abrahamsenaudio qui connait ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
abrahamsenaudio qui connait ?
#1 par falco60v » 08 Nov 2015 à 21:12
ça ressemble beaucoup à du Electro mais qu'en est il du son ?
A priori les produits sont proposés à des tarifs un peu plus abordables que le fait EC.
-
falco60v - 10 watts
Re: abrahamsenaudio qui connait ?
#2 par zeroundemi » 09 Nov 2015 à 12:25
Je trouve à partir de 2008 des signes d'apparition de la société Abrahamsen, fondée par Per Abrahamsen lui-même, qui se remet sur le marché de l'audio domestique (démarche surprenante car après la vente d'Electrocompaniet, une clause de non-concurrence aurait dû l'en empêcher ?)
Assisté par son (ou ses) fils, il met en chantier divers appareils, dont un ampli classe A 25W (fabrication abandonnée) puis une ligne d'amplis/préamplis/lecteur CD déclinés à partir d'un seul modèle de circuit amplificateur. Les produits adoptent un look qui ressemble beaucoup à celui d'Electrocompaniet, et les rumeurs qui circulent sur la toile ne font pas faute de dire qu'il s'agit de clones. Toutefois il y a peu de traces, on ne peut pas dire que ce fut un grand succès commercial
Sur le site on peut voir qu'il pratique la vente directe. A ma connaissance pas d'importateurs/distributeurs, sauf en UK où un particulier s'est lancé dans l'aventure avec peu de moyens, SAV réduit au minimum : remplacement de cartes à l'identique, pas de dépannage
Celà dit, j'en ai acheté un cet été

Ampli de puissance V40, 70 W/8 Ohm, entrées symétriques uniquement (appareils non symétriques raccordables par un adaptateur RCA/XLR)
Il est magnifiquement conçu et construit : très belle qualité de fabrication à l'extérieur et à l'intérieur
Dommage qu'il soit arrivé avec une façade en miettes (merci Chronopost). Emballage réduit au strict minimum, pas même une double box, aucune protection pour la façade verre. Le fabricant/vendeur savait que ses emballages étaient insuffisants, car la même mésaventure était arrivée plus tôt à un autre acheteur, qui en a parlé sur la toile. Néanmoins le fabricant/vendeur, un an plus tard, n'avait pris aucune précaution pour éviter que cela se reproduise
Pis encore : dommage qu'il soit inutilisable sur la durée, car très bruyant, sur les 2 canaux. Le fabricant/vendeur ne répond pas à mes mails envoyés à plusieurs reprises depuis juin sur les différentes adresses. Quant à l'importateur/distributeur UK, il reconnait ne pouvoir être d'aucune aide
Par ailleurs, divers signes sur la toile indiquent que la firme serait inerte depuis l'été dernier, ça sent pas bon ...

-
zeroundemi - 100 watts
#3 par castellu » 09 Nov 2015 à 12:45

Quel dommage car cette firme (avec Per Abrahamsen) a vraiment fait de belles choses.
Mais il est vrai que mon 25W n'a pas de façade en verre

B r u n o
-
castellu - Animateur
#4 par Alleuze » 09 Nov 2015 à 12:47
Faut-il y voir une succession au sens premier ?

-
Alleuze - Animateur
#5 par mick31 » 09 Nov 2015 à 18:07
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#6 par zeroundemi » 09 Nov 2015 à 20:53
On fend, mais on ne brise point

-
zeroundemi - 100 watts
#7 par Fabbulleu22 » 10 Nov 2015 à 09:31

Alléché par l'enthousiasme de Colin (IQ Speakers) - un vrai gentleman, au passage - et ayant toujours apprécié Electrocompaniet, j'ai d'abord commandé à ce dernier le lecteur V1.0 UP. Arrivé rapidement et sans problème. J'avais cependant remarqué l'indigence de l'emballage (2 bananes d'un genre de polypropylène assez mou) : miracle que la façade de verre (je confirme) soit arrivée intacte.
Les tarifs d'Abrahamsen en direct étant nettement plus intéressants, j'ai alors commandé l'ampli V2.0 Up.
Longue attente. Puis réception d'un ampli façade en miettes. > Refus du colis. > Retour à l'envoyeur.
Et là, il m'a fallu attendre de mai à septembre, après plusieurs mails , certains sans réponse, et 3 coups de fil à la boite par un ami norvégien, pour enfin recevoir un autre ampli...en miettes également.
Depuis plus d'un mois, 6 messages sans réponse.
Leur représentant anglais, alerté, m'a dit quel cauchemar c'était de travailler avec eux.
Il faut dire qu'Abrahamsen est norvégien, mais l'usine est en Suède ! Et ils sont avertis depuis longtemps de la faiblesse (nullité !) de leurs emballages.
Ça sent le roussi

Bon, au passage, le CD est un clone du lecteur ECC1, dont j'avais toujours apprécié le rendu.
A bon entendeur...
Phil
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#8 par zeroundemi » 10 Nov 2015 à 12:49
-
zeroundemi - 100 watts
#9 par Fabbulleu22 » 10 Nov 2015 à 14:45
C'est vraiment lamentable.
Phil
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#10 par Fabbulleu22 » 12 Nov 2015 à 14:46
Pis encore : dommage qu'il soit inutilisable sur la durée, car très bruyant, sur les 2 canaux. Le fabricant/vendeur ne répond pas à mes mails envoyés à plusieurs reprises depuis juin sur les différentes adresses. Quant à l'importateur/distributeur UK, il reconnait ne pouvoir être d'aucune aide."
Quand j'ai entendu le bruit de verre brisé à l'intértieur, j'ai dit au livreur :" Hoope là, on ouvre et on vérifie !" Et au vu du sésastre, j'ai refusé le colis. Idem pour le second envoi.
Peut-être t'est-il arrivé ce que je redoutais : si la façade est en miettes, c'est que le carton a été manipulé brutalement. ( Un fabricant d'enceintes français bien connu m'expliquait affligé que les livreurs qui venaient chercher des enceintes les balançaient sans ménagement malgré ses supplications...) Et l'électronique n'a pas du apprécier outre mesure d'être chahutée.
As-tu récupéré une façade?
Ce qui est rageant, c'est que les utilisateurs des amplis Abrahamsen ne tarissent pas d'éloges...

-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#11 par zeroundemi » 12 Nov 2015 à 15:03
A défaut de récupérer une façade d'origine, je pense en faire fabriquer une sur mesures (et à mes frais) par Schaeffer AG
La question du bruit me préoccupe davantage. Je vais tenter quelque chose de ce côté avant d'engager toute dépense supplémentaire pour cet ampli qui risque de finir à la cave
C'est d'autant plus regrettable qu'il sonne très bien. La superbe qualité de fabrication en fait une affaire incroyable à ce prix
-
zeroundemi - 100 watts
#12 par Fabbulleu22 » 12 Nov 2015 à 16:22

LE problème d'Abrahamsen, c'est que le concepteur est en Norvège, et que la fabrication est en Suède...Pour des raisons de taxes UE m'ont-ils dit.
Mais j'ai l'impression que l'info circule à grand peine entre eux

-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#13 par fedup » 12 Nov 2015 à 20:02
Fabbulleu22 a écrit:Ça vaut peut-etre le coût - pardon, le coup- d'essayer...

Dingue quand même de se tirer une balle dans le pied, et perdre des clients potentiels à la pelle, juste pour faire l'économie d'un emballage sérieux de leurs bouzins vitrifiés. Ça laisse pantois...
-
fedup - 100 watts
#14 par Fabbulleu22 » 30 Nov 2015 à 21:42
> J'ai été remboursé de mon achat (merci Paypal, très rapide, super efficace), sans avoir eu la moindre réponse de la boite

Mais étant du genre obstiné, je vais en commander un à IQ Speakers, l'importateur anglais, qui double l'emballage indigent, et assure n'avoir eu aucun problème de casse.
Je vous tiendrai au courant.
Phil
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#15 par zeroundemi » 01 Déc 2015 à 15:34
-
zeroundemi - 100 watts
#16 par Fabbulleu22 » 13 Déc 2015 à 16:47
Je tremble....

Allons, with a little help from UPS, ça devrait aller.

Après ça, on déballe, on teste,
et on en reparle.
Phil
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#17 par Fabbulleu22 » 15 Déc 2015 à 19:41

Bon. On branche et on en reparle.
Phil
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#18 par Fabbulleu22 » 19 Déc 2015 à 00:38
1er essai sur mes enceintes suisses Piega Twen
Première constation : le volume, qui marche par pas successifs, ne devient audible qu'à partir de +40, et confortable vers 44/45 .
> Superbe image, conforme à ce que je connais de la classe A. Beaucoup d'air autour des instruments, c'est même assez saisissant.
Par rapport à mon Classe D (je sais, tabou par ici), les basses sont moins percutantes, plus enveloppées.
L'associationavec les Kishemon 47lab est "dark side", plus claire avec l'autre référence 47lab (les bleus, tout fins, dont j'oublie toujours la référence). Je vais tenter l'association avec du Kimber 8VS. (Si quelqu'un en vendait par ici...ce serait parfait

2ème essai sur une paire de JR 149 bêtement câblées en scindex d'origine : beaucoup plus clair, basses assez discrètes quand même, toujours superbe image.
@ plus
Phil
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#19 par zeroundemi » 19 Déc 2015 à 11:55

Sinon c'est à mon avis un bon petit ampli capable de bien tenir les HP de grave, probablement grâce à un fort taux de contre-réaction, avec des câbles HP appropriés, il tape fort (faut tout de même attendre quelques jours pour que les raideurs disparaissent)
Et pour le bruit de fond, tu n'as pas de souci ?
-
zeroundemi - 100 watts
#20 par Fabbulleu22 » 21 Déc 2015 à 01:49
Un simple et bête essai avec du câble ethernet ( on ne se gausse pas

Tout bon ! Aération, basses bien nettes, intruments bien détourés, et toujours superbe image.
Le mariage avec mes Piega Twen est miraculeux.
Grace à cette association, je viens d'apprécier pour la première fois le Smash de Patricia Barber, que j'avais toujours trouvé un poil agressif.
Que nenni! cette écoute bien timbrée a remis les pendules à l'heure.
Impression confirmée sur Mullova / Vivaldi, Wakenius jouant EST, Jordi Savall (La Folia), et Marcin Wasilewsky Trio.
Demain soir, j'attaque avec du plus musclé pour voir.
Pour les JR 149, c'est moins évident. Je ferai aussi un essai avec les Supravox que j'ai sur une étagère...par curiosité.
A bientôt,
Bonnes fêtes à tous,
Phil
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...