Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Sur La Canebière....

04 Nov 2015 à 13:30

Les cd "de luxe " sont des doubles  :wink:

04 Nov 2015 à 15:34

Merci de l'info...  
A plus

05 Nov 2015 à 19:56

Un beau disque que j'avais pas écouté depuis longtemps....

Duo guitare - piano....

C'est étonnant comme parfois certaines choses sont stratifiées et oubliées.... puis on retombe dessus....

A plus
André

10 Nov 2015 à 14:16

En 1971 Simon & Garfunkel

Il le retrouvera un peu plus tard...

...

12 Nov 2015 à 13:11

Si quelqu'un a écouté le Stabat Mater (Nisi Dominus) de Jarrousky....

http://musique.fnac.com/a2043637/Antoni ... r-CD-album

ça m'intéresserait d'avoir son opinion....

A plus
André

13 Nov 2015 à 19:31

AJMARS » 25 Oct 2015, 18:13 a écrit:- Le système de Marseille étant maintenant basé essentiellement sur des entrées numériques
- J'ai les disponibilités en composants pour construire un convertisseur 4 canaux en Burr-Brown 1704
- Je dispose des stocks pour construire soit un bloc à transistors pour le grave, soit un SE pour le médium aigu

Je commence à m"intéresser à ce genre de cartes....

https://www.minidsp.com/images/document ... Manual.pdf
https://www.minidsp.com/products/minids ... digi-2x8-k

[ Image ]

Quelqu'un aurait il déjà évalué ce genre de solution en filtrage :

Entrées numériques, sorties numériques....

A plus tard
André

J'avais oublié mais jipiHorn avait fait un test du minidsp :

https://jipihorn.wordpress.com/2015/04/ ... 2x4-voies/

Olivier

13 Nov 2015 à 19:33

Merci.... de la lecture...

A plus
André

13 Nov 2015 à 19:52

Bon, faut tout faire tout seul sur ce forum.....

A plus
André

13 Nov 2015 à 20:05

Bonjour Ajmars
Pour moi le Stabat Mater de Bowman est insurpassé. Pour les Vèpres de Monteverdi : Gardiner à St Marc de Venise, Savall et Garrido
A+

13 Nov 2015 à 22:03

+ 1  pour le  Bowman , sais pas ça coule de source :wink:

Denis

13 Nov 2015 à 22:06

Je viens de finir l'écoute du Jarousski.... je suis très déconcerté par les tempos différents, j'ai l'impression que parfois, ça accélère, puis que ça freine, et les timbres.... c'est un Vivaldi.... Funk   :mrgreen:  :mrgreen: , avec des textes très détachés.

Le Bowman/Malgoire est pas mal aussi, très solennel, très recueilli.....

A plus
André

29 Nov 2015 à 17:01

Quelques petits tests avec le SP8 de Protis, SP8 seul et SP8 + EML30A, devant les 211 bien sûr.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 29 Nov 2015 à 18:52, édité 1 fois.

29 Nov 2015 à 18:51

SP8 seul couplé directement aux tubes 211.... nettement pas assez de gain, résultat de qualité en timbres mais manque de dynamique et cruel manque de niveau.... c'est pas exploitable tel que.   :sad:

SP8 + EML30A en driver + 211.... une des plus belles écoutes que j'ai pu faire chez moi coté dynamique et ampleur.... sur du rock, c'est impressionnant (réellement),  sur des voix c'est très bien aussi, sur du jazz.... tout passe, parfois un petit coté "too much" sur l'ampleur, mais très très très jouissif... Pas de limites.

Ça donne envie d'essayer avec un driver avec moins de gain, un 10Y serait peut être parfait.... ce sera fait dès que possible.

Disques écoutés

JS Bach : Nisi Dominus JC Malgoire
René Marie : Vertigo
Ahmad Jamal : The essence
Michael Jackson : Thriller
AC/DC : High Voltage
Jacques Brel : Les Marquises
Bernard Lavilliers : Best Of

....

Une après midi très enrichissante, bien beau le SP8...

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 29 Nov 2015 à 19:23, édité 1 fois.

29 Nov 2015 à 18:56

Je sens que Protis va être tenté par un 211... :wink:

B r u n o

29 Nov 2015 à 18:58

Oui, c'était un peu l'idée, évaluer tout ça, voir comment utiliser au mieux le grand gain du SP8.... en profiter plutôt que le brider.
Je vais repasser le driver en 10Y pour essayer de re-tester ça....

A plus
André

29 Nov 2015 à 19:00

L'essai a été fait avec le driver C3G derrière le SP8 ?

B r u n o

29 Nov 2015 à 19:10

Non, on a pas essayé, mais je pense que c'est pas trop le but, le C3g est un tube à grand gain, derrière le SP8, on cherche plutôt un gain modéré.... l'EM30a en a déjà beaucoup.....

On se disait que ceux qui pensent que les triodes ou de manière plus générale les tubes sont bons pour reproduire de jolis timbres un peu arrondis et mous, devraient écouter ce genre de config, coté patate, c'était dantesque.
Le premier passage de High Voltage, et Billie Jean... quelque chose.

Désolé pour les photos, je n'avais pas mon appareil, juste un compact BDG....

A plus
André

29 Nov 2015 à 20:12

castellu » Aujourd’hui à 17:56 a écrit:Je sens que Protis va être tenté par un 211... :wink:

B r u n o

Salut Bruno
Oui c'est très tentant en effet !
J'ai de plus, été très satisfait de voir que mon SP8 faisait très bonne figure au milieu de ces belle triodes ...
Il faudra trouver le temps, quand André sera dispo, d'essayer ces magnifiques blocs chez moi  :wink: .
Ensuite, le plus dur pour moi, sera de rassembler les pièces du puzzle sans y laisser trop de plumes.
J'ai hâte de voir André modifier son driver avec les 10Y (quel beau tube  :kiss: !!) et essayer de nouveau mon SP8, je pense que ça devrait faire des étincelles.

29 Nov 2015 à 20:15

C' est quoi le coffret autour du SP-8 ?

Frédérick.

29 Nov 2015 à 20:15

Protis » 29 Nov 2015, 19:12 a écrit:Salut Bruno
Oui c'est très tentant en effet !
J'ai de plus, été très satisfait de voir que mon SP8 faisait très bonne figure au milieu de ces belle triodes ...
Il faudra trouver le temps, quand André sera dispo, d'essayer ces magnifiques blocs chez moi  :wink: .
Ensuite, le plus dur pour moi, sera de rassembler les pièces du puzzle sans y laisser trop de plumes.
J'ai hâte de voir André modifier son driver avec les 10Y (quel beau tube  :kiss: !!) et essayer de nouveau mon SP8, je pense que ça devrait faire des étincelles.

Je trouve que tel que.... ça en faisait déjà pas mal..... je regrette de m'être séparé de mon SP8.....

A plus
André
Répondre