Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #2221 par alaingob » 22 Nov 2015 à 14:54

Pour résumer, si l'option tweak n'est pas retenue, le must c'est v200, qa100 ou fx d802?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #2222 par Patatorz » 22 Nov 2015 à 15:02

J'ai cru comprendre que ça dépendait des enceintes, du type de sources, du vent,  de la mauvaise foi mais pas sûr de l'ordre
Sans Maîtrise la puissance n'est rien - Pirelli (c)
Patatorz
10 watts
10 watts

Message #2223 par Gordian » 22 Nov 2015 à 15:05

Alpha Tango » il y a 27 minutes a écrit:La machine tweakée sera prochainement en vente avec carrosserie de 12 cm d'épaisseur en alu brossé avec sortie USB pour un peu moins de 7000€.

qui a parlé de Jeff Rowland ?  :biggrin:

-- 22 Nov 2015 à 14:06 --

alaingob » il y a 11 minutes a écrit:Pour résumer, si l'option tweak n'est pas retenue, le must c'est v200, qa100 ou fx d802?

Il parait que le Lumin M1 marche un peu mieux que le qa100. Ce serait donc le must aujourd'hui.
Qques optimisations et le fameux boitier en alu absolument indispensable aux audiophiles pour à peine 3490 euros

Lumin M1
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #2224 par Alleuze » 22 Nov 2015 à 15:24

************ » 22 Nov 2015, 12:10 a écrit:hello onc'alleuze
"être une heure, rien qu'une heure durant... beau, beau... :cheesygrin:
du coup sur quelles source et enceinteś?

Déjà dit : du basique, un CD Pioneer de 25 printemps avec sortie optique et des Mission M71 câblées en fils de la vierge

(compte tenu de la taille ridicule des borniers HP du FX).

Sur ce truc, c'est déjà grand :

L'ouverture avec le sax d'Archie m'a fait sursauter. C'est très différent de mon écoute habituelle mais c'est bien supérieur

à ma solution démat actuelle. Je vais récupérer un mac pro et tester
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #2225 par mer-cure » 22 Nov 2015 à 15:38

Gordian » il y a 30 minutes a écrit:

qui a parlé de Jeff Rowland ?  :biggrin:

-- 22 Nov 2015 à 14:06 --

Il parait que le Lumin M1 marche un peu mieux que le qa100. Ce serait donc le must aujourd'hui.
Qques optimisations et le fameux boitier en alu absolument indispensable aux audiophiles pour à peine 3490 euros

Lumin M1

Le Lumin M1 ne fait pas l'unanimité et il est beaucoup plus cher

Le QA100 est un choix raisonnable.
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #2226 par Patatorz » 22 Nov 2015 à 15:41

mer-cure » il y a 2 minutes a écrit:Le Lumin M1 ne fait pas l'unanimité et il est beaucoup plus cher

Le QA100 est un choix raisonnable.

Ahhhh le Lumin M1 ne fait l'unanimité ? Un peu plus sur cette info car pour l'instant on n'en n'a pas beaucoup vu de ces bestioles. j'avais en tête qu'il n'y en avait qu'un ou deux en france et encore pas par l'import officiel puisque ce dernier commence à l'instant
Patatorz
10 watts
10 watts

Message #2227 par Alpha Tango » 22 Nov 2015 à 16:06

Un des deux acheteurs est un peu déçu ?
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

fx audio d-802

Message #2228 par Patatorz » 22 Nov 2015 à 16:21

Au moins un que je connais : non. Vu sa campagne d'évangélisation et de conversion de qa100 vers M1, je me demandais bien sur quoi s'appuie cette constatation
Patatorz
10 watts
10 watts

Message #2229 par Alleuze » 22 Nov 2015 à 16:33

************ » 22 Nov 2015, 14:38 a écrit:pour avoir et écouter les 3 sur 3 systèmes différents mais prenons comme base, le set up écouté plus haut, je dirai FX ou V200 a 100 balles, qui servira de base aux futurs tweaks essentiels :cool:  et qui enterre d'ores et déjà le QA100 et à mon avis beaucoup beaucoup plus lourd. aucune idée de la limite à set-up/ budget donné...
pour être "sûr " on peut attendre quelque semaines car je crois savoir qu'un FX tweaké  est dans les  tuyaux :cheesygrin: et va savoir...
si on veut un truc un peu plus fini , plus puissant et semble t'il plus compatible côté impédances , le QA-100  fait le boulot mais on est dans les 3/400€.  histoire de remettre dix balles dans le nourrin, il reste le d310 qui est le plus puissant mais pas testé.
une chose est sûre, bien entouŕé/ matché, un FX ou v200 stock c'est le meilleur investissement possible pour une solution numérique cd et demat' simple et très musicale, qui laisse la possibilité de monter en gamme d'enceintes. c'est quand même pas rien...

merci pour les points sur les i, alleuze' ... pourquoi tu tentes pas l'affaire sur tes autres speakers, la peur de gagner Lendl style? :cool:

Gagner quoi Grands Dieux !?

Je vais quitter Paris dans quelques mois. Une fois installé avec plus de place, je verrai si je trouve des Nautilus...

Alleuze
Animateur
Animateur

Message #2230 par mer-cure » 22 Nov 2015 à 16:36

Patatorz » il y a 48 minutes a écrit:Ahhhh le Lumin M1 ne fait l'unanimité ? Un peu plus sur cette info car pour l'instant on n'en n'a pas beaucoup vu de ces bestioles. j'avais en tête qu'il n'y en avait qu'un ou deux en france et encore pas par l'import officiel puisque ce dernier commence à l'instant

Je ne l'ai pas écouté personnellement, mon info vient d'une personne l'ayant écouté chez un tiers.

Donc cette info vaut ce qu'elle vaut !

Mais de toute manière, aucun ampli ne représente la panacée

Ce week-end j'ai écouté 2 extraits de musique sur un systéme composé d'une paire de Grande Utopia, 4 blocs Accuphase bridgés, sources et DAC DCS plus Trinnov, cables Nordost.

Je suis resté un peu sur ma faim !

Je m'attendais à un truc extraordinaire. Certes ça pulse !
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #2231 par locke » 22 Nov 2015 à 17:03

cohuelaz » 22 Nov 2015, 12:41 a écrit:Ou, rester sur mon setup actuel et adjoindre une bonne interface USB / SPDIF

Des idées, des avis ????

Mon avis est qu'actuellement il y a une nouvelle solution de "streamer" quasiment tous les mois, et que des solutions plus matures sont sur le point d'émerger (NAA HQPlayer, Roon, protocole MQA, ...). Alors mettre aujourd'hui 500€, 1000€ ou plus dans un streamer haut de gamme me parait un peu risqué.

Si on est un peu informaticien et qu'on aime la configuration sous Linux, il y a de quoi s'amuser aujourd'hui. Et de quoi se faire une solution de haut niveau en bricolant un peu. Mais le gap entre une solution toute faite et pas chère et un truc de plus haut niveau me parait loin d'être à la hauteur de ce qu'on lit sur certains forums (cf tous les posts sur les Cubox Voyage, Daphile, VortexBox, Fedora, HQPlayer,  NAA HQPlayer, TinyMPD, LightMPD, Streamer Etalon, Auralic Aries, 3dlab nano, cartes Olimex, etc...).

J'ai en test actuellement un Chromecast Audio (http://www.google.com/chromecast/speakers/), que l'on trouve près de chez soi à 39€, et qui a l'avantage de marcher sur une connexion wifi rapide (802.11a/c) sans aucun tweak et avec DS Audio, Spotify et Deezer, sur la base d'un système similaire à ce que que l'on trouve sur les Raspberry Pi, Cubox ou Odroid.

La grand différence avec un système Airplay étant que la connexion entre l'appareil et Spotify par exemple, est directe et sans passer par l'iPad, ce qui n'est pas le cas avec Airplay (un peu comme en upnp).

Cet appareil accepte le 24/192 (un petit bug étant en train d'être corrigé ces jours ci....), dispose d'une sortie optique, et surtout pas besoin de pont optique sur Ethernet, de config serveur/renderer upnp et de toute l'usine à gaz qui est derrière sous Linux. Et la ou Google est très habile, c'est que le système pour dialoguer avec le Chromecast (l'API) n'est pas fermée, ce qui va rapidement permette à beaucoup de programmeur de mettre en place tout un tas de système pour cette petit machine (https://developers.google.com/cast/docs/audio).

Je sais, on est loin d'une solution "audiophile", mais bon... à tester quand même.
locke
50 watts
50 watts

Message #2232 par lcartau » 22 Nov 2015 à 17:38

Gordian a écrit:il est clair qu'une mauvaise source passera mieux (voire bien) sur un système à tubes qui va tout colorer et rendra le tout écoutable, voir plaisant.
On tient surement une explication de ceux qui préfèrent encore des systèmes "arc-en-ciel", comprendre aux multiples colorations, plutot qu'un système droit et fidèle. Je crois que thierrynk l'avait deja évoqué

Oui c'est évident un audio research SP6 c'est coloré... Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.
L'avantage avec ce genre de machine c'est que l'on n'a pas l'emballage Devialet: c'est la même merde mais au moins faut reconnaître que l'on ne paye pas l'écrin ;-)
lcartau
500 watts
500 watts

Message #2233 par Alleuze » 22 Nov 2015 à 17:44

************ » 22 Nov 2015, 15:42 a écrit:

sorry, je croyais que tes mission étaient un second systeme..

Il suffit de regarder mon profil pour savoir que je roule avec des LS3/5a.

Des Kef Raymond Cooke pour être précis (ex taulier comme mon VTL).

Les Missions se trouvent dans mon bureau...
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #2234 par Alpha Tango » 22 Nov 2015 à 17:49

************ » Aujourd’hui à 09:50 a écrit:Quoi de plus pénible qu'un track de percus- hormis pt être un solo de batterie? Enfin je dis ça mais a 15 ans je kiffai grave les petits gars de shakti/John mcLaughlin. Donc je nuance, quoi de plus gonflant ou bluffant... Disons que c'est pas le truc que j'écoute pour me faire plaisir mais là il s'agit d'un scud parfait pour tester la précision et le détail, la pêche et le rythme que distille le V200 survitaminé
Artiste : Trio Chemirani
Album : Qalam Kar
Track : Geisha Djan

C'est pas un peu le genre de track qui ébloui même sur un système très moyen ?
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #2235 par Alpha Tango » 22 Nov 2015 à 18:10

Je te dis ça car je l'ai écouté en 320kbps sur un micro-système PC---DAC PCM5102 ---BOSE et ça claque déjà incroyablement  :wink:
C'est un peu l'effet Hadouk dont le live à FIP était un tel monument de prise de son qu'il était étourdissant sur un auto-radio Norauto.

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #2236 par PP_65 » 22 Nov 2015 à 19:07

je verrai si je trouve des Nautilus...

Ne pas oublier l'ampli qui peut les faire marcher et ce n'est pas évident . Je connais quelqu'un qui a des 800, il a dû abandonner le tube .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #2237 par Gordian » 22 Nov 2015 à 19:19

PP_65 » il y a 22 minutes a écrit:Je connais quelqu'un qui a des 800, il a dû abandonner le tube .

mince la tuile !

-- 22 Nov 2015 à 18:28 --

Alpha Tango » Aujourd’hui à 17:10 a écrit:Je te dis ça car je l'ai écouté en 320kbps sur un micro-système PC---DAC PCM5102 ---BOSE et ça claque déjà incroyablement  :wink:
C'est un peu l'effet Hadouk dont le live à FIP était un tel monument de prise de son qu'il était étourdissant sur un auto-radio Norauto.

oui et non, sur un système pas au top, le morceau est chiant, toutes les percus sont les unes sur les autres. Certes il y a de la dynamique mais c'est chiant à mourir....
Avec un systeme qui sépare correctement les instruments, les musiciens ne jouent pas les uns sur les autres et on peut suivre clairement le jeu de chaque instrument, le morceau est prenant.
C'est le jeu des instruments au sens premier, pas une boulette informe
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #2238 par cohuelaz » 22 Nov 2015 à 19:56

************ » 22 Nov 2015, 12:51 a écrit:ça me paraît bien compliqué. tout ça... un petit iMac ou MacBook dédié gavé de musique+sortie optique jusqu'au FX, avec JRiver  où audinirvana serait plus simple non?

Bien oui, j'ai déjà, sur PC, un truc qui marche bien mais bon la maladie du mieux....... :wink: Soit je garde le PC et j'optimise l'interface USB :SPDIF ou je pars sur un truc plus adapté...

Merci :wink:

-- 22 Nov 2015, 19:00 --

Gordian » 22 Nov 2015, 13:01 a écrit:Il faut mettre l'image sur ta carte SD, inserer la SD dans la cubox et démarrer le cubox.
Une vidéo plus bas pour t'aider à mettre l'image sur la SD. Nul besoin de linux, un PC avec windows suffira.

A partir de le seconde minute
[ Vidéo ]

Ensuite tu ne nous a pas dit si tu avais un server UPNP (minimserver par exemple) de configuré

Cela marche, en fait, l'image sur la Cubox, mimserver marche sur mon portable, bubble upnp marche sur la tablette samsung et je peux même envoyer de la musique de mon pc sur le FX via bubble. Par contre, je n'arrive pas à trouver la CUBOX dur le réseau, conecté en filaire, et donc le chemin de la zik... Pas de soucis pour créer des images avec diskwriter, le souci c'est que lorsque cela ne marche pas, je ne comprends rien et donc ne peut trouver des solutions.....

Merci :wink:

-- 22 Nov 2015, 19:03 --

locke » 22 Nov 2015, 16:03 a écrit:

Mon avis est qu'actuellement il y a une nouvelle solution de "streamer" quasiment tous les mois, et que des solutions plus matures sont sur le point d'émerger (NAA HQPlayer, Roon, protocole MQA, ...). Alors mettre aujourd'hui 500€, 1000€ ou plus dans un streamer haut de gamme me parait un peu risqué.

Si on est un peu informaticien et qu'on aime la configuration sous Linux, il y a de quoi s'amuser aujourd'hui. Et de quoi se faire une solution de haut niveau en bricolant un peu. Mais le gap entre une solution toute faite et pas chère et un truc de plus haut niveau me parait loin d'être à la hauteur de ce qu'on lit sur certains forums (cf tous les posts sur les Cubox Voyage, Daphile, VortexBox, Fedora, HQPlayer,  NAA HQPlayer, TinyMPD, LightMPD, Streamer Etalon, Auralic Aries, 3dlab nano, cartes Olimex, etc...).

J'ai en test actuellement un Chromecast Audio (http://www.google.com/chromecast/speakers/), que l'on trouve près de chez soi à 39€, et qui a l'avantage de marcher sur une connexion wifi rapide (802.11a/c) sans aucun tweak et avec DS Audio, Spotify et Deezer, sur la base d'un système similaire à ce que que l'on trouve sur les Raspberry Pi, Cubox ou Odroid.

La grand différence avec un système Airplay étant que la connexion entre l'appareil et Spotify par exemple, est directe et sans passer par l'iPad, ce qui n'est pas le cas avec Airplay (un peu comme en upnp).

Cet appareil accepte le 24/192 (un petit bug étant en train d'être corrigé ces jours ci....), dispose d'une sortie optique, et surtout pas besoin de pont optique sur Ethernet, de config serveur/renderer upnp et de toute l'usine à gaz qui est derrière sous Linux. Et la ou Google est très habile, c'est que le système pour dialoguer avec le Chromecast (l'API) n'est pas fermée, ce qui va rapidement permette à beaucoup de programmeur de mettre en place tout un tas de système pour cette petit machine (https://developers.google.com/cast/docs/audio).

Je sais, on est loin d'une solution "audiophile", mais bon... à tester quand même.

Je retiens et merci de l'avis, effectivement les solutions semblent assez variées sans que, réellement, j'arrive à imaginer celle qui sera, un minimun, durable.

Je m'en moque un peu, suis poli, des solutions audiophiles et, même, je m'en méfie beaucoup...

En tous les cas, pas cher à tester  :wink:  Merci
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #2239 par Gordian » 22 Nov 2015 à 20:05

Hello,

deux questions :
- c'est bien une cubox i que tu as ? ie pas la premiere version
- tu vois la cubox sur le reseau (cf ta box internet) ?
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #2240 par cohuelaz » 22 Nov 2015 à 20:23

Hello  :wink:

Oui une Cubox I 4X4

Et non, je ne la vois pas sur le réseau, je suis sur la page d'administration de ma Live Box fibre et pas de Cubos en Filaire alors qu'elle semble connecté...

@+ :wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi