fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#2081 par cohuelaz » 12 Nov 2015 à 21:48
Gordian » 12 Nov 2015, 14:08 a écrit:
Hello,
Tu peux déjà essayer la cubox en UPNP/OpenHome avec une tablette android (bubbleUpnp il me semble) mais un iPad sera surement plus ergonomique.
Reste a avoir un serveur UPNP style minimserver
Merci et bien reçu

On va laisser le club des sociétaux toiletter leur Spleen et rechercher leur Idéal au bout du bar
C’est certain, à ce rythme, ils vont gagner la bataille du fx, impossible de lutter contre cela, que faire contre l’inanité ????

Ceci dit, merci de m’avoir ouvert une piste que je vais explorer ce weekend
Bonne soirée et bonne zik
-
cohuelaz - 10 watts
#2082 par CC44 » 12 Nov 2015 à 21:52
maxitonus » 12 Nov 2015, 15:52 a écrit:La culture, c'est, sauf exception avec un % faible, un truc de vieux.En effet:
LOUANE vend des millions de CD ou de déchargements internet,MOZART est dans les choux.
MYLENE FARMER enflamme ses fans par millions,WAGNER ne fait pas le buzz.
Est ce bien, est ce mal???.....
Mais est ce bien la vérité??hummmmm,que les vieux sont plus compétents pour juger de la valeur culturelle des oeuvres.....:?
Je m'en veux ,quand j'étais jeune, d'etre passé A COTE de ce talent extraordinaire de MICHEL BERGER... comment ai je pu a ce point etre aveuglé pour ne pas entendre à sa juste vleur "Quelques mots d'amour" ou encore "message personnel" , avec sa poésie, sa musique, à pleurer...
Aujourd'hui, les talent extraordinaires de CHRISTINE AND THE QUEENS, ou encore de STROMAE,sont ils vraiment pris en compte par les "vieux"???ne seraient ils pas "figés" dans leurs trucs,classique, rock,jazz, sans voir ce qui se passe????
Croyez vous que les "vieux" "cultivés" sont capables de capter les talents extraordinaires des jeunes générations?
Ce n'est pas si sur,la question est plus complexe, ce qui est sur c'est que l'audiophilie égocentrée s'adapte mieux à la motivation des vieux qu'à celle des jeunes qui ont d'autres priorités en tete..
Balzac était-il lu en son temps?
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#2083 par alaingob » 12 Nov 2015 à 21:56
-
alaingob - 100 watts
-
#2084 par Dominique-Tanguy » 12 Nov 2015 à 22:20
Comparer Mozart à stromae, ce n'est pas une question relative à l'âge, mais à l'immensitė de l'ignorance de certains de nos contemporains...
Dominique T
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#2085 par PP_65 » 12 Nov 2015 à 22:33
Je m'en veux ,quand j'étais jeune, d'etre passé A COTE de ce talent extraordinaire de MICHEL BERGER... comment ai je pu a ce point etre aveuglé pour ne pas entendre à sa juste vleur "Quelques mots d'amour" ou encore "message personnel" , avec sa poésie, sa musique, à pleurer...
Aujourd'hui, les talent extraordinaires de CHRISTINE AND THE QUEENS, ou encore de STROMAE,sont ils vraiment pris en compte par les "vieux"???ne seraient ils pas "figés" dans leurs trucs,classique, rock,jazz, sans voir ce qui se passe????
La culture, on s'en fout, parlons d'art et là ça va mal , très mal pour Berger et ses descendants ( les deux que tu cites en particulier) .Et quelle rigolade tout le monde connait C&Q ou Stromae !
Toi, tu es figé dans le mainstream depuis tout petit , aucun problème mais il faut savoir rester à sa place .
-
PP_65 - 500 watts
#2086 par AJMARS » 12 Nov 2015 à 22:42
cohuelaz » 12 Nov 2015, 21:48 a écrit:
Merci et bien reçu :cheesygrin:
On va laisser le club des sociétaux toiletter leur Spleen et rechercher leur Idéal au bout du bar
C’est certain, à ce rythme, ils vont gagner la bataille du fx, impossible de lutter contre cela, que faire contre l’inanité ????:cheesygrin: :cheesygrin:
Ceci dit, merci de m’avoir ouvert une piste que je vais explorer ce weekend
Bonne soirée et bonne zik
C'est quoi la "bataille du fx" ?
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#2087 par Alleuze » 12 Nov 2015 à 22:48
PP_65 a écrit:La culture, on s'en fout, parlons d'art et là ça va mal , très mal pour Berger et ses descendants ( les deux que tu cites en particulier) .Et quelle rigolade tout le monde connait C&Q ou Stromae !
Toi, tu es figé dans le mainstream depuis tout petit , aucun problème mais il faut savoir rester à sa place .
Remplace Berger par Sheller... Il y en a aussi pas mal qui sont passés à côté.
Et pour ce qui est de l'art, comme tu fais l'impasse sur les arts plastiques, là, c'est toi qui te retrouves dans le mainstream...

-
Alleuze - Animateur
#2088 par Alleuze » 12 Nov 2015 à 22:49
Pour ne pas mourrir idiot, j'en ai commandé un...

-
Alleuze - Animateur
#2090 par AJMARS » 12 Nov 2015 à 22:58
Alleuze » 12 Nov 2015, 22:49 a écrit:Pour ne pas mourrir idiot, j'en ai commandé un... :cool:
Tu vas voir, c'est pas le meilleur "ampli" du monde, mais ça a son intérêt, surtout à 100 €.... Moi, j'ai fait mieux, je l'ai fait acheter à quelqu'un d'autre .....

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#2091 par Alleuze » 12 Nov 2015 à 23:01
Encore cool, le vieux !

-
Alleuze - Animateur
#2092 par AJMARS » 12 Nov 2015 à 23:01
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#2093 par PP_65 » 13 Nov 2015 à 01:33
Et pour ce qui est de l'art, comme tu fais l'impasse sur les arts plastiques, là, c'est toi qui te retrouves dans le mainstream... :wink:
Le mainstream dans l'ensemble vide n'existe pas .
Please don't give me Sheller .
-
PP_65 - 500 watts
#2095 par Alpha Tango » 13 Nov 2015 à 08:51
Alleuze » Hier à 23:01 a écrit:Je vais mettre ça au bout de mon portable, histoire de frimer ma fashionista de fille.
Encore cool, le vieux ! :cheesygrin:
Pense à la barbe et aux chemises à carreaux, avec le FX-802, te voilà hipster ! A la pointe de la branchitude-cool !

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#2096 par cohuelaz » 13 Nov 2015 à 09:41
Vide, vide d’informations sur le biotope des amplificateurs FDA, passionnantes, bien évidemment vos subtiles réflexions sur l’économie, le courant principal dans tel ou tel domaine ou, encore, la dégénérescence du monde dans lequel nous vivons, monde que nous avons construit, soit dit en passant…
Bataille, car il faut bien « se batailler » pour parler du biotope Full Digital Amplifier, biotope au niveau de l’environnement informatique, source, essais comparatifs, câbleries ou gadgets USB, voire alimentations linéaires ou PWM.
Je comprends, vous êtes chez vous, vous le faites bien savoir, et cela doit passer, bien naturellement, par vous. De mon point de vue, il s’agit, ni plus ni moins, d’une histoire de « mâle dominant », mais vous pouvez aussi, utilisez vos immenses talents audiophiles, votre légendaire expérience pour mettre en perspectives quelques éléments du biotope FDA :
• Alimentation linéaire ou PWM pour ce type d’ampli ?
• Suréchantillonnage ou lecture native ?
• USB avec ou sans bus d’alimentation ?
• Fonctionnement en mode serveur sur machine dédiée avec un client léger ?
• Environnement Apple, Linux, Windows
• Filtrage de l’alimentation ou pas de filtrage ?
Quelques questions que je me pose mais bon, j’apporte les réponses au fur et à mesure mais le forum pourrait être un accélérateur…
Je veux bien faire la synthèse de vos réponses, enfin celle qui concernent le biotope FDA…
Je sais, je suis taquin avec une tendance « casse couilles » mais, pour le faire à la Pedro, je me permets de vous rappelez que vous pouvez encore bander pour des nouveautés et qu’il y a plein d’expérience autour des FDA à réaliser. Comme vous êtes les meilleurs, on compte sur vous

Cordialement,

-
cohuelaz - 10 watts
#2097 par Gordian » 13 Nov 2015 à 09:52
-
Gordian - 50 watts
#2098 par jeanpascalg » 13 Nov 2015 à 10:06
Alleuze » 12 Nov 2015, 18:52 a écrit:Bof, l'énergie... C'est surtout la distribution de l'énergie qui bouge en Europe et la rationalisation qui en
découle engendre des licenciements.
Non, rien n'est plus porteur que l'armement. Les avancées technologiques ne s'y comptent plus... :cool:
L'armement ce n'est pas nouveau ça a toujours été porteur tout comme travailler à l'hopital comme infirmière
Mais j'aurais pu dire aussi que dans les banques on recrute des gens qui ont un bac +5 en science physiques ou en math.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#2099 par Alleuze » 13 Nov 2015 à 13:28
cohuelaz » 13 Nov 2015, 08:41 a écrit:Bonjour,
Vide, vide d’informations sur le biotope des amplificateurs FDA, passionnantes, bien évidemment vos subtiles réflexions sur l’économie, le courant principal dans tel ou tel domaine ou, encore, la dégénérescence du monde dans lequel nous vivons, monde que nous avons construit, soit dit en passant…
Bataille, car il faut bien « se batailler » pour parler du biotope Full Digital Amplifier, biotope au niveau de l’environnement informatique, source, essais comparatifs, câbleries ou gadgets USB, voire alimentations linéaires ou PWM.
Je comprends, vous êtes chez vous, vous le faites bien savoir, et cela doit passer, bien naturellement, par vous. De mon point de vue, il s’agit, ni plus ni moins, d’une histoire de « mâle dominant », mais vous pouvez aussi, utilisez vos immenses talents audiophiles, votre légendaire expérience pour mettre en perspectives quelques éléments du biotope FDA :
• Alimentation linéaire ou PWM pour ce type d’ampli ?
• Suréchantillonnage ou lecture native ?
• USB avec ou sans bus d’alimentation ?
• Fonctionnement en mode serveur sur machine dédiée avec un client léger ?
• Environnement Apple, Linux, Windows
• Filtrage de l’alimentation ou pas de filtrage ?
Quelques questions que je me pose mais bon, j’apporte les réponses au fur et à mesure mais le forum pourrait être un accélérateur…
Je veux bien faire la synthèse de vos réponses, enfin celle qui concernent le biotope FDA…
Je sais, je suis taquin avec une tendance « casse couilles » mais, pour le faire à la Pedro, je me permets de vous rappelez que vous pouvez encore bander pour des nouveautés et qu’il y a plein d’expérience autour des FDA à réaliser. Comme vous êtes les meilleurs, on compte sur vous :cool:
Cordialement, :wink: et bonne journée :wink:
Tu nous autorises tout de même à survivre dans notre réserve vintage ?

-
Alleuze - Animateur
#2100 par Alleuze » 13 Nov 2015 à 13:32
jeanpascalg » 13 Nov 2015, 09:06 a écrit:lrarmemzent ce n'tes aps nouevua ça a tojorus été porteur totu comme travailler à 'lhopital comme infirmière
Mais j'aurais pu dire aussi que dans les banques on recrute des gens qui ont un bac +5 en science physique ou en math.
Investis dans les maisons de retraite, c'est un secteur en forte progression. Aider à torcher le baby boomer va sauver
la jeunesse inemployée....

-
Alleuze - Animateur
Retourner vers Je débute en Hi-Fi