fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#1401 par jcsultz » 24 Oct 2015 à 10:36
AJMARS » 23 Oct 2015, 19:37 a écrit:Amis tu tout numérique..... BONSOIR....
http://www.aaanalog.de/index.php?contex ... 10#english
...
A plus
C'est un forum très actif que je suis assidûment. On y parle très peu de numérique. C'est un peu plus rigoureux que le forum vert mais il y a aussi quelques petites chamailleries. On y vient d'ouvrir une rubrique mono qui manquait.
Nos amis d'outre Rhin semblent beaucoup plus intéressés par le domaine audio que nous, la preuve les nombreuses publications papiers qui fleurissent encore en Allemagne.
Amicalement, Jean-Claude.
-
jcsultz - 100 watts
#1402 par peter77 » 24 Oct 2015 à 10:39
je ne connais pas le FX-D-802. mais c'est vrai qu'il y a du choix en ampli FDA.
et tant mieux pour ceux qui ont de petits budgets, pour un rendu qui lui n'as rien de petit, toutes proportions gardées...
-
peter77 - 100 watts
-
#1403 par PP_65 » 24 Oct 2015 à 10:58
C'est quoi ce QA100 ?
Vu !
http://www.qlshifi.com/en/wzcapi/qa100.htm
-
PP_65 - 500 watts
#1404 par corintin » 24 Oct 2015 à 11:04
JérômeB » 24 Oct 2015, 10:24 a écrit:Et si tu essayais d'argumenter?
Parce que là ... l'emprunte carbone de tes messages est en pure perte.
je répondais juste à un message de "détresse"
cette filière est caractéristique ...
tous les moyens sont bons pour critiquer la petite nouveauté :
- on reproche de parler de FDA dans une filière FDA (ou pas)
- on ne peut pas comparer deux modèles de FDA !
- on argumente que les amplis à tubes existent aussi
- on reproche de faire de la publicité ou d'avoir des buts commerciaux (un classique)
- on reproche le prix, pas assez cher (sur d'autres filières, c'est trop cher)
- on reproche l'origine chinoise comme si c'était une exception
- on exige que ce FDA soit miracle et fonctionne sur toutes les enceintes
- etc,
etc, etc... quel drame ! le divan du forum vert devrait être remboursé par la sécu
-
corintin - 500 watts
#1405 par Frankzappera » 24 Oct 2015 à 11:12
corintin » 24 Oct 2015, 08:51 a écrit:tout le monde parle de l'excellent FX802 mais il y a un choix dont le QA100 pas beaucoup plus cher qui offre plus de puissance, une telco convenable, etc..
l'avis d'un client aliexpress : "The designer of those QA100 has strong knowledge about digital audio, harmonic distorsion, power limitation to remain far from the limits of the chips, targeting a true audiophile product: carrying to the speakers all the audio track, only the audio track, with the minimum side effects. This QA100 can compete with 100 times more expensive products, on high quality speakers, at the condition to have a precice and electrically clean digital. Thumbs up for the designer."
Merci de répondre à une question que je ne posais même pas. Te voir tronquer un message pour faire de la retape, je trouve cela plutôt révélateur.

cohuelaz a écrit:Bonjour Corintin,
On parle de beaucoup d'autre chose que le FX Audio 802 sur ce fil.
Nul doute que le QA100 soit meilleur, encore une merveille de plus et surtout une merveille que tu as. Ceci étant, moi je comprends qu'une personne heureuse avec un setup à tube ou autre s'en contente et ne voit pas l'intérêt de tester un FDA Amplifier.
J'ai l'impression, parfois, en te lisant, que cette possibilité, qu'on soit heureux avec un matériel autre que du FDA, ne te soit pas "entendable". Pourtant cela existe et fort heureusement.
Bonne journée
Cldt
J'ai aussi cette impression. Or, si il y a bien une évidence maintes fois vécue par beaucoup d'audiophiles, c'est celle-ci: souvent, un set up modeste, a priori pas bon à grand chose, limité, techniquement moyen, va procurer des résultats étonnants, inattendus, voire excellents. A vous dégouter d'installations plus ambitieuses. La saga des amplis FDA, c'est juste une nouvelle série de pages ajoutée à un énorme pavé qui contient quantité de récits anecdotiques, racontant tous cette même découverte, ce même étonnement. Certains l'ont ressenti avec un misérable push d'EL 84, un intégré en classe D, ou une obscure vieillerie à transistors injustement méconnue. Il n'y a pas de quoi en faire une croisade, ni un fromage.
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#1406 par morillon » 24 Oct 2015 à 11:42
On dois pouvoir ( pour guere plus cher voir moin..mais en ayant un poil de competance..pour le refaire,)..arriver a resultat "pied de nez sympa pas cher et sonnant etonnament pour le prix"...voir attachant pour qui aime ces objets.. avec un vieux receiver serieux..car
Si 802 :
Besoin d option carte entree ana...
Un tuner
Un etage phono
Les sources num
Si genre gros receiver complet :
Rien si ce n est un ptit dac usb etc..qui pullule pour pas tres peu cher ou ptit lecteur cd etc source num
;-)
Je force un peu le trait..mais pour faire avancer le schilmbilibilic pour l histoire de l integration...
-
morillon - 500 watts
#1407 par peter77 » 24 Oct 2015 à 11:48
et en langue française a quoi ressemble ton message?. car là, tel qu'il est, je le trouve incompréhensible...
il me faut un traducteur..
-
peter77 - 100 watts
-
#1408 par morillon » 24 Oct 2015 à 11:48
Mais tien..
Pour qui veux vraiment faire truc marrant..demandant peu de competance
Prendre un beau receiveur d antant
Et jouer l integration pas si delicate une ptite carte dac usb spdif qui pullule..dans celui ci...
Si j en avais l usage pour un deuxieme system etc.et utilisais la demant en plus...sur, m amuserai a le faire ...
Le seul truc c est que souvant tres plein ces receiveurs..

-
morillon - 500 watts
#1409 par JérômeB » 24 Oct 2015 à 11:52
corintin » il y a 42 minutes a écrit:je répondais juste à un message de "détresse"
Pas.
corintin » il y a 42 minutes a écrit:- on ne peut pas comparer deux modèles de FDA !
Qui dit ça?
corintin » il y a 42 minutes a écrit:- on argumente que les amplis à tubes existent aussi
C'est un fait.
Et comparer une solution aux autres est un pb pour toi?
corintin » il y a 42 minutes a écrit:- on reproche de faire de la publicité ou d'avoir des buts commerciaux (un classique)
Qui dit ça?
corintin » il y a 42 minutes a écrit:- on reproche le prix, pas assez cher (sur d'autres filières, c'est trop cher)
Qui dit ça?
corintin » il y a 42 minutes a écrit:- on reproche l'origine chinoise comme si c'était une exception
Qui dit ça?
corintin » il y a 42 minutes a écrit:- on exige que ce FDA soit miracle et fonctionne sur toutes les enceintes
Non, on essaie de comprendre. C'est un pb?
-
JérômeB - Modérateur
#1410 par pedro » 24 Oct 2015 à 12:40
méme si parmis eux y a des tétes a claques (suivez mon regard ...) et bien pire, des tannoyistes
Now trop attaché aux tuners classiques pour m'interesser a ces engins, plus tard peut etre ?
si la FM analogique s'arréte, j'y serais contrains et serait bien content de profiter de leurs tests
j'ai bien compris (sauf erreur) que les FDA n'avait de l'interet que si entrée numerique
-
pedro - 500 watts
-
#1411 par cohuelaz » 24 Oct 2015 à 13:29
corintin » 24 Oct 2015, 10:19 a écrit:
et alors ? cette filière ne fait pas exception
tu nous fais une crise de jalousie ? quel est l'intérêt de ta remarque ?
comme toujours, chacun fait ce qu'il veut.. tu imaginais autre chose ??
tu dois être le premier sur ce forum à oser dire cela ! :eek:
Bonjour Corintin,
Tu te rends compte que ton post parle de toi, que de toi, uniquement de toi et ce avec une agressivité assez rare.
Plus qu'une impression Corintin, lorsque qu'une personne n'est pas en accord avec toi, lorsqu'elle émet une petite critique sur un point ou un autre, tu deviens très agressif en perdant toute argumentation. C'est ce genre de "bruit parasite" que je déplore.
Bon appétit

-
cohuelaz - 10 watts
#1412 par jcsultz » 24 Oct 2015 à 13:34
morillon » 24 Oct 2015, 11:42 a écrit:Dans le cas de personnes utilisant la fm ou vynil..
On dois pouvoir ( pour guere plus cher voir moin..mais en ayant un poil de competance..pour le refaire,)..arriver a resultat "pied de nez sympa pas cher et sonnant etonnament pour le prix"...voir attachant pour qui aime ces objets.. avec un vieux receiver serieux..car
Si 802 :
Besoin d option carte entree ana...
Un tuner
Un etage phono
Les sources num
Si genre gros receiver complet :
Rien si ce n est un ptit dac usb etc..qui pullule pour pas tres peu cher ou ptit lecteur cd etc source num
;-)
Je force un peu le trait..mais pour faire avancer le schilmbilibilic pour l histoire de l integration...
Je suis tout à fait d'accord avec toi...sauf que niveau encombrement et poids c'est pas pareil !

On peu jouer à où est ( Charlie ) le FX 802.
Amicalement, Jean-Claude.
-
jcsultz - 100 watts
#1413 par Gordian » 24 Oct 2015 à 14:56
JérômeB » Aujourd’hui à 10:24 a écrit:...
Parce que là ... l'emprunte carbone de tes messages est en pure perte.
on est pas sur le vert pour rien !
-
Gordian - 50 watts
#1414 par corintin » 24 Oct 2015 à 15:23
Frankzappera » 24 Oct 2015, 11:12 a écrit:Te voir tronquer un message pour faire de la retape, je trouve cela plutôt révélateur. :cheesygrin: .
mais pas de problème,
si c’est nécessaire on va donc citer l’entièreté de ton message.. voir ci dessous
que dis-tu de plus qui n’a été cité ?
tu nous explique ton problème… tu as une « chaîne de nain » mais tu es mélomane..
mais pourquoi veux-tu me faire citer cela ?
Frankzappera » 23 Oct 2015, 23:42 a écrit:A lire ce magnifique message, on aurait presque envie d'acheter un FX.
Presque... :cheesygrin:
Je retourne écouter ma chaine de nain, composée d'éléments désuets, peu réputés, voire décriés. Cela n'a aucune espèce d'importance, du moment que Miles Davis m'évoque Miles Davis, que War groove comme il convient, ou que Herbie Hancock a l'air aussi inspiré, si ce n'est barré, que d'habitude.
A+
FZ.
par contre, tu parles de FX alors que ce n’est peut être pas le meilleur choix..
je n’ai rien à vendre, ce n’est pas de la « retape » comme tu le dis.. c’est juste un avis
cohuelaz » 24 Oct 2015, 09:53 a écrit:Nul doute que le QA100 soit meilleur, encore une merveille de plus et surtout une merveille que tu as.
voilà autre chose.. je parle de QA100 car j’ai les deux appareils et que de nombreuses comparaisons ont été faites
pour tous les futurs acheteurs (éventuels ?), ce serait quand même sympa sur cette filière FDA de parler des meilleurs choix ?
-
corintin - 500 watts
#1415 par Frankzappera » 24 Oct 2015 à 16:16
corintin » 24 Oct 2015, 15:23 a écrit:
mais pas de problème,
si c’est nécessaire on va donc citer l’entièreté de ton message.. voir ci dessous
que dis-tu de plus qui n’a été cité ?
tu nous explique ton problème… tu as une « chaîne de nain » mais tu es mélomane..
mais pourquoi veux-tu me faire citer cela ?
par contre, tu parles de FX alors que ce n’est peut être pas le meilleur choix..
je n’ai rien à vendre, ce n’est pas de la « retape » comme tu le dis.. c’est juste un avis
voilà autre chose.. je parle de QA100 car j’ai les deux appareils et que de nombreuses comparaisons ont été faites
pour tous les futurs acheteurs (éventuels ?), ce serait quand même sympa sur cette filière FDA de parler des meilleurs choix ?
Bof, même quand tu ne tronçonnes pas les messages, tu n'en saisis ni le second degré, ni le contexte: c'est à Cohuelaz que je m'adressais, pas à toi, et pour bien préciser l'idée générale, il ne s'agissait pas de regretter tristement une supposée médiocrité de mon autoradio. Bien au contraire, puisque malgré son côté hétéroclite, si ce n'est rustaud, la musique est là, présente, riche et fluide. A partir de là, tu es le seul à imaginer un problème... qui n'est pas le mien, en l'occurrence.

************ a écrit:"La saga des amplis FDA, c'est juste une nouvelle série de pages ajoutée à un énorme pavé qui contient quantité de récits anecdotiques, racontant tous cette même découverte, ce même étonnement. Certains l'ont ressenti avec un misérable push d'EL 84, un intégré en classe D, ou une obscure vieillerie à transistors injustement méconnue. Il n'y a pas de quoi en faire une croisade, ni un fromage.
FZ"
tu as complétement raison. mais donc quoi? on doit juste passer outre ou on peut quand même en discuter un peu dans un thread normal, au même titre que les adorateurs de saucisses ou de grille-pains anglais? je ne crois pas qu'il y ait de croisade à propos de ces FDA - ou alors ce n'est pas celle de ceux qui aiment, ce serait plutot l'inverse et de préférence a priori.
mais certes, on a aussi le droit de ne pas aimer et de s'en contre-taper. un thread anti-FX, FDA etc, est peut-être à envisager
Ce n'est pas ce que j'ai dit: où as-tu lu de ma part que vous n'auriez pas le droit de discuter de vos amplis FDA? Par contre, oui, pour certains, dont Rintintin, il semble que l'on ne puisse rien dire, rien interroger, rien nuancer, sur ce type d'ampli. Alors, effectivement, cela ressemble à une croisade, affligeante et inepte, d'autant qu'elle est contre-productive, je trouve. As-tu remarqué que Rintintin en est réduit à cogner sur Cohuelaz parce qu'il se permet juste de souligner que de multiples chemins sont possibles pour accéder à l'émotion, et qu'il faudrait un peu raison garder? Or, Cohuelaz fait parti des quelques utilisateurs qui apprécient leur ampli FDA. D'évidence, c'est bien, mais pas suffisant sur cette filière. En tous cas, d'après Rintintin.

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#1416 par morillon » 24 Oct 2015 à 16:56
on croirai des pittbulls accrochés connement a une branche d'un arbre...

75 pages....

certainement qu'une telle energie pourrai ce reorientée l espace de un ou deux mois, quite a revenir sur ce sujet avec de l"eau ayant coullée sous les ponts...d'autres essais...recul..etc

-
morillon - 500 watts
#1417 par castellu » 24 Oct 2015 à 17:46

Cohuelaz fait une si belle prose que ça donne envie de découvrir...
Cela-dit c'est quand-même une excellente nouvelle qu'une si petite boite pas chère puisse contenter autant de monde : la mondialisation a donc (un peu) de bon ?
B r u n o
-
castellu - Animateur
#1418 par PP_65 » 24 Oct 2015 à 18:04
corintin » 24 Oct 2015, 11:04 a écrit:
je répondais juste à un message de "détresse"
- on ne peut pas comparer deux modèles de FDA !
- on argumente que les amplis à tubes existent aussi
- on reproche de faire de la publicité ou d'avoir des buts commerciaux (un classique)
- on reproche le prix, pas assez cher (sur d'autres filières, c'est trop cher)
- on reproche l'origine chinoise comme si c'était une exception
- on exige que ce FDA soit miracle et fonctionne sur toutes les enceintes
- etc,
etc, etc... quel drame ! le divan du forum vert devrait être remboursé par la sécu
Alors ce match contre un Tact ou un Lyngdorf ?
-
PP_65 - 500 watts
#1419 par mer-cure » 24 Oct 2015 à 18:24
Pour ma part, toujours le bonheur.
Je suis en train de m'écouter un petit e.s.t. et c'est super
-
mer-cure - 100 watts
#1420 par cohuelaz » 24 Oct 2015 à 23:48
Pourtant, pourtant, tant de surprises avec les autres…
J’ai créé une société dans un domaine ou je n’avais ni compétences, ni expertises et ce par hasard d’une rencontre sur un forum hifi avec un « newbie » qui m’a donné une ouverture sur d’autres marchés…
Les autres, ce sont aussi des tubes que j’ai reçus gratuitement de notre amigo erectus, Pedro, ou encore la possibilité de tester chez moi enceintes et amplis de Patrick, hifi antique qui n’est pas disquantique.
Les autres, c’est un système complet DIY à base de Phy HP, Raven Raptor et ampli PWM que j’ai pu avoir grâce à un forumer.
Les autres c’est tant de choses
Tant de « moi » entre les mots et les phrases, trop de « moi » souvent entre les posts et pourtant les autres ont tant à dire, mais beaucoup n’osent pas le dire, par intelligence souvent, cela sert à quoi de parler quand le « moi » s’exprime pour faire admirer son plumage ?
Ce forum est, je crois, le dernier bar que fréquentent ceux qui sont encore sur l’apport des autres dans leur chemin, dernier bar avant de continuer seul l’aventure.
Il me semble, mais rien n’est moins sûr, que nous avons la responsabilité collective de laisser la parole possible, dans ce bar, à ceux qui comptent encore sur les autres ? Mais bon, les adeptes du « moi » ont leurs raisons aussi même si, ces raisons, sont sans intérêt à mes yeux.
Je m’en vais parler le langage du silence avec Al Di Meola, Paco Di Lucia et John Mclaughin
Bonne soirée

-
cohuelaz - 10 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi