Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Retours écoutes platine TD Audio-Note

16 Mar 2015 à 23:14

JérômeB » 16 Mar 2015, 20:41 a écrit:Je la trouve hyper moche .... :redface:

Achète-t-on une platine pour son look, ou pour sa capacité à faire vivre le vynile :eek:

16 Mar 2015 à 23:16

Pseudo a écrit:
Achète-t-on une platine pour son look, ou pour sa capacité à faire vivre le vynile :eek:

Les 2

17 Mar 2015 à 09:20

Pseudo » Hier à 22:14 a écrit:

Ai-je suggéré que c'était lié?  :wink:
Le look de ma Kuzma ne faisant d'ailleurs pas l'unanimité, mais elle fonctionne vraiment très bien.

26 Oct 2015 à 17:04

Hop je remonte.

Une belle Thorens 520 avec un SME312, ça pourrait-être une alternative intéressante aussi dans l'esprit suspendues?

ça me parait avoir tous les arguments sur le papier pour concurrencer une LP12 aussi par exemple.

26 Oct 2015 à 17:12

Salut Yann
A mon avis, si tu avais le budget, la SP10 Mk2 de Brufa dans les PA du forum était un must, clés en main avec un bon bras itou. Bon il faut aimer les mamies DD mais ça ne semble pas te gêner  :cheesygrin:  :cheesygrin:

26 Oct 2015 à 17:37

J'ai eu la TT2 avec bras Rega RB avant une VPI Classic 1 puis VPI Aries 3.

C'est une bonne platine mais le bras était le point faible.
Quand on a goûté au JMW après un Rega RB le retour arrière est absolument impossible.  :wink:

Pour avoir entendu la Systemdeck en comparaison directe ce n'est pas le jour et la nuit.
Un moteur versus 2

La partie tournante est néanmoins sympa, et conserve le côté musical des platines suspendues.
De plus facile à régler (comme décrit : par au dessus !!!)

Donc avec un bon bras, je dirais oui.

Eric

Ajout : Je n'avais pas testé un Mayware ou Hadcock mais je verrais bien ça sur ce type de platine.

26 Oct 2015 à 18:27

J'ai une TT-2 + Arm-3 à la maison. Si tu veux y jeter une oreille...
Mais pas certain que le règlage soit tip-top .  :confused:

26 Oct 2015 à 18:35

C'est très gentil de ta part.
J'ai mis de côté la solution AudioNote, ce n'est pas le budget que je compte y consacrer.  :wink:

Une occasion sur une 520 et un bras 12 pouces SME312 me fait me poser des questions.

16 Nov 2015 à 15:52

Je dois aller écouter cette platine avec le nouveau bras chez AC. Je la destiné éventuellement au système dans mon studio.

J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois l'ancien modèle et aussi l'ancienne TT3, ces écoutes font partie sans nul doute des plus musicales que j'ai pu faire. On peut trouver plus ceci ou plus cela, mais ce serait tomber dans des qualificatifs plus en rapport avec la hifi.

J'ai grand espoir dans cette écoute

herve
Répondre