Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1301 par jeanpascalg » 22 Oct 2015 à 10:38

Gordian a écrit:je pense qu'il faut surtout préciser que ce petit ampli est sympa pour remplacer un ampli jusqu'à 1000 euros je dirais.
Il ne faut pas s'attendre a des miracles si on a un bel ampli a tube en 300B, voire meme un KT88 ou un EL34 qui tient la route

Donc ça remplace tout ampli à transistors ?

PP_65 » 21 Oct 2015, 14:19 a écrit:Je l'ai commencé, j'adore même si je ne connais aucune des références musicales ( à part les noms)  que l'on trouve au début ( la naissance de la techno à Detroit) ; l'intro explique bien les réticences de quelqu'un qui vient du Rock à comprendre ces musiques ; d'autant plus que,  fin 80s, pour avoir y avoir accès, à moins d'habiter une grande ville , c'était pratiquement impossible .

Il y a tout de même un certains nombres de DJ issus du rock. Et sur la radio sur laquelle  j'étais à l'époque, un fan de rock qui adorait le premier album de nirvana juste avant celui que tout le monde connait s'est mis à mixer de la house. C'est à dire le style de techno le plus éloigné du rock.

Après avant d'aller dans une soirée techno je trouvais cette musique simpliste par rapport au rock électronique que j'écoutais. C'est en allant dans une soirée que l'on comprend cette musique. L'écouter chez soi n'a aucun sens sauf celui du souvenir des soirées.
Dernière édition par jeanpascalg le 22 Oct 2015 à 12:56, édité 2 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1302 par corintin » 22 Oct 2015 à 10:42

Gordian » 22 Oct 2015, 10:31 a écrit:je pense qu'il faut surtout préciser que ce petit ampli est sympa pour remplacer un ampli jusqu'à 1000 euros je dirais.
Il ne faut pas s'attendre a des miracles si on a un bel ampli a tube en 300B, voire meme un KT88 ou un EL34 qui tient la route

des comparaisons ont été publiées sur des forums
- FX802 <> amplis à tubes
- FX802 <> amplis transistors et classD
cela ne va pas dans le sens de tes conclusions..   :eek:
as-tu d'autres expériences pratiques ??
corintin
500 watts
500 watts

Message #1303 par Patatorz » 22 Oct 2015 à 10:46

Elles sont où ces comparaisons ?
Sans Maîtrise la puissance n'est rien - Pirelli (c)
Patatorz
10 watts
10 watts

Message #1304 par Gordian » 22 Oct 2015 à 10:47

jeanpascalg » il y a 8 minutes a écrit:Donc ça remplace tout ampli à transistors ?

ne prends pas ma phrase au pied de la lettre, c'est pour situer les perf de la bete

mais ceci n'est que mon avis mais je l'assume. je sais que certains vont essayer de me tailler en piece apres cette phrase mais je prefere être constructif/positif plutôt que reclu dans mon coin comme un snipper aigri qui attend sa prochaine cible

-- 22 Oct 2015 à 10:54 --

corintin » il y a 8 minutes a écrit:des comparaisons ont été publiées sur des forums
- FX802 <> amplis à tubes
- FX802 <> amplis transistors et classD
cela ne va pas dans le sens de tes conclusions..   :eek:
as-tu d'autres expériences pratiques ??

oui je parle en ayant entendu la chose.
Je sais cela peut choquer tellement il est devenu rare de trouver qqu'un qui parle d'un ampli qu'il a écouté sur un forum

de ton coté tu as revendu ton AR pour un D802 ?
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1305 par corintin » 22 Oct 2015 à 11:01

Patatorz » 22 Oct 2015, 10:46 a écrit:Elles sont où ces comparaisons ?

il y a de nombreuses publications sur le forum audiophile mais pas que...
ma contribution pour des comparaisons faites "à la maison en groupe" porte sur un ampli à tubes Audio Research et un ampli ClassD Devialet... le gros transistor va suivre
corintin
500 watts
500 watts

Message #1306 par peter77 » 22 Oct 2015 à 11:05

Gordian » 22 Oct 2015, 10:31 a écrit:je pense qu'il faut surtout préciser que ce petit ampli est sympa pour remplacer un ampli jusqu'à 1000 euros je dirais.

moi je dirais plutôt que c'est une autre approche de la hifi. ces FDA ont un coté droit, neutre avec un sentiment de distorsion beaucoup plus faible que sur d'autres amplis. ça plaira a certains et pas a d'autres..
et comme chacun a ces propres critères sur ce qu'est la hifi...!
mais ces nouveaux produits surclassent beaucoup d'amplis a transistors jusqu'a 2000€.
et je le répète ces amplis ne sont pas plus universels que le reste de la production hifi !

-- 22 Oct 2015, 11:07 --

Patatorz » 22 Oct 2015, 09:07 a écrit:

Pas de problèmes au niveau du potard du v200 ? Le mien avait tendance à sauter de quelques dB à la fois (pas très précis). Semblerait que ça a été résolu sur les dernières versions.

l'affichage en DB je n'y crois pas trop... :wink:  c'est plus informatif qu'autre chose.
ceci dit je ne me sers que de la télécommande.
peter77
100 watts
100 watts

Message #1307 par Patatorz » 22 Oct 2015 à 11:09

corintin » il y a 8 minutes a écrit:il y a de nombreuses publications sur le forum audiophile mais pas que...
ma contribution pour des comparaisons faites "à la maison en groupe" porte sur un ampli à tubes Audio Research et un ampli ClassD Devialet... le gros transistor va suivre

Ah zut, c'est ballot si tout est sur le bleu : va falloir patienter.
Et ces comparaisons disaient dans quelles conditions (notamment enceintes) le D802 était équivalent aux tubes ou totors voire classe D ?
Des comparaisons qui indiquaient que dans certains cas ca ne fonctionnait pas ou c'est du 100% gagnant ?

-- 22 Oct 2015 à 11:10 --

Patatorz » 22 Oct 2015, 09:07 a écrit:Pas de problèmes au niveau du potard du v200 ? Le mien avait tendance à sauter de quelques dB à la fois (pas très précis). Semblerait que ça a été résolu sur les dernières versions.

l'affichage en DB je n'y crois pas trop... :wink:  c'est plus informatif qu'autre chose.
ceci dit je ne me sers que de la télécommande.

Vu de chez moi ce n'était pas qu'un problème d'affichage. Merci
Sans Maîtrise la puissance n'est rien - Pirelli (c)
Patatorz
10 watts
10 watts

Message #1308 par peter77 » 22 Oct 2015 à 11:13

Donc ça remplace tout ampli à transistors ?

tout a fait jusqu'a 10 000€ ! incroyable n'est ce pas ?? ! ça t'en bouche un coin.
peter77
100 watts
100 watts

Message #1309 par jeanpascalg » 22 Oct 2015 à 11:13

peter77 » 22 Oct 2015, 11:05 a écrit:ces FDA ont un coté droit, neutre avec un sentiment de distorsion beaucoup plus faible que sur d'autres amplis. ça plaira a certains et pas a d'autres..

mais ces nouveaux produits surclassent beaucoup d'amplis a transistors jusqu'a 2000€.

Tu continue à dire des généralités sur une écoute basée sur une enceinte qui est loin d'être neutre.

Comme tu me l'as reproché, voudraIs tu que dises que tu écris n'importe quoi ?

Pour le dire autrement, l'as tu écouté sur d'autres enceintes que les tannoy et si oui lesquelles ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1310 par morillon » 22 Oct 2015 à 11:18

Je ne saisi pas un truc jpg...
Pourquoi ne pas en acheter un ou plus simplement en faire pretter un ( bien a parisien pour ça)..tout simplement et te faire ta propre idee sur tes boston ?
Plus simple y a pas....
Tu pointe d eventuelles limites de leurs approches...
Mais la tienne... euhhhhhh
;-)
Ps on sais si des contraintes du cote cable hp...histoire de capacitance etc..truc a faire gaffe..ou qui aurai gros impact ?
Dernière édition par morillon le 22 Oct 2015 à 11:26, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #1311 par peter77 » 22 Oct 2015 à 11:26

jeanpascalg » 22 Oct 2015, 11:13 a écrit:
Tu continue à dire des généralités sur une écoute basée sur une enceinte qui est loin d'être neutre.

Comme tu me l'as reproché, voudraIs tu que dises que tu écris n'importe quoi ?

Pour le dire autrement, l'as tu écouté sur d'autres enceintes que les tannoy et si oui lesquelles ?

oui j'ai testé cet ampli il y a 2 semaines sur une paire de cabasse Skiff.et sur ma paire de Jbl. enceintes biblio.
peter77
100 watts
100 watts

Message #1312 par Gordian » 22 Oct 2015 à 11:30

Gordian » il y a 8 minutes a écrit:oui je parle en ayant entendu la chose.
Je sais cela peut choquer tellement il est devenu rare de trouver qqu'un qui parle d'un ampli qu'il a écouté sur un forum

de ton coté tu as revendu ton AR pour un D802 ?

j'attends ta réponse. Merci
Dernière édition par Gordian le 22 Oct 2015 à 11:34, édité 2 fois.
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1313 par Crapaud taré » 22 Oct 2015 à 11:30

morillon » 22 Oct 2015, 11:18 a écrit:Je ne saisi pas un truc jpg...
Pourquoi ne pas en acheter un ou plus simplement en faire pretter un ( bien a parisien pour ça)..tout simplement et te faire ta propre idee sur tes boston ?
Plus simple y a pas....
Tu pointe d eventuelles limites de leurs approches...
Mais la tienne... euhhhhhh
;-)
Ps on sais si des contraintes du cote cable hp...histoire de capacitance etc..truc a faire gaffe..ou qui aurai gros impact ?

Tu as essayé chez toi ma bernache ?
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #1314 par morillon » 22 Oct 2015 à 11:37

Non non..
Juste une histoire d incoherence d en l approche ou de "methode" , de jpg...qui le frappe...
C est tout...
Ou il s ennuie?
morillon
500 watts
500 watts

Message #1315 par jeanpascalg » 22 Oct 2015 à 11:41

morillon a écrit:Non non..
Juste une histoire d incoherence en l approche ou de "methode" de jpg...qui le frappe...
C est tout...

J'ai entendu devialet et microméga et les 2 sonnent pareil.

Si je réagis c'est que ces appareil signent la mort de la vraie hifi commencée avec la dématérialisation.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1316 par AJMARS » 22 Oct 2015 à 11:42

D'un autre coté, si il fallait tout tester chaque fois qu'un groupe de gens s'agite autour d'un truc sur un forum.....

On ferait que ça....

Je me souviens de séries de fils similaires il y a un an ou deux, où il fallait tout arrêter pour se précipiter sur les Chip amp de Graham.... qu'en reste il aujourd'hui, certainement un ampli utilisable dans certains conditions.... mais pas grand chose de plus.

Alors, si j'arrive à en faire rentrer un facilement et le brancher, pourquoi pas.... mais bon....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1317 par morillon » 22 Oct 2015 à 11:46

jeanpascalg » 22 Oct 2015, 11:41 a écrit:J'ai entendu devialet et microméga et les 2 sonnent pareil.

Si je réagis c'est que ces appareil signent la mort de la vraie hifi commencée avec la dématérialisation.

A bon..t as ecoute sur ton systeme devialet et micromega?
Vraiment?

:cool:
Mais bon..
Si une position de principe..ferme toutes discutions semble t il... :cool:
Et puis bon..t amenera peux etre a aller a plus encore de concerts..peux etre un bonne chose au final ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #1318 par locke » 22 Oct 2015 à 12:04

AJMARS a écrit:.... qu'en reste il aujourd'hui...

Oui mais c'est vrai pour la plupart des sujets abordés en hifi, et pas seulement pour les chip amp de Graham ou les FDA.

Cela doit bien faire au moins 15 ans que je lis régulièrement delphi, puis le vert, ainsi que divers forums bleus. Comme beaucoup, j'ai acheté et revendu pas mal de choses, modifié, rénové et construit quelques amplis. J'ai parfois visé juste, et parfois totalement à côté.

Mais malgré tout, malgré les milliers de lignes pourtant souvent très intéressantes que j'ai pu lire ici ou la, malgré les rencontres bien souvent extra que j'ai pu faire grâce à la hifi, et bien je reste aujourd'hui avec des questions de base que je n'arrive toujours pas à résoudre: tubes ou transistors, triode ou pentode, pseudo triode/ultra lineaire, single ended ou pas, classe a ou pas classe a, quelle puissance pour quelles enceintes, large bande ou pas, un préampli ou pas, le 16/44 est-il suffisant ou pas, est-il débile ou non d'acheter des câbles chers, peut-on avoir un système qui marche très bien dans une pièce "de vie", est-il idiot de faire une "course au DAC". Et toutes les questions plus existentielles comme: peut-on aborder le haut rendement avant 55 ans, Audio Note Japan se fout-il de nous, pourquoi doit on faire abstraction du grave dans la hifi, pourquoi cet amour pour les condensateurs, pourquoi Hollow n'a pas rempli son profil, etc...

Et donc j'ai bien l'impression qu'en dehors de nos discussions très sympathiques (moins ces temps ...), et en dehors des schémas que toi, Mambo, Hollow ou d'autres ont pu publier, on n'avance finalement pas énormément. Disons que l'on fait des expériences plus ou moins heureuses selon nos choix. Mais pas sur que l'on puisse réellement généraliser quoi que se soit.
locke
50 watts
50 watts

Message #1319 par AJMARS » 22 Oct 2015 à 12:17

Tu sais, il me semble qu'une bonne partie de ma vie d'audiophile a été consacrée à me faire une idée précise d'où je souhaitais aller.
Je ne dis pas que j'ai résolu ce problème loin de là... beaucoup de questions demeurent et la plupart des "réponses" ne valent que pour moi, dans le cadre de ce que je souhaite faire.
Ce sont les structures générales qui sont importantes.... j'ai entendu du très bien sur des Everest avec des amplis PWM, j'ai entendu du très bien sur des Everest avec du Krell, j'ai entendu du très bien sur des Everest avec des 300B.... Pourtant je n'ai pas d'Everest, pas de PWM, pas de Krell et pas de 300B, et pas parce que je ne peux pas m'en payer, ni les mettre chez moi.... parce que ces enceintes, comme d'autres correspondent (de manière non exclusive) avec là ou je souhaite aller (mais avec d'autres moyens).
Et je ne crois pas qu'il soit important d'essayer de généraliser, il est déjà assez difficile de savoir ce qui est bon pour soi, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher à étendre.... par exemple je regrette d'avoir passé autant de temps à parler de LBs.... au fond, ce n'était pas très utile. Chacun cherche sa voie, j'essaie de parler de ce qu'est la mienne.

Si des gens cherchent leur chemin autour du D-802, pourquoi pas, c'est leur option...

Parmi ta liste de questions il y en a qui n'en sont pas vraiment, je pense qu'elles sont surtout des choix esthétiques personnels (triode/pentode... classeA/AB... etc)
D'autres qui sont plus fondamentales, quelle place pour reproduire un grave de qualité.... par exemple. En aucun cas, il n'y a de réponse dans les appareils, mais il y des embryons de réponses dans les structures.
Et encores d'autres que relèvent de la magie (pourquoi Hollow.... etc...  :biggrin: )
Ce que je crois pouvoir dire aujourd'hui, c'est qu'aucun appareil, aucune marque, ne ma jamais apporté une quelconque réponse aux questions que je peux me poser en audio.... ce ne sont que des moyens, des choix opératifs.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 22 Oct 2015 à 14:08, édité 1 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1320 par PP_65 » 22 Oct 2015 à 12:46

C'est en allant dans une soirée que l'on comprend cette musique. L'écouter chez soi n'a aucun sens sauf celui du souvenirs des soirées.

Reynolds dit à peu près la même chose .
J'avais, sur mes étagères, deux CDs de Carl Craig dont "landcrusing" , ça se laisse écouter chez soi .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi