Bonjour à tous,
J'ai récupéré des enceintes D46 et l'amplificateur agricole qui va bien avec (voir les petites annonces).
Les VTL peuvent se rhabiller côté look. Dieux que cela sonne bien ! Mais que les enceintes sont imposantes. Les photos ne rendent pas justice au volumes des D46. Les ls3/5a sont toutes petites (mais WAF) en comparaison.
L'ampli est constitué par une alimentation en totale disproportion avec la puissance annoncée. Je vois un seul transfo et des condensateurs partout (comme dans les magazines avec les gros monstres qui font rêver

). Deux cartes en façade qui peuvent être sorties du chassis avec 2 transistors par carte. Classe B : cela ne chauffe pas. Je n'aime pas trop les doubles petits potards en façade pour les voies droite et gauche. Une seule entrée doublée en RCA et XLR (mais ce n'est pas du vrai symétrique).
Par contre en vinyle c'est pas ça, j'utilise une MC haut niveau mais je ne dois pas avoir assez de Volt en sortie pour attaquer l'ampli avec ses potards en passif. Un vrai préampli serait un plus (également pour avoir plus d'entrées). Comme l'ampli ne chauffe pas, je l'imagine bien planquer dans un coin.
Alors les écoutes... C'est du monitoring, le niveau de détail est très poussé. Cela pousse, c'est rapide : tout dépendra de la source pour le reste. J'aime les bières belges pour ceux qui veulent passer écouter !
Eric
PS : désolé, je mets des fichiers joints pour les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.