?

Re: Un Qobuz et ça repart!

16 Oct 2015 à 14:24

Bof ... ça sent le principe de précaution  :sleep:

Re: Un Qobuz et ça repart!

21 Oct 2015 à 15:08

Pseudo » 16 Oct 2015 à 09:19 a écrit:Que pensez-vous des nouvelles conditions générales de Qobuz, communiquées par courriel sur un ton martial?

Y a-t-il un lézard, ou est-ce juste un juriste qui a mal digéré?

Zut j'ai balancé sans le lire....Que faut il en retenir ?

Re: Un Qobuz et ça repart!

21 Oct 2015 à 18:31

Ben, comme d'hab': qu'ils peuvent modifier leur offre sans préavis, et que la confidentialité n'existe pas  :eek:

Et que le simple fait de se connecter implique l'acceptation de tout cela...

Re: Un Qobuz et ça repart!

21 Oct 2015 à 18:37

Hummmm effectivement  rien de nouveau : merci

Re: Un Qobuz et ça repart!

21 Oct 2015 à 20:13

J'ai un abonnement ancienne formule : au mois, à durée indéfinie. Depuis hier soir, je ne peux plus me connecter qu'en accès restreint et on me "suggère" de prendre une formule d'abonnement : soit un engagement sur un an.
J'en tire l'hypothèse que le message indiquait implicitement l'arrêt des abonnements au mois qu'on en pouvait certes plus souscrire, mais qui courraient. J'ai adressé hier soir une demande d'information, sans réponse à cette heure : je ne sais pas si c'est lié, mai c'est concomitant.

Re: Un Qobuz et ça repart!

21 Oct 2015 à 20:15

J'ai le même type de formule au mois, faut que je vérifie si ca fonctionne. Je reviens vite

EDIT :

je viens de vérifier avec mon abonnement qobuz hifi, aucun message ni à la connexion Qobuz ni sur Qobuz dektop....

Re: Un Qobuz et ça repart!

22 Oct 2015 à 12:19

Erreur de ma part : carte bleue expirée...  :redface:  :arrowr:  :music:

Re: Un Qobuz et ça repart!

22 Oct 2015 à 12:33

:-)

Re: Un Qobuz et ça repart!

25 Oct 2015 à 12:43

Ce matin je parcourais les abonnements qobuz afin de voir si je passais au Sublime....et quand je regarde l'abo hifi que j'ai en ce moment je lis qu'en fait on ne peut plus prendre au mois mais au trimestre (3 mois, 6 mois, 12mois...)...
Je ne l'avais pas vu celle ci.

Re: Un Qobuz et ça repart!

12 Nov 2015 à 21:44

Qobuz en difficulté !

==> Pétition

Re: Un Qobuz et ça repart!

13 Nov 2015 à 00:15

A voté! :-)

Re: Un Qobuz et ça repart!

13 Nov 2015 à 09:13

à voté itou
Répondre