Index du forum
M
e
n
u

Vos animaux et vous !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Vos animaux et vous !

Message #1 par popeyo » 19 Nov 2015 à 13:18

Bonjour à tous,

Ayant une petite bestiole à quatre pattes fourrant sa truffe dans les moindres recoins, je reste en alerte permanente pour tout objet se trouvant à sa hauteur et qui finissent tôt ou tard dans sa gueule  :redface:

En mon absence, c'est dans une pièce annexe que le cerbère passe son temps... Mon système actuel (cablage, ampli...) s'articule autour d'ingénieux meubles permettant de "masquer" l'acheminement du son d'un point A à un point.

Oui mais voilà, son flair est délicat et la bête est curieuse, n'hésitant pas un instant à braver l'interdit du mobilier pour y réfugier une patte expérimentée.

Jusqu'à présent, aucun dégât n'est à déplorer, auriez-vous eu a faire à de pareilles situations et quels seraient les moyens mis en oeuvre pour éviter l'incident d'un cable sectionné passé inaperçu qui aboutit simplement à la mise en court-circuit de l'ampli  :redface: ?

Répulsif sur cable ? Audiophilement abscons, autant utiliser l'OSH...
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Re: Vos animaux et vous !

Message #2 par agile » 19 Nov 2015 à 13:33

Hello, tu peux essayer du poivre aux endroits stratégiques. Pas besoin d'en mettre des kilos, non plus.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #3 par Cartel » 19 Nov 2015 à 13:39

Une porte close ?  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #4 par EUVRARD » 19 Nov 2015 à 13:57

J'ai deux chats à la maison et en ai eu trois, jamais je n'ai eu de problèmes avec la HI-FI.

A part monter sur l'enceinte de droite pour surveiller le jardin par la fenêtre...
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #5 par maxitonus » 19 Nov 2015 à 14:09

J'ai 5 bergers (deux bergères allemandes noires( BIGUP et ZORAH dite" ZOZO"), un berger suisse blanc(SHARK dit "DULLE") une bergère suisse (ANGIE)(qui fait 37 kgs pour que vous imaginiez la taille des 5..), enfin une bluebay shepperd (20%louve pure)(ORION).Tous les 5 vivent en complète liberté dans la maison,séjour, chambres,terrasses.. et le jardin ,sur les canapés quand ils veulent..les portes sont ouvertes....Ils s'entendent très très bien et sont tous adorables avec les visiteurs.

Or ma chaine est dans mon séjour et les cables sont tous a ras du sol, accessibles immédiatement sans protection,bouffables.Tout est "rognable"

Eh bien l'expérience de plusieurs années prouve qu'il faut faire attention avec les CHIOTS qui adorent faire des conneries,en particulier emporter les prises, mordiller les CD qui trainent à leur hauteur, mordiller et emporter les morceaux de mousse....fouiller dans la poubelle après l'avoir renversée....

Mais ensuite, absolument aucun problème, les 5 ne touchent absolument rien, pourtant tout est à leur portée..
Rien du tout.

Par contre, quand je passe de la (bonne) musique un peu soporifique , ils s'affalent tous les 5 contre le sol car c'est frais, et s'endorment paisiblement, ou viennent près de moi assis dans mon fauteuil d'écoute (en triangle LOL) pour se faire gratter.

Aucun problème!!!
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #6 par ZORGL » 19 Nov 2015 à 14:21

Je me souviens de la lecture d'un article dans lequel Didier Wampas témoignait avoir eu pas mal de pochettes vinyles bouffées lorsque ses gamins avaient adopté un lapin nain ...
Z
ps: L'article ne précisait pas si l'animal avait fini en cage ou en civet ?

psbis: Se méfier parfois de certains félidés / cf  ce sujet "chat pisseur"

Chat pisseur
Dernière édition par ZORGL le 21 Nov 2015 à 01:30, édité 4 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #7 par Alpha Tango » 19 Nov 2015 à 14:26

Le Cyprin doré, quand il est correctement dressé, ne présente aucun danger majeur pour les câlbes.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #8 par PhilippeG » 19 Nov 2015 à 14:27

Hello,

pour moi, avec en permanence entre 2 et 4 félins à la maison, aucun souci d'aucune sorte, même pas de tetatives de se faire les griffes sur les caches.

Et que du bonheur....

Ecouter de la bonne musique avec une bonne flambée dans la cheminée et un matou sur les genoux....

Kenavo

Philippe
ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
PhilippeG
10 watts
10 watts

Message #9 par SFman » 19 Nov 2015 à 14:28

Tu mets deux 300B à hauteur de truffe et tu laisses faire
Quand ca sent le cramé, tu sais qu'il ne fera plus rien  :wink:
Dernière édition par SFman le 19 Nov 2015 à 14:29, édité 3 fois.
Francis

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
SFman
50 watts
50 watts

Message #10 par PhilippeG » 19 Nov 2015 à 14:28

Alpha Tango » il y a 1 minute a écrit:Le Cyprin doré, quand il est correctement dressé, ne présente aucun danger majeur pour les câlbes.

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: Mais il n'est pas compatible avec les chat, par contre :mrgreen:

-- 19 Nov 2015 à 13:32 --

SFman » il y a 3 minutes a écrit:Tu mets deux 300B à hauteur de truffe et tu laisses faire
Quand ca sent le cramé, tu sais qu'il ne fera plus rien  :wink:

Exact, si c'est un chat,  les 300B auront fumés...Ces bestioles sont indestructibles..
ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
PhilippeG
10 watts
10 watts

Message #11 par Nicodimdom » 19 Nov 2015 à 15:09

maxitonus a écrit:enfin une bluebay shepperd

Etrange cette façon de donner un nom de chien à son lecteur Blueray.  :cheesygrin:

Sinon, les chats, faut juste les éduquer. Après ils peuvent faire plein de trucs. Comment croyez-vous que mes peintures de guerre ont été faites sur mes LB?  :cool:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #12 par popeyo » 19 Nov 2015 à 15:14

Je m'attendais à tout témoignage imaginable de votre part, chapeau !
J'en retiendrai que je n'ai plus qu'à m'équiper de 300B, et le problème est réglé

maxitonus » Aujourd’hui, 13:09 a écrit:Eh bien l'expérience de plusieurs années prouve qu'il faut faire attention avec les CHIOTS qui adorent faire des conneries,en particulier emporter les prises, mordiller les CD qui trainent à leur hauteur, mordiller et emporter les morceaux de mousse....fouiller dans la poubelle après l'avoir renversée....

La pauvre bête à 7 mois...je patienterai donc avec plus ou moins d'indulgence  :cheesygrin:
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #13 par tambour » 19 Nov 2015 à 15:25

a la maison, j'ai UN poisson rouge... :cheesygrin: et a a peine 1km, il y a un mini ZOO
dans mon village.
j'ai hébergé quelques temps un magnifique labrador (femelle) a mon fils, hélas décédée.
tambour
100 watts
100 watts

Message #14 par NAFI » 19 Nov 2015 à 16:30

Chez moi un petit york me défie régulièrement en pissant sur mon caisson de grave.
Heureusement seul le cache est touché car la hauteur de son méat urinaire est en deçà de celle du HP par rapport au sol.
La portée du jet d'urine malodorante est donc par chance limitée chez ces petits canidés.
Mais bon, mesure de prévention avec barrière physique mais je vais essayer le poivre... ou le fil électrique dénudé :mrgreen:
Je commencerai par le poivre :wink:
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #15 par popeyo » 19 Nov 2015 à 16:34

NAFI a écrit:Mais bon, mesure de prévention avec barrière physique mais je vais essayer le poivre... ou le fil électrique dénudé :mrgreen:

j'ai sérieusement réfléchi au coup du fil dénudé  :biggrin: Mais le pauvre, 220v, ça ne fait pas que chatouiller... Ou alors batterie de voiture  :redface:
popeyo
100 watts
100 watts

Message #16 par EUVRARD » 19 Nov 2015 à 17:18

NAFI » 19 Nov 2015, 15:30 a écrit:Chez moi un petit york me défie régulièrement en pissant sur mon caisson de grave.
Heureusement seul le cache est touché car la hauteur de son méat urinaire est en deçà de celle du HP par rapport au sol.
La portée du jet d'urine malodorante est donc par chance limitée chez ces petits canidés.
Mais bon, mesure de prévention avec barrière physique mais je vais essayer le poivre... ou le fil électrique dénudé :mrgreen:
Je commencerai par le poivre :wink:
JP

Un détecteur de présence déclanchant la mise en route de la chaine, un solo de batterie à 100dB devrait résoudre le problème
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #17 par Alleuze » 19 Nov 2015 à 17:27

Ce qu'il y a eu de pire pour mon système s'est avéré être une femelle de race humaine baptisée épouse...

Pas du tout le genre dissipée, non plutôt, comment dire... Voilà : organisée

Incroyable ce qu'elle a pu poser comme bibelots sur les enceintes.

Curieusement, lors de notre séparation, elle n'a pas réclamé sa part sur les McIntosh...

Depuis, les femelles de passage se sont montrées respectueuses à défaut d'être enthousiastes comme quoi

tout est dans le dressage...  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #18 par ZORGL » 19 Nov 2015 à 17:40

Sales bêtes !
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #19 par popeyo » 19 Nov 2015 à 17:41

En pratique, ça donnerait ça ?

popeyo
100 watts
100 watts

Message #20 par NAFI » 19 Nov 2015 à 18:44

Alleuze a écrit:Ce qu'il y a eu de pire pour mon système s'est avéré être une femelle de race humaine baptisée épouse...

Chez moi ce fut, en matière de race humaine,  l'assistante ménagère.
Au tout début, je la pistais du coin de l'oeil lorsqu'elle abordait le périmètre critique du système HiFi.
Bien m'en a pris car je l'ai surprise passant le plumeau "Swiffer" sur la membrane papier de mes 31 :eek:
Je l'ai habilement détournée de sa mission en lui proposant un café, argumentant avec diplomatie que je m'occuperai du coin HiFi et que cela lui facilitera la tâche :cheesygrin: OUF sauvé.

Alleuze a écrit:Depuis, les femelles de passage se sont montrées respectueuses à défaut d'être enthousiastes comme quoi
tout est dans le dressage...  :cool:

Alleuze un queutard ? M'en voilà tout étonné au vu des marques de déférence que t'accordent les membres de ce forum.
Je t'imaginais différent
JP :wink:
NAFI
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi