(besoins conseils) Problème avec le voisin dessous
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
#1 par ngoducgt » 21 Oct 2015 à 16:52
J'ai une paire de ditton 44. je les mis sur les pieds DIY comme la photo.
un jour mon voisin vient me voir et disait qu'il entend tous mes musiques.
mon immeuble vient d’être construit en 2004 donc je pense il isole bien le son (je suis la plus haute étage donc je ne sais pas exact)
Et à ce moment là, je pense que je ne mis pas trop volume de la musique.
Est qu'il y a quelqu'un avoir une solution pour moi? (mettre quelques chose desouss les enceintes ou ? )
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Cordialement
-
ngoducgt - Nouveau
Re: (besoins conseils) Problème avec le voisin dessous
#2 par papilucio » 21 Oct 2015 à 17:16
tu peux déjà essayer de glisser un morceau de dalle anti-vibration pour électroménager dans ce goût là sous tes enceintes : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e128988 .
C'est assez efficace pour éviter de sonoriser le plafond du voisin :) En tout cas, ça ne coûte pas cher d'essayer.
Luc
-
papilucio - 100 watts
-
#3 par broonob » 21 Oct 2015 à 17:29
-
broonob - 10 watts
#4 par papilucio » 21 Oct 2015 à 17:39
-
papilucio - 100 watts
-
#5 par SudPigalle » 21 Oct 2015 à 17:48
J'ai un copain et mon gendre qui ont eu ce problème, le premier a revendu pour trouver autre chose , le second a pu acheter l'appartement du dessous
- Les pointes sous les enceintes (pointe vers le bas) améliorent beaucoup les vibrations vers le bas
- Des tapis sont des bons "coupe sons"
La vraie solution si tu ne souhaites pas déménager ce sont les panneaux , des Quad ou des CLS I ou II , ce type d'enceintes émet moins de vibrations de caisses et sont plus adaptés à la vie en communauté
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#6 par JérômeB » 21 Oct 2015 à 17:55
Forcément, vu "l'encombrement" de mon système, il y en a toujours un pour tourner autour comme une abeille autour d'un pot de confiture. J'en profite alors pour leur faire écouter le bouzin. Moins par la performance du système que par leur méconnaissance de la HiFi, ils sont médusés et en redemandent.
Ca me permet de leur expliquer ma passion et qu'il peut m'arriver parfois d'envoyer les chevaux.

D'expérience, je n'ai jamais eu un seul pb. Et quand il m'arrive de les croiser au lendemain d'une soirée un peu chargée en décibels, ils ont un sourire complice et me disent "ça avait l'air sympa hier soir!"
-
JérômeB - Modérateur
#7 par SudPigalle » 21 Oct 2015 à 17:57
JérômeB a écrit:D'expérience, je n'ai jamais eu un seul pb. Et quand il m'arrive de les croiser au lendemain d'une soirée un peu chargée en décibels, ils ont un sourire complice et me disent "ça avait l'air sympa hier soir!"
Est ce depuis que tu as acheté l'immeuble et qu'ils sont tous tes locataires que ça s'est vraiment assouplit ??
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#8 par tambour » 21 Oct 2015 à 18:41
SudPigalle » 21 Oct 2015, 17:48 a écrit:Mission impossible , déménage
J'ai un copain et mon gendre qui ont eu ce problème, le premier a revendu pour trouver autre chose , le second a pu acheter l'appartement du dessous
- Les pointes sous les enceintes (pointe vers le bas) améliorent beaucoup les vibrations vers le bas
- Des tapis sont des bons "coupe sons"
La vraie solution si tu ne souhaites pas déménager ce sont les panneaux , des Quad ou des CLS I ou II , ce type d'enceintes émet moins de vibrations de caisses et sont plus adaptés à la vie en communauté
JP
+1, !!!!!!!!!!!!
les problèmes de voisinage, rien qu'a lire l'auteur j'en ai des frissons.
rien n'y fait ça commence avec les enceintes, et ça finit avec le type entend une épingle tomber.
j'ai bien morflé avec ça, depuis une autre vie, je peux percer a 3 h du mat ou écouter un blues
7 h du mat.
bon courage !
-
tambour - 100 watts
#9 par alaingob » 21 Oct 2015 à 20:23
-
alaingob - 100 watts
-
#10 par fedup » 21 Oct 2015 à 20:29

-
fedup - 100 watts
#11 par Jubilator » 21 Oct 2015 à 20:44

Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#12 par Cedric.H » 21 Oct 2015 à 21:07
Alors là c'est l'angoisse ...
Moi je sors d'un déménagement motivé en grande partie par ce problème ...
Quels que soient les voisins, si tu es tombé sur un chiant ou un emmerdeur, toute tentative sera vaine ... diplomatie y comprise.
Je sais de quoi je parle car l'appartement au dessus de mon ex chez moi était occupé par le directeur des relations internationale de la ville de Lille et ancien ambassadeur en poste à Taipei.
La diplomatie, ce diplomate, il ne connaissait pas trop.
Pour se venger, madame passait l'aspirateur comme une forcenée façon tondeuse à gazon.
En plus les structures modernes en béton sont de véritables calamités et propagent les ondes sonore de manière inouïe.
J'ai donc craqué et j'ai fait mes valises.
Je vis donc maintenant dans une vielle maison tri-centenaire restaurée et sans béton.
Je peux enfin écouter de la musique sans soucis.
++ Cédric
-
Cedric.H - 100 watts
-
#13 par ZORGL » 21 Oct 2015 à 21:36
Jubilator » 21 Oct 2015, 20:44 a écrit:Je touche du bois, ça fait six mois que je n'ai pas de voisin du dessous.Entre le bouzinga hi-fi, la clarinette et maintenant la clarinette basse, j'ai quelques armes de destruction massive. Mais je ne fais jamais de bruit après 22h ou avant 10h du matin, et du coup je n'ai jamais eu de remarque.
..Tout pareil , chez les Z, nous avons la chance d'habiter (dans les 15 ans en ce qui me concerne) au dessus des bureaux d'une agence immobilière sur deux étages , donc inoccupés en soirée... & d'un type qui est absent de son pied à terre du dessus environ 6 mois de l'année (lorsqu'il est présent, il balance du classique assez sympa par contre à mes Zoreilles ; on sent qu'il écoute à volume relativement soutenu mais malgré juste un plancher entre son appart & le nôtre, celà reste audiblement faible : en mettant les Shaggs sur 1, on entend plus rien de son crincrin!!! )
Z
ps: pour la demande de conseils de ngoducgt (ça devient portnawak les pseudos !! ou il faut expliquer la raison du choix..impossible de déformer un tel truc, grr ) , Ze mantra de la z0rglette : "BbbbAaaIiiiSsssseeEee , le son, BbbbAaaisssEee ??
psbis: je compatis néanmoins ayant vécu des relations soniques avec le recul plutôt amusantes avec mon voisin du dessous (mais crispantes de son point de vue ) alors que nous habitions lui & moi & d'autres au-dessus du bar-pub-rock Le Timbre poste à Malakoff (ouverture 7/7J-concerts 1x15j/fermeture 2h du, etc..etc) qui abusait bourrinait souvent pas mal !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#14 par Bruno D » 21 Oct 2015 à 22:39
-
Bruno D - 500 watts
#15 par Nicodimdom » 21 Oct 2015 à 23:53
SudPigalle » Aujourd’hui à 17:48 a écrit:Mission impossible , déménage
JP
"Achète l'immeuble!" Ben oui. C'est ce que me souffle mon copain du Qatar.
Sinon, les plaques comme déjà dit.
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#16 par ngoducgt » 22 Oct 2015 à 11:52
A fin je décide prendre des support de point comme le liens. http://fr.aliexpress.com/item/Hi-Qualit ... eb201560_9
j’espère que ça va être amélioré.
Je vais descendre voir mes mes voisin pour eux demander s'ils entendent encore la musique?
-
ngoducgt - Nouveau
#17 par fedup » 22 Oct 2015 à 12:01
ngoducgt a écrit:Merci de vos chaleurs
Tiens c'est ce que j'ai dit justement l'autre jour à ma voisine, qu'a pas besoin de hifi pour se faire entendre

-
fedup - 100 watts
#18 par mkl » 22 Oct 2015 à 12:35
ngoducgt » 22 Oct 2015, 11:52 a écrit:Merci de vos chaleurs réponses.
A fin je décide prendre des support de point comme le liens. http://fr.aliexpress.com/item/Hi-Qualit ... eb201560_9
Je vais descendre voir mes mes voisin pour eux demander s'ils entendent encore la musique?
Je ne sais pas si ça va changer grand chose. Il faut un truc qui isole tes pieds de la dalle. La solution des carrés de caoutchouc pour machine à laver me semble plus adaptée.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#19 par Nicodimdom » 22 Oct 2015 à 13:28
ngoducgt » Aujourd’hui à 11:52 a écrit:Merci de vos chaleurs réponses.
Sans vouloir médire, tu nous remercies d'avoir lu ce que l'on t'a dit sans le comprendre. Tu privilégies l'esthétique au détriment de la fonction.
Bon, ben tu nous diras.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#20 par papilucio » 22 Oct 2015 à 13:44
Nicodimdom a écrit:Sans vouloir médire, tu nous remercies d'avoir lu ce que l'on t'a dit sans le comprendre.
sans vouloir médire, tu réagis aux propos de notre ami sans comprendre que le français n'est sans doute pas sa langue maternelle : http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... 23#p447023 .
-
papilucio - 100 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi