Bonjour à tous
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Bonjour à tous
#1 par jughes » 02 Nov 2015 à 19:45
Pour me présenter,
le mieux est de dire que je me suis passionné pour la hifi vintage le jours où je me suis rendu compte que je n'écoutais plus de musique.
Ma chaine CD et ampli/tuner Nad prenait la poussière.
Et le verdict a vite été trouvé : les vinyles, tous vendus six ans plus tôt, me manquaient.
J'ai alors trouvé une ancienne dual 1219, avant de tomber par hasard sur cette Eramatic.
Et acheté quelques disques aux Puces de Montreuil.
Ensuite, tout s'est accéléré...
J'ai aussi trouvé dans ma rue l'ampli à tubes Pérelec que j'ai fais restaurer et qui anime avec bonheur mes JMR Sonates.
Je viens vers vous pour améliorer ma configuration, et aussi parce qu'il m'arrive de tomber sur des merveilles vintage que j'ai envie d'adopter, ou simplement d'écouter.
C'est le cas de ces Confluence Muse, chinée elles aussi à Montreuil, et dont un boomer grésille.
Un Focal 7 C04 DBE, double bobine, qui était coincé - que j'ai décoincé en tirant l'auvant un peu vers l'avant, mais qui se recoince quand on le pousse vers l'arrière. Il émet un son saturé, comme si du sable s'était glissé entre la bobine et la membrane.
Que faire ?
Merci de votre accueil, et j'espère à très bientôt.
le mieux est de dire que je me suis passionné pour la hifi vintage le jours où je me suis rendu compte que je n'écoutais plus de musique.
Ma chaine CD et ampli/tuner Nad prenait la poussière.
Et le verdict a vite été trouvé : les vinyles, tous vendus six ans plus tôt, me manquaient.
J'ai alors trouvé une ancienne dual 1219, avant de tomber par hasard sur cette Eramatic.
Et acheté quelques disques aux Puces de Montreuil.
Ensuite, tout s'est accéléré...
J'ai aussi trouvé dans ma rue l'ampli à tubes Pérelec que j'ai fais restaurer et qui anime avec bonheur mes JMR Sonates.
Je viens vers vous pour améliorer ma configuration, et aussi parce qu'il m'arrive de tomber sur des merveilles vintage que j'ai envie d'adopter, ou simplement d'écouter.
C'est le cas de ces Confluence Muse, chinée elles aussi à Montreuil, et dont un boomer grésille.
Un Focal 7 C04 DBE, double bobine, qui était coincé - que j'ai décoincé en tirant l'auvant un peu vers l'avant, mais qui se recoince quand on le pousse vers l'arrière. Il émet un son saturé, comme si du sable s'était glissé entre la bobine et la membrane.
Que faire ?
Merci de votre accueil, et j'espère à très bientôt.
-
jughes - 1 watt
Re: Bonjour à tous
#2 par JérômeB » 02 Nov 2015 à 19:51
Bonjour et bienvenue!
Pour les Confluence, ça ne va pas être simple car je pense que le HP ne se fait plus ... Tu as cherché sur le net s'il était encore dispo?
Pour les Confluence, ça ne va pas être simple car je pense que le HP ne se fait plus ... Tu as cherché sur le net s'il était encore dispo?
-
JérômeB - Modérateur
#3 par jughes » 02 Nov 2015 à 20:04
Oui, j'en ai trouvé un... cent euros sur le coin.
Et j'ai acheté 20 euros cette paire !
Le boomer est peut-être réparable ?
Et j'ai acheté 20 euros cette paire !
Le boomer est peut-être réparable ?
-
jughes - 1 watt
#5 par pedro » 03 Nov 2015 à 01:02
jughes » 02 Nov 2015, 19:45 a écrit:Que faire ?
faut recentrer avec bayrou !!
ton piston touche de trop la moule de ta bergére
i recommand "FRANCE RENOV HP, ENGARD JAMES"
-
pedro - 500 watts
-
#6 par jughes » 03 Nov 2015 à 11:55
Wouaa... je vois que Lord Byron déambule dans ces hautes futaies.
-
jughes - 1 watt
Retourner vers Bienvenue sur le vert