Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?
#121 par JérômeB » 07 Nov 2015 à 12:48

Ensuite, et tu as raison, tout dépend de ce que l'on souhaite privilégier au travers du choix d'une électronique plutôt qu'une autre.
-
JérômeB - Modérateur
#122 par volpone » 07 Nov 2015 à 12:56
pipouy » Hier à 17:44 a écrit:Il semblerait que sur la majorité des posts harbeth des fora , Naim tient la côte.
apogee a écrit:Naim devrait bien te convenir, ils ont des "couilles" les ampli NAIM.
Merci, j'ai mis le Supernait2 dans ma liste, mais pas dans le haut. LFD (NCSE) ou Hegel (P20+H20) restent ce qui me tenterait le plus mais j'attends d'avoir fait un choix en amont pour l'upgrade de la partie Réseau / DAC qui est déterminante dans mes usages.
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#123 par volpone » 07 Nov 2015 à 13:16
JérômeB » il y a 11 minutes a écrit:Je les faisais bien fonctionner avec des blocs mono 300B SE ...
Ensuite, et tu as raison, tout dépend de ce que l'on souhaite privilégier au travers du choix d'une électronique plutôt qu'une autre.
Effectivement, j'avoue que j'ai été influencé par les démonstrations d'Alan Shaw concernant la nécessité d'avoir un ampli puissant pour bien rendre toute la dynamique des bons enregistrements à haut DR (j'avais d'ailleurs posté un outil de calcul pour se faire peur ...). C'est la piste H20 HEGEL peut être ... neutre, puissant, assez doux.
Par ailleurs mes écoutes privilégient plutôt une certaine quiétude enveloppante et raffinée qu'une amplification trop démonstrative. Je n'écoute que très rarement à niveau élevé dans mes 35m2. C'est l'option LFD. Peut être moins standard et ennuyeux qu'HEGEL.
Pour le tube il faudrait que j'écoute un jour mais j'avais exclu par principe.
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#124 par JérômeB » 07 Nov 2015 à 13:36
Et choisir c'est renoncer.
-
JérômeB - Modérateur
#125 par volpone » 07 Nov 2015 à 14:07
Effectivement il va falloir renoncer. Pour l'amplification je suis en boucle avec des injonctions contradictoires .
Ceci dit le budget global de mise a jour de mon système est significatif et, d'autre part, il y a pas mal d"évolutions et d'annonces sur la partie protocoles réseaux qui est importante dans mes usages (compatibilité Roon & MQA notamment) . Je vais donc attendre d'avoir choisi ma nouvelle source réseau et le DAC qui va avec pour trancher sur le reste d'ici la fin de l'année, sauf illumination ou pulsion irrépressible.
Aujourd'hui l'approche LFD me semble plus élégante et vivante qu'HEGEL ou QUAD , mais demain .... ?
Tout cela reste assez nébuleux et littéraire sachant que je fais très peu d'écoutes comparatives.
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#126 par glouglou » 07 Nov 2015 à 14:34
JérômeB » 07 Nov 2015, 13:36 a écrit:Un jour ou l'autre, il va falloir faire un choix.
Et ne pas choisir c'est aussi choisir. Mais d'un autre côté, gouverner c'est choisir tandis que l'art de se gouverner, c'est...Oh put...j'ai mal à la tête, je vais m'allonger.
-
glouglou - 10 watts
#127 par babaas » 07 Nov 2015 à 15:22
glouglou a écrit:
Et ne pas choisir c'est aussi choisir. Mais d'un autre côté, gouverner c'est choisir tandis que l'art de se gouverner, c'est...Oh put...j'ai mal à la tête, je vais m'allonger.
Non, gouverner c'est se coucher.

-
babaas - 500 watts
-
#128 par pedro » 07 Nov 2015 à 16:26
-
pedro - 500 watts
-
#129 par claude_m4 » 07 Nov 2015 à 16:29
JérômeB » 07 Nov 2015, 13:36 a écrit:Un jour ou l'autre, il va falloir faire un choix.
Bonjour Jérôme
Socrate ,excellente
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#130 par sbringer » 07 Nov 2015 à 20:43
Chez moi il était très moyen sur mes enceintes, mauvais mariage
-
sbringer - 100 watts
#131 par volpone » 07 Nov 2015 à 21:11
sbringer a écrit:Attention, le LFD NCSE c'est pas non plus "tout terrain" et capable d'alimenter n'importe quoi
Chez moi il était très moyen sur mes enceintes, mauvais mariage
Certes, dans mon cas ce sont des SLH5+ , et dans le tien ?
Ce qui m'étonne un peu par ailleurs c'est la totale absence de données techniques sur les amplis LFD. Je ne suis pas fétichiste des specs mais je trouve étrange quand il n'y en a aucune d'autant plus que même la gamme MK 4 , MK 5 , NCSE ... n'est pas trés limpide.
Du coup il y a beaucoup de flou et ce coté "ésotérique" n'est pas une qualité pour moi.
Le site http://LFD4U.COM n'apporte rien la dessus, au contraire, rien de rassurant.
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#132 par jeanpascalg » 07 Nov 2015 à 21:21
volpone a écrit:Ce qui m'étonne un peu par ailleurs c'est la totale absence de données techniques sur les amplis LFD. Je ne suis pas fétichiste des specs mais je trouve étrange quand il n'y en a aucune d'autant plus que même la gamme MK 4 , MK 5 , NCSE ... n'est pas trés limpide.
regarde les photos:
Shéma minimaliste avec sans doute un pré passif.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#133 par volpone » 07 Nov 2015 à 22:06
Je vois bien ta photo et j'en ai vu pas mal d'autres sans savoir très bien l'appareil dont il s'agit hormis que c'est un LFD.
OK le schéma est minimalise et je veux bien croire que c'est "sans doute un pre passif".
Pour autant on ne sait jamais de quel modèle on parle, ni qu'elles sont les différences entre modèles en terme électronique mais aussi simplement physiques: dimensions, poids, puissance etc ... sans parler des caractéristiques électroniques de base qui si elles ne disent pas grand chose sur la qualité sonore finale sont quand même des éléments tangibles.
J'ai bien compris que c'était de l'artisanat anglais mais quand même. Pourquoi tant d'opacité ?
Je suis persuadé que ce sont de bons amlplis mais il faut être sacrément motivé pour en acquérir un. Trop de marketing et de pub creuse me hérissent mais la c'est l'excès inverse qui devient presque suspect.
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#134 par steve_pinkcity » 17 Nov 2015 à 10:58
J'ai des M30 à la maison, elles tournent avec le Nano depuis 2 ans, et j'en suis très content.
Evidemment ça n'arrive pas au niveau de mes éléctroniques plus luxurieuses, mais ça donne déjà un très bon résultat, pour un prix "contenu", et ça me semble coller à tes besoins, enfin tels que je les comprends.
Sinon d'une façon générale, les Harbeth fonctionnent plutôt bien avec des éléctroniques péchues, voire un poil "raides".
Pour ça qu'on les retrouve quand même souvent avec du transistor.
Pour le Graal en tubes, il paraît que ce qui marche trrrrrrès bien avec elles, c'est Audio Research.
Jamais entendu directement pour ma part, mais j'ai eu plusieurs témoignages dans ce sens (me souviens par exemple du boss de quatuor music qui connaît plutôt bien les Harbeth, et qui me parlait d'un copain qui les faisait tourner avec un ARC mythique (un D79 il me semble) en me disant que c'était probablement ce qu'il avait entendu de mieux).
Bon ceci dit j'ai jamais écouté et c'est juste des témoignages, mais le jour où je voudrai passer au tube j'irai probablement chercher de ce côté là, pas du côté des tubes "moelleux".
A+,
Stève
-
steve_pinkcity - 10 watts
#135 par volpone » 17 Nov 2015 à 14:01
steve_pinkcity a écrit:Tu pourrais peut-être essayer le petit Artec Nano, en ce moment dans les PA.
J'ai des M30 à la maison, elles tournent avec le Nano depuis 2 ans, et j'en suis très content.
Evidemment ça n'arrive pas au niveau de mes éléctroniques plus luxurieuses, mais ça donne déjà un très bon résultat, pour un prix "contenu", et ça me semble coller à tes besoins, enfin tels que je les comprends.
Merci Steve,
J'ai eu déjà eu plusieurs chaleureuses recommandations concernant les amplis ARTEC.
Le Nano ne me déplait pas à priori, il "loge" (profondeur 35 cm), en revanche je le trouve un peu "juste" en puissance et l'absence de réglage de volume en façade me gène (sauf s'il y a les codes pour faire fonctionner avec une telco programmable Harmony).
Les modèles plus puissants / récents seraient plus adaptés mais trop profonds ...
steve_pinkcity a écrit:Sinon d'une façon générale, les Harbeth fonctionnent plutôt bien avec des électroniques péchues, voire un poil "raides". Pour ça qu'on les retrouve quand même souvent avec du transistor.
J'avoue que je suis très séduit par Spectral (en occasion), genre DMC 10 ou 15 avec DMA 100 tant au niveau design qu'a celui de l'esthétique sonore.
La discussion sur les cables m'a quand même bien refroidit. Par ailleurs acheter ce type de modèles vintage sans avoir de piste concernant un SAV compétent en France m'effraye. Enfin j'ai cru comprendre que cela chauffait pas mal et dans mon usage quotidien je préférerais une amplification qui peut rester sous tension en permanence.
Pour le Graal en tubes, il paraît que ce qui marche trrrrrrès bien avec elles, c'est Audio Research.
Tout pareil ! un ARC me plairait beaucoup aussi, mais j'ai exclu le tube pour des raisons pratiques. Je me demandais cependant sur un autre fil (Avis préampli Hegel P20) si avoir un ARC LS 27 (ou du même genre qui pourrait loger) comme preampli d'un HEGEL H20 était une hérésie ?
En tous cas on semble avoir les même gouts.
A+
Volpone
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#136 par tamarin » 17 Nov 2015 à 14:44
Je roule depuis près de 7 ans avec un ampli spectral jamais eu le moindre problème , je ne possède plus les câbles mit depuis des lustres , je l'allume 2 à 3h avant chaque écoute , un ampli spectral est réparable .
-
tamarin - 50 watts
#137 par JérômeB » 17 Nov 2015 à 14:51
tamarin a écrit:je l'allume 2 à 3h avant chaque ...
Ben dis donc ...
-
JérômeB - Modérateur
#138 par volpone » 17 Nov 2015 à 15:13
tamarin » il y a 24 minutes a écrit:Bonjour
Je roule depuis près de 7 ans avec un ampli spectral jamais eu le moindre problème , je ne possède plus les câbles mit depuis des lustres , je l'allume 2 à 3h avant chaque écoute , un ampli spectral est réparable .
Bonjour Tamarin,
Je ne doute pas que cela soit fiable, mais si j'en achetais un datant de plus de 5 ans j'aimerais avoir un atelier connaissant le bouzin pas trop loin.
Pour les cables dont acte ... Reste le coté chauffe, et la malheureusement je n'ai pas de pièce d'écoute dédiée, avoir a l'éteindre et a le faire "préchauffer" est un peu rédhibitoire. Merci en tous cas, car Spectral n'est pas trés connu ici et difficile d'avoir des retours.
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#139 par steve_pinkcity » 17 Nov 2015 à 15:36
volpone » 17 Nov 2015, 13:01 a écrit:J'ai eu déjà eu plusieurs chaleureuses recommandations concernant les amplis ARTEC.
Le Nano ne me déplait pas à priori, il "loge" (profondeur 35 cm), en revanche je le trouve un peu "juste" en puissance et l'absence de réglage de volume en façade me gène (sauf s'il y a les codes pour faire fonctionner avec une telco programmable Harmony).
Les modèles plus puissants / récents seraient plus adaptés mais trop profonds ...
Ne t'inquiètes pas pour la puissance : pour vivre avec, et avec des enceintes similaires, ce n'est pas un problème.
L'absence de bouton, moi m'allait bien : un petit en bas âge, je rêvais d'un appareil sans aucun bouton en facade (j'te raconte pas l'angoisse avec le Lamm).
Un autre élément qui me plaisait beaucoup : il chauffe peu (je vis à Aix-en-Provence, plein sud), bien que couvrant les tous 1ers watts en classe A.
Bref : il répondait parfaitement à mes besoins pratiques.
Maintenant à chacun ses considérations pratiques, évidemment.
volpone » 17 Nov 2015, 13:01 a écrit:J'avoue que je suis très séduit par Spectral (en occasion), genre DMC 10 ou 15 avec DMA 100 tant au niveau design qu'a celui de l'esthétique sonore.
Jamais entendu, mais des différents échos que j'en ai eu, l'association avec les Harbeth au feeling je ne le sens pas trop.
C'est de la pure hypothèse on est bien d'accord, peut-êter que ça marche très bien.
Mais je n'achèterai pas avant d'avoir validé par une écoute, c'est certain.
En tous cas on semble avoir les même gouts.
Pas sûr

Disons que les Harbeth m'ont apporté ce côté là et m'ont fait envisager pour la première fois de ma vie d'audiophile, la vie avec un full transistor.
Le Artec a suivi pas longtemps après, d'ailleurs.
Bref, depuis que j'ai mes Harbeth, je me surprends avec des envies d'éléctroniques que je n'aurai jamais envisagées avant.
Plutôt rigolo, d'ailleurs...
Il n'empêche le tube continue de me hanter, j'y reviendrai c'est sûr.
-
steve_pinkcity - 10 watts
#140 par morillon » 17 Nov 2015 à 15:39
-
morillon - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...