Index du forum
M
e
n
u

Nouveau preampli

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Nouveau preampli

Message #21 par YY92 » 29 Sep 2015 à 18:30

Hello,

merci à tous pour vos conseils. Je retiens surtout que le PA est une pièce maitresse d'une chaine, et que je ne peux pas faire l'économie d'un bon préamplificateur, qu'il soit actif ou passif...

Apres vous avez chacun vos coups de coeur et vos avis, sur le meilleur PA... Et là je ne sais sur quel avis me ranger... :)  

au vu de mes besoins, assez basiques pour le moment, je vais commencer par un passif, histoire de vérifier si ce type de PA peut fonctionner correctement avec le reste de mon setup...
Si ce n'est pas le cas, ce sera déjà une option d'écartée, et je pourrai regarder du côté des PA actif que vous m'avez conseillés...
YY92
50 watts
50 watts

Re: Nouveau preampli

Message #22 par gfx » 14 Oct 2015 à 14:48

Le preampli en hifi c'est une vaste question. Cela m’étonne que tu t’intéresses a du tube d'ailleurs, c'est souvent assez loin de ton approche habituelle en ce qui concerne la hifi... disons "tout en précision" !

Le tube a quand même tendance a arrondir les angles d'une manière générale, c'est plus soft qu'avec du transistor mais ce n'est pas forcement un défaut loin de la. Perso les meilleurs systèmes que j'ai écouté contenaient quasiment toujours des tubes ça et là.

Apres, entre Lamm, Audio Research, Hovland, Convergent Audio Technology...

- Hovland cela ne m'a pas marqué outre mesure la dernière fois que j'en ai écouté.

- Audio Research... m'ouhais, il faut voir. Leurs meilleurs années sont derrière eux a ce qu'on dit.

- Le Convergent Audio SL1 fait parti de mes références même si je ne l'ai écouté qu'une seule fois. Ça faisait de la très belle musique, c'est clairement du haut de gamme et je crois que l'on peut y aller sans risque. Cet appareil est sorti il y a un baille donc en occase on trouve de tout et dans tous les états. Compter 3000 et 4500 euros pour un appareil récent, genre SL1 mk3 ou Référence. Attention il n'a que 2 entrées rca et point barre. Cet appareil est 50% un preampli et 50% un pre-phono.

- Lamm c'est tout bon aussi. C'est plus rapide et plus précis que la plupart des preampli a tube... certains disent un peu trop. Perso je ne serais pas étonné que tu finisses avec un Lamm, c'est probablement ce qui te correspondra le mieux et qui exploitera au mieux ta source et sa grande précision.

- Nagra... bon je ne vais pas en remettre une couche sur cette marque... elle a révolutionné la prise de son il y a 40 ans... mais en hifi pour moi elle reste loin des meilleurs (très loin).

Une petite référence a ajouter a ta shopping list : Einstein the Tube !
Apparemment c'est du très très lourd dans le genre... et il a l'avantage d'avoir chacune de ses entrés tweakables indépendamment.
Je n'ai malheureusement jamais pu l’écouter.

Et ma référence ultime, le Siltech C1... j'en pleure encore et je continue a jouer au loto en pensant a lui !   :cry:

:wink:
gfx
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...