04 Nov 2015 à 18:50
04 Nov 2015 à 18:50
04 Nov 2015 à 18:59
04 Nov 2015 à 19:29
maxitonus a écrit:@Icartau=le sens de mes paroles sur les "jugements à l'emporte pièce" n'est pas celui que tu crois avoir saisi!!
Je n'exclus personne, j'accepte bien sur qu'on ne soit pas de mon avis, je me contente de mépriser les réactions qui n'ont que pour but de discréditer gratuitement avec bétise ou méchanceté (ou les 2?)LOL
04 Nov 2015 à 19:44
maxitonus » il y a 53 minutes a écrit:@Icartau=le sens de mes paroles sur les "jugements à l'emporte pièce" n'est pas celui que tu crois avoir saisi!!
je veux dire que , moi le premier,je ne peux pas me fier à ma première impression lors de l'écoute d'un ampli, tout simplement parce que cette impression ne veut rien dire, n'a pas de valeur.
Il faut -selon moi- optimiser et chercher a tirer le maximum de l'ampli dont on essaye..C'est "le maximum de ce qu'on a pu tirer de lui" qui est un élément d'évaluation à prendre en compte... Ce type d'évaluation est assez long, et nécessite de nombreux essais,à des moments différents ,avec des configurations de périphériques différentes,
....ben oui, c'est comme ca!! sinon on conclut à peu près n'importe quoi!
Comme tu peux le constater, ma phrase "jugements à l'emporte pièce" n'est pas une phrase d'exclusion de ceux qui pourraient penser différemment de mes propres convictions, il s'agit d'une conviction personnelle qui s'applique AUSSI à moi meme et qui concerne le peu de valeur des essais comparatifs menés trop vite sans se soucier d'adapter l'installation périphérique aux caractères propres de l'ampli.
En effet, et tu le sais bien entendu, les amplis n'ont pas le meme "équilibre" ,leurs particularités n'en sont pas pour autant des "défauts" si on les compense par ailleurs dans le but de réaliser un mariage global bien meilleur.
Je n'exclus personne, j'accepte bien sur qu'on ne soit pas de mon avis, je me contente de mépriser les réactions qui n'ont que pour but de discréditer gratuitement avec bétise ou méchanceté (ou les 2?)LOL
04 Nov 2015 à 21:33
04 Nov 2015 à 22:15
04 Nov 2015 à 22:18
04 Nov 2015 à 22:20
Et le pourquoi du choix de la DL103?
04 Nov 2015 à 22:29
04 Nov 2015 à 22:30
Laurenta » il y a 53 minutes a écrit:Bonsoir,
Une question à deux balles (j'avoue ne pas avoir lu les 100 pages, seulement une vingtaine récentes), cet ampli FX Audio est il capable de driver nos chères 3/5a en facilité ?
Je viens d'acquérir une paire de Harbeth de 199x (qui font l'intérim dans mon système principal) et pour un futur système secondaire j'aimerais savoir si associer ces Harbeth 3/5a avec le FX Class D tout numérique cela fait sens, ou pas ... ???
04 Nov 2015 à 23:35
04 Nov 2015 à 23:40
tourteau a écrit:Trop fort ce fil….en dehors certains post on y découvre plus en comportement humain, qu’en matos hifix
Alors que puis-je dire de mon côté, si ce n’est :
-A ceux qui critiquent sans vouloir essayer le ti FX, d’arrêter de faire les peine à jouir fauchés, car c’est bien la première fois qu’ils peuvent lâcher aussi peu de tune (balle 100) pour découvrir un truc qui vaut le coup , au moins celui de la découverte , et au pire si ça convient pas ils trouveront à le donner à un proche (mais si mais si cherchez bien ) ou pour les plus près de leur sous, le revendront facile à 80 euros
-A ceux qui l’ont déjà testé mais pas apprécié, et qui insultent ceux qui sont arrivés à le faire marcher ( je sais c’est rageant) , de s’y reprendre avec l’oreille droite, et si toujours rien alors …alors seulement de jeter leur source ou/et leur enceintes , et d’en trouver de meilleures plus adaptées au FDA![]()
- A ceux qui aiment le FX alors jetez le aussi et passer au d310
- A ceux qui seraient tenter d’acheter un FDA , merci de me reprendre avant mon matos que je revends ( Adcom gfp 750, Metronome c20 signature , et MF K550 , si ca tente ? ) , comme ça quand vous prendrez un FDA , vous aurez plus de chance de l’apprécier, car c'est mon cas
Je salut certains qui donnent envie de les rencontrer par leur propos éclairés … et j’en embrasse un bien trop généreux pour se rendre compte qu’il veut parfois trop vouloir partager …mais bon c’est comme ça aussi qu’on fait des rencontres n 'est ce pas
04 Nov 2015 à 23:54
Gordian » Aujourd’hui à 18:33 a écrit:Quand Pedro dit que les gens qui apprécient le FX sont des ennemis, je sais qu'il plaisante mais je suis sûr que certains bavent derrière leur clavier comme s'ils étaient en guerre déclarée.
C'est fou ce qu'un petit ampli peut exciter les passions !
un petit ampli qui marche, c'est comme un petit cul qui marche devant toi. Tu te dis qu'au fond...c'est pas Pedro qui me démentira.![]()
Enfin... le fond de ma pensée à vrai dire ce serait plutôt : c'est ridicule comme ce petit ampli peut exciter certaines personnes.
Certains passionnés (dont je fais partie) l'apprécie, et alors c'est grave ? on est des ennemis pour autant ?
Pardon de vouloir partager
04 Nov 2015 à 23:57
tourteau » 04 Nov 2015, 23:35 a écrit:Trop fort ce fil….en dehors certains post on y découvre plus en comportement humain, qu’en matos hifix
Alors que puis-je dire de mon côté, si ce n’est :
-A ceux qui critiquent sans vouloir essayer le ti FX, d’arrêter de faire les peine à jouir fauchés, car c’est bien la première fois qu’ils peuvent lâcher aussi peu de tune (balle 100) pour découvrir un truc qui vaut le coup , au moins celui de la découverte , et au pire si ça convient pas ils trouveront à le donner à un proche (mais si mais si cherchez bien ) ou pour les plus près de leur sous, le revendront facile à 80 euros
-A ceux qui l’ont déjà testé mais pas apprécié, et qui insultent ceux qui sont arrivés à le faire marcher ( je sais c’est rageant) , de s’y reprendre avec l’oreille droite, et si toujours rien alors …alors seulement de jeter leur source ou/et leur enceintes , et d’en trouver de meilleures plus adaptées au FDA :mrgreen:
- A ceux qui aiment le FX alors jetez le aussi et passer au d310
- A ceux qui seraient tenter d’acheter un FDA , merci de me reprendre avant mon matos que je revends ( Adcom gfp 750, Metronome c20 signature , et MF K550 , si ca tente ? ) , comme ça quand vous prendrez un FDA , vous aurez plus de chance de l’apprécier, car c'est mon cas
Je salut certains qui donnent envie de les rencontrer par leur propos éclairés … et j’en embrasse un bien trop généreux pour se rendre compte qu’il veut parfois trop vouloir partager …mais bon c’est comme ça aussi qu’on fait des rencontres n 'est ce pas :wink:
05 Nov 2015 à 00:34
05 Nov 2015 à 00:54
Alpha Tango » 04 Nov 2015, 18:39 a écrit:Il faut brûler ces suppôts du malin avant que ce saint forum ne soit renommé "FX-82 LE FORUM" !
[ Vidéo ]
05 Nov 2015 à 01:04
Asdic » il y a 29 minutes a écrit:2000 messages à la page 100 ! C'est automatique (genre config du forum) ou le hasard?
05 Nov 2015 à 02:18
05 Nov 2015 à 06:00