Du tube pour mes week-ends d'hiver...
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Du tube pour mes week-ends d'hiver...
#1 par Nounours18200 » 24 Nov 2015 à 22:28
Salut les amis,
J'ai quasiment terminé la restauration de 2 amplis tuners vintage SANSUI 9090 (stéréo) et QRX-9001 (quadri) ainisi que quelques autres appareils vintage... quelques centaines de condos changés pour leur redonner vie et leur assurer des années de bon fonctionnement
Alors pour cet hiver, j'aimerais bien faire quelque chose à tubes, domaine où je suis d'une nullité extrême... mais que j'ai envie d'explorer désormais.
Un préampli et/ou ampli à tubes (en kit) pour ma maison de campagne, près du poêle à bois...
J'ai pensé à ces deux là:
-Préampli : http://www.tubes4hifi.com/pre11.htm#SP14
-Ampli : un Dynaco ST-120 ça m'amuserait bien : http://www.tubes4hifi.com/bob.htm#ST120 car il me faut un peu des watts quand même...
mais tant qu'à me lancer dans des kits à tubes (j'en ai déjà fait des dizaines à totors), je voudrais qu'ils soient très musicaux et charmeurs....
Auriez-vous des avis ?
Merci les amis,
J'ai quasiment terminé la restauration de 2 amplis tuners vintage SANSUI 9090 (stéréo) et QRX-9001 (quadri) ainisi que quelques autres appareils vintage... quelques centaines de condos changés pour leur redonner vie et leur assurer des années de bon fonctionnement

Alors pour cet hiver, j'aimerais bien faire quelque chose à tubes, domaine où je suis d'une nullité extrême... mais que j'ai envie d'explorer désormais.
Un préampli et/ou ampli à tubes (en kit) pour ma maison de campagne, près du poêle à bois...
J'ai pensé à ces deux là:
-Préampli : http://www.tubes4hifi.com/pre11.htm#SP14
-Ampli : un Dynaco ST-120 ça m'amuserait bien : http://www.tubes4hifi.com/bob.htm#ST120 car il me faut un peu des watts quand même...
mais tant qu'à me lancer dans des kits à tubes (j'en ai déjà fait des dizaines à totors), je voudrais qu'ils soient très musicaux et charmeurs....
Auriez-vous des avis ?
Merci les amis,
-
Nounours18200 - 10 watts
Re: Du tube pour mes week-ends d'hiver...
#2 par locke » 24 Nov 2015 à 23:23
Mambojet m'avait conseillé de rénover une paire de Dynaco Mark 3 avec des cartes Curcio il y a quelques années. C'est très chouette a faire et sonne pas mal du tout pour un budget qui reste contenu.
-
locke - 50 watts
#3 par FAYET » 25 Nov 2015 à 00:09
Bonsoir,
Très bon conseil de Manbo: un copain a fait ça et j'aime beaucoup.
Du coup le dynaco avec des ECC88 en entrée ça change du modèle d'origine, avec les régulations et .tout mais ça vaut le coup.
A++
Philippe
Très bon conseil de Manbo: un copain a fait ça et j'aime beaucoup.
Du coup le dynaco avec des ECC88 en entrée ça change du modèle d'origine, avec les régulations et .tout mais ça vaut le coup.

A++
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#4 par dsdn » 25 Nov 2015 à 01:27
Bonsoir
Si 3 db en moins sont suffisant, tu as un Kit ici
push-pull 30W vert.
Il est toujours possible de faire des upgrades sur les transfos/ tubes / composants.
DAvid
Si 3 db en moins sont suffisant, tu as un Kit ici
push-pull 30W vert.
Il est toujours possible de faire des upgrades sur les transfos/ tubes / composants.
DAvid
-
dsdn - 100 watts
#5 par AJMARS » 25 Nov 2015 à 01:35
locke » 24 Nov 2015, 22:23 a écrit:Mambojet m'avait conseillé de rénover une paire de Dynaco Mark 3 avec des cartes Curcio il y a quelques années. C'est très chouette a faire et sonne pas mal du tout pour un budget qui reste contenu.
J'ai passé des années avec des clones de mk3, j'ai jamais eu à m'en plaindre......
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#6 par Nounours18200 » 25 Nov 2015 à 23:37
des clones de Dynaco mk3 avec des cartes Curcio
et vous connaissez un endroit où acheter ces clones de Dynaco Mk3 avec ces cartes Curcio ?
ce sont des amplis ou des préamplis ?
Merci les amis,
P.S.: le budget n'est pas un problème mais je cherche à faire un truc qui sonne vraiment bien en préampli et/ou en ampli (min 50W),
-
Nounours18200 - 10 watts