Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour à tous

Message #1 par Harry Rag » 25 Oct 2015 à 17:59

lecteur relativement assidu de votre forum depuis maintenant plusieurs années,je me décide enfin à m'inscrire.
 C'est en partie grâce à cette lecture que j'ai réussi à me frayer un chemin dans le labyrinthe qu'est la constitution d'un système de reproduction sonore pour un novice sans connaissances techniques et n'ayant pas la possibilité d' aller écouter divers systèmes chez les uns et les autres pour se faire une idée de ce qu'est la haute-fidélité.
 J'ai donc lu,recoupé,synthétisé,essayé d'éviter les pièges avant d'acheter,acheter,acheter et encore acheter.Il me reste aujourd'hui quelques éléments à acquérir,et,si tout va bien,je devrais pouvoir commencer à écouter de la musique d'ici quelques mois.A plus long terme,j'ai aussi l'intention de me construire une pièce d'écoute dédiée,et,outre les conseils que certains pourront me dispenser,j'aimerai
faire partager l'expérience de cette construction avec tous ceux que cela intéresse.
 Je précise que les systèmes que j'essaie de constituer sont tous dédiés à la lecture des disques vinyles qui,à l'instar de quelques uns
ici,sont ma principale dépense depuis plus de trois décennies.
Pour résumer,après avoir profité de votre forum pour apprendre,je pense qu'est venu le temps de rendre la pareille dans la limite de mes compétences.
Un grand merci à tous pour la multitude de renseignements glanés ici.
Harry Rag
Harry Rag
10 watts
10 watts

Re: Bonjour à tous

Message #2 par ZORGL » 25 Oct 2015 à 19:04

Harry Rag a écrit:Je précise que les systèmes que j'essaie de constituer sont tous dédiés à la lecture des disques vinyles qui,à l'instar de quelques uns
ici,sont ma principale dépense depuis plus de trois décennies.
Pour résumer,après avoir profité de votre forum pour apprendre,je pense qu'est venu le temps de rendre la pareille dans la limite de mes compétences.
Harry Rag

Bienvenue à toi ,
A lire ton pseudo & ta passion pour les galettes qui craquent, tu dois vraisemblablement avoir usé ce titre des Kinks jusqu'aux tréfonds de ses sillons ?
Z

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #3 par Harry Rag » 25 Oct 2015 à 19:15

Merci  pour la bienvenue!
Comme je suis un grand malade(surtout concernant les Kinks des années 60),j'en ai tellement de différents exemplaires que je devrais être mort avant d'avoir pu tous les user(c'est en tout cas le calcul que j'ai fait).
Harry Rag.
Harry Rag
10 watts
10 watts

Message #4 par ZORGL » 25 Oct 2015 à 19:32

Harry Rag a écrit:Merci  pour la bienvenue!
Comme je suis un grand malade(surtout concernant les Kinks des années 60),j'en ai tellement de différents exemplaires que je devrais être mort avant d'avoir pu tous les user(c'est en tout cas le calcul que j'ai fait).
Harry Rag.

Je suis également grand fan des Kinks & j'ai la chance de posséder une dizaine d'eps originaux en états trés corrects

J'ai un faible pour le lp "Lola vs powerman vs moneygoround" (je posséde un original & j'avais acheté une réédition neuve que je m'étais empressé de revendre tellement le son -malgré ses 180g- était pauvre comparé à l'original)
Z
ps: j'ai eu l'occasion de les voir sur scéne à la fête de l'huma en 1992 (j'aurais préféré lors de leur passage en 74 au même endroit mais à 11 ans j'ignorais tout de ce fabuleux groupe...& de tous les autres à vrai dire !!!)  

ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #5 par Harry Rag » 25 Oct 2015 à 19:49

Fabuleux album que ce Lola,même si atypique dans leur discographie de l'époque(pour moi,cela s'arrête à Muswell Hillbillies).
A noter qu'enfin cette année sont sorties les premières rééditions enfin réussies des  quatres premiers albums(les autres devraient suivrent) signées Kevin Gray,remasterisation entièrement analogiques,supérieures aux originaux(!!!) et disponibles à un prix normal.
Pour l'Europe,il s'agit des éditions limitées 180grammes en vinyle rouge,pour les Etats Unis,celle avec le sticker noir 50th anniversary;
attention de ne pas confondre avec celles sorties fin 2014-début 2015(sticker rouge,vinyle noire)qui elles,sont toutes pourries!
Harry Rag
Harry Rag
10 watts
10 watts

Message #6 par jazzouf » 25 Oct 2015 à 23:56

Moi j' ai regardé ton profil et il est clair que malgré tes nombreuses lectures  tu n' as tenu compte que d ' un seul  avis :
                              celui de JPG ( cf les Sansui ) :cheesygrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #7 par ZORGL » 26 Oct 2015 à 01:36

jazzouf a écrit:Moi j' ai regardé ton profil :

& moi tes interventions.
Z

ZORGL
500 watts
500 watts

Message #8 par jazzouf » 26 Oct 2015 à 11:39

Intéressantes , pas vrai !?  
Continue , ce sera tout bénèf , tu verras ....!
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #9 par Protis » 26 Oct 2015 à 12:18

A l'occasion, tu nous feras quelques photos de tes "Cyclone"  :wink: . On sent la patte "Sampan310" sur ton système (Sansui / Cabasse Cyclone) . Si c'est également lui qui s'est occupé de tes Sansui, ça doit marcher d'enfer !
Bienvenue sur le forum .
Protis
100 watts
100 watts

Message #10 par Harry Rag » 26 Oct 2015 à 18:55

jazzouf a écrit:Moi j' ai regardé ton profil et il est clair que malgré tes nombreuses lectures  tu n' as tenu compte que d ' un seul  avis :
                              celui de JPG ( cf les Sansui ) :cheesygrin:

On m'a appris dès tout petit à toujours consulter une boussole avant de partir à l'aventure!

Protis a écrit:A l'occasion, tu nous feras quelques photos de tes "Cyclone"  :wink: . On sent la patte "Sampan310" sur ton système (Sansui / Cabasse Cyclone) . Si c'est également lui qui s'est occupé de tes Sansui, ça doit marcher d'enfer !
Bienvenue sur le forum .

Promis je ferai cela dès que:
-1:j'aurai trouvé le temps nécessaire à la construction des caisses.
-2:j'aurai fini la rénovation de la maison prévue pour les mettre dedans.
Quant à la patte de Sampan310,c'est en effet à lui que j'ai acheté les Sansui et chez lui que j'ai découvert les Cyclones(sans pouvoir les écouter,il était en plein travaux à l'époque).Il faut d'ailleurs que je le recontacte afin de faire subir une cure de jouvence aux Sansui.
Ce qui m'a séduit "sur le papier" dans les Cyclones,c'est la possibilité d'allier une écoute "grandeur nature" à une conception coaxiale
(je n'aime pas entendre les différents haut-parleurs d'une enceinte).
Pour l'instant,ça ne marche pas d'enfer,vu que rien n'est installé,mais un jour j'espère...

Sinon,Dead End Street,en voilà une chanson parfaite!
Harry Rag
10 watts
10 watts

Message #11 par fedup » 26 Oct 2015 à 19:17

Tu m'as l'air plus calé en chansonnettes qu'en géographie. Biscotte "pointe Finistère" à moi ça n'évoque pas grand chose... Pointe du Raz, peut-être ? A moins que tu ne sois le curé de Camaret  :cool:
fedup
100 watts
100 watts

Message #12 par EUVRARD » 27 Oct 2015 à 14:48

fedup a écrit:Tu m'as l'air plus calé en chansonnettes qu'en géographie. Biscotte "pointe Finistère" à moi ça n'évoque pas grand chose... Pointe du Raz, peut-être ? A moins que tu ne sois le curé de Camaret  :cool:

T'es toujours aussi agréable et accueillant ou tu te forces pour l'occasion ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #13 par Harry Rag » 27 Oct 2015 à 16:11

fedup a écrit:Tu m'as l'air plus calé en chansonnettes qu'en géographie. Biscotte "pointe Finistère" à moi ça n'évoque pas grand chose... Pointe du Raz, peut-être ? A moins que tu ne sois le curé de Camaret  :cool:

Quelle clairvoyance!Me voilà démasqué en moins de 48 heures.Et moi qui pensais ma couverture à toute épreuve!Pour ma défense,je n'avais pas anticipé(surement l'effet délétère d'une surconsommation de chansonnettes sur un esprit simple) rencontrer ici un être à l'esprit si aiguisé,si prompt à révéler au grand jour les mystifications les plus retorses.
 Une telle chance ne pouvant se présenter deux fois,je ne peux m'empêcher de faire appel à tes Lumières:se pourrait-il que tu puisses apporter une réponse à cette question qui taraude mon esprit lors de chaque séjour dans le Haut-Léon:comment se fait-il que, malgré la disparition quasi-totale des chênes au profit de l'autrement plus lucrative culture combinée du choux fleur et de l'artichaut,oui,comment se fait-il que ses augustes fruits(au chêne) prolifèrent à ce point dans ce petit coin de Finistère?
Harry Rag
10 watts
10 watts

Message #14 par fedup » 27 Oct 2015 à 18:07

Désolé mon Père si je vous ai causé des aigreurs, telle n'était pas mon intention ! Et nulle honte à habiter Camaret, Trouville... ou même Pithiviers  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #15 par Harry Rag » 27 Oct 2015 à 18:16

Si telle n'était pas votre intention,mon Fils,je vous pardonne.
Quant à habiter Camaret,il y a pire.
Sinon j'aime beaucoup(vraiment beaucoup) la Baie de Morlaix;il y a d'ailleurs trop longtemps que je ne m'y suis pas rendu. :sad:
Harry Rag
10 watts
10 watts

Message #16 par fedup » 27 Oct 2015 à 18:31

Tu y es le bienvenu quand tu veux ! Et bien deviné : je squatte bien côté Léon, à Roscoff, plus précisément (même si lors de mon inscription ici j'étais plutôt Trégorrois).

Ce qui me permet de confirmer que la répartition de glands, là comme ailleurs, est somme toute plutôt égale  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #17 par jazzouf » 27 Oct 2015 à 19:27

Habiter à Camaret , sûr qu ' il y a pire , surtout quand on est curé ....
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #18 par ZORGL » 02 Nov 2015 à 01:42

...Désolé, pas pu m'en empêcher...de chauffer les gamelles...
Z

ZORGL
500 watts
500 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert