Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Configuration Hi-Fi: Père-Lachose Audio s'émoustille grâce au Négasystème Père-Lachose mk0,0001 :
Source numérique PC ou lecteur CD quelconque DAC Lavry DA10 Rega Elicit 1 (MK1) béni par Dieu chez Rega (très rare bénédiction viewtopic.php?f=5&t=3526) Ls3/5a 15 ohms Rogers, Ls3/5a 11 ohms Spendor x 2. Linéarisation de courbe de réponse: micro DPA 4006, procédés mécaniques de modification de la réponse en fréquence surtout, et parfois mise en service d'un égaliseur numérique.
Je suis allé fouiner du côté de chez Melomania, j'ai même pris un concerto brandebourgeois. Ma culture s'amplifie, ma culture s'amplifie. Je ne peux même plus dire que j'emporterai ça dans la tombe, la tombe j'y suis.
shushu a écrit:Je suis allé fouiner du côté de chez Melomania, j'ai même pris un concerto brandebourgeois. Ma culture s'amplifie, ma culture s'amplifie. Je ne peux même plus dire que j'emporterai ça dans la tombe, la tombe j'y suis.
Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
Sinon j'ai découvert à la radio l'arpeggiata, très séducteur et plaisant au premier coup d'oreille,.. Vous auriez des conseils pour découvrir? J.ai repere la tarentelle ou le disque sur monteverdi,.. Je demande pas forcément aux baroqueux car a priori cette formation leur hérisse le poil....
rafita a écrit:Je vous dirai ce que ça a donné en concert...
Sinon j'ai découvert à la radio l'arpeggiata, très séducteur et plaisant au premier coup d'oreille,.. Vous auriez des conseils pour découvrir? J.ai repere la tarentelle ou le disque sur monteverdi,.. Je demande pas forcément aux baroqueux car a priori cette formation leur hérisse le poil....
Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
Bof! J'ai le second qui dort sur une étagère... Faudra que je réécoute mais je dois dire que plus ça va et moins j'écoute de baroque. C'est grave docteur?
Peut-être que ça nous aidera à dormir un soir plus tranquille ?
Pour dormir tranquille, c'est sur, ça ne fait pas trembler les murs. Entendu sur Arte (la semaine dernière ?). Je l'ai trouvé plat, inexpressif, très scolaire.
N'est pas prêt de remplacer G. Gould, pour eux qui aiment l'extrême rapidité ou Kimiko Ishizaka en 2012, pour son extrême lenteur et ses silences vertigineux. Entre les 2 il y a Arrau en 1945 pour ceux qui aiment un piano martelé comme un clavecin. Et il y en d'autres.
Pour dormir tranquille, c'est sur, ça ne fait pas trembler les murs. Entendu sur Arte (la semaine dernière ?). Je l'ai trouvé plat, inexpressif, très scolaire.
N'est pas prêt de remplacer G. Gould, pour eux qui aiment l'extrême rapidité ou Kimiko Ishizaka en 2012, pour son extrême lenteur et ses silences vertigineux. Entre les 2 il y a Arrau en 1945 pour ceux qui aiment un piano martelé comme un clavecin. Et il y en d'autres.
D.
Oui je partage totalement. Y compris la remarque de Jean Pascal sur ses interprétations "chopinesques" systématiques. C'est horrible mais je pense qu'il est obsédé par ce qu'il évoque plus que par ce qu'il joue. Dans Rameau c'est pénible dans Bach c'est proprement insupportable !