Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Mon père avait une Thorens TD124.

28 Oct 2015 à 00:34

Bonsoir à tous.
Veuillez me pardonner que j’assasine le français.
Mon itinéraire audiophile. J’aime la hifi vintage. J'y appartiens, puisque j’ai 67 ans. En même temps la haute fidélité est un souvenir d’enfance. Comme Juvénal dit, c’est l’enfant qui est le père de l’homme. (Chacun est déterminé par son enfance.)
Après la révolution de 1956 mon papa a beaucoup joué avec la haute fidélité naissante. Comme gosse, j’ai été beaucoup influencé par l’audition – et la vision! – de ses machines bellissimes. Je trouve, aujourd’hui aussi, qu’un ampli bien doit avoir de lampes. Une vraie platine tourne-disque marche à galet. Et les enceintes: elles doivent être très-très encombrantes... et de fabrication américaine!
Matériel rêve: les oreilles de ma jeunesse.
Merci de votre accueil,
Ivan
(Budapest)

Re: Mon père avait une Thorens TD124.

28 Oct 2015 à 12:36

Bienvenue Ivan !

Tu seras donc la fierté francophone du vert :-) ... Te lire est un plaisir de chaque ligne. La poésie est aussi une affaire où l'on convoque dès choses précieuses .

28 Oct 2015 à 15:49

Bonjour Ivan

Je suis venu plusieurs fois dans votre belle ville (Buda la montagneuse et Pest la plate) traversée par ce royal fleuve qu'est le Danube, au pieds du palais impérial.
Je vous souhaite la bienvenue dans ce forum de doux-dingues

Jérôme

28 Oct 2015 à 18:41

Moi , j ' aimais bien l 'équipe de Hongrie des Puskas , Grosics , Hidegkuti , Kocksis ....qui pratiquait un football de rêve mais qui a été  battue en finale de la Coupe du Monde par la Mannschaft dont les joueurs trop dopés vomissaient au retour dans les vestiaires   :angry:
Et puis j( aime bien les hongroises , qui sont si jolies ... :kiss: .

28 Oct 2015 à 18:44

EUVRARD a écrit:[ Image ]

Pas là pour déconner !

28 Oct 2015 à 19:15

Attends quand Jéjé y se déplace les aminches y bougent pas une oreille :-) ... La Mafia Ukrainienne l'appelle Jéjé le Dingue, rapport à son sourire en hiver ...

28 Oct 2015 à 19:19

D'un autre cote

J'y était pour le boulot et ça caillait grave

28 Oct 2015 à 20:52

Des signes de sympathie. Des photos de ma ville natale. Les noms de l’équipe d’or d’antan. Vous êtes terriblement gentils. Faute de pratique d’éloquence française je suis incapable de répondre dignement à un accueil tellement chaleureux. J’espère qu’entre amis hifistes un merci court suffira.

28 Oct 2015 à 22:17

bienvenue Ivan..

et félicitations pour tes gouts et ta maitrise du français...

Jéjé cela devait cailler grave....vu ta tête..ou le goulash n'était pas passé..

sinon souvenirs de Budapest dans les années 1985 avant... c'était gris triste avec des batiments  magnifiques mais  les hongrois avaient gardé espérance fierté et

je me souviens de rencontres littéraires musicales culturelles... ( non Pedro aucune allusion à ton sport préféré) dans les quelques grands cafés qui avaient été préservés et non transformés comme la plupart en entrepots magasins de sports comme le New York  :cry:  :evil: .. un trio de Schubert écouté au Muvescz? ( excuse l'ortographe) près de l'opéra ou le gerbaud ?

cordialement
Bernard

28 Oct 2015 à 22:17

bienvenue Ivan..

et félicitations pour tes gouts et ta maitrise du français...

Jéjé cela devait cailler grave....vu ta tête..ou le goulash n'était pas passé..

sinon souvenirs de Budapest dans les années 1985 avant... c'était gris triste avec des batiments  magnifiques mais  les hongrois avaient gardé espérance fierté et

je me souviens de rencontres littéraires musicales culturelles... ( non Pedro aucune allusion à ton sport préféré) dans les quelques grands cafés qui avaient été préservés et non transformés comme la plupart en entrepots magasins de sports comme le New York  :cry:  :evil: .. un trio de Schubert écouté au Muvescz? ( excuse l'ortographe) près de l'opéra ou le gerbaud ?

cordialement
Bernard

28 Oct 2015 à 23:28

j ' oubliais Ivan : j ' étais ,  et reste  , un fan absolu de Christina Egerzegi ...... :kiss:  :kiss:
J ' aimais bien aussi Lazlo Papp  :wink:

28 Oct 2015 à 23:51

Le café en face de l’Opéra s’appelle Müvész (Artiste). Oui, il y a toujours une certaine vie musicale à Budapest. Parmi mes chefs d’orchestre préférés il y a pas mal d’origine hongroise. Pour en citer quelques uns du passé: Nikisch modèle commun de Furtwaengler et Toscanini, Reiner, Fricsay, Kertész et quelquefois Szell, Dorati et Solti. Du présent: Peter Eötvös, Adam Fischer, Zoltan Kocsis: un pianiste qui dirige.
Mais n’ayez pas peur, normalement je suis très hifiste. C’est vrai, je ne nie pas qu’il m’arrive d’écouter la musique par les enceintes – mais en général ce sont les enceintes que j’écoute par la musique!

29 Oct 2015 à 00:06

Tiens je ne savais pas que le grand Arthur Nikisch était hongrois..

Comme il a dirigé les 2 plus grands orchestres allemands Leipzig et la philharmonie après Hans von Bülow je le pensais né dans des contrées germaniques...

A plus

29 Oct 2015 à 00:32

Hoooouuuu .... là ça va pas le faire : Ivan écoute les enceintes par la musique alors que moi je fais l' inverse  :biggrin:

29 Oct 2015 à 09:04

Oui, c'était de l'autocritique, Camarades.

29 Oct 2015 à 10:17

On l ' avait bien compris comme ça  :biggrin:

29 Oct 2015 à 11:25

bt761 » 28 Oct 2015, 22:17 a écrit:Jéjé cela devait cailler grave....vu ta tête..ou le goulash n'était pas passé..

Bernard

Bernard

Pourquoi veux-tu que je mange du Goulash alors que la cuisine hongroise est délicieuse, foie gras, canard, et du Tokaï pour arroser tout ça.

Jérôme

29 Oct 2015 à 16:13

Bienvenue Ivan !

ivan

30 Oct 2015 à 17:28

Bonjour Ivan,

Cette sympathique présentation - et pas seulement son titre - m'a (pourquoi?) immédiatement fait penser au

"Mon père avait  un p'tit champ d'pommes"  :music:  :music:  :music: du grand Albert Marcoeur (1er album).

A (re) découvrir.... :wink:

Bon vent,

Phil.
Répondre