Index du forum
M
e
n
u

Gryphon,pass,artec,aesthetix,...+jmr concorde

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Gryphon,pass,artec,aesthetix,...+jmr concorde

Message #21 par sbringer » 21 Nov 2015 à 19:22

Dommage que tu sois aussi loin sinon je t'aurais montré comment un ampli tube de 2*70 watts pouvait bouger tes enceintes...
sbringer
100 watts
100 watts

Message #22 par Marcus » 22 Nov 2015 à 13:00

Je connais le son Gryphon, systématiquement chaud et sombre, évoqué dans les précédents posts. Le Diablo 250 se démarque nettement de ces appareils. Il est complètement dépourvu de coloration sombre. Au contraire, je le trouve clair mais sans excès, articulé, très résolutif sans être analytique dans le mauvais côté du terme, avec un grave défini, différentié et articulé. Un intégré qui réunit énormément de qualité, selon moi.
Marcus
10 watts
10 watts

Message #23 par steve_pinkcity » 22 Nov 2015 à 14:57

sbringer » 21 Nov 2015, 18:22 a écrit:Dommage que tu sois aussi loin sinon je t'aurais montré comment un ampli tube de 2*70 watts pouvait bouger tes enceintes...

Oui, les watts ne veulent pas dire grand chose.

J'ai chopé mon Pass (40W) alors que je venais initialement essayer 2 blocs mono Rega (2*150 ou 2*200W je sais plus).
Ben y'avait pas photo entre les 2, et le Pass était bien plus éfficace que les blocs.
La capacité en courant c'est ce qui compte réélement, les watts annoncés ne veulent jamais dire grand chose, faut pas se laisser inquiéter par ça.
steve_pinkcity
10 watts
10 watts

Message #24 par asajc » 22 Nov 2015 à 18:29

hé oui dans un appareil électrique tout est question d'électricité
Pass Labs' XA30.5 is a Jekyll-and-Hyde amplifier. Ostensibly a 30Wpc class-A design, its measured performance reveals that it can actually deliver clipping-free peaks 6dB higher in power, while the fact that its distortion under those conditions is predominantly the subjectively innocuous third harmonic is commendable.—John Atkinson

Read more at http://www.stereophile.com/content/pass ... 1osXTow.99
http://www.stereophile.com/content/pass ... 4FC9GSU.97
The amplifier doesn't actually clip (defined as the THD reaching 1%) until a much higher power level: 130Wpc into 8 ohms (21.14dBW)
Read more at http://www.stereophile.com/content/pass ... U5QYfEW.99
après j'ai jamais ecoute un gryphon diablo,mais qu'il soit capable de tenir une enceinte de 93 db / 6 ohm je n'en doute pas une seconde

amicalement
jean claude
asajc
1 watt
1 watt

Message #25 par jeanpascalg » 22 Nov 2015 à 20:15

steve_pinkcity » 22 Nov 2015, 13:57 a écrit:Oui, les watts ne veulent pas dire grand chose.

J'ai chopé mon Pass (40W) alors que je venais initialement essayer 2 blocs mono Rega (2*150 ou 2*200W je sais plus).
Ben y'avait pas photo entre les 2, et le Pass était bien plus éfficace que les blocs.
La capacité en courant c'est ce qui compte réélement, les watts annoncés ne veulent jamais dire grand chose, faut pas se laisser inquiéter par ça.

C'est possible mais pour avoir eu les même enceintes AE1 que  jubilator qu'il alimentait avec ces bloc pass le spectral de 100W leur donnait une dynamique qu'elles n'avaient pas avec le pass.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #26 par photo.phil » 22 Nov 2015 à 21:18

faut pas tout mélanger, dynamique/rapidité, capacité en courant et puissance.

un Pass Aleph 3 par exemple, il n'est pas forcement très rapide/dynamique, mais le grave est très bien tenu et surtout bien tendu (encore faut il que les condos d'alim ne soit pas rincés)
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #27 par Jubilator » 23 Nov 2015 à 16:04

Je précise que j'ai un Pass 0.S, pas des blocs mono.

Pour ma part, je ne lui ai jamais rien reproché en termes de rapidité, mais il est vrai que j'écoute surtout de la musique de vieux. :cool: Les prouesses pyrotechniques de Vivica Genaux, c'est rigolo une fois de temps en temps, mais ça me stresse : j'ai toujours peur de voir une corde vocale faire "glonc" et traverser mon salon ! :eek:
Dernière édition par Jubilator le 24 Nov 2015 à 02:04, édité 1 fois.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #28 par steve_pinkcity » 23 Nov 2015 à 16:38

Et puis, comme d'hab, les associations peuvent parfois être surprenantes.
Me souviens d'une bande d'audiophiles qui étaient présents à Connexion Toulouse alors que je venais avec mon 0.s essayer l'association avec un ARC LS5 qu'ils avaient en vente (je pensais acheter un ARC LS5 à cette époque), un des gars me soutenant en effet que l'Aleph  était splendide, mais pas assez dynamique pour lui.
Je pense qu'ils s'en souviennent encore  :wink:

Ca ne me plaisait pas (full DCS en entrée, jbl je crois en sortie) mais c'était impressionnant justement de dynamique et d'image.
Rarement entendu un truc aussi dynamique que ça de ma vie.

Et pourtant, ce n'est pas la qualité première de l'Aleph, a priori. Mais des fois...
steve_pinkcity
10 watts
10 watts

Message #29 par VVanguard » 24 Nov 2015 à 01:29

Je ne fais pas d'amalgame entre W et A. La capacité en courant est bien sur l'élément le plus important.
Mais, pour deux amplis qui offrent une grande capacité en courant, le plus puissant risque d'être plus rapide et de proposer la meilleurs dynamique non?

--> Marcus : 1 point pour le Gryphon alors.

Je suis allé faire un petit tour au salon HF samedi où j'ai pu écouter du Gryphon et du Pass.
Cependant ma lanterne n'est guère plus éclairée  :cheesygrin:
Pour Gryphon était en écoute le nouveau Diablo 300 associé à des enceintes également Gryphon (93db en passant...comme mes JMR)
L'ampli à de l'énergie, mais les enceinte sont pas toujours propre dans le grave.

Les Pass étaient les deux nouveaux intégrés 250 et 60 Classe A , sur du Kef.; Bade II pour le 1er et Reference 3 pour le second.
Une écoute intéressante ; c ouvert , aéré, dynamique et bien timbré.
L' INT60 s'en sortait plutôt bien avec des enceintes à 87db, mais avec le potard le plus souvent proche des 50% (pièce de 60m2 env.)
C du transistor qui s"approche un peu du tube, délié et fluide sans agressivité.
Reste qu'un XA30.5 ce ne sera pas un INT60.8 , ni même un 30.8 ( 6moons donne l'avantage au .8 _tout nouveau, tout beau !?)

J'ai aussi écouté du tube puissant chez Jadis ; 90w en classe A annoncé pour l'intégré (les blocs mono je sais plus..) sur enceintes ASA.
Ca manquait de vie, de dynamique.

--> photo.phil :  tu évoques le facteur d'amortissement ; quelles sont les bonnes et les mauvaises assos dans ce domaine ?
VVanguard
1 watt
1 watt

Message #30 par jeanpascalg » 24 Nov 2015 à 10:11

VVanguard a écrit:Je suis allé faire un petit tour au salon HF samedi où j'ai pu écouter du Gryphon et du Pass.

Pour Gryphon était en écoute le nouveau Diablo 300 associé à des enceintes également Gryphon (93db en passant...comme mes JMR)
L'ampli à de l'énergie, mais les enceinte sont pas toujours propre dans le grave.

Pour avoir entendu le gryphon tabu il y a quelques années sur des BW c'était pareil,c'est lui qui est rond et typé.

VVanguard a écrit:Les Pass étaient les deux nouveaux intégrés 250 et 60 Classe A , sur du Kef.; Bade II pour le 1er et Reference 3 pour le second.
C du transistor qui s"approche un peu du tube, délié et fluide sans agressivité.

Le tube et le transistor ça ne veut rien dire certains amplis à transistor sont très à trop doux quand des amplis à tubes sont très nerveux. Pass c'est doux assez bien timbré mais ni très rythmé ni très dynamique. L'avantage du tube c'est qu'on peut changer le son plus facilement en changeant les tubes  l'inconvénient c'est qu'à qualité égale c'est plus cher même sans la maintenance obligatoire des tubes.

VVanguard a écrit:J'ai aussi écouté du tube puissant chez Jadis ; 90w en classe A annoncé pour l'intégré (les blocs mono je sais plus..) sur enceintes ASA.
Ca manquait de vie, de dynamique.

As tu pensé à brinkmann ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #31 par SFman » 24 Nov 2015 à 11:01

VVanguard » 24 Nov 2015, 00:29 a écrit:Les Pass étaient les deux nouveaux intégrés 250 et 60 Classe A , sur du Kef.; Bade II pour le 1er et Reference 3 pour le second.
L' INT60 s'en sortait plutôt bien avec des enceintes à 87db, mais avec le potard le plus souvent proche des 50% (pièce de 60m2 env.)
Reste qu'un XA30.5 ce ne sera pas un INT60.8 , ni même un 30.8 ( 6moons donne l'avantage au .8 _tout nouveau, tout beau !?)

Un Pass à 60W classe A, ca doit être juste très bon. Le mien est un peu limité avec ses 30W classe A et mes enceintes à 88db
Si je veux écouter un peu fort, je suis facilement à 40 sur un niveau maxi de 60 mais j'avais lu sur ce même forum qu'il vaut mieux utiliser un ampli avec le potard aux 3/4 plutôt qu'à 1/4 pour un même niveau d'écoute ?

Ceci dit, sur mon système c'est rare que j'écoute à 40 ou plus, sauf quand Castellu me rend visite  :cheesygrin:

Une fois, j'ai essayé de pousser le fameux morceau de Masakala "tchou tchou train" et j'étais pratiquement au maxi mais le disque à un niveau d'enregistrement plus faible que la moyenne !

Pour rejoindre JP, c'est vrai que ce n'est peut-être pas le plus nerveux des amplis que j'ai eu, mais pour mon style d'écoute, il me convient parfaitement et un ampli jugé "nerveux" ou "rapide" peut paraitre plus dynamique, mais le tempo de la musique est-il toujours vraiment respecté ?
Francis

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
SFman
50 watts
50 watts

Message #32 par Gilles » 24 Nov 2015 à 15:57

Sur ton Pass tu utilise quoi  comme préampli ?
Gilles
10 watts
10 watts

Message #33 par castellu » 24 Nov 2015 à 16:09

SFman » 24 Nov 2015, 10:01 a écrit:Ceci dit, sur mon système c'est rare que j'écoute à 40 ou plus, sauf quand Castellu me rend visite  :cheesygrin:

C'est faux, je m'insurge :cheesygrin:
Seul Matera est homologué à ces niveaux :biggrin:

@Gilles
je réponds à la place de Francis : l'INT 30 est un ... intégré.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #34 par popeyo » 24 Nov 2015 à 16:12

SFman » Aujourd’hui, 10:01 a écrit:Ceci dit, sur mon système c'est rare que j'écoute à 40 ou plus, sauf quand Castellu me rend visite

Je plussoie tellement ! Il est sourd dingue le bonhomme !
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #35 par castellu » 24 Nov 2015 à 17:04

Roooo... saligot va :biggrin:
Y z'ont plus de respect ces djeuns... :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #36 par VVanguard » 24 Nov 2015 à 19:50

--> JP : tu sembles en accord avec ce que nous décrit Marcus plus haut sauf pour le Diablo dont il est question ici.
Par ailleurs, je me souviens vaguement d'une écoute Gryphon / Rockport  ; il n'y avait pas ce problème de graves baveux comme avec l'enceinte Gryphon ( 32K€ tout de même ....en passant)
Quant à Brinkmann, pour le peu que j'en connais, cela ne m'avais pas donné envie de chercher plus avant ; me souviens plus de la référence écouté mais c'était fort sombre et bouché.

--> Francis : la gamme XA va jusqu'au 200 ; cela fait encore de la marge  :biggrin:

Sinon des avis sur A36 ou V5x par ex. ?
VVanguard
1 watt
1 watt

Message #37 par VVanguard » 09 Déc 2015 à 23:13

Bonsoir à tous,

Alors !  :eek:

Aucun REX sur Aesthetix Atlas , AYre V5X ou AA AMPII par ex.  ?  :quesion:  :idea:
VVanguard
1 watt
1 watt

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...