Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

21 Nov 2015 à 18:19

Je viens de le recevoir ce matin, pas encore écouté en vinyle (4lps), comme d'hab Neil Young peaufine la qualité (quand même chiant de jongler tout les 2 ou 3 titres avec les galettes).
Sinon j'ai fait une écoute de l'album en MP3, grand orchestre derrière Young  ça décoiffe, mais on retrouve toujours la même profondeur et la voix de Neil qui sert de fil conducteur...

Un peu déroutant sur les 1eres écoutes (beaucoup de cuivres) mais on s'y fait... J'ai parfois l'impression d'entendre un melting-pot  de plusieurs groupe jouant derrière (dire strait, blues Brother, groupe progressif etc...).

Il est quand même fort le vieux....

21 Nov 2015 à 18:39

C'est enregistré il y a plus de 20 ans !

21 Nov 2015 à 18:46

Vers 1987 et en... analogique !!

Tu as écouté ce coffret ?

-- 21 Nov 2015, 17:55 --

gix90 » 21 Nov 2015, 17:19 a écrit:Je viens de le recevoir ce matin, pas encore écouté en vinyle (4lps), comme d'hab Neil Young peaufine la qualité (quand même chiant de jongler tout les 2 ou 3 titres avec les galettes).
Sinon j'ai fait une écoute de l'album en MP3, grand orchestre derrière Young  ça décoiffe, mais on retrouve toujours la même profondeur et la voix de Neil qui sert de fil conducteur...

Un peu déroutant sur les 1eres écoutes (beaucoup de cuivres) mais on s'y fait... J'ai parfois l'impression d'entendre un melting-pot  de plusieurs groupe jouant derrière (dire strait, blues Brother, groupe progressif etc...).

Il est quand même fort le vieux....

Si tu as récupéré les MP3 via Amazon : je peux t'assurer que la qualité audio des vinyles n'a rien avoir avec ces fichiers daubesques.

En fait le son de ce live est très certainement le plus proche de ce que j'ai pu avoir comme excellentes expériences de concerts live, avec notamment une prise de batterie incroyable.

21 Nov 2015 à 19:27

jazzouf » 21 Nov 2015, 10:19 a écrit:c ' est étonnant que des groupes comme celui-ci  ( musique , imagination ...) puissent passer à coté de nos jours ...

Si j'ai bien compris le sens de ta phrase, oui étonnant mais pas surprenant.

Lui est top aussi:

VHH

21 Nov 2015 à 19:35

En fait le son de ce live est très certainement le plus proche de ce que j'ai pu avoir comme excellentes expériences de concerts live, avec notamment une prise de batterie incroyable.

J'ai failli écrire 88 , Young n'était donc pas aussi vieux à l'époque ; à se demander si  quelqu'un a acheté "this note 's for you" à sa sortie ...

21 Nov 2015 à 19:49

je pensais à cage the éléphant mais c' est tout aussi vrai pour tes 5 derniers " clips " et aussi pour les Rezillos : je découvre ces talents et suis étonné du peu de notoriété qu ' ilsont ..
enfin quand je dis étonné ....! suffit de voir ce qu ' on nous fait écouter sur les radios dites " institutionnelles "....

21 Nov 2015 à 20:03

je peux t'assurer que la qualité audio des vinyles n'a rien avoir avec ces fichiers daubesques.

Pas de soucie de ce coté la avec un NYA je n'ai jamais été déçu du voyage.
Je parlais plus du contenu qui sort des sentiers battus (exit folk, country ou rock Crazy), les cuivres sont tellement présents (ça change du monde habituel de Young) .
Maintenant que le concert date des années 80, cela ne m’étonne pas du tout, il y a tellement de réminiscence mais on est quand même loin de ses albums pourris (Tran, Reactor, Rock in et j'en oublie..)

Même si c'est un live , j'ai l'impression de découvrir un nouvel album et quelle patate sur certains titres... En tout cas c'est une belle surprise de fin d'année.

Demain je passe les lps au révélateur, ça vas chauffer au ptit dej....
Dernière édition par gix90 le 21 Nov 2015 à 21:30, édité 1 fois.

21 Nov 2015 à 20:39

Si on connait "this note's for you" , il n'y a rien de surprenant .

21 Nov 2015 à 20:57

Je vais devoir économiser pour m'offrir le vinyle!

21 Nov 2015 à 21:30

Peter Green, Whatcha Gonna Do ?, 1981

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

21 Nov 2015 à 21:44

Si on connait "this note's for you" , il n'y a rien de surprenant .

Rien de surprenant quand on ne connait pas, la passe était tellement out dans les années 80 que je me suis réveillé avec "Harvest moon" et j'ai sauté sur"Sleeps with  angels".
Bref je vais essayé de me procurer cet album "this note's for you" pour  découvrir cette période qui m'est inconnue.
Merci pour le tuyau.

Sinon en ce moment c'est Nina Simone - Live at Ronnie Scotts

21 Nov 2015 à 21:54

Eric Clapton, Eric Clapton, 1970

J.J. Cale, Naturally, 1971

22 Nov 2015 à 09:03

Bon dimanche à tous les moustachus.

22 Nov 2015 à 21:10

Tony Joe White, Tony Joe, 1970

22 Nov 2015 à 21:49

Rien de surprenant quand on ne connait pas, la passe était tellement out dans les années 80 que je me suis réveillé avec "Harvest moon" et j'ai sauté sur"Sleeps with  angels".
Bref je vais essayé de me procurer cet album "this note's for you" pour  découvrir cette période qui m'est inconnue.
Merci pour le tuyau.

C'est la version studio du live , par contre je ne sais pas si il a été enregistré avant la tournée .

23 Nov 2015 à 02:12

Legendary Stardust Cowboy, 1984

24 Nov 2015 à 15:42

PP_65 » 21 Nov 2015 à 18:35 a écrit:
J'ai failli écrire 88 , Young n'était donc pas aussi vieux à l'époque ; à se demander si  quelqu'un a acheté "this note 's for you" à sa sortie ...

Oui, je l'ai acheté. Et j'ai toujours trouvé qu'il avait un son splendide, ce disque

24 Nov 2015 à 16:25

Pour les inconditionnels, les fans de la première heure et les nouveaux impétrants :

4 (pouark) CDs qui contiennent l’intégralité d’un concert de novembre 1969 étalé sur deux

jours au Matrix, une boite de San Francisco où les sets ont été enregistrés sur un quatre pistes

livrant un témoignage brut de décoffrage sur le Velvet en concert. Déjà sorti en vinyle sous le

titre Velvet Underground Live par Mercury (en 74 si ma mémoire est bonne), voici l’édition

définitive débarrassée des bruits intempestifs…

24 Nov 2015 à 16:43

Yep, c’est bien le Mercury SRM-2-7504 de 1974…

http://www.senscritique.com/album/1969_ ... e/7852631#

24 Nov 2015 à 23:25

Alleuze » 24 Nov 2015, 15:25 a écrit:[ Image ]

Pour les inconditionnels, les fans de la première heure et les nouveaux impétrants :

4 (pouark) CDs qui contiennent l’intégralité d’un concert de novembre 1969 étalé sur deux

jours au Matrix, une boite de San Francisco où les sets ont été enregistrés sur un quatre pistes

livrant un témoignage brut de décoffrage sur le Velvet en concert. Déjà sorti en vinyle sous le

titre Velvet Underground Live par Mercury (en 74 si ma mémoire est bonne), voici l’édition

définitive débarrassée des bruits intempestifs…

On doit aussi en retrouver une partie sur le coffret "Quine tapes" /
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bootleg_S ... uine_Tapes
Répondre