rien de plus désolant que les sujets sans conclusions sur le web... donc voici une conclusion.
j'ai commandé en Chine il y a 2 mois deux
Hitachi HOP-1200 (série t) , reçus hier.
j'installe le premier sur le Drive. Manipulation hyper simple : 2 vis pour le capot, 4 vis pour éjecter le laser des rails.
Remarque : lorsque vous achetez un bloc laser, il est normalement protégé contre les décharges électrostatique avec 2 points de soudures qui le court-circuite. sur ce premier bloc, ces soudures étaient déjà retirées... bref, pas affolement, je remonte le tout, on branche, contact , et....... ça marche pas !
gén-ial. Je prend alors le second bloc (heureusement que j'en avais acheté 2 !!). Tient celui-ci à les soudures de protection ? Ok, on rallume le tout, et là : musique.
J'ai pu donc tout remonter, après tout ces mois où la 588 gisait la gueule ouverte.
conclusion 1 : ce bloc CD-ROM est vraiment pas fiable, mais il a le mérite d'être rapide et silencieux
conclusion 2 : changer le bloc laser n'est
vraiment pas plus compliqué que de changer le drive.
conclusion 3 : de l'importance de la rigidité du chassis. La Meridian est remontée, vissée, etc.. et je trouve que le son "Meridian" ressort d'avantage. Je n'ai pas l'impression de me faire des idées : il semble que le fait que le drive soit arrimé solidement, capot remontée etc contribue bien à la restitution. S'en est suivi 1h30 de disques avec plaisir. Bon Dieu que ça sonne bien ce truc. Ca valait le coup de se prendre un peu la tête.
A suivre ? (j'espère que non

)