Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

30 Oct 2015 à 22:59

Je suis allé fouiner du côté de chez Melomania, j'ai même pris un concerto brandebourgeois. Ma culture s'amplifie, ma culture s'amplifie.
Je ne peux même plus dire que j'emporterai ça dans la tombe, la tombe j'y suis.

02 Nov 2015 à 08:32

shushu a écrit:Je suis allé fouiner du côté de chez Melomania, j'ai même pris un concerto brandebourgeois. Ma culture s'amplifie, ma culture s'amplifie.
Je ne peux même plus dire que j'emporterai ça dans la tombe, la tombe j'y suis.

Bonne Fête...

02 Nov 2015 à 19:04

Avec une petite recherche, il y a des mesures sur un fil Altec 19 sur Mélaudia :wink:

Gillou :vinyl:

04 Nov 2015 à 23:29

Enième interprétation mais non des moindres ! Avec en prime une prise de son au top !

A (re)découvrir !

08 Nov 2015 à 23:13

Trés bon enregistrement je trouve et belle interprétation de l’Amsterdam Baroque Orchestra and Choir .

Tib Tib

12 Nov 2015 à 13:14

La Flûte de Figaro  par l'ensemble Alla Voce   dans "Cello'péras de Mozart"

12 Nov 2015 à 13:25

Est-ce moi qui imagine mais la justesse me semble perfectible parfois.

12 Nov 2015 à 14:22

C'est juste mais c'est juste une fois ou deux... l'intention primera...

j'ai connu ce spectacle par un sympathique DVD de la Flute d'après Mozart en comedia del arte...

http://www.tutti-magazine.fr/test/detai ... CJ-DVD-fr/

15 Nov 2015 à 21:12

Peut-être que ça nous aidera à dormir un soir plus tranquille ?

15 Nov 2015 à 22:19

je vais voir au philharmonique la semaine prochaine..

ça donne quoi en dixe?

15 Nov 2015 à 22:20

Je suis mitigé. En live sur Arte : j'ai trouvé ça superbe.  :wink:

15 Nov 2015 à 22:25

je suis impatient d'y aller...cela sera mes premières variations en live!!

16 Nov 2015 à 01:13

calamean » 15 Nov 2015, 22:20 a écrit:Je suis mitigé. En live sur Arte : j'ai trouvé ça superbe.  :wink:

Je l'ai vu aussi.

Je ne comprends pas trop ce qu'il cherche à faire pour moi les variations golberg ce n'est pas un prélude de chopin.

16 Nov 2015 à 19:25

calamean » 15 Nov 2015, 20:12 a écrit:[ Image ]

Je comprends le désir de trouver le calme avant de dormir, après ce qui vient de se passer, mais mon choix se dirigera vers d'autres interprètes.

17 Nov 2015 à 00:17

Je vous dirai ce que ça a donné en concert...

Sinon j'ai découvert à la radio l'arpeggiata, très séducteur et plaisant au premier coup d'oreille,..
Vous auriez des conseils pour découvrir? J.ai repere la tarentelle ou le disque sur monteverdi,..
Je demande pas forcément aux baroqueux car a priori cette formation leur hérisse le poil....

17 Nov 2015 à 00:37

rafita a écrit:Je vous dirai ce que ça a donné en concert...

Sinon j'ai découvert à la radio l'arpeggiata, très séducteur et plaisant au premier coup d'oreille,..
Vous auriez des conseils pour découvrir? J.ai repere la tarentelle ou le disque sur monteverdi,..
Je demande pas forcément aux baroqueux car a priori cette formation leur hérisse le poil....

J'aime beaucoup ceux-là

17 Nov 2015 à 00:39

Merci!
 :wink:

17 Nov 2015 à 00:43

popeyo » il y a 5 minutes a écrit:

J'aime beaucoup ceux-là

[ Image ]

[ Image ]

Bof! J'ai le second qui dort sur une étagère... Faudra que je réécoute mais je dois dire que plus ça va et moins j'écoute de baroque. C'est grave docteur?  :neutral:

17 Nov 2015 à 09:41

calamean » 15 Nov 2015, 20:12 a écrit:[ Image ]

Pour dormir tranquille, c'est sur, ça ne fait pas trembler les murs. Entendu sur Arte (la semaine dernière ?). Je l'ai trouvé plat, inexpressif, très scolaire.

N'est pas prêt de remplacer G. Gould, pour eux qui aiment l'extrême rapidité ou Kimiko Ishizaka en 2012, pour son extrême lenteur et ses silences vertigineux. Entre les 2 il y a Arrau en 1945 pour ceux qui aiment un piano martelé comme un clavecin. Et il y en d'autres.

D.

17 Nov 2015 à 13:38

DanielP60 a écrit:

Pour dormir tranquille, c'est sur, ça ne fait pas trembler les murs. Entendu sur Arte (la semaine dernière ?). Je l'ai trouvé plat, inexpressif, très scolaire.

N'est pas prêt de remplacer G. Gould, pour eux qui aiment l'extrême rapidité ou Kimiko Ishizaka en 2012, pour son extrême lenteur et ses silences vertigineux. Entre les 2 il y a Arrau en 1945 pour ceux qui aiment un piano martelé comme un clavecin. Et il y en d'autres.

D.

Oui je partage totalement. Y compris la remarque de Jean Pascal sur ses interprétations "chopinesques" systématiques. C'est horrible mais je pense qu'il est obsédé par ce qu'il évoque plus que par ce qu'il joue. Dans Rameau c'est pénible dans Bach c'est proprement insupportable !
Répondre