22 Nov 2015 à 12:42
22 Nov 2015 à 13:00
22 Nov 2015 à 13:01
22 Nov 2015 à 13:30
PP_65 » 22 Nov 2015, 12:00 a écrit:Ça me ferait mal que mes impôts servent à financer une structure qui a pour but de détruire les supports physiques !
22 Nov 2015 à 13:35
JérômeB » 22 Nov 2015, 12:01 a écrit:Donc, si ce n'est pour solliciter un financement plublic, à quoi sert d'interpeller le gouvernement?
22 Nov 2015 à 14:22
PP_65 a écrit:Par quel biais ?
22 Nov 2015 à 14:40
Ça me ferait mal que mes impôts servent à financer une structure qui a pour but de détruire les supports physiques !
22 Nov 2015 à 15:07
PP_65 » 22 Nov 2015, 12:00 a écrit:Ça me ferait mal que mes impôts servent à financer une structure qui a pour but de détruire les supports physiques !
22 Nov 2015 à 18:28
22 Nov 2015 à 19:02
steve_pinkcity » Aujourd’hui à 14:07 a écrit:Parce que tu crois vraiment que Qobuz est responsable de ça ?
Les supports physiques vont disparaître c'est une évidence, il n'y a bientôt plus que les audiophiles (0.00000001 % de la population) pour encore écouter des CDs.
La vraie question, c'est qu'est-ce qu'on aura dans 10-20 ans ? :
- du download 16/44 & HD ?
- ou bien du fantastique mp3 160kbps, comme le proposent toutes les majors ?
Pour une fois qu'on a une société novatrice qui propose quelque chose d'à peu près unique sur la planète, faut qu'on arrive encore à râler et à la dénigrer.
Faudra pas se plaindre, lorsqu'il n'existera plus que du mp3 partout...
22 Nov 2015 à 19:34
PP_65 » Aujourd’hui à 12:00 a écrit:Ça me ferait mal que mes impôts servent à financer une structure qui a pour but de détruire les supports physiques !
22 Nov 2015 à 20:50
babaas » 22 Nov 2015, 13:22 a écrit:Suffit de voir sa "politique" du numérique dans l'éducation national ainsi que dans la culture.
Sans parler des collectivités locales qui, aujourd'hui, privilégient le numérique dans les médiathèques.
dechab » 22 Nov 2015, 18:34 a écrit:...
quand on voit des "médiathèques" obsolètes qui ont pignon sur rue et qui sont le symbole d'une culture faite par des septuagénaires élus et magouileurs qui n'ont pas compris que la roue tourne vitesse grand V sur la toile, alors je dis : impôt pour impôt je préfère qu'on revende ce parc immobilier et qu'on donne des aides ou des facilités (avantages fiscaux) pour des entreprises qui ont le vent en poupe
par ailleurs, quand on voit que des stradivarius hors de prix vu la spéculation financière sont prêtés par des banques qui jouent les mécènes tout en finançant des bombe anti personnelles et en détruisant la planète par leur abjection morale, alors je dis : je préfère encore payer des impôts pour que le gouvernement dissocie banque spéculative et celle d'investissement sur fonds propres... par une politique volontariste et demandant du personnel actif militant et donc payé !
quand à l'argent de la taxe audiovisuelle, elle finance P Sébastien, par ex, et bien je préfèrerais que ce soit quobuz !
22 Nov 2015 à 20:57
dechab » Aujourd’hui à 18:34 a écrit:...
quand on voit des "médiathèques" obsolètes qui ont pignon sur rue et qui sont le symbole d'une culture faite par des septuagénaires élus et magouileurs qui n'ont pas compris que la roue tourne vitesse grand V sur la toile, alors je dis : impôt pour impôt je préfère qu'on revende ce parc immobilier et qu'on donne des aides ou des facilités (avantages fiscaux) pour des entreprises qui ont le vent en poupe
par ailleurs, quand on voit que des stradivarius hors de prix vu la spéculation financière sont prêtés par des banques qui jouent les mécènes tout en finançant des bombe anti personnelles et en détruisant la planète par leur abjection morale, alors je dis : je préfère encore payer des impôts pour que le gouvernement dissocie banque spéculative et celle d'investissement sur fonds propres... par une politique volontariste et demandant du personnel actif militant et donc payé !
quand à l'argent de la taxe audiovisuelle, elle finance P Sébastien, par ex, et bien je préfèrerais que ce soit quobuz !
Registlse » Aujourd’hui à 18:02 a écrit:Je suis plus mélomane qu'audiophile (mais je le suis un peu quand même...), j'ai plus de 500 cd et ça doit faire plus d'un an que mon drive n'a pas tourné, ça va faire deux ans que je suis abonné Qobuz hifi et je serai vraiment triste de sa disparition, que de découvertes d'artistes et de musiques différentes depuis, j'espère ne pas devoir revenir en arrière un jour!
filip-63 » Aujourd’hui à 17:28 a écrit:C'est quand même de la culture ... et, qu'on le regrette ou pas, c'est l'avenir. Autant qu'il soit de qualité !
Et, en attirant l'attention de nos "élites", on peut espérer attirer celle de quelques mécènes (bon, je ne suis pas naif, non plus !)
22 Nov 2015 à 21:10
22 Nov 2015 à 21:11
22 Nov 2015 à 21:31
filip-63 » il y a 19 minutes a écrit:Qobuz rencontre bien sa clientèle, mais sa clientèle n'est pas massive ...
filip-63 » il y a 19 minutes a écrit:Pour en revenir à nos moutons, l'état (nos impôts) subventionne bien des musées ou théâtres privés. Ceci étant dit je ne trouverais pas normal que Qobuz soit financé par l'état. Mais ce dernier pourrait bien "encourager" des investisseurs privés à s'intéresser à ce type de culture. C'est le cas pour l'art (?) moderne par exemple ...
Il ne faut pas non plus se faire d'illusions. Même avec 10 000 signatures, cette pétition = bull shit ! (Il y a déjà 10 fois plus de personnes intéressées par la composition des tampax :cheesygrin: )
22 Nov 2015 à 22:42
Registlse » 22 Nov 2015, 18:02 a écrit:Je suis plus mélomane qu'audiophile (mais je le suis un peu quand même...), j'ai plus de 500 cd et ça doit faire plus d'un an que mon drive n'a pas tourné, ça va faire deux ans que je suis abonné Qobuz hifi et je serai vraiment triste de sa disparition, que de découvertes d'artistes et de musiques différentes depuis, j'espère ne pas devoir revenir en arrière un jour!
22 Nov 2015 à 23:15
22 Nov 2015 à 23:27
22 Nov 2015 à 23:44
kaneda64 » 22 Nov 2015, 21:42 a écrit:
+1 Bien que mon drive tourne encore parfois, j'ai viré ma cutie, et ne le regrette pas. Ce qui fait que je regretterais la disparition de Qobuz, c'est la ligne éditoriale classique et Jazz, les découvertes aussi. Je ne crois pas que les concurrents qui proposent du Flac en streaming (Tidal, Deezer sur certains supports) rempliraient le vide créé pour moi par la disparition de Qobuz.