Magma rééditions vinyle
Retourner vers Discussions musiques
Re: Magma rééditions vinyle
#21 par malcolm » 05 Oct 2015 à 07:23
Le comble c'est quand ils revendent avec une bonne plus-value ensuite, j'allais pointer ton annonce du LP de Richard Pinhas mais c'était pour une bonne œuvre... http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=307919
-

malcolm - 100 watts

#22 par ZORGL » 06 Oct 2015 à 11:55
malcolm a écrit:1/Comme je l'ai déjà dit, ils profitent de l'ignorance des vendeurs qui ne connaissent pas ce qu'ils vendent, car bien souvent les disques ne leur appartiennent pas (ceux d'un proche décédé par exemple).
2/Le comble c'est quand ils revendent avec une bonne plus-value ensuite, j'allais pointer ton annonce du LP de Richard Pinhas mais c'était pour une bonne œuvre... Re: Electro Prog rock (for Africa!) GGrünblatt-R Pinhas
1/Faut arrêter avec ce type de poncifs, j'ai pendant quelques années fréquenté des brocs & vide greniers & en régle générale, les vendeurs pensent posséder des incunables (genre Jauni le vacancier "collection disque d'or") & en demandent des prix risibles.
D'autres revendent leurs vinyles car ils n'en ont plus l'usage & en sont encombrés ; Je ne pense pas avoir arnaqué quiconque en achetant auprés de particuliers pour mon usage propre .
Le seul bémol concerne les semi pros qui ratissent & revendent ensuite auprés de magasins officiels mais les marchands de disques ne sont pas philanthropes & ont des charges, donc normal qu'ils dégagent une marge à la revente non ? (il faut vivre chez les BiZounours pour s'offusquer d'une telle démarche)
2/Concernant le R.Pinhas, d'une part c'était un -enfin deux disques identiques mint TROUVES sur le trottoir d'une rue du quartier par miss Z ; si elle avait décidé de claquer les sous de cette vente (bien en dessous de la cote moyenne & qui ont trouvé preneurs rapidement auprés d'amateurs ) pour s'acheter du sent bon ou quoi que ce soit d'autre, je ne vois pas ou aurait été le probléme sachant qu'autrement, ces galettes se seraient retrouvées compressées (comme le reste des disques composés essentiellement de M.Sardouille & autres merdouillasses) au fond de la benne d'un camion poubelle.
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-

ZORGL - 500 watts

- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#23 par malcolm » 06 Oct 2015 à 12:32
-

malcolm - 100 watts

#24 par ZORGL » 06 Oct 2015 à 23:54
vintage » 01 Oct 2015, 13:36 a écrit:Votre avis m'intéresse :)
j'en avais un seul, ma jeunesse... mon chiot de 4 mois a mis fin à ma nostalgie en le détruisant gentiment pais surement...![]()
...PppOoouUUuuaHAHHha! (désolé, pas pu m'en empêcher, même si c'est vilain) :Serait t-il possible que tu envoies des photos du Magma machouillé (ainsi que de la bête responsable du carnage vinylesque?)
Z
ps: avec un rare cliché du chiot & du vinyle déchiqueté, Cjérôme300B pourra plus facilement organiser une collecte (je pense à une euthanasie du chiot par ex)
psbis: http://www.eduquersonchien.com/mon-chie ... es-objets/
-

ZORGL - 500 watts

- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#25 par ZORGL » 11 Oct 2015 à 02:26
[color=#FF0000]Quand on connait le prix d'un disque neuf à l'époque, et l'investissement en temps et argent que cela représente en général on ne brade pas[[/color]/quote]
.??????
Z
-

ZORGL - 500 watts

#26 par malcolm » 11 Oct 2015 à 09:20
-

malcolm - 100 watts

#27 par duke2 » 11 Oct 2015 à 09:47
Tu trouves qu'ils ne vendent pas assez cher ? Dans ce cas, pourquoi n'achetes tu pas sur Discogs ou sur ebay si tu es pret a payer a la "cote" ?
-

duke2 - 500 watts

#28 par malcolm » 11 Oct 2015 à 09:59
Ce qui me dérange c'est l'ignorance et le fait d'en profiter, tant qu'à faire je préfère les instruire ceux qui vendent en broc afin qu'ils ajustent leur prix.
Pour Zorgl: dernier exemple les disques achetés à hillibily sur ce forum, regarde les prix tu auras une idée d'un prix honnête.
-

malcolm - 100 watts

#29 par duke2 » 11 Oct 2015 à 20:23
De nos jours un vendeur n'a aucune raison d'etre "ignorant.
-

duke2 - 500 watts

#30 par ricouxxx » 11 Oct 2015 à 20:41
tant qu'à faire je préfère les instruire ceux qui vendent en broc
Moi j' ai tendance à croire qu'ils savent ce qu'ils fonts, au moins autant que moi...
Eric
-

ricouxxx - 100 watts

-
#31 par malcolm » 11 Oct 2015 à 22:09
-

malcolm - 100 watts

#32 par ZORGL » 12 Oct 2015 à 23:42
malcolm » 11 Oct 2015, 09:20 a écrit:Il faut encore que je t'explique? Le prix d'un vinyle neuf à l'époque n'était pas si différent d'aujourd'hui rapporté au montant du SMIC, alors quand les vendeurs sur les brocs les revendent à un prix ridicule on comprend bien qu'ils n'ont aucune idée de l'énorme investissement que représente une collection.
Mais de quoi parles tu ? De quelle "collection" ?
Concernant les vides greniers, j'ai arrêté de m'y rendre depuis un bail (GrOooSse feignasse que je suis, à part lors de nuits blanches, je me levais bien trop tard ... )
Il n'empêche, tu sembles, au niveau de ton discours incarner un faux commerce équitalbe à deux balles & fustiger les "brocs & vide grenier que tu affirmes connaître bien?? "
même si tes poncifs récurrents sont aussi affirmatifs que dénués de vécu de ta part , tu te comportes en grigou étudiant comparable à un vil margoulin lors de tes achats -enfin c'est l'impression que me donne la lecture de tes oursins dans le portefeuille lorsqu'il s'agit d'acheter des disques que tu cherches.... / Si celà n'est pas clair, relis toi (voir les ps ci dessous) ; tels les ceusses que tu dénonces lors de tes recherches de skeuds .
Z
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?t=14080
psbis: LudoviCo= la paille du vide grenier, la poutre des réseaux sociaux
malcolm » 11 Oct 2015, 09:20 a écrit:Il faut encore que je t'explique? Le prix d'un vinyle neuf à l'époque n'était pas si différent d'aujourd'hui rapporté au montant du SMIC, alors quand les vendeurs sur les brocs les revendent à un prix ridicule on comprend bien qu'ils n'ont aucune idée de l'énorme investissement que représente une collection.
"Il faut encore que je t'explique?" : VvOoui, vraiment, explique moi, encore comment transformer l'énorme investissement de la compléte de Sardouille (un peu rayée & pochettes gondolées) en monnaie ?
(Malcome) "Je ne fais que partager mon expérience, j'ai pris le temps de les connaître les requins des brocs et vide-grenier, je sais les tenants et les aboutissants de ces derniers. Oui ces endroits puent, si on doit résumer."
Aussi, si tu pouvais réexpliquer les "tenants & aboutissants" (si en plus tu pouvais parler de ton expérience de vide greniers qui a l'air terrible ? & de ta connaissance intime des "requins" de ces lieux????)
-

ZORGL - 500 watts

#33 par opera » 13 Oct 2015 à 09:40
vintage » 01 Oct 2015, 13:36 a écrit:Votre avis m'intéresse :)
j'en avais un seul, ma jeunesse... mon chiot de 4 mois a mis fin à ma nostalgie en le détruisant gentiment pais surement...![]()
alors des rééditions pourquoi pas ? quels sont les incontournables ?
Köhntarkösz 1974 (entre autres)
-

opera - 500 watts

#34 par malcolm » 14 Oct 2015 à 19:28
-

malcolm - 100 watts

#35 par duke2 » 14 Oct 2015 à 22:04
-

duke2 - 500 watts

#36 par malcolm » 14 Oct 2015 à 22:09
-

malcolm - 100 watts

#37 par malcolm » 14 Oct 2015 à 22:51
De celle de tout le monde, et oui acheter un disque c'est un investissement, et quand on en amasse plusieurs centaines à 15€ le disque en moyenne a priori on n'est pas prêt de le vendre à un prix vide-grenier.
Concernant mes recherches de disques certains prix sur internet sont vraiment abusés, c'est pourquoi je demande ici quand je ne trouve pas mon bonheur sur Discogs.
-

malcolm - 100 watts

#38 par ZORGL » 22 Oct 2015 à 01:41
malcolm a écrit:De celle de tout le monde, et oui acheter un disque c'est un investissement, et quand on en amasse plusieurs centaines à 15€ le disque en moyenne a priori on n'est pas prêt de le vendre à un prix vide-grenier.
Concernant mes recherches de disques certains prix sur internet sont vraiment abusés, c'est pourquoi je demande ici quand je ne trouve pas mon bonheur sur Discogs.
Ben tiens....
Z
ps: pour rappel
malcolm » 19 Déc 2013, 21:47 a écrit:Si tu trouve d'autres disques du genre en broc n'hésite pas à les mettre en vente
psbis: ben tiens; Oubliées d'un coup, d'un seul, toutes ces promesses de ne jamais se compromettre avec de vils grigous brocanteurs & autres détrousseurs de vinyles de morts "cadavérés " infréquentables ?
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... 12&t=13270
pster: en attendant toujours un éventuel développement ?
malcolm » 02 Oct 2015, 07:25 a écrit:Je ne fais que partager mon expérience, j'ai pris le temps de les connaître les requins des brocs et vide-grenier, je sais les tenants et les aboutissants de ces derniers. Oui ces endroits puent, si on doit résumer.
.
-

ZORGL - 500 watts

#39 par PP_65 » 22 Oct 2015 à 02:23
malcolm » 14 Oct 2015, 22:51 a écrit:
De celle de tout le monde, et oui acheter un disque c'est un investissement, et quand on en amasse plusieurs centaines à 15€ le disque en moyenne a priori on n'est pas prêt de le vendre à un prix vide-grenier.
Un investissement ? Je rêve !
-

PP_65 - 500 watts

#40 par malcolm » 22 Oct 2015 à 06:24
-

malcolm - 100 watts

Retourner vers Discussions musiques