Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1621 par pedro » 30 Oct 2015 à 19:23

Un leak 20 consomme 4 x el84 en 8000h  soit 40€ pour 2-3 ans d'utilisation a raison de 8h/jour
dans ces conditions je me pose pas de questions, j'allume en me levant méme si je sors de la casa
c'est ce que je voulais
Y a pourtant un totor qui est aussi magique que mes tubes, mais c'est secret  :wink:
Dernière édition par pedro le 30 Oct 2015 à 19:26, édité 1 fois.
pedro
500 watts
500 watts

Message #1622 par cohuelaz » 30 Oct 2015 à 19:25

pedro » 30 Oct 2015, 18:06 a écrit:On a essayé un gros ampli parasound  (encore plus massif que mon 3shold 3.9eme)
Soit disant avec schema nelson
qu'elle rigolade !   le lendemain il etait a vendre
un simple triangle TE60 le roustait (dead si tu te souviens de la gueule que faisait le proprio   :cheesygrin: )

Quand je pense que ton SEUIL est lui même rousté par ton DIY EL84 et tout cela sur une source France Info ou FIP en Tuner, je n'ose imaginer comment tu va risquer un priapsime avec de MonoTriodes  :biggrin:  Je crois que tu es prêt pour un tour sur la montagne ou alors Halgo t'attends  :kiss:  :cheesygrin:  fais toi plaisir http://www.halgorythme.com/ :tongue:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1623 par SFman » 30 Oct 2015 à 19:26

morillon » 30 Oct 2015, 15:04 a écrit:Euhhhhhh
L aigu..il est comment chez toi?
Car le reste de ton propos sur plaisir -gras etc..disons que me  rend bien perplexe..voir me fait sourire ..moi qui frequente ce forum depuis longtemp...
:cool:

Moi c'est toi qui me rend perplexe, car je ne comprends pas trop le sens de tes propos mais c'est pas grave  :cheesygrin:

Concernant l'aigu, je n'ai pas de remarque particulière. Comme j'ai dis, c'est un ampli qui fonctionne bien mais le rendu global manque de vie, c'est trop lisse, trop propre. J'ai rebranché mon Pass cette après midi et c'est surtout en rebranchant son matos qu'on se rend compte de la différence. Je confirme que le Pass est de très loin supérieur au FX, en tous les cas sur mon système et ca n'engage que moi  :wink:

Ce qui est dommage dans ce fil à mon sens, c'est qu'on essaie de comparer ce FX à de grosses machines, ça le dessert je pense alors qu'il mérite le détour

Cet ampli est remarquable pour son prix et va titiller beaucoup d'amplis plus chers que lui, mais il a ses limites aussi et tant mieux, ca m'aurait vraiment gêné qu'il fonctionne mieux que le Pass.

Mais il ira très bien dans le restaurant de ma fille !  :cheesygrin:
Francis

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
SFman
50 watts
50 watts

Message #1624 par Gordian » 30 Oct 2015 à 19:35

pedro » il y a 11 minutes a écrit:Un leak 20 consomme 4 x el84 en 8000h  soit 40€ pour 2-3 ans d'utilisation a raison de 8h/jour
dans ces conditions je me pose pas de questions, j'allume en me levant méme si je sors de la casa
c'est ce que je voulais
Y a pourtant un totor qui est aussi magique que mes tubes, mais c'est secret  :wink:

ok vu comme cela, j'ai rien dit
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1625 par pedro » 30 Oct 2015 à 19:36

cohuelaz » 30 Oct 2015, 19:25 a écrit:Je crois que tu es prêt pour un tour sur la montagne ou alors Halgo t'attends  :kiss:  :cheesygrin:  fais toi plaisir http://www.halgorythme.com/ :tongue:

cédric bosse pour des gens qui n'ont pas les mémes contraintes
moi c'est allumé non stop sinon oui je pourrais tout a fait avoir un halgo
d'ailleurs j'ai deja un preamp passif a transfo halgOO, ca t'en bouche un coin hein ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #1626 par mer-cure » 30 Oct 2015 à 19:40

cohuelaz » Aujourd’hui à 16:34 a écrit:

Pour ma part, c'est exactement le contraire, j'ai branché puis rebranché mes bidules habituels et c'est le FX qui me manquait !

Même mon gros kenwood ou un pré Cayin à tubes, ou un ampli parasound.

Expériences différentes, contradictoires qui n'enlèvent ni n'ajoutent rien à l'engin.

Je vais sans doute brancher le Parasound ce soir pour le tester à nouveau et vérifier si tout marche, avec le pré A&E Technical research et dac Mytek 192. Vais vérifier, à nouveau, les input et output de l'engin  :wink:

-- 30 Oct 2015, 16:39 --

L'impression que j'ai, on a affaire à un type d'ampli musical, très musical même, mais d'une musicalité quelque peu "mate". Si on recherche ce type de musicalité, on l'aime bien, sinon, au mieux on reconnait ses qaulités et on passe son chemin ou on le trouve nul. Je ne vois aucun cas de figure ou un amateur de 300B puisse adhérer à cet ampli et, plus largement, à cette musicalité comme il n'adhérera pas à une écoute d'enceintes de monitoring actives. fort heureusement d'ailleurs !

Enfin pour parler  :wink:

Objection votre honneur ! Je possédais des blocs 300B et aujourd'hui je roule en 802.

Peut-être que mes Artec se marient bien avec ce type d'ampli
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #1627 par ricouxxx » 30 Oct 2015 à 19:50

Mais la galere vas etre de trouver des solution a/d  de qualite..

un simple Philips IS 5021 à 90 euros fait déja un boulot étonnant... (pour rester dans une catégorie de rqp comparable au FX )

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #1628 par locke » 30 Oct 2015 à 20:05

Quand j'étais gamin, je voulais tout le temps acheter des yaourts aux fruits mais mais j'en avais jamais. C'était trop cher soit disant ! Pfff...

A chaque fois que j'allais faire les courses avec mes parents ou ma grand mère je tentais quand même le coup. Dès que je voyais des packs de 2 ou 4 yaourts qui me semblaient moins chers que les packs de 6 ou 12 yaourts nature alors je les prenais en espérant convaincre. Mais ma grand mère me disait tout le temps: regarde le prix au kilo, c'est le plus important !

Je suis un grand garçon maintenant, et j'ai retenu la leçon !

Donc à la question "le 802 est il vraiment aussi peu cher que les chinois nous le disent ?", la réponse est ... "il faut regarder au kilo bien sur !".

Quand je pense que j'ai failli me faire avoir par les chinois !
locke
50 watts
50 watts

Message #1629 par cohuelaz » 30 Oct 2015 à 20:28

pedro » 30 Oct 2015, 19:36 a écrit:cédric bosse pour des gens qui n'ont pas les mémes contraintes
moi c'est allumé non stop sinon oui je pourrais tout a fait avoir un halgo
d'ailleurs j'ai deja un preamp passif a transfo halgOO, ca t'en bouche un coin hein ?

Oui, que tu sois passif, cela m'en bouche un sacré coin coin  :cheesygrin:

-- 30 Oct 2015, 20:28 --

locke » 30 Oct 2015, 20:05 a écrit:Quand j'étais gamin, je voulais tout le temps acheter des yaourts aux fruits mais mais j'en avais jamais. C'était trop cher soit disant ! Pfff...

A chaque fois que j'allais faire les courses avec mes parents ou ma grand mère je tentais quand même le coup. Dès que je voyais des packs de 2 ou 4 yaourts qui me semblaient moins chers que les packs de 6 ou 12 yaourts nature alors je les prenais en espérant convaincre. Mais ma grand mère me disait tout le temps: regarde le prix au kilo, c'est le plus important !

Donc à la question "le 802 est il vraiment aussi peu cher que les chinois nous le disent ?", la réponse est ... "il faut regarder au kilo bien sur !".

[ Image ]

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: Excellent

-- 30 Oct 2015, 20:30 --

mer-cure » 30 Oct 2015, 19:40 a écrit:

Objection votre honneur ! Je possédais des blocs 300B et aujourd'hui je roule en 802.

Peut-être que mes Artec se marient bien avec ce type d'ampli

Objection accordée et rien à dire on écoute comme on aime et le reste............ :biggrin:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1630 par jeanpascalg » 30 Oct 2015 à 20:34

peter77 » 30 Oct 2015, 09:32 a écrit:et même en occasion il faut taper bien plus haut en prix pur avoir un système qui sonne aussi bien.

As tu essaye des intégrés  d'occasion de prix comparables ou à peine plus chers  comme creek, audiolab, onix ou naim par exemple?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1631 par PP_65 » 30 Oct 2015 à 20:37

locke » 30 Oct 2015, 20:05 a écrit:Quand j'étais gamin, je voulais tout le temps acheter des yaourts aux fruits mais mais j'en avais jamais. C'était trop cher soit disant ! Pfff...

[ Image ]

Enfin du bon sens !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1632 par Falpi » 30 Oct 2015 à 20:42

ricouxxx » il y a 52 minutes a écrit:

un simple Philips IS 5021 à 90 euros fait déja un boulot étonnant... (pour rester dans une catégorie de rqp comparable au FX )

Eric

177 € aujourd'hui
Falpi
50 watts
50 watts
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères

Message #1633 par Luxmanu » 30 Oct 2015 à 20:50

[ Image ]

Comparer le poids d'un ampli qui dispose d'une alim à découpage avec un autre qui dispose d'une alim classique est un peu injuste, de plus, pas de chauffe par rapport à de la Classe AB mais surtout classe A qui nécessite des radiateurs pour dissiper... (c'était déjà le cas avec Nuforce)
Mon pote avec ses blocs monos qui disposent d'une transfo de 5000VA par voie en Classe A risque d'être avantagé  :cheesygrin:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #1634 par malcolm » 30 Oct 2015 à 20:56

En parlant de chinois au kilo, mon honorable ampli Jungson JA99c avait été fortement décrié, pourtant c'était un très bon ampli tout comme certainement ce FX Audio. Je n'ai jamais compris les moqueries concernant cet ampli sous prétexte qu'il était chinois.

Et pour Jeanpascalg: je l'ai revendu sans problème.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #1635 par Luxmanu » 30 Oct 2015 à 20:59

malcolm a écrit:En parlant de chinois au kilo, mon honorable ampli Jungson JA99c avait été fortement décrié, pourtant c'était un très bon ampli tout comme certainement ce FX Audio. Je n'ai jamais compris les moqueries concernant cet ampli sous prétexte qu'il était chinois.

Tu l'as acheté, donc il y aura toujours une personne pour te le racheter, cqfd :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #1636 par castellu » 30 Oct 2015 à 21:00

Vanel » 30 Oct 2015, 15:11 a écrit:Ce qui est particulier avec le fx machin (et j'en parlais pas plus tard que ce matin avec Slab), c'est que quand tu l'écoutes , il est vraiment chouette et a qq chose de particulier qui fait que tu t'y attardes et que tu l'apprécies. Mais dès que tu rebranches ton ampli habituel, tu te rends compte de ce qui te manque avec le fx machin, de la vie.

C'est comme cela, c'est pas grave et cela permet d'en discuter.

Tout-à-fait...
Ecoute enfin de la "chose" ce jour chez SFMan, sur ses Fontaine. C'est agréable, ça ne vrille pas les oreilles, c'est déjà bien pour le prix :biggrin:
Branché avec un câble (basique) SPDIF en sortie de son Acustic Art utilisé donc en drive.
On retrouve la signature entendue sur le SMSL mais en mieux, notamment dans l'aigu. Une sorte de rondeur avec un grave manquant pourtant de percutant, une image sympa, un médium correct, mais une écoute un peu physiologique, pas vraiment neutre (c'est pas grave non plus vu que c'est agréable). Je précise bien que l'égaliseur était OFF.

Mais... un manque évident de variété, de raffinement, un peu comme un fruit non bio qui manquerait de saveur, on reste sur sa faim pour vraiment apprécier (en tout cas pour moi) une écoute qui me satisfasse vraiment (surtout pour un triode adict...).
Avec le branchement du Pass Int. 30, même froid on retrouve le sourire, les couleurs sont plus variées, on se régale des nuances, heureusement : 75 fois plus cher environ me disait Francis :biggrin:

D'ailleurs son système marche vraiment bien maintenant, dans le genre neutre, équilibré, très informatif, mais avec des timbres raffinés comme sait les fournir la vraie classe A, et l'assise dans le grave s'est améliorée avec ses nouveaux câbles HP.
Je précise le tout dégusté à jeun, si ce n'est 2 verres de cidre normand...

Le FX est très bien pour le prix avec une versatilité sympa et un réel plaisir en écoute "distraite", mais il ne déplacera pas l'église au milieu du village :biggrin:

Thank's mister Francis :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1637 par Frankzappera » 30 Oct 2015 à 21:15

Qu'un ampli chinois propose une restitution un peu bridée, ne serait-ce pas logique?

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #1638 par pecheur1958 » 30 Oct 2015 à 21:35

malcolm » 30 Oct 2015, 19:56 a écrit:En parlant de chinois au kilo, mon honorable ampli Jungson JA99c avait été fortement décrié, pourtant c'était un très bon ampli tout comme certainement ce FX Audio. Je n'ai jamais compris les moqueries concernant cet ampli sous prétexte qu'il était chinois.

Et depuis cette vente le regrettes tu ?
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #1639 par Hollow » 30 Oct 2015 à 21:38

Frankzappera » 30 Oct 2015, 21:15 a écrit:Qu'un ampli chinois propose une restitution un peu bridée, ne serait-ce pas logique? .

Voudrais-tu insinuer qu'il n'est nichppon ni mauvais ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #1640 par cohuelaz » 30 Oct 2015 à 21:52

castellu » 30 Oct 2015, 21:00 a écrit:
Tout-à-fait...
Ecoute enfin de la "chose" ce jour chez SFMan, sur ses Fontaine. C'est agréable, ça ne vrille pas les oreilles, c'est déjà bien pour le prix :biggrin:
Branché avec un câble (basique) SPDIF en sortie de son Acustic Art utilisé donc en drive.
On retrouve la signature entendue sur le SMSL mais en mieux, notamment dans l'aigu. Une sorte de rondeur avec un grave manquant pourtant de percutant, une image sympa, un médium correct, mais une écoute un peu physiologique, pas vraiment neutre (c'est pas grave non plus vu que c'est agréable). Je précise bien que l'égaliseur était OFF.

Mais... un manque évident de variété, de raffinement, un peu comme un fruit non bio qui manquerait de saveur, on reste sur sa faim pour vraiment apprécier (en tout cas pour moi) une écoute qui me satisfasse vraiment (surtout pour un triode adict...).
Avec le branchement du Pass Int. 30, même froid on retrouve le sourire, les couleurs sont plus variées, on se régale des nuances, heureusement : 75 fois plus cher environ me disait Francis :biggrin:

D'ailleurs son système marche vraiment bien maintenant, dans le genre neutre, équilibré, très informatif, mais avec des timbres raffinés comme sait les fournir la vraie classe A, et l'assise dans le grave s'est améliorée avec ses nouveaux câbles HP.
Je précise le tout dégusté à jeun, si ce n'est 2 verres de cidre normand...

Le FX est très bien pour le prix avec une versatilité sympa et un réel plaisir en écoute "distraite", mais il ne déplacera pas l'église au milieu du village :biggrin:

Thank's mister Francis :wink:

B r u n o

Je comprends parfaitement et adhère à 200% mais disons de parler d'écoute physiologique, pas vraiment neutre en comparaison d'un FX VS Pass c'est, comment le dirais-je, une inversion des rôles ????

Je me souviens d'avoir longtemps hésité à rendre son First Watt F5 à Zeroundemi, le qualificatif qui me viendrait à l'esprit pour décrire l'écoute est tout sauf neutre mais cela me plaisait vraiment......

Je me souviens, aussi, de mon dac EAD DSP 7000 upgradé en presque 9000 aux States par l'ancien ingénieur d'EAD et des comparatifs avec Mytek et d'autres Dac dont Lavry, le Mytek et le Lavry sont plus neutres...

Histoire de dire que si je partage, sans réserve, l'avis qu'un intégré Pass puisse être plus jouissif sur des Fontaines qu'un FX pour des tas de bonnes raisons, tout simplement parce que l'avez constaté et que cela me suffit, je doute que ce soit affaire de neutralité.....Peut être de micro dynamique, de beauté du bas médium, d'un haut médium / Aigu subtilement mis en avant avec des Pass et cela devient vite addictif, comme une bonne triode qui vous donne ce fameux "grain" sur les voix en sur accentuant juste ce qu'il faut les subtiles inflexions du chant.

Enfin, histoire de, parler  :wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi